Kassoumaye · 10 May 2007 à 13:47 · 5 participants · 3 133 views
Je cherche un plan ballade 4X4 avec ou sans chauffeur, mais avec guide, pour la deuxieme quinzaine de Juillet, en Mauritanie, au depart de NKC, direction Atar, chinguetti, Tidjika et retour sur NKC fin juillet... ballade plutot cool, proche des gens simples...
Cresus · 6 May 2007 à 17:53 · 16 participants · 4 828 views
Je prepare un voyage en 4x4 comprenant la traversée de la Mauritanie. J'entend tout et n'importe quoi sur les dangés qu'il y aurait a traversé cette partie de l'afrique. Mon amie et moi, avant de partir avons besoins d'etre rassurés ou informés sur les...
Peterluck · 1 May 2007 à 22:13 · 4 participants · 5 724 views
Je pars au Sénégal le 5 mai (samedi) et on vient de m'informer que je ne pourrais peut être pas rentrer au Sénégal avec un billet d'avion aller simple. J'arrive du Canada, est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ou la réponse a ma question...
Combret · 2 May 2007 à 11:01 · 5 participants · 3 034 views
Mon ami à un rêve:Partir au nord du Cameroun en voiture...Mais quel est le trajet le mieux adapter pour cette aventure et les formalités a faire. merci de tous vos renseignements et "petits trucs".
Fleur2404 · 27 April 2007 à 17:58 · 7 participants · 2 589 views
Si quelqu'un descend sur Bamako bientot par la route en passant par Le Perthus (frontière France/ Espagne) j'ai besoin de vous... j'ai besoin de faire passer à mon beau frère du matériel vidéo (caméra et appareil photo) il est jeune, il va être papa...
Skalex74 · 24 April 2007 à 18:29 · 5 participants · 6 057 views
Je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété. Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin. Est-il possible de le faire en France? Merci beaucoup pour votre aide!
Thtbass · 21 May 2007 à 19:05 · 3 participants · 7 427 views
Je cherche des gens qui parlent dioula pour apprendre en tchatant tranquille sur msn car je suis passionné par l'afrique et j'y vais en septembre au burkina pendant 4 mois. Merci d'avance
Prévoyant de rejoindre Bamako depuis Marrakech en transport en commun (bus taxi_brousse, voir le train), j'aimerais savoir si c'est vraiment possible? (il y a plusieurs message qui l'affirme, mais...) combien de temps faut il compter pour chaque grandes...
Peterluck · 20 April 2007 à 5:35 · 9 participants · 3 849 views
Je pars de mai a août au Sénégal et je compte bien passer un peu de temps aussi au Mali. Le hic c'est que je n'arrive pas a trouver des endroits abordables ou dormir. Si quelqu'un connais des campements ou guess-house etc.. j'aimerais bien avoir un peu...
Eattheroad · 5 May 2007 à 16:30 · 12 participants · 4 420 views
Nous sommes une famille de 4 et nous projetons de partir, pendant 2 mois, cet été au Sénégal. Nous voulons faire la route en voiture de Paris au Cap Skiiring!! Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce voyage? Combien de temps faut-il prevoir pour le voyage...
Milous · 22 April 2007 à 22:08 · 8 participants · 5 777 views
Nous sommes 2 étudiantes qui partons au Burkina Faso au mois de septembre dans l'association "Les enfants d'abord" (d'ailleurs tous ceux et celles qui sont allés dans cette association, sont les bienvenus pour en discuter avec nous!!) Nous aimerions savoir...
Evearnold · 5 November 2006 à 22:14 · 6 participants · 2 869 views
Nous sommes 3 filles à partir pour le Mali au mois de janvier 2006. Moi je prends le train à partir de Dakar et 2 copines me rejoigne de France. Nous n'avons aucun contact sur place et avons plusieurs petites questions... I. J'ai cru comprendre qu'il...
Yllioup · 16 April 2007 à 10:11 · 5 participants · 5 064 views
Fin 2007 ou début 2008 je compte rendre visite à une ONG à Konna et j'aimerai avoir un maximum d'infos sur ce village, moyens pour rejoindre le village au départ de Bamako ou de Dakar, hébergement, est-il électrifié... et tout ce qui pourrait m'être...
