Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Pourquoi voyager?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Discussion
Réponses
Dernier message
Pourquoi voyager?
Australie07
· 16 mars 2009 à 22:34 · 16 participants · 9 578 affichages
Mektoub! Je sort à peine le nez d'un conte philosophique, "L'alchimiste" de Paulo Coelho, juste histoire de voyager
...
c'est encore l'âge où on peut lire Spirou!. Comme
quoi
, on a tous nos préjugés... moi je trouvais que tu avais des remarques
...
Réflexions de voyageurs
29
30 mars 2009 à 15:13
Lilibolly
»
Quoi dire et ne pas dire au Maroc!
Arazi3
· 23 octobre 2010 à 19:09 · 10 participants · 7 143 affichages
c'est facile ou c'est lâche de balancer n'importe
quoi
! Comme dit Larbi, si on n' est pas content, on va là ou c'est mieux, Dans chaque pays ou civilisation des donneurs de leçons ne manqueront jamais: entre comment on doit s'exprimer, de
quoi
il faut parler, de
quoi
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
29
29 oct. 2010 à 18:21
Jeanbrfr
»
Quoi de plus beau dans le voyage que de le préparer?
Zeprof
· 21 mai 2008 à 8:21 · 22 participants · 10 793 affichages
C'est un peu comme l'enseignement,
quoi
... Avoir préparé un truc et comprendre après 30 secondes
...
Quoi
qu'il en soit, " bonne préparation, ou bonne route, c'est selon... Ou les deux!".
Réflexions de voyageurs
41
31 août 2010 à 16:38
Fabd
»
Vietnam… vous en gardez quoi au fond?
Decouvrirvn
· 23 mars 2026 à 11:19 · 7 participants · 971 affichages
11 photos
J’ai pas mal bougé au Vietnam ces dernières années, du delta au sud, aux villes un peu agitées, aux petites îles aussi... mais ce qui me reste vraiment, c’est le nord, les hautes montagnes. Là-haut, il y a quelque chose de différent... peut-être plus
...
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
20
4 avr. 2026 à 16:14
Songsam
»
C'est quoi la culture pour nous africains?
Senytidaalet
· 9 septembre 2008 à 23:16 · 22 participants · 14 406 affichages
de votre aide sur ma pensée Recevons tous les biensfaits de dieu par ce moi benis du ramadan C'est
quoi
la culture pour nous africains? famille, n'est ce pas là le véritable boulet à l'ouverture culturelle et au voyage? La question est: c'est
quoi
la culture pour nous
...
Réflexions de voyageurs
39
29 nov. 2008 à 0:07
Ceni
»
Envie de partir, fuir quoi?
Raph497
· 19 janvier 2008 à 0:33 · 14 participants · 9 140 affichages
il y a de
quoi
"rêver" et aller voir ailleurs, non? Je fais partie de ceux qui ont trouvé ailleurs un épanouissement
...
Alors,
quoi
, tout améliorer, tout changer, la révolution..non. Mais évoluer, apprendre pour ensuite contribuer
Réflexions de voyageurs
19
29 jan. 2008 à 21:32
Neorod
»
C'est quoi l'apartheid cubain?
Scaphoide196
· 5 mai 2006 à 12:29 · 17 participants · 9 210 affichages
plein de monde fruster qui sont pres a faire n`importe
quoi
. Moi aussi je me sens tres genée de pouvoir faire et manger ce que je veux...et eux ils sont chez eux imagine toi la revolte qu ils ont en eux envers les touristes...moi quand j y vais 2 fois par année je me sens comme une
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
20
31 déc. 2007 à 20:24
Sangha
»
Suis-je fanatique ou quoi?
Act
· 25 mai 2005 à 18:56 · 6 participants · 3 653 affichages
payé 50 euros ou 75 dollars pour un vol entre différentes villes... Pouvez vous me dire si cela est joué à la roulette russe que de prendre ce genre
...
