Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Surpopulation et consommation d'énergie
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
Discussion
Réponses
Dernier message
Surpopulation et consommation d'énergie
Elsie
· 20 juin 2007 à 20:17 · 19 participants · 11 893 affichages
surpopulation
. L, humanité doit respecter la vie de tous, partager dans la simplicité volontaire, passer des
énergie
s fossiles polluantes et
...
d'
énergie
dans l'habitat; la France est sous équipée par rapport à l'Allemagne dans ce domaine, ou par rapport aux pays nordiques pour le chauffage
...
Réflexions de voyageurs
53
2 juil. 2009 à 21:47
Dieppe
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 994 affichages
18 photos
Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information: L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 774 affichages
4 photos
L'essence est sans doute plus chère que le kérosene qui en plus n'est pas taxé. En
consommation
le calcul est bon, mais
...
Aujourd'hui on n'utilise quasiment plus d'
énergie
animale ou humaine mais des
énergie
s fossiles qui font tourner des machines
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 329 affichages
Je suis pas spécialement un défenseur du nucléaire mais pourquoi mettre cette source d'
énergie
en premiere
...
ce forum ne va plus prendre l'avion car c'est très polluant? QUi va installer des panneaux solaires pour baisser sa
consommation
d'
énergie
?
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
2019, une bonne résolution: pas d'avion!
Ragamuffin
· 1 janvier 2019 à 18:31 · 28 participants · 13 532 affichages
2 photos
Et je suis aussi d'accord avec les commentaires ayant trait à la
surpopulation
mondiale, mais surtout dans certaines parties
...
équipés de moyen pour limiter la
consommation
d'
énergie
ou pour effectuer une
consommation
optimale. Dès l'instant qu'on ne pense pas
...
Réflexions de voyageurs
411
9 jan. 2019 à 16:36
Gildadesiles
»
Crise alimentaire et tourisme
Cameroun
· 21 mai 2008 à 10:08 · 40 participants · 35 957 affichages
ce sera (c'est) une autre forme de
consommation
et je me demande s'il ny aura pas encore des raleurs plus ou moins
...
je veux dire c'est qu'un jour ou l'autre nous serons ammenés qu'on le veuille ou non à changer nos modes de
consommation
car nous n'auront plus
...
Réflexions de voyageurs
363
9 juil. 2008 à 9:45
Archimade
»
Les voyages et le futur...
Tom29
· 28 mai 2006 à 1:15 · 16 participants · 16 073 affichages
www.oleocene.org/... Effectivement tu es optimiste, il faut l'etre maisje ne suis pas d'accord avec
...
peine 25% de notre
consommation
actuelle en
énergie
. 16000 éoliennes de ce calibre ça prend de la place..plusieurs milliers de km² si on en
...
Réflexions de voyageurs
88
29 juin 2009 à 16:20
Tom29
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 014 affichages
4 photos
devenu dangereux a cause du rechauffement climatique et cause de cancers futurs pour ces homosapiens en rut) Donc fric, sexe et
consommation
s
...
n'est simplement pas honnete ni juste, encore moins de l'amour, de meme que la
consommation
-exploitation de la terre en general, dans tous
...
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Les envahisseurs...
Williama
· 21 avril 2011 à 23:00 · 16 participants · 10 790 affichages
à ce moment là le voyageur devient souvent un envahisseur. (Soit dit en passant, la "
surpopulation
mondiale actuelle et à venir, ne va rien
...
.et utiliser l'
énergie
solaire j'arrête...t'as raison nous sommes des catastrophes...
Réflexions de voyageurs
84
25 avr. 2011 à 13:17
Fmaej
»
Vive la fin du pétrole!
Roulelemonde
· 26 septembre 2012 à 18:14 · 34 participants · 32 557 affichages
9 photos
qu'il doit probablement avoir au pied vu qu'il doit refuser tout esprit de
consommation
... Que ne feraient et ne diraient pas les " motorisés
...
pèsent régulièrement plus de 100 kg et nécessitent trop d'
énergie
pour être suffisamment rechargées pour faire fonctionner le moteur. Une solution
...
