Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Nomade ad vitam aeternam
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
Discussion
Réponses
Dernier message
Nomade ad vitam aeternam
Padux
· 30 décembre 2011 à 10:44 · 5 participants · 2 670 affichages
39-45, les
nomade
s, hobos, battlers, gitans, chemineaux, etaient toleres, nombreux, et pouvaient vivre de mendicite, de "RMI" et de travail
...
de reconstituer les hotels type backpakers ou auberge de jeunesse. mais comme je le dis dans mon premier post, le
nomade
, par culture traditionnelle
...
Réflexions de voyageurs
8
1 juin 2012 à 11:32
Mandolpierre
»
Sédentarisation d'une / un nomade
Nomore
· 25 février 2017 à 18:46 · 8 participants · 1 134 affichages
montre aussi une importante experience de ce qui nous attend en tant que
nomade
s. Je me pose aussi le même genre de question. Il m arrive parfois
...
Et les constament
nomade
s se posaient parfois plusieurs mois. Lire a ce sujet la vie de Gengis Khan ou Alexandre le Grand. Ce n'est
...
Réflexions de voyageurs
14
10 mars 2017 à 0:24
Mandolpierre
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 730 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Petite colère sur l'indifférence
Alan
· 11 novembre 2007 à 8:45 · 22 participants · 8 206 affichages
forcés alors qu'ils étaient
nomade
s, ils produisent du charbon de bois en bordure de foret pour alimenter les barbecues des américains.. Les
...
Les Akhas devraient vivent ad
vitam
aeternam
comme leurs aïeux? Je vais te raconter une histoire, une vraie histoire. À l’époque je travaillais
...
Réflexions de voyageurs
54
18 déc. 2007 à 20:48
Sushi
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 mai 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 141 affichages
11 photos
Je saisis au vol cette remarque d'Attila (que je partage!) et cette autre: pour proposer un nouveau post sur un mode très différent de voyager. Où aimeriez-vous partir vivre? Bien sûr vous choisissez votre pays ou région d'accueil, on part du
...
Réflexions de voyageurs
351
5 août 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
L'argent de la vie
Ima33
· 13 décembre 2017 à 10:07 · 18 participants · 6 934 affichages
Je ne peux donc pas m'occuper d'un potager pour faire baisser mes dépensent en nourriture
...
C'est le potager ou le nomadisme à vélo mais jamais les deux ensemble.Les peuples
nomade
s n'ont jamais été agriculteurs...avant
...
Réflexions de voyageurs
159
26 jan. 2018 à 21:20
Mathews
»
Blues post tour du monde
Frikki
· 5 décembre 2017 à 22:53 · 5 participants · 758 affichages
croiser ses collègues qui pour certains n'en ont posé aucune. Quand on a passé 6 mois en
nomade
, c'est compliqué de rester sédentaire (appart, boulot). Rien ne change, la routine tue à petit feu. Tout parait anxiogène: les médias, les pubs omniprésentes, le sentiment d'insécurité qui
...
Réflexions de voyageurs
10
24 déc. 2017 à 9:18
Frikki
»
Pourquoi Troyes me manque tant quand je suis loin?
Taratroyes
· 22 août 2005 à 18:17 · 12 participants · 8 542 affichages
Troyes
Guides VF
fois on m'a sorti "t'as vu ils ont fait un film sur ta ville" ou "il est où le cheval?" grrrrr). Il y a l'esprit
nomade
et l'esprit casanier! Dans quelle catégorie te trouves tu? Je voyage régulièrement en asie pour des durées de 3 à 5 mois. Je suis heureux de quitter la France que
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Est
30
27 août 2005 à 14:20
Taratroyes
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 826 affichages
4 photos
qui ne se posait pas cette question voilà quelques décennies...
nomade
je suis né,
nomade
je serais...la terre ne m appartient pas elle est à toi, elle est à moi... On parle de conscience environnementale mais on pourrait aussi parler de conscience du voyageur...alors que
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
À chaque retour d'un voyage, je déprime
Karryone
· 15 septembre 2015 à 16:20 · 9 participants · 3 749 affichages
J'ai la même addiction que toi au voyage ou plutôt a la vie
nomade
. Pour ma part, j'ai décidé d'organiser ma vie pour
...