Réflexions de voyageurs
5
27 mai 2005 à 0:56
Xine71
»
Courir après quoi, après soi?
Picasso
· 19 mai 2003 à 20:58 · 15 participants · 9 201 affichages
5 photos
Je suis parti et revenu. Je suis ... Je ne peux plus ne pas partir. Expliquez-moi, j'cours après
quoi
? " Expliquez-moi, j'cours
...
de lire tous vos témoignages à propos d'après
quoi
, nous les voyageurs nous courons... J'aurais pu écrire certaines de vos phrases tellement
...
Réflexions de voyageurs
24
31 août 2014 à 16:59
Cambrousse
»
Le mal du pays, c'est quoi?
Rabahoz
· 24 mai 2012 à 2:47 · 20 participants · 12 099 affichages
C'est
quoi
les "aigreurs"? "retombez" un peu ça vaudra mieux!!. C'est en effet très juste, ce que tu dis:
...
Pour moi il n'y a pas de différence. Pour
quoi
? Je pense avoir trouvé une partie de la réponse en lisant "Peter Pan...ou
...
Réflexions de voyageurs
42
2 mai 2014 à 10:08
Barbot
»
De Phnom Penh à Florence, c'est quoi la différence?
Alan
· 30 novembre 2006 à 20:53 · 18 participants · 10 373 affichages
Phnom Penh
Guides VF
vie, sans tricher ni esperer
quoi
que ce soit de moi, je precise, je voyais les larmes du desespoir couler sur son visage, pas des larmes de
...
.. C'est vrai, l'europe n'a pas le même???? je ne sais
quoi
que l'on ressent lorsque que l'on va sur
...
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
/
Italie
29
15 sep. 2008 à 11:27
Eliade
»
La tendance des voyages "en immersion, authentique, etc" chez les tour opérateurs: vous en pensez quoi?
Sophieclt
· 25 juin 2015 à 15:36 · 19 participants · 8 826 affichages
Non authentiques? C'est ça qui me pose problème. On ne va pas trouver ici de reponses-type si tant est qu'il y
...
pa
...
Réflexions de voyageurs
104
26 déc. 2019 à 17:07
Hannahannah
»
Ma conception du voyage
Ptitebulle42
· 23 juin 2007 à 15:12 · 3 participants · 9 385 affichages
chacun a sa façon de voir le voyage comme chacun à sa vision de l'amour. et j'ai pu voir bien des visions dfifférentes! mais pas mal de gens avaient la même vision que moi. pour moi c'est
quoi
le voyage? pour moi c'est tout un tas de choses mais je ne peux pas
...
Réflexions de voyageurs
5
26 juin 2007 à 15:16
Ptitebulle42
»
Marre des sites de vente d'hôtels en ligne
Sitik
· 10 avril 2015 à 16:00 · 36 participants · 11 488 affichages
Lors de l'ébauche d'un projet de voyage, je trace d'abord un itinéraire. Puis je recherche des points de
...
Je ne comprends pas en
quoi
c'est inadmissible sur les sites Internet non payants comme les moteurs de recherche. Il
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Nord-Est
135
24 sep. 2015 à 11:53
Larsay
»
Qu'est ce que l'occident?
Jcender
· 2 mai 2009 à 18:34 · 10 participants · 11 901 affichages
C'est vrai ça c'est
quoi
l'occident comment le définiriez vous? Est ce un niveau de vie, un mode de vie, une localisation géographique, Oui où non? "C'est vrai ça c'est
quoi
l'occident comment le définiriez vous?" C'est ce qui est à l'ouest
...
Réflexions de voyageurs
31
5 mai 2009 à 0:17
GeorgesOZ
»
"On ne risque pas de se tromper si on ne sait pas où on va"
Camusmonamou
· 9 juillet 2020 à 11:54 · 6 participants · 840 affichages
Cette réplique d'Eric Caravaca dans le film "C'est
quoi
la vie" vous inspire t-elle? Karl Veux-tu que je te cite les noms de ceux
...
