Intrarêve · 2 avril 2010 à 16:03 · 11 participants · 13 849 affichages
Touchant bientôt ma toute premiére paye, je me demandais bien quoi faire de cet argent à venir. Economiser pour un nouvel appart'? Impossible de résister à la tentation de dépenser. Se payer un nouveau pc et s'inscrire à la salle de sport? Bof Et pourquoi...
Alx381 · 9 avril 2010 à 13:02 · 9 participants · 1 676 affichages
Nous sommes en couple et souhaiterions partir cet été 2 semaines en Afrique. Notre niveau d'Anglais est trés moyen donc nous privilégions les pays francophones pour profiter au maximum des échanges avec les locaux. Aprés rapide lecture de certains sujets...
Alexlozere · 7 avril 2010 à 13:28 · 6 participants · 2 759 affichages
Je pars en Guinée pour fin aout, début septembre dans un centre de conservation pour chimpanzés. je souhaite partir par la route en prenant le bateau à Sète jusqu'a casa ou marakech et continuer ensuite par les terres; traversée du sud marocain et de...
Ytreza7 · 28 mars 2010 à 18:21 · 4 participants · 2 509 affichages
Je suis en train de préparer mon séjour en août au Burkina et j'aimerais vos avis sur les crocodiles sacrés: mieux vaut il privilégier ceux de Sabou (sur la route vers Boromo) ou bien ceux de Bazoulé (proche de Ouaga)??? De même que privilégier entre...
Brunobé · 25 juillet 2010 à 9:25 · 10 participants · 4 562 affichages
On m'a dit hier que c'était pas mal chaud depuis 2 3 jours, sans précision de quoi ni de l'endroit, et qu'il fallait peut être éviter de partir tout de suite. je fais la route classique pour aller à bamako, via nouakchott, route de l'espoir. évidemment...
Catherinebd · 24 août 2010 à 17:59 · 14 participants · 6 936 affichages
Début octobre, je redescends au Burkina pour quelques mois. J'ai une forte envie de descendre en voiture (une xantia citroën), malheureusement, le principe de sécurité fait que j'hésite toutefois à prendre ce risque cette année, surtout que nous (2 personnes)...
Filupi64 · 21 août 2010 à 12:56 · 9 participants · 2 248 affichages
Je pars mi septembre pour le Burkina (Ouaga) en voiture. Nous partons à deux avec 2 voitures. C 'est la première fois que je vais réaliser ce voyage...nous pensons le faire en une dizaine de jours et rester une petite semaine sur place...et faire le...
Seb77 · 23 août 2010 à 13:52 · 18 participants · 3 586 affichages
Je m'apprête à partir pour un mois (du 15 octobre au 15 novembre environ) en Afrique, mais mon choix n'est pas arrêté quant à ma destination, j'hésite encore entre le Mali et le Burkina Faso... Pour ceux qui auraient déja parcouru les 2 pays, je suis...
Svpparis · 7 janvier 2010 à 17:49 · 6 participants · 5 370 affichages
Je compte faire un voyage au nord du bénin et j ai lu plusieurs articles ou mails faisant état du viol frequent des femmes blanches même accompagnées quand est il?? info ou intox
DDange · 26 décembre 2009 à 12:25 · 10 participants · 2 492 affichages
Nous venons d’effectuer 15 jours au Mali avec l’agence de voyage « Mali – Aventures ». Nous sommes parti de Bamako à Tombouctou en passant par les beaux sites de Ségou, Djenné, Mopti, le pays dogon et les montagnes de Hombori. Nous avons rencontré beaucoup...
Rotsaka · 11 octobre 2010 à 18:33 · 3 participants · 3 094 affichages
Simplement pour informer ceux qui passent à Bamako de l'ouverture récente du parc national de Bamako. Signés en 2008, réellement commencés en 2009, les travaux financés par la fondation Aga Khan (le chef spiritiuel des ismaeliens) ont été finis récemment...
Lapaulinette · 12 octobre 2010 à 13:31 · 4 participants · 2 908 affichages
J ai trouvé des billets d avion pour un combiné reunion maurice en avril 2011 pour mon mari et moi à 2158€. Le tarif est plutot interessant, par contre en faisant une simulation sur leur site, je me suis aperçue que ces billets ne sont pas remboursables...
Leglobetrot · 21 septembre 2010 à 16:49 · 6 participants · 7 845 affichages
Je voyage de belgique au cameroun je voudrais savoir s'il est possible de transporter des briques lait pour mon enfant de six mois pour le voyage je les trouve tres pratique en avion es ce que c'est possible a zaventem ou devarais je les mettre ds des...
Marinekifoua · 6 octobre 2010 à 13:35 · 2 participants · 1 429 affichages
J'ai bien lu les différentes discussions sur les assurances, et il faut avouer que cela n'est pas très simples. Je vais partir au Togo pour environ 5 mois et je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne idée d'utiliser pendant les 90 premiers...