Je cherche des renseignements concernant les logements à cotonou je serrais sur place début juin pour trois mois environ dans le cadre d'une visite humanitaire ong je cherche un logement pour deux personnes mais ne connait pas d'adresse ou numero telephone...
Damien64100 · 15 May 2007 à 20:00 · 3 participants · 2 429 views
Je voudrais connaitre vos itinéraires vécu en Mauritanie pour une période au alentour de 15 jours! Je voudrais connaitre les bons plans, et savoir s'il était envisageable de circuler avec une voiture année 1992, peugeot 205, 180000 km au conteur? Ou sont...
Hery · 3 August 2006 à 17:35 · 6 participants · 7 466 views
Chers Malidenw, je prépare une émission de radio sur la "Musique touarèg moderne" et cherche donc des matériels... 1) Qui connaît des musiciens et ensembles touarègs (à part Tinariwen, Tartit, Toumast, Etran etc.)?! Si possible, j'aime bien me limiter...
Naejg · 14 May 2007 à 0:12 · 2 participants · 2 030 views
Avec quelques amis nous pojetons de partir dans plus ou moins un an en RDC. Nous voudrions amener de l'aide à une école au Congo (matériel scolaire, récréatif, etc..) et rester quelques mois sur place pour remettre " à neuf" une école. L'objectif est...
Je prépare mon voyage qui va durer deux mois durant l'été 2008. Les grandes lignes de l'itinéraire sont: Bayonne_Tanger_Noukc... L'Espagne sera traversé en deux jours ensuite je ne sais pas quel part de temps je dois mettre dans les pays: Maroc, Mauritanie...
Idima · 10 May 2007 à 12:00 · 6 participants · 4 520 views
Je pars au burkina cet été et je recherche une carte téléphonique prépayée qui me permetra de téléphonner en France sans passer par les télécentre. qui connait? Merci
Seguin · 5 April 2007 à 21:38 · 4 participants · 3 433 views
Je me trouve actuellement au burkina, je souhaite visiter le Bénin. Malheureusement je n'ai aps contact au nigéria et ne pourrais donc pas m'y rendre aussi je me demande s'il existe un moyen de se rendre au Caméron, par bateau peut-être. Merci, Xavier...
Oliviro · 15 May 2007 à 0:12 · 1 participant · 3 776 views
A ne pas manquer ce mardi 15 mai 2007. Concert de Dene Issebere au Satellit Cafe, à Paris. www.satellit-cafe.co... Toutes les infos sur cette jeune chanteuse dogon, sur son site internet: www.deneissebere.net A+ Oli
Felix75 · 4 May 2007 à 15:30 · 4 participants · 3 594 views
Je projète de traverser la Mauritanie d'Ouest en est a mobylette. Et je voudrai surtout traversé le parc du banc d'arguin. Je m'adresse à tout ceux qui y sont déjà allé. Est-ce possible de traversé ce parc à mobylette? On parle de traversé les dunes...
Merci de me donner des tuyaux pour rejoindre dakar de lyon, soit en voiture ou en train ou en car? qu'est il possible de faire pour m'approcher le plus de dakar par ces moyens de transport?
Nous partons en fevrier à deux en vols secs en casamance pour 15 jours. quel budget pour 2 par jour en moyenne en sachant que l on utilise transports et hebergements locaux. a titre indicatif le cout des prestations d'un guide pour une journée. merci...
J'ai chercher partout l'information suivante, mais n'est rien trouvé... Est ce quelqu'un sait combien de temps il faut pour faire Dakar/Bamako en voiture? J'ai lu que pour Kaoloack/Tambacounda il faut deja 6H (...c'est vrai ça?), mais alors apres combien...
Warriorvince · 11 May 2007 à 15:49 · 2 participants · 2 329 views
J'aimerais savoir comment il est possible d'obtenir un visa pour le mali quand on vient du kenya?? sur place? a l'aéroport?? C'est assez urgent, merci de m'éclairer
BKL · 24 April 2007 à 20:14 · 3 participants · 5 168 views
Je vais tres bientot partir en voiture de Dakar pour aller au Mali et voulais savoir s'il est toujours possible d'entrer au Mali en obtenant un genre de passe avant pour une durée de trois jours afin d'aller ensuite obtenir le visa a Bamako...? Etre est...