Je suis en train de préparer un voyage au Yucatan (arrivée à Cancun) et Chiapas avec un passage à Tikal au Guatemala et en traversant le Belize pour revenir un mois après à Cancun d'où part mon avion. J'aurai certainement besoin de vos conseils plus tard...
Melike · 19 March 2007 à 10:44 · 11 participants · 21 613 views
Je suis jeune diplômée en F.L.E. (D.U., Licence et Master 1) et je recherche un poste de professeur de français langue étrangère en Turquie notamment Istanbul, Izmir, j'ai eu un réel coup de foudre pour ce pays (déjà 4 voyages) dont j'apprends la langue...
Après avoir lu pas mal d'articles sur ce forum, voici venu le temps de partager notre expérience à NY! Nous sommes partis à 2, du 30/04 au 04/05, 4 jours intenses, à la fois court et à la fois bien pour avoir le temps de bien en profiter sans passer son...
Je compte partir en voyage avec la compagnie Flybe, j'aimerai savoir si je suis obligée de me présenter avec un passeport ou bien ma CNI est suffisante?? Merci m
Je projette de faire un voyage en Iran l'année prochaine en moto, mais ça fait plusieurs fois que je lis ou qu'on me dit qu'il est interdit aux femmes de piloter une moto en Iran? Est-ce qu'il y a parmi vous des motardes ayant déjà traversé le pays, ou...
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque...
Cette été nous avons décidés de partir 10 jours en Corse au mois de septembre soit la semaine 37/38 ou 38/39. C'est la première fois que nous partons la bas, j'aurais besoin de pleins de conseilles sur les bateaux, les hébergements, les plus beaux endroits...
Rassasol · 1 March 2017 à 0:07 · 10 participants · 1 674 views
Je souhaiterai partir seule en thailande pour au moins un mois (ou plus selon ce que l'avenir me reserve) Pensez vous que partir en étant une fille de 25 ans seule est dangereux? J'ai déjà fait la thai mais accompagnée mais je veux me prouver que je suis...
Je me lance, c'est la première fois que j'écris: d'habitude je lis plutôt vos conseils et avis qui aident beaucoup!:) Bref on part en famille (avec 2 enfants de 8 et 11 ans) mi juillet à mi août en Malaisie et j'aimerai bien avoir votre avis sur le parcours...
Je souhaiterais visiter la région du Kaokoland et du Damaraland en voiture classique car la location d'un 4 x 4 est trop onéreuse. Pourriez-vous, par vos témoignages, me dire si ces régions sont accessibles avec une voiture de base? Cordialement.
Je suis française et requérante principale ds notre demande d'immigration (en cours) vers le Québec (mon mari et moi). Je travaillerai en tant qu'infirmière, et mon mari aura tout à construire professionnellement là-bas car il n'y a pas d'équivalence...
Klr29 · 15 June 2011 à 11:57 · 12 participants · 18 414 views
Moi et mon ami avons l'intention de faire un tour du monde d'un an d'ici 2 ou 3 ans. J'ai vraiment hâte d'y être, mais ce qui me tracasse, c'est mon chien. En effet, nous le laisserons probablement chez nos parents et l'idée de "l'abandonner" pendant...
Nous envisageons de prendre Etihad Airways pour nous rendre en thailande cet été avec nos enfants de 7 et 5 ans. Je trouve beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie mais ils datent un peu. Est ce que vous la conseillez? Merci!
J'aimerais partir de France pour faire le Grand canyon à moto, j'aimerais savoir au minimum (billet d'avion aller retour+location de moto) combien il me faudrais comme argent. Et j'aimerais aussi savoir si je peux dormir dehors (tente) sans danger dans...
Nous, un couple à la retraite, Canadiens, Québécois et presque Montréalais planifions une visite en Toscane fin septembre - début novembre. Quel type de température pouvons- nous attendre. Nous évaluons l'idée d'arriver à Nice, y louer une voiture, et...
Je roule depuis plus de 15 ans sur une randonneuse acier 700 artisanale Berthoud avec portes bagages, vélo avec lequel j'ai fait des diagonales, Paris Brest et des voyages itinerants. Ma pratique s'orientant plus cyclo, j'envisage de passer sur un 26...
Pyato · 7 February 2017 à 10:22 · 10 participants · 1 030 views
Ma femme et moi partons a Madagascar vers fin fevrier. Nous avons decide de faire le sud par la RN7, le grand classique en 2 semaines. Je voudrais des infos recents sur les hebergements et bon plan sur ce trajet. Je sais que c'est un peu court pour se...
Voici un résumé de mon séjour à Kyushu, qui s’est déroulé du 22/10 au 03/11/2016. J’en profite tout d’abord pour adresser un Grand Merci à tous ceux qui alimentent blogs et forums et m’ont permis de tracer cet itinéraire, et, particulièrement à Béné (de...
Je fais ce petit post afin d'avoir des retours de voyageurs ayant fait des randos de 2 nuits en autonomie (ou presque) afin de connaître le matos qu'ils ont emmené. Voilà ma situation: je vais descendre à Havasupai donc 16 miles de rando avec gros dénivelé...
Voilà j'avais déjà soumis un tel planning il y a deux ans (presque trois), mais le voyage n'ayant pu se faire, je suis reparti de zéro pour cette fois un voyage qui va (enfin) pouvoir se faire avec ma compagne. Je vous soumets donc ce planning afin de...
Je prepare mon 3eme voyage en amerique du sud (depart en juin) et pour celui ci j'aimerai louer ou acheter un vehicule. J'aurai donc besoin de quelques conseils sur ce sujet. Merci. Démis
Soso0305 · 7 October 2016 à 9:49 · 15 participants · 2 098 views
Je sais que je m'y prends tôt mais j'aime bien organiser et penser à mes vacances en avance. Alors voilà, je parts au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans) dans ma belle-famille en août prochain du côté de Rabat. On a l'habitude du Maroc...
AméTom · 27 May 2010 à 1:30 · 11 participants · 12 322 views
Mon copain et moi sommes présentement en train de planifier notre prochain voyage et nous avons de la difficulté à décider quelle villes visiter (trop de choix intéressant!). Nous voulons absolument voir des rizières et nous nous demandions si il y en...
J’ai déjà visité plusieurs pays sur différents continents mais pas l’Afrique. J’envisage de m’y rentre l’année prochaine et j’ai fait quelques recherches. Mon problème tient au budget. Je ne parle pas du prix du billet d’avion mais de la vie sur place...
Avec ma femme nous serons en Thaïlande dans 10j et pour un mois environ (peut-être plus). Ne connaissant pas du tout le pays je m'adresse à vous. Je cherche une petite île tranquille dans trop de touristes. Je ne suis pas naïf, je ne vous demande pas...
J0: Arrivée à Yangoon par vol Air China avec transit par Pékin. Nuit Yangoon. J1 01/03: Ballade à Yangoon vers pagode Sulé, Bus de nuit pour Mandalay, arrivée Mandalay 4h J2 02/03: Taxi à la journée pour visite pagode Mahamuni, Sagaing, Inwa, sunset au...
Belette337 · 20 September 2016 à 16:42 · 12 participants · 6 474 views
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi. Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas. Jen ai tjs eu un sur...
Nous partons cet été en Croate avec nos deux enfants de 16 et 11 ans. Nous souhaiterions avoir des suggestions d'itinéraires. Pour le logement que nous conseillez vous: hôtel logement chez l'habitant... Merci