Nougy · 27 February 2005 à 11:39 · 10 participants · 3 475 views
La question est posée... Certains d'entre vous ont déjà visité plusieurs pays d'Afrique et c'est notamment à vous que je m'adresse. Si je n'avais qu'un seul pays à voir sur ce grand continent, lequel me conseilleriez-vous? Nous aimons les paysages grandioses...
Alex1979 · 17 March 2005 à 23:46 · 3 participants · 2 759 views
Ayant eu l'occasion d'aller au Sénégal deux fois (voir mon site), j'ai décidé il y à quleques mois de partir l'hivers prochain au Sénégal en voiture pour une durée de 6 mois. Mais je suis confronté à un problème (j'ai vu que je n'étais pas le seul...)...
Nounours · 17 March 2005 à 16:15 · 2 participants · 1 947 views
Qui peut me dire le temps dans le pays dogon en septembre? le premier ou la premiere qui me repond gagne un tour du monde (a pieds) chaussures et boissons non fournies.
Anthonyasael · 14 March 2005 à 13:05 · 4 participants · 1 260 views
Je voulais savoir si une compagnie aerienne africaine (ou autre) vendait des Airpass afin de voyager pas trop cher en Afrique. Je voudrais parcourir le continent entier en un an. Quel serait mon moyen le plus economique? Merci pour votre aide. Anthony...
Polpote · 8 March 2005 à 7:57 · 13 participants · 3 693 views
Je vais partir au Sénégal le 20 mars et j'aimerai savoir si il faut prendre une moustiquaire en sachant que je vais loger dand des hôtels de catégorie moyenne. Y'a t'il des moustiquaires dans la majorité des hôtels ou non? et dans quel état sont-elles...
Aljarreau · 1 February 2005 à 18:49 · 2 participants · 4 306 views
Je pars au Sénégal d'ici une quinzaine de jours et je souhaiterai savoir si le médicament Malarone dans le cadre du traitement anti-pallu peut se trouver là-bas.En effet ayant déjà acheté une boîte en France pour la maudique somme de 43 euros (quand même)...
Moisdejuin · 7 March 2005 à 14:16 · 3 participants · 1 969 views
Je fais appel à votre expérience... Je compte réaliser le trajet Belgique-Burkina. Mon but est de descendre en camionette et la chargée de matériel destninée à une assoc qui oeuvre aux Burkina. J'ai donc plusieurs questions: lors du voyage comment fait-on...
Wabé · 5 March 2005 à 20:25 · 5 participants · 1 797 views
Avec ma chérie, nous sommes sur le point de concevoir un tour du monde. Nous souhaitons visiter une partie de l'Afrique de l'est, à savoir le Kénya (Nairobi, Mombassa) et la Tanzanie (Dar es salem). D'après vous: En combien de temps peux-t-on ralier Nairobi...
Yawaafrica · 22 February 2005 à 20:18 · 7 participants · 2 459 views
Je désire aller au burkina en mars ou avril. quel temps fait - il à cette saison? je voyage seule et j ' aimerai avoir quelques contacts sur place, surtout pour mon arrivée!y a t - il la possibilité de rentrer en contact sur place avec des assos à but...
Puntacana · 6 March 2005 à 14:53 · 3 participants · 1 642 views
J'ai des amis qui voudraient partir en afrique, ils ne savent pas vraiment quel pays choisir... (tanzanie, afrique du sud...) de ce coté là... pour les personnes qui y sont déjà allées, pouvez-vous me raconter votre voyage (1 semaine, 2 semaines, 3 ou...
JG07 · 6 March 2005 à 16:04 · 1 participant · 2 745 views
J'ai découvert un groupe de percus hallucinnant!!!! Ce sont des musiciens qui jouent des rythmes du congo... Ils sont 10-12 avec des instruments que je ne connaissais pas du tout: ngoma, doum doum, ngongui, etc etc...!!!! C'est une musique vraiment...
JeanPiair · 3 March 2005 à 18:43 · 3 participants · 4 883 views
Je suis à la recherche d'informations concernant le senegal. Je projette d'y partir au mois de novembre prochain pour 1 voir 2 mois dont la majeur partie du voyage se passera certainement à St Louis du Sénégal. J'aimerais savoir si avec un budget de 1500...
Michelzen · 22 February 2005 à 15:59 · 4 participants · 3 629 views
BKJr Air Senegal International devrait ouvrir deux nouvelles destinations "province" en France Bordeaux et Toulouse Dates non connues ASI devrait recevoir sont 3em B737-700 pour assurer ces lignes en juillet
Mariemarjo · 28 February 2005 à 17:45 · 2 participants · 8 060 views
Je pars au cap vert en juillet et je souhaite avoir quelques informations patiques: est-ce que les liaisons par bateau entre les îles sont faciles? Faut-il réserver les billets à l'avance? nous sommes trois femmes. Cela pose-t-il un problème de sécurité...
