Mon amie et moi-même allons passer deux jours et demi aux chutes Victoria en octobre (au millieu d'un séjour en Namibie, voyage Windhoek-Victoria en bus): vaut-il mieux résider du côté Zimbabwéen ou Zambien? Où y-a-t'il le plus à voir et à faire? qu'en...
Julieliotard · 23 July 2005 à 19:00 · 6 participants · 5 595 views
Je me rends prochainement au Kenya (28 aout/28 sept) pour découvrir ce superbe pays et aller aider une association qui s'occupe d'orphelins. Je connais absolument rien sur ce pays et j'aimerais avoir quelques infos utiles. Je vais bientôt faire mes vaccins...
Txutx · 21 June 2005 à 20:12 · 4 participants · 1 742 views
Nous avons pour projet avec un ami de partir pour la Namibie de fin juillet a fin Aout cette annee. Notre objectif serait de visiter le pays (ou une partie) par la rando tout comme par le kayak..des sports qui nous plaisent et que nous pratiquons plutot...
Lestitous · 16 July 2005 à 11:27 · 2 participants · 5 901 views
Je serais au kenya en septembre/octobre et desire consacrer une semaine a la plongée (je suis N2 confirmé), au nord ou au sud de Mombasa? voir les deux? Apres quelques renseignements pris sur le routard, il semble que les meilleurs sites soit le parc...
Mlefevre · 21 June 2005 à 19:50 · 7 participants · 6 608 views
Le CHU recommande une prophylaxie anti-palu pour le Nord de la Namibie et le Botswana. Est-ce un excès de zèle? Y a-t-il réellement des moustiques pendant l'hiver austral (même quelques!)? Qu'en disent ceux d'entre-vous qui y sont allés en juillet. Marie...
Mydrianne · 14 July 2005 à 23:33 · 2 participants · 3 893 views
Avant d'acheter mes billets pour le Kenia, j'aimerai savoir quel est le prix pour un visas à double entrée. Nous irons en Tanzanie puis à Zanzibar en ayant un vol Paris Nairobi aller retour c'est le moins cher que j'ai trouvé avec Quatar airway. Y a t...
Juste par curiosité, j'en appel à tous ceux qui connaissent bien l'afrique. J'ai vu une image satellite via le super logiciel de la nasa ou sur google maps, un endroit au bostwana qui pas tres loin (tout est relatif) du desert du Kalahari et qui ressemble...
Runsourire · 7 July 2005 à 18:26 · 2 participants · 1 832 views
Pars en namibie pour 4 semaines au mois d'aout, et j'ai loué une voiture à partir de joburg..quelqu'un peut-il m'aider sur la meilleure route à suivre, sachant que je ne veux pas passer par le bostwana, mais par le sud de la namibie? à priori j'ai vu...
Gevehi · 9 July 2005 à 1:49 · 2 participants · 3 604 views
J'ai fini la prépa de mon itinéraire en Namibie mais j'aimerais savoir si chacune de ces 4 étapes est réalisable en une journée? Okaukuejo / Opuwo Oppuwo / Khorixas (via Sesfontein) Brandberg/Cap Cross/ Swakopmund Sossuvlei/Fish River Merci d'avance.
J'envisage de partir une semaine à Zanzibar pour me reposer. J'hésite avec Pemba, que me conseillez vous? Je recherche surtout une plage ou la barrière de corail est à proximité du bord et beaucoup de poissons à observer. je pars en octobre est il préférable...
Timos · 6 July 2005 à 18:20 · 2 participants · 1 359 views
Je cherche des infos sur la possibililté de relier l'Afrique de l'est et de préférence l'afrique du sud ou le mozambique par bateau en partant de Madagascar. si vous en avez merci d'avance Tim
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai vu que ya des excellents conseils, donc j'aurais voulu en profiter moi aussi:-) Je prévois de rejoindre une amie à Jobourg entre le 05 et le 15 aout (C'est court, mais bon, pas le choix). Elle m'a proposé 2 itinéraires:...
Coline6 · 3 July 2005 à 12:30 · 2 participants · 3 248 views
Je pars à Johannesbourg avec mon petit garçon de 8 ans 24 jours en Aout. Nous louerons une voiture et avons pris la tente. Notre projet: 6 jours au cap et alentours, retour avion Johannesbourg et circuit 17 jours Kruger/Swaziland/... ou Kruger/Darkensberg...