Je m'apprête à partir au Mali dans moins de deux semaines. Je dois me rendre à Hombori, entre Mopti et Gao, j'ai un projet là-bas. mais voilà, avec les infos, et l'état d'alerte déclaré par le président, c'est un peu la panique... je ne sais pas très...
Diane145 · 8 octobre 2010 à 18:57 · 2 participants · 1 282 affichages
Après un voyage au Mali en aout, nous aurions besoin de quelqu'un qui amènerait un colis pour djenne, pour aider une association locale. Si vous êtes concernés n'hesitez pas à me contacter. merci d'avance
Je recherche des coordonnées de loueurs de voitures avec chauffeurs (4X4 OU berlines) pour visiter prochainement le Burkina La location se ferait à Bobo voire même à Banfora En vous remerciant pour votre aide Bien cordialement à vous tous
Worldspirit1 · 13 mai 2010 à 17:45 · 7 participants · 2 458 affichages
Je repars avec une amie au Burkina Faso en Juin (du 5 au 23) mais cette fois non dans le cadre d'une ONG mais à la "baroude" je suis entrain de "monter" notre circuit et on aimerait faire le sud ouest (ouaga-nazinga au parc W en résumé lol) et le sahel...
Je devrais atterrir à Bamako avec mon mari d'ici peu et bon comme toute flippée qui soit j'ai un peu peur de ce qui m'attend. C'est la 1ère fois que je vais en Afrique. Je devrais rester uniquement dans la capitale. Je suis logée chez l'habitant. Je voulais...
Je vais me trouver (si tout va bien) a rabat le 25 octobre au matin pour prendre les visas a l'ambassade mauritanienne, en vue de descendre jusqu'à Bamako puis Abidjan, cela vaut-il le coup? L'atente sera t-elle plus longue étant donner les dossiers de...
«... a level of communication that close to magical. The music is soothing and quiet but brimming with life. It is calm but intense, passionate but peaceful.» (allaboutjazz) DEUX MAGICIENS DES CORDES EN DIALOGUE Cinq ans après l'enchanté In the Heart...
Kory1981 · 11 février 2009 à 12:57 · 16 participants · 8 726 affichages
Je suis camerounaise, étudiante en suisse et je prépare une thèse sur l'absence ou insignifiance du marketing au Cameroun en ce qui concerne le tourisme. je souhaite avoir des avis extérieurs (le mien est fortement teinté de subjectivité) notamment ceux...
Hotkebab99 · 7 octobre 2010 à 10:12 · 4 participants · 1 566 affichages
Nous nous rendons prochainement à deux au Mali par avion. Nous arriverons donc à l'aéroport de Bamako. Afin de faire un petit cadeau à deux personnes là-bas nous emporterons en cabine un ordinateur portable d'un certain âge chacun. De plus, nous emmènerons...
Guybra · 5 septembre 2010 à 11:01 · 4 participants · 1 558 affichages
Nous avons acheté nos billets pour abidjan, du 24 oct au 7 nov 2010;les élections présidentielles viennent d'être fixés pendant ce séjour. qu'en pensez vous? cela est il risqué, d'après vous? si oui, savez vous comment se faire rembourser si nous annulons...
Julien0024 · 20 septembre 2010 à 14:49 · 5 participants · 1 390 affichages
Je pars 2 mois au Burkina à partir du 16 Octobre et j'aurais voulu savoir si je pouvais me contenter de l'assurance fournie avec ma carte bleue ou si je devais obligatoirement souscrire une autre assurance? Merci
Maosen · 6 mars 2009 à 14:30 · 8 participants · 6 292 affichages
Tout d'abord j'aimerais vous faire partager une adresse a BAMAKO ou l'on dort sur le toit avec une pure vue sur les falaises pour 2500 cfa l'auberge c'est DJIGUI KORO a BACO DJICORONI ACI contact denis: 73114102 ils ont aussi des chambres mais c'est entre...
Vikinj · 1 mars 2010 à 17:04 · 3 participants · 10 068 affichages
Je suis actuellement à ouagadougou, je vient de prendre un VTE je vais faire dans l'ordre la côte d'ivoire, ghana, togo, bénin, Niger pour la suite, c'est un peu l'inconnu pour rentrer au nigéria, je n'arrive pas à avoir d'infos sures concernant le visa...
Je vais sur douala fin avril 2010 et je desir connaitre les possibilités de location automobile sur douala, ainsi que les piege à eviter, Merci d'avance Emmanuel
Boubavoyage · 15 septembre 2010 à 17:04 · 7 participants · 3 540 affichages
Nous sommes 2 copains qui voudront en novembre faire le trajet Allemagne-Burkina avec une Mercedes sprinter 212D en bon etat. J ai deja lu le blog de papy mais j arrive pas a entrer dans une rubrique pour lui poser la question suivante: Nous voyagerons...