Koukouyè63 · 1 December 2005 à 20:24 · 10 participants · 4 836 views
Je vais partir pour Mopti en frévrier et aimerai visiter le pays Dogon. Beauté des paysages, richesse des rencontres... Mais est-ce aussi touristique qu'on le dit?
TRAIN avec voiture pour Choum/Chinguetti Bonsoir a tous. APPEL URGENT Je pars mi-Mars pour Chinguetti. Je voudrais y aller depuis Nouadhibou en mettant la voiture sur le train minier qui va a Choum (puis a Zeroual) Quelqu'un l'a t il deja fait? Faut il...
Trud · 19 May 2006 à 13:42 · 3 participants · 1 664 views
Je cherche des bonnes places a visiter et pour faire du campement ou des parcs nationaux et montagne alors sy vous connaissez des endroits a ne pas manquer écriver moi.
Gnorgl · 19 May 2006 à 14:52 · 3 participants · 1 229 views
Je voudrais savoir si c'est possible de vendre une voiture a Mauretanie, a Senegal ou a Mali. Le problem est de pour recevoir un visa pour ces pays, que on a besoin d'un carnet de passage. Mais pour un carnet de passage on doit payer un caution. Ca coute...
Kydakyda · 16 May 2006 à 22:58 · 3 participants · 2 966 views
Je pars cet été au mali pdt 5 semaines du 20 juillet au 23 aout jai fais faire un visa valable 3 mois!le visa ma été délivré le 15 mai...Ce que je me demande c'est si le visa est valable 3 mois a partir du 15 mai ou du jour où j'entre dans le pays? car...
Lepiaf · 21 June 2004 à 13:58 · 10 participants · 11 233 views
Parmi mes musiques préférées, il y a le résultat de la confrontation de musiciens africains (principalement du Mali, considéré par beaucoup comme le berceau du blues) et de jazzmen ou bluesmen américains. Quand chacun fait un pas vers l'autre, cela donne...
Flm333469 · 1 April 2006 à 17:43 · 10 participants · 3 626 views
Je rentre d'un voyage de 4 semaines Tanger- Nouadhibou- Choum- Atar- Tidkjikja- Kiffa- Kayes- Bamako- Siguiri- Tougué- Dalaba- Conakry Nous étions à 2 voitures (4x4) et 4 personnes Si quelqu'un cherche des infos sur ces destinations, ce sera avec plaisir...
Dans l'idée de partir quelques jours dans le Siné Saloum que je ne connais pas encore, j'aimerais avoir des noms d'hotels ou de campements avec vos avis...Les coins sympas de la région... Merci.
MatetSev · 28 February 2006 à 20:41 · 10 participants · 2 378 views
Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné...
Olvido · 1 May 2006 à 14:26 · 2 participants · 6 640 views
Je ne trouve nulle part d'infos sur la Sierra Leone qui est un des plus beaux pays que j'aie eu le plaisir de connaître. Quelqu'un sait-il precisement quelle est la situation actuelle et que sont devenus les proprietaires de ces charmants hôtels requisitionnes...
Chat38 · 20 April 2006 à 11:54 · 4 participants · 5 238 views
Je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un visa d'un mois à l'aéroport de bamako? sinon comment obtenir un visa de facon ultra rapide (moins d'une semaine) en france pour la mali. merci d'avavnce
Francoisguy · 16 May 2006 à 2:47 · 2 participants · 6 603 views
J'aurai à me rendre du Maroc jusqu'au Togo. Voyageant économiquement, je me suis dit que je pourrais le faire en autobus car j'ai tout mon temps!! À moins qu'un aller simple en avion me reviendrait moins cher... En tout cas si vous avez des infos concernant...
Maururuee · 15 May 2006 à 14:18 · 4 participants · 1 130 views
Nous sommes un couple avec enfant de 4 ans; nous souhaiterions voyager 15 jours en Afrique pour découvrir les parcs animaliers et éventuellement plongé car nous sommes plongeurs. quels pays sont les plus interessants à visiter pour les parcs animaliers...