Réflexions de voyageurs
339
11 déc. 2012 à 11:42
Roulelemonde
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 janvier 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 850 affichages
20 photos
bars à filles et certains bordels offrent gracieusement la petite pilule bleue aux plus de 65 ans en échange d’une
consommation
alcool-sexe dans un salon VIP. Le séjour dans le royaume est réservé aux seuls étrangers payant un droit d’entrée entre 1 million de Bahts (visa de 3 mois
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 juin 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 404 affichages
Je ne suis pas à un néologisme près. Parce que j’me demande: Suis-je libre? En liberté surveillée? Contrainte? Coercition sanitaire et salubrité publique... J’crois que secouer les peurs est mille fois plus efficace qu’un bracelet
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Les voyages et l'argent
Roho
· 16 juin 2018 à 13:17 · 31 participants · 12 456 affichages
J'ai déjà fait de beaux voyages, j'ai eu des enfants et depuis le budget voyage a diminué... Je lis régulièrement les commentaires sur l'Ouest américain car j'y vais cette année mais quand je vois le prix d'un tel voyage
...
Réflexions de voyageurs
294
21 août 2018 à 20:04
Atila
»
Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau?
Mick013
· 8 février 2018 à 13:52 · 25 participants · 10 199 affichages
3 photos
C'est une ville aimée par les gens happés par cette société de
consommation
. Nostalgie ou simplement une émotion
...
Ne va jamais à Delhi ou à Shanghai...
Surpopulation
: c'est une grande ville, c'est tout. Promiscuité
...
Réflexions de voyageurs
142
16 avr. 2018 à 13:13
Mathews
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 467 affichages
4 photos
Quand je me suis inscrit à voyageforum il y a déjà 12 ans, je pensais que le mérite principal était l'entraide entre voyageurs, car les renseignements sur les diverses destinations sortant un peu des sentiers battus n'étaient pas très bien documentés
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 224 affichages
15 photos
Je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 628 affichages
17 photos
La France (j'allais dire notre pays, c'était oublier que le site VF est canadien, enfin c'est pas loin concernant les francophones, il s'agit de nos cousins), donc voilà ma réflexion: que vous ayez beaucoup voyagé ou pas, loin ou pas, à vélo,
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 511 affichages
5 photos
d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir? Je veux parler uniquement de la destination et non pas déçu parce qu'il
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays?
Jupiteria
· 16 mai 2013 à 2:05 · 63 participants · 43 130 affichages
Dés que je reviens en France, et bien je me dis "que c'est mieux-ailleurs". Là où nous sommes allés, je ressens une espèce de legèreté de vivre, moins d'interdit, de pression, de tristesse, et je me surprends à rêver à un ailleurs, aller vivre
...
Réflexions de voyageurs
455
5 juin 2025 à 16:23
Jojoone1
»
Du voyage éco-responsable...
Yellowmop
· 10 mai 2013 à 18:16 · 20 participants · 16 825 affichages
2 photos
autant qu'il s'agit d'une solution non polluante mais, en effet, il est vain d'essayer de se déplacer sans consommer de l'
énergie
!). En même temps, dans Paris, même en pleine journée, ils y a toujours du monde... Mais des bus électriques ou au moins hybrides seraient évidemment une
...
Réflexions de voyageurs
166
24 juil. 2013 à 20:54
Djalma
»
Pays en voie de "sous-développement" ou pas?
Cleastre
· 2 mars 2011 à 12:32 · 19 participants · 33 065 affichages
15 photos
satisfaits que ça.