La vie urbaine et sa mondialisation un moment donné elle devient pesante. Ça c'est parce que vous avez une attache ici.
Réflexions de voyageurs
34
21 sep. 2015 à 0:51
Antlia
»
Danger du voyageur
Nicodilo
· 7 février 2010 à 14:31 · 6 participants · 3 111 affichages
à passer??? En substance... Extrait du récit Improvisation
Nomade
M’accorderas-tu cette danse? Aéroport d’Istanbul. Le 25 mai 2005. Comment réaliser que c’est la fin d’un an de voyage? La fin d’une belle partie de ma vie. Hier soir, j’ai quitté Daoud. Sans doute pour toujours si
...
Réflexions de voyageurs
6
1 mars 2010 à 23:05
PouPou22
»
Doit-on fuir les sites touristiques?
Fredjones
· 28 janvier 2008 à 19:04 · 45 participants · 21 578 affichages
Depuis plus d’un an je surf sur les forums de voyages. Au début pour trouver des réponses à mes questions pour organiser mes voyages en Thailande et maintenant pour tenter de répondre aux questions des futures
...
Réflexions de voyageurs
135
1 oct. 2010 à 16:14
Ferdex
»
Les gitans
Williama
· 12 novembre 2007 à 21:05 · 14 participants · 18 486 affichages
Et que donc, esce vraiment le fait d'etre
nomade
qui ne vous rendra pas heureux vis à vis des
...
Gitans" est mal approprié pour cette question (dsl Williama). Les gitans font parti des
nomade
s de cette terre...et se battent tous
...
Réflexions de voyageurs
93
27 fév. 2008 à 22:16
Choucarde
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 063 affichages
11 photos
etc., la prolifération des téléphones cellulaires et l'explosion du nombre de touristes, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de voyager sans avoir à tout, tout, tout planifier des mois
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général
Zezettedez
· 20 septembre 2019 à 20:14 · 29 participants · 16 620 affichages
6 photos
Je me pose la question sur les visites aux "tribus" en afrique et dans le monde en general nicolas hulot a ete le premier a faire des emissions a grande ecoute sur la vallee de l omo les himbas les san et autres nous donnant l impression a l epoque
...
Réflexions de voyageurs
>
Namibie
/
Botswana
/
Éthiopie
347
28 nov. 2019 à 17:14
Zezettedez
»
Slow tourisme / slow voyage
MathieuStet
· 1 octobre 2018 à 16:59 · 21 participants · 7 560 affichages
Alibert, Tirawa,
Nomade
aventure etc... pour des destinations similaires.Certes les prestations offertes surtout en matière de confort ne sont sans doute pas les mêmes! C'est certainement souvent le cas mais j'ose espérer que certains organismes jouent le jeu en participant réellement
...
Réflexions de voyageurs
150
30 jan. 2020 à 20:18
Letieou
»
Les voyages et l'argent
Roho
· 16 juin 2018 à 13:17 · 31 participants · 12 468 affichages
J'ai déjà fait de beaux voyages, j'ai eu des enfants et depuis le budget voyage a diminué... Je lis régulièrement les commentaires sur l'Ouest américain car j'y vais cette année mais quand je vois le prix d'un tel voyage
...
Réflexions de voyageurs
294
21 août 2018 à 20:04
Atila
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 238 affichages
15 photos
Je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
Captainbang
· 7 août 2017 à 13:53 · 45 participants · 24 898 affichages
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
603
28 jan. 2020 à 16:35
Hannahannah
»
Le pays qui ne vous intéresse pas du tout?
Shiraz75
· 18 mai 2015 à 12:36 · 52 participants · 35 733 affichages
8 photos
Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins? Pourquoi? Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays? Pour ma part c'est la Russie. Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..) 1) Le froid extreme
...
Réflexions de voyageurs
404
13 jan. 2020 à 21:46
ManuMacaron
»
Combien de temps...
Anàssa
· 23 avril 2008 à 8:34 · 14 participants · 10 596 affichages
3 photos
ce qui me semble impliquer une complète modification de la structure de l'existence: d'une vie essentiellement sédentaire à une vie
nomade
... C'est, bien sûr, un choix... Archimade, (Râté: je n'ai pas de micro-ondes et il n'y a pas de croissants en Italie) Merci de me remonter le moral
Réflexions de voyageurs
73
10 mai 2008 à 16:35
Tatra
»
Dès qu'il sait marcher, l'enfant sait voyager...