PrVince · 27 February 2005 à 2:24 · 5 participants · 2 156 views
Je suis un Québécois qui désire aller en voyage au Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger et je voudrais savoir en quelle devise les chèques de voyage sont le plus accepté dans ces région (USA ou EURO)? Et pour les cartes de crédits?! (Visa, Mastercard, ou...
Daniel92 · 28 February 2005 à 11:14 · 2 participants · 4 896 views
A ce jour il sembel obligatoire davoir un visa et un passeport expirant dans minimum 3 mois pour voyager dans ces pays avez vous une experience sur ce sujet merci
Djimon · 13 January 2005 à 23:21 · 3 participants · 4 366 views
Bénin Qui eut dit qu'un si petit pays abritait un aussi grand royaume? Des cités lacustres de pêcheurs, des plages paradisiaques, des rîtes vaudou qui ont traversé l'Atlantique. L'ex-Dahomey, trop peu connu, est pourtant un petit bout d'Afrique à redécouvrir...
Jujue1 · 16 February 2005 à 15:35 · 15 participants · 5 026 views
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis à la recherche d'informations sur les voyages au Sénégal. j'aimerais savoir si il est possible de partir au Séné gal avec un vol sec et de pouvoir louer une voiture ou prendre le bus afin de visiter le pays...
Barbaradel · 23 December 2004 à 15:12 · 7 participants · 7 414 views
Il semble qu'il reste peu de compagnies faisant la liaison Bruxelles (ou Paris) Dakar. A part Air France et SN Brussels Airlines (à des prix ma foi, pas du tout intéressants!), quelle autre compagnie d'aviation va à Dakar?? et à quel prix si vous le savez...
Vendredi · 9 February 2005 à 20:09 · 8 participants · 2 327 views
J'ai dans un post precedent fait part de mon intention de visiter le Burkina cet ete (fin juillet, début aout), (merci pour les réponses reçues) j'ai lu aussi des choses interressantes sur le Mali, alors je me demande lequel des deux pays à votre preference...
Josed · 12 January 2005 à 0:20 · 4 participants · 1 577 views
On compte descendre en camionnette (type Renault Master) du maroc au Togo (en passant par mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Niger, Bénin, Togo) pour un projet associatif avec des villages sur la route. On recherche des informations pratiques: les bonnes...
Capri04 · 21 February 2005 à 19:01 · 2 participants · 1 746 views
Après dix ans d’interruption, j’ai l’intention d’aller passer une quinzaine de jours au Maroc dans la région de Ouarzazate. Je n’ai plus de contact sur place. Qui peut me donner une adresse d’hébergement sympathique chez l’habitant si possible? Par ailleurs...
Imhokis · 21 February 2005 à 9:44 · 2 participants · 1 245 views
Je vais decouvrir madagascar en juillet pr 3 ou 4 semaines, j'ai enttendu parler d'une caution, ma question est, est ce que qq'un es au courant de quoi il sagit?. Greg.
Vendredi · 13 February 2005 à 15:23 · 3 participants · 1 760 views
Je suis en train de preparer mon voyage pour cet été et j'ai trouvé un vol pour BAMAKO qui arrive à...2h30 du mat... Est ce vraiment une heure pour arriver??!! Sachant, que nous voaygeons en famille avec nos deux filles.. peut on rester dans l'aeroport...
Nounours · 19 February 2005 à 14:30 · 2 participants · 2 736 views
Je voudrais faire le pays dogon en vtt en partant de GAO, qui pourrais me dire si il y a des vols depuis la france qui arrive la bas (ville de depart lyon ou autre) ou sinon quel est le meilleur plan pour rejoindre cette ville depuis le mali ou le burquina...
Somme deux copain et prevoiyions un voiyage strasbourg dakar en voiture en renault! espase ou R4! vers le moi de mai.nous somme de parfait neofite!!! nous remersion toute personne qui serat nous doner des conseille pour cette aventure. Merci d'avence...
Kriann · 19 February 2005 à 10:31 · 3 participants · 2 261 views
Crois avoir compris mais il reste une question le carnet ATA n'est-il pas réservé aux professionnels et sa délivrance ne dépend-elle pour un routard de base du bon vouloir de la CCi concernée (truc et astuces éventuelles pour outrepasser) question subsidiaire:...