Melleginie · 24 July 2007 à 19:14 · 5 participants · 4 010 views
Nous partons pour le Brésil début août et je ne sais pas quelle ville du Nord choisir: Belem ou Manaus. Nous comptons faire Rio, les chutes d'Iguaçu, une ville du Nord et une semaine à Salvador obligatoire. Que me conseillez-vous? Avez-vous voyager avec...
Au programme: Pérou, Bolivie, Chili Je voudrais savoir s'il existe des bus-train-avion partant de Uyuni se rendant à San Pedro de Atacama ou à Calama, je n'arrive pas à trouver l'info. J'aimerais aussi savoir le prix, je n'ai pas envi de passer par une...
Clavius · 3 June 2006 à 9:35 · 7 participants · 4 469 views
Nous souhaitons partir en Equateur fin aout début septembre. Le prix du billet d'avion nous parait plutôt élevé (au moins 900 € TTC/personne), même en s'y prenant qq mois à l'avance. Qqun connaitrait-il un bon plan pour des billets moins chers pour ce...
DanielleB · 28 January 2006 à 16:57 · 7 participants · 7 150 views
S'il vous arrive de vous faire asperger de moutarde ou de sauce tomate lorsque vous vous baladez tout bonnement en ville (Quito) et que des passants (hommes ou femmes de tout âge, habillés en tenue de ville) viennent vous prêter rapidement assistance...
Alan · 30 July 2007 à 19:45 · 4 participants · 1 835 views
Peut être un voyage en Argentine en Janvier... Trois points d'intérêt... Buenos Aires, Iguaçu et San Martin de Los Andes prés de Barriloche... J'aurais quinze jours, donc je pense qu'il va me falloir prendre l'avion par trois fois pour les...
CaMa · 16 July 2007 à 15:14 · 2 participants · 1 699 views
L'aquariophile que je suis meurt d'envie d'aller voir le royaume de ses protégés. Mais cela a l'air bien plus facile à dire qu'a faire ;) Je pensais un une petite semaine pour découvrir les Llanos, et 2 semaines pour voir a quoi ressemble l'Orénoque entre...
Livio79 · 17 July 2007 à 21:33 · 8 participants · 3 967 views
Je suis nouveau sur le site et je planifie un voyage en octobre pour aller en Amérique Latine. Nous somme sdeux à partir. En fait, nous hésitons entre plusieurs possibilités, sachant que nous n'avons que 3 semaines de vacances: soit ne faire que l'Equateur...
Je dois relier Cusco à Puno et j'aimerais savoir quelle était le meilleur moyen de le faire en tenant compte des paramètres: rapidité/sécurité/co... Le Bus? Le train? Faut il reserver longtemps à l'avance (Période: Octobre). Par la meme, quelqu'un connait...
Thibrochet · 29 July 2007 à 14:56 · 4 participants · 4 495 views
Nous partons mi-août pour 3 semaines en Bolivie sur le papier, nous avons envisagé le parcours suivant, et sommes très intéressés par vos avis / conseils sur ce projet (qui sera probablement amené à se dérouler avec qq modifications suivant les conditions...
Herge · 23 July 2007 à 19:02 · 13 participants · 3 969 views
Triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre la disparition d'une des membre de VF: Samothrace. Virginie Le Gourriellec. Disparue le 12 juillet dernier (2007) sur une route de Patagonie, près de Rio Gallegos dans un stupide accident de bus...
Julz999 · 25 June 2007 à 20:19 · 6 participants · 4 447 views
J'ai l'intention de partir pour 14mois sur le continent américain ASAP. Ne pouvant pas commander de billet retour plus de 12mois à l'avance, je dois prendre un aller simple. Un vendeur de l'agence ebookers de paris m'a dit qu'il n'etait pas possible de...
LilyPomme · 24 July 2007 à 20:26 · 7 participants · 1 840 views
Nous partons au Pérou le 17 août, nous avons déjà une ébauche de trajet: Lima- Huaraz- Lagunes de Llanganuco (treck de 2 jours)- Caraz- Chimbote via Canyon del Pato- Trujillo- Huanchaco- Cajamarca- Kuelap- Chachapoyas Tarapoto (2 jours de bateau) Iquitos...
Lilla · 2 July 2007 à 10:32 · 3 participants · 3 621 views
Holà à tous nous allons avec une copine 15 j au Vénez, nous sommes en train d'organiser notre séjour, et voilà mes questions: concernant les expéditions dans l'est, que me conseillez vous? santo angel ou ballade sur le delta? pour se déplacer de caracas...