Millou59
· 10 avril 2008 à 18:09 · 4 participants · 4 697 affichages
», l'évasion et la découverte de nouveaux horizons, prédomine sur tout le reste. Avoir une sensation de liberté totale, de vivre comme un
nomade
, y a 100 ans de ça, jamais on ne serait parti pour visiter l'Asie du sud-est sur un coup de tête. Voyager de façon
nomade
, permet de rencontrer
...
Réflexions de voyageurs
4
11 avr. 2008 à 11:10
Wapiti74
»
La passion du voyage, peut-elle se communiquer?
Cracoucas
· 6 février 2008 à 0:55 · 10 participants · 10 273 affichages
à ta petite ville et Montréal et bien ça ne fonctionnera pas avec moi! Moi je suis une
nomade
et le monde est vaste et j'ai besoin de le voir pour respirer, m'épanouir, comprendre... ouuuuuuuuuu Enfin j'arrive d'un voyage et je pense tout de suite au prochain. Les gens qui ne ressentent
...
Réflexions de voyageurs
14
8 fév. 2008 à 9:22
Filefish
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 620 affichages
3 photos
vécu en parfait
nomade
s avant l arrivée de l européen, et que maintenant ils sont coincés dans une réserve, pour moi, personellement en tout cas, je trouve que c est honteux...et maintenant, comment réparer les pots cassés? (eh oui on dirrait qu on s en rend compte 4 siècles plus
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Voyage ou amour?
Adriandormer
· 28 mai 2006 à 5:07 · 64 participants · 43 846 affichages
et des couples, je pense qu'il y a de tout, il y a des hommes "
nomade
s", independants, et des femmes plus "casanières" voulant faire un foyer, si je trouve sa vision un peu trop "macho" aujourd'hui.. lol, mais y a une part de vrai, souvent..) "Je crois qu’un homme est un
nomade
. Il
...
Réflexions de voyageurs
241
10 juil. 2013 à 14:20
Gretishka
»
La politesse dans le monde!
MaxSteph
· 5 octobre 2011 à 14:10 · 39 participants · 24 733 affichages
à chacuns de le sentir, mais souvent mal percu) lorsque que l'on es invité a manger (valable dans les pays
nomade
s, mais ailleurs surement aussi) les hotes mettent souvent tout ce qu'il possede sur la table! ne pas finir les plats et se gaver, mais gouter un peu de tout! dans une
...
Réflexions de voyageurs
145
29 fév. 2012 à 23:01
Lucq
»
"Authenticité" et tourisme de masse
Djackx67
· 25 mars 2017 à 16:06 · 42 participants · 16 282 affichages
2 photos
Je me permet une petite réflexion suite aux posts de plus en plus nombreux de voyageurs qui semblent être, de plus en plus, en quête d'authenticité lors de leurs voyages. On se dit en permanence que voyager "hors des sentiers battus" nous permettrait
...
Réflexions de voyageurs
189
12 sep. 2017 à 13:31
Mick013
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 168 affichages
39 photos
Une pâtisserie à la vitrine alléchante... Deux femmes, la quarantaine bien maquillée... Un soupçon de parfum, une silhouette raffinée... Des lunettes et sacs discrètement griffés... - Tiens des
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Vive la fin du pétrole!
Roulelemonde
· 26 septembre 2012 à 18:14 · 34 participants · 32 575 affichages
9 photos
Au moins l'espèce humaine n'aura plus rien à consumer et polluer en rejettant dans l'atmosphère des tonnes de Co2 et autres gaz toxiques; Fini les touristes et le consumérisme (les deux étant liés) qui se la jouent "voyageurs" en s'achetant des
...
Réflexions de voyageurs
339
11 déc. 2012 à 11:42
Roulelemonde
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 218 affichages
6 photos
c'était l'occasion cette année de parler des difficultés que rencontrent les
nomade
s cet hiver (le plus froid depuis 30ans) et de publier un article à ce sujet sur Facebook... Bref, 3 ans après, le voyage continue et même si dans 2 ans je repatirai peut être dans un autre pays, je
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
20 378 visiteurs
en ligne depuis une heure!
195 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.