Cette phrase là je la trouve géniale, par contre. "Je boucle la valise... je vais
...
Réflexions de voyageurs
18
11 juil. 2020 à 17:54
Camusmonamou
»
Reprendre le travail et études après un long voyage...
Xoxoxox
· 11 décembre 2012 à 18:29 · 3 participants · 4 003 affichages
Amis voyageurs, je souhaite solliciter vos avis sur
quoi
faire de ma situation professionnelle. Comme beaucoup d'entre vous, j'adore voyager, j'ai fait 3 longs voyages (4 mois, et 2 fois un an) entre 24 et 29 ans. J'ai aujourd'hui 30 ans, diplomé en master 2 en informatique
...
Réflexions de voyageurs
5
28 déc. 2012 à 0:16
Ledjango
»
Maroc: transport touristique ou agent de voyage?
PatDef1
· 20 juin 2010 à 11:49 · 4 participants · 5 621 affichages
Qui fait
quoi
? Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution, et cela va quelquefois
...
.. hum... Pourquoi? Supprimée?? à cause de
quoi
?? sur plainte des gens visés? les faux
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
3
24 juin 2010 à 12:58
Tafakara
»
La recherche du bonheur
Lubnadusoir
· 11 mai 2006 à 16:15 · 19 participants · 6 441 affichages
Par curiosité, je voudrais demander aux autres voyageurs en
quoi
le fait de partir et de découvrir de nouveaux horizons pouvait rendre
...
en
quoi
faire l amour nous rend heureux, un bon repas entre amis, un joli film, une bonne bouteille de vin, jouer avec des gosses...?? se rapprocher
...
Réflexions de voyageurs
24
2 juin 2006 à 15:30
Gildadesiles
»
Ne comparons que ce qui est comparable, d'accord, mais quand même!
Evajules
· 3 juillet 2019 à 19:01 · 9 participants · 1 041 affichages
Il est des choses qui ne sont pas comparables...
quoi
qu... Un reportage télévisé, hier soir, montrait la sécheresse et le grand risque de pénurie d'eau potable pour une grande partie du nord de l' Inde, soit des millions de gens. Je sais, d'aucun diront que la télé exagère ou
...
Réflexions de voyageurs
18
4 juil. 2019 à 14:26
Lucbertrand
»
Désir-délire
Lula
· 6 décembre 2005 à 6:13 · 5 participants · 2 434 affichages
Un court retour en France, avant une autre escapade.
Quoi
que escapade, c’est pas vraiment le bon mot, je ne veux pas m’echapper, je quitte toujours mon chez-moi avec une joie douloureuse, comme j’y reviens toujours avec bonheur. Non, plutÙt vadrouille. Une rencontre dans un cafÈ
Réflexions de voyageurs
9
8 déc. 2005 à 11:43
Aristote00
»
Bilan sur Madagascar - 8 ans déjà!
HervéG
· 12 juillet 2018 à 13:24 · 9 participants · 1 778 affichages
de profiteuses, et je ne sais
quoi
d'autre quelques années plus tard après s'être fait vidé les poches... Alors c'est très simple, sur internet
...
vous en faites
quoi
, en prétendant qu 'ils ne seraient que 10 %? Vous le tenez d' où ce chiffre? Vous jugez plutôt sévèrement vos compatriotes...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
15
21 nov. 2018 à 19:03
Ray06
»
A propos de la culture thaïlandaise
Geob
· 24 novembre 2009 à 11:01 · 3 participants · 6 486 affichages
Pour ma part, j'évite avec soin de porter un jugement moral sur qui ou
quoi
que se soit car, comme le disait Léo Férré, ce qu'il y a
...
avez raison, c'est d'une banalité affligeante, pas de
quoi
rameuter son gourou...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
2
24 nov. 2009 à 20:45
MengWan
»
La faim dans le monde mythe ou realite?
