Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Voyage architecture et urbanisme
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Discussion
Réponses
Dernier message
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe? C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires: - L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Voyage architecture et urbanisme
Williama
· 17 septembre 2010 à 11:27 · 11 participants · 4 147 affichages
Je ne désespère pas... Le Yemen voilà un pays qui regorge d'
architecture
et d'
urbanisme
pour le moins original. Dans une ville comme Paris, l'
architecture
est figée et devient, par le faute de règles d'
urbanisme
strictes
...
Réflexions de voyageurs
15
4 oct. 2010 à 22:09
Williama
»
Cimetières
UnaMilanese
· 11 juillet 2018 à 16:01 · 23 participants · 5 935 affichages
47 photos
par leur structure même (matériaux des tombes,
architecture
et
urbanisme
funéraire ordinaire, absence de végétation durable si ce n'est quelques
...
Le "cimetière joyeux" de Sapanta m'avait étonnée par le contraste de couleurs avec l'
architecture
locale
...
Réflexions de voyageurs
84
23 jan. 2019 à 11:35
Hannahannah
»
L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme?
Bird42
· 9 octobre 2012 à 17:03 · 42 participants · 28 098 affichages
4 photos
son Histoire, son
architecture
et ses rites, c'est pas donné a n importe le qui...Il n'ya pas dans notre planète du semblable, d après ce que je sache... (A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. (Le Corbusier)... ...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
246
7 déc. 2012 à 16:34
Djalma
»
Les tyrans
EncorLol
· 24 août 2018 à 14:10 · 19 participants · 7 190 affichages
37 photos
L
architecture
moderne peut dégager de l émotion par la beauté des lignes, des matériaux par l audace. Paul Andreu, Frank LLoyd Wright, l'art moderne et abstrait notamment le surréalisme (Dali, Ernst, Miro) Kandinsky et des non classables comme Chagall Je n'apprécie pas l'
architecture
...
Réflexions de voyageurs
150
18 nov. 2018 à 23:24
EncorLol
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 890 affichages
12 photos
grattes ciels, les demonstrations d'
architecture
comme le batiment de la pudong bank a coté de la gare nord de shenyang, si cela était uniquement a Shenyang, mais toutes les villes chinoises sont comme cela, Shangai elle est indescriptible on a l'impression d'être en 2050. Mon travail
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
La colonisation moderne
Reve
· 10 décembre 2008 à 9:03 · 14 participants · 7 572 affichages
En voyant le modèle en Espagne, au Maroc et même sur nos côtes françaises, il est très facile, là où les règles d'
urbanisme
s
...
Déséquilibre parce qu'elles sont plus grosses que celle du voisin? Si elle respecte l'
architecture
locale, je ne vois pas en quoi
...
Réflexions de voyageurs
31
14 déc. 2008 à 23:40
Sangha
»
Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau?
Mick013
· 8 février 2018 à 13:52 · 25 participants · 10 198 affichages
3 photos
Je m'intéresse à l'
architecture
, après globalement j'aime bien l'ancien, les villes modernes ne m'attirent pas, représentative d'elle même et pour moi moins qu'un village de France. C'est une belle ville certes, riche de monuments, de musées, d'une
architecture
...
Réflexions de voyageurs
142
16 avr. 2018 à 13:13
Mathews
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 768 affichages
4 photos
pas cette question. On peut voyager sans avion, faire un voyage à vélo, une randonnée, se perdre dans la forêt la plus proche, découvrir l'
architecture
et l'histoire de son département, de sa région, c'est du voyage. Prendre le train, aussi. Les plus grands voyageurs de tous les temps avançaient
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 223 affichages
15 photos
l'
architecture
par exemple, elle est infiniment plus standardisée à Paris qu'à Tokyo... Je n'ai jamais mis les pieds au Japon mais c'est exactement l'idée que je m'en faisais au sujet de la solitude du manque de communication et des accrocs aux jeux vidéos en tous genre et au
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
La Chine en délire
Pampita
· 26 juin 2013 à 10:03 · 34 participants · 32 059 affichages
21 photos
Je n'aurai pas la prétention de paraphraser Albert Londres et son célèbre La Chine en folie, mais les gens qui ont vécu ou voyagé en Chine ont forcément été témoins de trucs un peu délirants. La Chine, et c'est pour ça qu'elle est aussi attirante
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
275
17 déc. 2014 à 11:18
Moushika
»
Vous vivez dans un autre pays que le vôtre
Mldiane57
· 29 mai 2008 à 17:16 · 11 participants · 6 719 affichages
Vous qui vivez dans un autre pays que le vôtre, que ce soit Cuba, la République dominicaine, Mexique ou autre, pouvez-vous nous conter un peu de votre vie quotidienne nous qui vous envions. Est-ce aussi beau que l'on pense? La chaleur pendant
...