Vinceandes · 25 September 2005 à 20:49 · 2 participants · 1 694 views
On part faire du ski de rando dans le cordon del plata la deuxieme quinzaine d'Octobre, on est en train de preparer nos sacs (oui je sais pas du genre a s'y prendre a la derniere minute!) Quelles sont vos experiences des temperatures diurnes nocturnes...
Pasinul · 21 January 2007 à 19:43 · 6 participants · 2 506 views
Janvier 2007 M'sieurs, Dames, bonjour! La ville balnéaire de Mar del Plata (Province de Buenos Aires), située à 404 kilomètres au Sud de Buenos Aires - Capital, sur l'océan Atlantique, compte une population permanente de +/- 600.000 habitants mais reçoit...
Nell405 · 18 July 2007 à 20:41 · 8 participants · 6 237 views
Voila je prepare 1 voyage au bresil pr fin octobre et pr 1 mois. je voudrai faire 3 vols interieurs: rio-iguacu, iguacu-salvador et salvador-rio. je sais qu'il existe 1 pass aerien ms juste pr 3 vols il ne ma pa l'air si interressant, du coup je compte...
LilyPomme · 24 July 2007 à 20:29 · 10 participants · 4 548 views
Nous partons bientôt pour le Pérou et une experience shamanique nous aurait tentée (hayahuasca?), y a-t'il des risques? Certains d'entres vous ont-ils essayés? Merci de me donner quelques tuyaux
Je me rends le mois prochain au Brésil pour un séjour de deux semaines et demi. Mes différentes étapes sont les suivantes: Rio, Ouro Preto, Paraty, Ilha Grande, Iguassu, et Salvador). J’ai eu plusieurs informations contradictoires sur les vaccins: dois...
Dedu · 7 January 2007 à 22:00 · 6 participants · 12 742 views
Qui a déjà louer un camping car en Argentine? chez qui, combien de temps et combien ça coûte? on pensait en louer un à Salta, ça parait possible? merci
Certains d'entre vous ont ils visiter salar et sud Lipez sans 4X4 ou tour? (velo, à pieds,..no sé..)Je sais que se sont de grands espaces mais y a t'il des villages sympa où se poser pour vagabonder autour...toutes idées, experiences insolites sont les...
Suite de la partie 1: voyageforum.com/... et de la partie 2: voyageforum.com/... J12 Mardi 10/07: C’est le jour du départ en Bolivie. La veille en fin de journée, l'appareil photo est tombé d'un équipet du camping-car. Le boîtier et l'objectif sont intacts...
Je pars demain en Bolivie et viens de lire les commentaires du ministère des affaires étrangères: affolant. Le quartier Socopachi est-il un vrai coupe gorge où les agressions à l'arme blanche destinée à crever les yeux des agressés afin qu'il ne puissent...
Des nouvelles fraiches sur la possibilite ou pas, de passer en voiture perso la frontiere entre l Argentine et l Uruguay a FRAY BENTOS??? Est ce ouvert.. ou encore bloque?? Merci pour les reponses de celles ou ceux qui y sont passes TRES recemment...
Djabadao · 22 July 2007 à 12:17 · 4 participants · 3 320 views
En fin d'année je me trouve en Amerique du Nord avec une voiture. Je désire transiter en Amérique du Sud par Ferry Passager et voiture. Départ du Canada, USA ou Amérique centrale Arrivée Amérique du Sud n'importe quel pays. Par les moteurs de recherche...
Marbella · 13 November 2006 à 19:21 · 7 participants · 4 282 views
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir...
Low · 26 August 2004 à 16:57 · 4 participants · 2 844 views
Je prépare un voyage de plusieurs mois vers l'Argentine et le Chili et je souhaite par dessus tout explorer les canaux patagoniens.Des voyagistes proposent ce type de navigation mais c'est plutot restrictif pour un prix...waouh...pas restrictif.Je me...
Lilla · 20 June 2007 à 14:00 · 6 participants · 2 327 views
J'ai appris bcp de choses sur le vénez sur le forum merci à tous! Nous partons avec une copine fin juillet, nous pensons cibler le nord est, faire une excursion dans la forêt + et un peu de farniente sur la cote, que nous conseillons comme point de chute...