Blackhawk
· 6 décembre 2005 à 13:40 · 7 participants · 4 310 affichages
Tu critiques les ONG mais tu fais
quoi
??? Les ONG ont aussi le pouvoir de changer les choses. A titre d'exemple, l'ONG
...
?? Mon pouvoir d'action de citoyen, c'est avant tout le vote. On a la chance d'etre en democratie, alors utilisons
...
Réflexions de voyageurs
14
9 déc. 2005 à 13:41
Leuk
»
Coup de foudre!
SylvieF
· 29 mars 2004 à 13:04 · 17 participants · 7 155 affichages
Je ne sais pas si c'est le printemps, le soleil, les petites pâquerettes qui poussent devant ma fenêtre ou
quoi
, mais j'ai l'humeur joyeuse
...
les vacances on fait des rencontres mais il faut faire attention à ne pas faire n'importe
quoi
avec n'importe qui!! Alors pour ceux à qui cette
...
Réflexions de voyageurs
28
12 sep. 2012 à 13:32
Atila
»
Les Marco Polo et compagnie
Mentawai
· 4 janvier 2004 à 17:33 · 6 participants · 2 852 affichages
Certain discours me font bondir du fond de mon fauteuil!!!! nous les aventuriers, les routards, les decouvreurs...de
quoi
! bien finit
...
De
quoi
pourrais-je parler en toute connivence avec quelqu'un qui ne serait jamais sorti de son île et qui n'a
...
Réflexions de voyageurs
5
20 mai 2006 à 21:11
Steph972
»
Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR)
Zezettedez
· 10 août 2020 à 19:45 · 10 participants · 3 789 affichages
Ca change
quoi
au probleme de fond? Toujours eu un probleme entre Mali et Niger, sais pas pourquoi. . les gna gna gna sur les hommages officiels ou pas et sur les humanitaires bénévoles ou pas! Franchement ça apporte
quoi
?????
Réflexions de voyageurs
>
Mali
/
Niger
54
15 août 2020 à 19:46
Poticar
»
À votre avis est-ce qu'on ne devra plus voyager loin?
Sawadeebaht
· 18 juillet 2020 à 14:54 · 4 participants · 682 affichages
loin? avec comme excuse la pandemie? apres des dizaines d annees de belle vie l occident sombre et ce sera nous les pays touristiques? ou
quoi
d autre? On est déjà pays touristique. La France est la première destination mondiale. Donc le fait de ne plus voyager, ça représenterait
...
Réflexions de voyageurs
16
26 juil. 2020 à 0:22
Sawadeebaht
»
Les Américains n'aiment pas le foot
Ducono
· 3 juillet 2019 à 17:36 · 25 participants · 8 912 affichages
l'intelligence, ce n'est pas utiliser ses qualités pour réussir alors, c'est
quoi
? pour le rien ne le dit, oui, quelque chose, la loi des probabilités:
...
La dernière victoire Algérienne est en 1990 (la CAN). Ne mets pas tout sur le dos du football. Et tu penses
quoi
du bon petit Français avec
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
177
29 juil. 2019 à 11:45
Frmi31
»
Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage)
Burnaby
· 21 mars 2019 à 23:16 · 21 participants · 4 812 affichages
10 photos
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire
quoi
? Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos? (et que je rassure ma valise jalouse, je ne la braderai pas non plus pour n'importe
quoi
). En tout cas, merci!. Oui, celle-là. Je la
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
99
25 août 2019 à 10:52
Doppio
»
N'a plus envie de voyager...
Natsiirt
· 2 décembre 2018 à 7:18 · 4 participants · 904 affichages
Je sais pas
quoi
faire.. Avec elle, on n'est jamais séparé, même en France, c'est ma moitié. J'ai l'impression que j'arrive pas profiter du voyage en pensant trop d'elle... Soit tu rentres, il n y a aucune honte aucune. Y a pas d obligation a vivre ce qu on a pas envie de
...
Réflexions de voyageurs
3
2 déc. 2018 à 16:20
Djalma
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 760 visiteurs
en ligne depuis une heure!
202 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.