Réflexions de voyageurs
21
5 juin 2008 à 23:45
Mldiane57
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 491 affichages
7 photos
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Pourquoi voyager?
Bobiwalker
· 1 février 2016 à 16:16 · 15 participants · 3 804 affichages
comme dirait Marguerite Yourcenar "faire le tour de ma prison avant de la quitter". Je m'intéresse aussi beaucoup à l'
architecture
donc j'aime me balader dans de jolies villes. Je m'intéresse également à l'art et à l'histoire, et j'aime bien gouter différentes gastronomies. Comme d'autres
Réflexions de voyageurs
64
26 fév. 2016 à 20:24
Pascasa
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Architectures et habitations du monde
Archimade
· 27 août 2008 à 18:32 · 19 participants · 47 327 affichages
166 photos
Je sais pas s'il va aimer... Bon, côté
architecture
, demain, si j'ai le temps, je t'emmène au pays des Incas... Marie. en Thaïlande,
architecture
en épi de maïs Temple à Bangkok,
architecture
pur style Siamois. Habitations en Afrique du Sud. Espagne, Andalousie
Réflexions de voyageurs
193
22 oct. 2008 à 16:02
Millebornes
»
Le pays qui ne vous intéresse pas du tout?
Shiraz75
· 18 mai 2015 à 12:36 · 52 participants · 35 728 affichages
8 photos
qui ne peuvent pas m'offrir des monuments, de l'
architecture
, des musées, des vieilles pierres... ne m'intéressent pas du tout. J'ai peut être tort mais je ne saurai quoi faire dans un pays sans tout ça. J'irai jamais en Afrique par exemple (sauf l'Egypte et le Maghreb) car je ne vois
...
Réflexions de voyageurs
404
13 jan. 2020 à 21:46
ManuMacaron
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 574 affichages
3 photos
bien ce pays européen avec ses + et ses -. OUI j'en aime l'
architecture
, la beauté de la Toscane, l'Art, la gastronomie (surtout dans les Trattorias de campagne...) que même en français " la famille " parle avec les mains.! que toutes les provinces ont un charme à part, singulier et différent
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi?
Malaurie
· 24 juin 2012 à 21:27 · 43 participants · 21 394 affichages
13 photos
pouv... décrire pourquoi? Et si, pour vraiment amorcer la discussion, tu répondais de manière détaillée, personnelle... à la question que tu poses? Bien sûr, Eh bien moi une de mes
...
Réflexions de voyageurs
132
21 jan. 2013 à 1:00
GloomySan
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 307 affichages
7 photos
en asie du S-E depuis 5 mois (cambodge et laos) et parcours ces pays principalement en autostop, je dors 5 jours sur 6 dehors (hamac moustiquaire), chez l habitant ou dans les pagodas, et une fois sur 6 ds les guest. Je
...
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 affichages
2 photos
Je me pose une question, mais pourquoi viennent-ils tous en Europe alors que nous essayons d'en partir? On peut voir facilement dans ce forum, combien de personne aimerait bien pourvoir quitter leur vie douillette en Europe pour vivre une autre
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Avez-vous une conscience écologique en voyage?
Colombino
· 11 janvier 2008 à 21:44 · 11 participants · 7 956 affichages
Avez-vous les mêmes habitudes écologiques en voyage qu'à la maison, ou êtes-vous au moins sensible à l'être? Chez moi, en Suisse, j'ai l'habitude de trier les déchêts, d'utiliser mon vélo ou de prendre le train par exemple, mais une fois à l'étranger
...
Réflexions de voyageurs
60
25 jan. 2008 à 19:51
Harlaut
»
Que voir avant de mourir?
Babiroussa
· 7 décembre 2004 à 23:11 · 68 participants · 34 964 affichages
3 photos
Ce We, je suis tombée sur un livre qui avait à peu près ce titre là... Genre "100 choses à voir ou à vivre dans le monde avant de mourir"... J'ouvre... curieuse... Et là! déception! L'hôtel 4 étoiles de la station super balnéaire, le plus grand
...