Ben974 · 13 May 2005 à 13:03 · 5 participants · 1 362 views
Je compte partir pour un périple au départ de la Tanzanie ou du Mozambique pour rejoindre l'Egypte courant mai-juin je souhaitais avoir quelques conseils de la part de personnes qui connaitrait un peu la région pensez vous qu'il soit possible actuellement...
Boyer · 21 June 2005 à 14:01 · 6 participants · 4 107 views
Je part en namibie et au botswana le 24/6 ; j'ai un nikon f801 avec deux zoom (35 70 et 70 300) je vais faire avec des photos de paysage mais surtout je l'espere des photos de la faune ; que doit je prendre comme pellicule photo (pas diapos) j'ai vu une...
Karomystic · 21 June 2005 à 10:51 · 13 participants · 6 714 views
Je pars au kenya et je souhaite apporter avec moi, dans mes bagages, une petite aide..mais je ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il manque las bas (je vais aussi découvrir la tanzanie et zanzibar) faut il plutot apporter des médicaments, ou au contraire...
Zatoichi · 27 June 2005 à 13:49 · 9 participants · 9 100 views
J'ai pour projet de partir dans ce pays contrasté et passionant. Mais je voudrais savoir plusieurs choses: a quelle saison? est-ce important? quel itinéraire? J epense que DURBAN ET LE CAP sont incontournable mais qu y atil à voir à l'intérieur des terres...
Audeb · 17 June 2005 à 14:11 · 6 participants · 3 548 views
Je prevoit un sejour combine de 18 jours en Afrique du Sud et Namibie au mois d'aout 2005. Nous sommes 3 a voyager, nous arrivons le 15 aout a Johanesbourg et repartons le 31 aout. nous voudrions visiter le nord de l'Afrique du Sud, partir en voiture...
Millepatte · 16 June 2005 à 22:07 · 9 participants · 10 125 views
Je prépare un voyage en Afrique cet été. De nombreuses personnes autour de moi me disent que c'est extrement dangereux. Les plus alarmistes me disent qu'il y a un viol toutes les deux minutes? Qu'en est il exactement? Est ce vraiment si dangereux? Merci...
Odiledesiles · 9 March 2005 à 13:01 · 9 participants · 3 289 views
Je reviens d'Afrique du sud et je peux vs dire k c tt à fait génial! Si vs avez prévu de visiter ce beau pays je peux vs donner quelques astuces. Odile des Iles
j'ai 24 h à passer à johanesbourg en juillet, pourriez vous me conseiller 1 ou plusieurs sites à voir? historique, marchers, nature... merci d'avance!!!
Hémérolys · 29 May 2005 à 11:49 · 2 participants · 1 602 views
Mettant sur pied un séjour de 2 semaines au Kenya, nous aimerions avoir des renseignements sur le camp écologique cité en titre;il se trouve au sud de la réserve du Masaï Mara, au bord de la rivière Talek. Merci pour vos réponses!
Mlefevre · 21 June 2005 à 19:47 · 2 participants · 1 782 views
J'ai lu qu'il y avait dans le nord de la Namibie une frontière vétérinaire et que les gardes vérifient que l'on ne transporte pas de viande. Ceci à cause de la fièvre aphteuse. Je suppose que cette maladie est présente au nord mais pas au sud et que l'on...
Olala · 6 June 2005 à 20:34 · 3 participants · 3 374 views
Je cherche des informations: je souhaite aller en Ethiopie en passant par l'Egypte et en descendant par la mer rouge. Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet? Eventuellement, j'essaierais bien de traverser le Soudan: est-ce possible de traverser...
Hectorcornu · 21 June 2005 à 22:05 · 1 participant · 2 238 views
J'avais vu un film sur l'afrique du sud avec des paysages splendides. C'est passé il y a environ deux ou trois ans sur la 2 mais je me souviens pas du titre. Ca vous dit quelque chose? je voudrais bien le revoir mais je suis coincé car pas de titre. Merci...
Boyer · 18 June 2005 à 18:40 · 3 participants · 2 876 views
Ca y est nous avons nos billets pour la namibie ou nous avons loué un condor toyota 4*4 avec tente de toit; nous partons le 24/06 pour 25jours notre parcours n'est pas encore défini totalement mais nous devrions y inclure une semaine au botswana, nous...
Mvbergen · 19 October 2004 à 14:25 · 8 participants · 9 141 views
Constatant que les personnes qui répondent à ma première discussion (Meilleure saison pour voyager en Ethiopie) me parlent souvent d'agences de voyages en Ethiopie pour circuler sur place, ma question est la suivante: ne sait on vraiment pas circuler...