Je cherche des renseignements pour faire environ 600 km sans possibilités de ravitaillement de Nouadhibou à Atar, à 2 personnes sur un quad, sans remorque (remorque = impossible dans les dunes). Merci d'avance Rudy03
Bluocchi74 · 8 May 2006 à 15:41 · 2 participants · 2 629 views
Je reviens d'un voyage formidable en Mauritanie, où j'ai fait un trek dans l'Adrar avec un guide très bien, dont voici les coordonnées, si jamais vous cherchez une personne fiable et honnête: saleckabdella@yahoo... Il organise des circuits partout en...
Bosco · 24 July 2005 à 7:54 · 5 participants · 6 349 views
En partant de france nous envisageons de prendre le ferry à port-vendres pour tanger ensuite; quelles etapes? notre idée:rabat casa essaouira agadir tarfaya layoune dakhla... quid de la nouvelle route en mauritanie? les participants couple jeunes...
Connaissez vous des bons plans pour envoyer des colis à Maroua et Maga à l'extreme nord car les premiers que j'ai envoyé (fournitures scolaire) par la poste il y a un mois ne sont toujours pas arrivés. Encore merci
Catarina · 29 July 2004 à 11:03 · 13 participants · 4 743 views
Je vais partir en camion en mauritanie et au Mali en décembre-janvier je cherche des infos sur la situation actuelle dans ces pays (régions à éviter, tensions, etc), on doit descendre jusqu'à Nouatchok, puis direction l'est via Tombouctou...est il absolument...
Lylau · 28 March 2006 à 21:28 · 7 participants · 6 155 views
Je cherche des infos sur la frontière Maroc-Mauritanie. La route entre El Ayoun et Bir Mogrein est elle accessible à vélo en toute sécurité? Merci et à bientot.
Je suis un camerounais et compté bien passé mes vacances cette année à dakar. Je compte faire mon voyage allé en route en traversant quelques pays le nigeria, le burkina et autres si quelqu'un à des contacts ou des conseils à me donner sur cette iténéraire...
Dalvid · 29 April 2006 à 22:56 · 9 participants · 18 344 views
Pares en juin pour 15jrs pour le senegal en hotel club. il faut imperativement être vacciné contre la fièvre jaune..et traitement du palu merci de me conseiller qqs traitement anti palu... dalvid
Liliye · 3 April 2006 à 20:01 · 7 participants · 6 105 views
J'ai 19 ans et je souhaite partir au sénégal cet été au mois d'août...j'aimerai reccueillir des témoignage de personne étant partie au sénégal au mois d'août pour savoir si la chaleur est suportable, visites a faire, etc..Merci beaucoup pour tous.. bisoussssss...
Vincent13 · 30 March 2006 à 9:58 · 6 participants · 6 153 views
Nous sommes un jeune couple d'enseignants et on vient de nous proposer un poste double au Tchad, à N'Djaména. Les conditions financières sont tout à fait intéressantes, mais nous sommes un peu hésitants, au regard de la situation politique un peu tendue...
Cmax · 5 May 2006 à 17:26 · 4 participants · 1 754 views
Je devais partir au Togo en mission pour une petite assoc' de prévention Sida mais il semblerait que ça soit tombé à l'eau. Du coup je vais aller en Afrique sans structure. J'ai pensé au Mali. Que me conseillez-vous? Réservez à l'avance un endroit où...
Fantasio30 · 8 May 2006 à 12:54 · 2 participants · 3 317 views
J'ai rentre une fille par un ami mais cette fille là habite le burkina faso, on se parle depuis 6 mois, je lui tel une fois par semaine ou on s'envoie des sms en juillet ou septembre j'aimerai aller la voir et la ramener avec moi en belgique et aussi...
FF · 8 May 2006 à 20:08 · 2 participants · 1 528 views
Nous comptons nous rendre au Sénégal (Saint Louis) en voiture pour nos vacances, et souhaitons la céder gratuitement a un ami surplace Dans le cadre de l'application de la loi interdisant l'importation des véhicules de plus de 5 ans; Quelqu'un peut il...