Réflexions de voyageurs
110
14 juil. 2020 à 14:19
Xyz999
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 993 affichages
18 photos
Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information: L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 015 affichages
14 photos
Vous faites une excursion dans ce pays magnifique, c'est l'été, le soleil se couche plus tard (C'est le piège car la côte devient encore plus belle), vous oubliez les horaires; vous restez un peu plus longtemps sur la plage; ou le bateau de votre
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Billet de mauvaise humeur!
PélicanBrun
· 2 septembre 2011 à 12:10 · 28 participants · 28 789 affichages
2 photos
Ne dit-on pas souvent que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets? De retour d’un voyage dans un pays que volontairement je ne citerai pas, car la discussion se focaliserait alors immédiatement sur ce pays et nous ferait dévier du
...
Réflexions de voyageurs
296
6 sep. 2011 à 21:35
Kelessuf
»
Votre opinion sur le droit à l'image
Pyrene64
· 7 décembre 2016 à 9:17 · 17 participants · 3 441 affichages
Voyages dit photos... Photos de nature, d'
architecture
mais aussi de personnes. Personnes prises sur le vif, avec leur consentement ou à leur insu, scènes uniques qu'on aime immortaliser, moments d'échanges inoubliables qu'il nous plait à partager. Sauf que... Dans quel
...
Réflexions de voyageurs
32
21 jan. 2017 à 17:28
Fan123456
»
L'habitat et sa population
Registoubkal
· 9 mai 2009 à 0:38 · 15 participants · 4 976 affichages
d'
architecture
moderne à côté d'une bâtisse ancienne, une ferme "délabrée" à côté d'un chalet ou d'une
architecture
d'allure méditerranéenne... J'adore cependant l'
architecture
alsacienne qui est règlementée. Bonne soirée, et je ne t'oublie pas pour des conseils sur Taïwan. ...
Réflexions de voyageurs
44
13 mai 2009 à 15:47
Choucarde
»
Voyager en Europe: différences entre les pays?
Williama
· 27 avril 2009 à 15:51 · 6 participants · 4 937 affichages
Européens, lorsque vous voyagez en Europe, vous sentez-vous franchement "dépaysés"? Mis à part l'
architecture
des vieilles villes et certains monuments, voyez-vous encore des différences entre les pays ou pas? Avez-vous l'impression d'appartenir au même peuple? merci
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
8
29 avr. 2009 à 22:36
Williama
»
C'était mieux avant
Mahadeva45
· 14 avril 2009 à 11:02 · 30 participants · 15 705 affichages
amusé, ému, touché par les ambiances, les gens, l'
architecture
, la culture, les gouts, les couleurs, les odeurs, etc...des lieux ou j'arrivais, un patrimoine de guerre, pourtant je le trouve magnifiquement intégré dans la nature, et sont
architecture
et les prouesses technique qui ont
...
Réflexions de voyageurs
112
31 mai 2011 à 17:39
Bremae
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 462 visiteurs
en ligne depuis une heure!
205 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur l'Amérique du Sud:
Bolivie, au delà des phantasmes le désastre (!?)
Amérique du Sud
>
Bolivie
86 photos
Joies et frustrations au Paso San Francisco en Argentine
Carnets > Argentine
50 photos
Une traversée à vélo du salar d'Uyuni et du Sud Lipez
Carnets > Bolivie
251 photos
La Bolivie, un voyage riche en émotions!
Carnets > Bolivie
50 photos
23 jours au Pérou pour débuter notre tour du monde
Carnets > Pérou
Grandes croisières polaires, à quoi s'attendre?
Croisières > Groenland
370 photos
18 jours intenses pour trois pays magnifiques en Amérique du Sud
Carnets > Pérou
13 photos
Du Costa Rica au Surinam
Amérique du Sud
>
Surinam
/
Costa Rica
118 photos
Trek dans la réserve de Altos de Lircay au Chili
Carnets > Chili
19 photos
Le nord Chili de Calama à Arica
Carnets > Chili
La Guyane, seule
Voyager au féminin > Guyane
99 photos
Si tu vas à Rio... ce n'est pas pour Bolsonaro!
Carnets > Brésil
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.