Surpopulation
? Stress? C’est certainement le cas pour le Japon. Autres facteurs disons « culturels »? - (e) Les points particulièrement positifs sont les pays Scandinaves, les USA, l’Allemagne (tiens?), et pas loin derrière l’Australie et ... la Belgique (hein???). Mais surtout
Réflexions de voyageurs
313
13 mars 2011 à 23:29
Phasathai
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 582 affichages
2 photos
Quelle est cette maladie contagieuse qui s'appelle TDM? ce doit être Jules Verne l'instigateur de cette folle pandémie. quel est le mode de propagation? est-ce le challenge? est-ce le plaisir de dire ensuite "je l'ai fait! est-ce pour se la raconter
...
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
C'était mieux avant
Mahadeva45
· 14 avril 2009 à 11:02 · 30 participants · 15 705 affichages
Je viens dans cette rubrique pour vous faire part d'un petit coup de gueule; Voilà, en tant que "jeune" voyageur inexpérimenté (seulement deux au compteur, un troisième pour l'année 2009/2010) il m'est arrivé des dizaines de fois de rester ébahi
...
Réflexions de voyageurs
112
31 mai 2011 à 17:39
Bremae
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 916 affichages
matos mais surtout l'envie et l'
énergie
pour cela. Tu trouveras des bandes annonces sur les yeux dans les yeux production.com Dis moi ce que tu en penses? A bientôt j'espere. J'ai la même question que CyrilleG. 50 jours d'affilé c'est énorme. Et même prendre 2 fois 1 mois de
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Voyage ou amour?
Adriandormer
· 28 mai 2006 à 5:07 · 64 participants · 43 839 affichages
ont été et sont faites souvent... Je crois aussi que dans cette société "occidentale surtout" de
consommation
matérialiste, des humains excessive actuelle, se fait autant aux niveaux finances, economie, y compris "relations" ou "
consommation
s sexuelles", "d'amours
...
Réflexions de voyageurs
241
10 juil. 2013 à 14:20
Gretishka
»
Pétition contre la déforestation de la forêt amazonienne
Laneige
· 1 avril 2005 à 9:17 · 32 participants · 29 313 affichages
Ceci est un copié collé d'une pétition que j'ai reçu (de mon ami vf olinda) et il m'a semblé intéressant de la mettre sur le site afin de multiplier les signatures et d'élargir l'impact de ce communiqué...main... désolé François je ne sais
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
63
14 mai 2007 à 0:38
Sexyrider
»
Solutions financières pour pouvoir voyager 6 mois dans l'année?
Lexa
· 17 mars 2014 à 16:32 · 18 participants · 9 359 affichages
Bien sûr il faut rechercher les
énergie
s les moins polluantes, mais tant qu'on ne les a pas trouvées, il faut se contenter de celles qu'on a
...
parler de cette vérité sur l'avion -hyperpolluant est assez mal vu et peut peut-être provoquer une diminution de la
consommation
-tourist...
Réflexions de voyageurs
45
24 avr. 2014 à 14:25
Toth
»
Peut-il y avoir un tourisme « intelligent » dans les pays pauvres?
Anne07
· 28 février 2004 à 22:01 · 21 participants · 17 199 affichages
Beaucoup de touristes donnent des chewing-gums bonbons ou autres sucreries aux enfants or ils n’ont pas de brosse à dents, de plus cela les transforme en mendiants. En mars 2003, lors de ma 2ème mission humanitaire en Mauritanie c’est dans un
...
Réflexions de voyageurs
49
22 oct. 2004 à 6:34
Fm83000
»
Les "touristes-voyageurs" sont-ils les nouveaux "colons-envahisseurs"?
Mohikan
· 2 mai 2006 à 21:09 · 20 participants · 7 112 affichages
Cabrel). Il faut faire du tourisme de
consommation
, çà fait quand même vivre de nombreux pays qui seraient sans celà
...
danger, et la vie sur terre aussi, a cause de la suractivité de l'espèce humaine (
surpopulation
,
consommation
, envahissement et destruction
...
Réflexions de voyageurs
31
18 mai 2006 à 8:58
Cupda
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 910 visiteurs
en ligne depuis une heure!
201 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.