Marcelle22 · 30 septembre 2010 à 20:33 · 6 participants · 9 955 affichages
Quelle est actuellement la situation? je voudrais aller dans le tIBESTI ET Ennedi seule, je vais prendre un circuit organisé Lequel me conseillerez vous? Cordialement
Joaquine · 15 octobre 2010 à 14:52 · 2 participants · 1 262 affichages
Je souhaiterai faire un séjour d'une semaine dans un hôtel sur Somone et une autre semaine à Toubakouta mais d'après renseignement de l'agence le transfert serait risqué pour un jeune enfant (20 mois) car les chemins sont difficiles et les transferts...
J'aimerais passer cet hiver quelques semaines à Bobo Dioulasso et j'aimerais des conseils et adresses pour louer ou acheter une moto pour me déplacer en ville. Une idée sur les prix approximatifs sera la bienvenue. Avec mes salutations cordiales DM
Nigerbty · 18 août 2010 à 11:16 · 8 participants · 3 870 affichages
Voilà, la question est dans le titre: Nous avons décidé de partir 2 mois de début janvier à fin fevrier 2011 avec nos enfants qui auront 9 mois et 3 ans et demi. Tout d'abord nous avons pensé à Madagascar, et en regardant vos discussions sur ce forum...
Polotaz · 26 septembre 2010 à 20:06 · 3 participants · 2 621 affichages
Je vous présente le contexte: je dois aller au Cameroun pour 10 jours à Noël. J'y vais pour voir une amie, qui aujourd'hui travaille à Addis Ababa. Elle est Camerounaise et rentre pour les vacances. Pour l'obtention de mon visa, j'ai besoin d'un certificat...
Jpfrene · 5 septembre 2010 à 7:52 · 7 participants · 2 298 affichages
Je me suis "amusé" à comparer le prix des visas 2010/2011 des pays que je visite de temps en temps, et je tombe des nus!!!!! Mauritanie: il passe de 46 à 94. Mali: de 24 à 51. Burkina 90. Devant partir avec mon épouse cela donne pour des visas double...
Jiepe · 10 octobre 2010 à 8:04 · 5 participants · 5 513 affichages
Je pars le 1 décembre au Bénin et je veux traverser plusieurs pays de la Cedeao jusqu'au Guinée Bissau. Est-ce que quelqu'un a des expériences toutes récentes avec la reconnaissance d'un visa d'un pays (Bénin) par les autres pays de la Cedeao? Sinon...
Viens de lire sur un autre forum que les visas pour la Mauritanie ne seraient plus delivrés à Rabat mais à Paris... avez vous des infos recentes à ce sujet? Merci Jacques Thomas
10brise1420 · 7 octobre 2010 à 9:43 · 11 participants · 6 055 affichages
Quel est le plus bel hôtel du Sénégal situé en bord de mer et ou il est possible de rayonner dans l'ensemble du pays en famille (ados de 16 ans et parents)?
Fosset · 16 octobre 2010 à 12:40 · 6 participants · 2 163 affichages
Je vais traversser la Mauritanie pour me rendre au SENEGAL, on m'a conseillé de passé par le barage.Qui peut me donner l'itinéraire pour mi rendre et me dire si c'est mieux que le bac de ROSSO, me dire également si avec les pluies des derniers jours la...
Lneuh · 12 octobre 2009 à 15:13 · 6 participants · 3 549 affichages
Avec mon ami nous prévoyons de traverser l'Afrique du Caire au Cap à vélo tandem à partir de décembre prochain et pour 6 mois. Voici le parcours prévisionnel de notre voyage à vélo tandem en Afrique, basé sur les cartes Michelin 745 et 746. Il demande...
BobLoblaw · 19 octobre 2010 à 23:15 · 1 participant · 2 307 affichages
Je lis Le Lieutenant de Kouta par un écrivain malien, Massa Makan Diabaté, et une phrase me confonds. (Excusez-moi, c'est un peu obscène). Le lieutenant menace un voleur orphelin. L'orphelin dit qu'il ne veux pas le lieutenant le fouetter. Le lieutenant...
Je viens d'apprendre par une ancienne habitante d'Abidjan très aimable, que chaque vendredi après-midi, des femmes ayants des jumeaux, se rendraient sur la place proche de la mosquée, (dans le quartier de Treicheville), afin de mendier, accompagnée de...
Quelles sont les dernières nouvelles de la ligne de chemin de fer du Burkina? Est lle ouverte aux voyageurs? Combien de temps faut il compter pour rejoindre Ouaga depuis Bobo et quels sont les tarifs? Merci, Ytreza.
Laurieb · 23 janvier 2010 à 21:27 · 13 participants · 4 678 affichages
Nous avons le projet d'aller visiter le Sénégal, mais nous ne connaissons pas du tout le pays alors nous avons besoin de conseils. Nous partirions surment en mars. Nous sommes 2 adultes, (ma mère et moi même) et un enfant de 19mois. Pourquoi le Sénégal...
Richer · 27 mars 2010 à 19:35 · 5 participants · 2 529 affichages
Je réside au Maroc 6 mois par an, à Sidi Ifni, au sud d'Agadir, et je viens de rentrer en France pour 6 mois. La saison prochaine je veux partir de Sidi Ifni vers le 15 Janvier 2011 et me rendre par la route au Mali (Bamako, Mopti, Tombouctou) et je voudrai...
Dakrido · 16 octobre 2010 à 18:37 · 4 participants · 2 312 affichages
Nous sommes entrain de préparer notre voyage vers burkina faso. on part fin décembre pour trois mois. le camion est pret, maintenant il me manque quelque infos pratique... carnet de passage ou pas? les visas? si non, surtout des idées comme par ou passer...
Panfla · 16 octobre 2010 à 19:01 · 2 participants · 1 314 affichages
Je viens d'avoir une info paer un voyagiste sérieux qui organise des voyages en Ccar en Mauritanie. D'après ses sources, la semaine dernière, le pont provisoire construit à la la passe de Djouk est de nouveau impraticable. il se serait cassé. Quelqu'un...
Bruno74 · 9 janvier 2008 à 16:54 · 13 participants · 9 855 affichages
A l'aéroport de Bamako, un flic ripou attend les voitures qui font descendre les passagers et explique que cela est interdit, puis il demande les papiers de la voiture et les met dans sa poche. Ensuite il dit que l'amende est de 7 500 FCFA, ou bien 5...
Je voudrais faire parvenir 3 livres à un ami à Ouagadougou (Burkina Faso)pour ses études. Je cherche donc quelqu'un partant de France qui pourrait les lui apporter (il peut venir les chercher, à l'aéroport par exemple). Si ça vous est possible, contactez...
Je projette de me rendre en cote d'ivoire à la mi-juillet avec un vehicule renault scénic année 97 essence. Je suis a la recherche de renseignement concernant ce voyage budget carburant et autre, durée du voyage, visas pour les differends pays traversés...
Emilo · 13 octobre 2010 à 21:21 · 2 participants · 1 958 affichages
Nous projetons un voyage découverte au Sénégal (15j, 6 adultes). J'ai une offre qui me semble intéressante du "Groupement des Gîtes Africains": "Voyage au pays des Baobabs". Le guide serait Ismaël SOW, c'est du moins lui qui signe le mail de proposition...
Qsf · 25 septembre 2010 à 10:59 · 5 participants · 4 199 affichages
Etats des routes entre bobo et abidjan si motard ayant fait le trajet il y a peut, je suis preneur d'info merci je part en decembre je recupere ma becane a bobo et le but est de traverser la cote d'ivoire ghana togo benin et retour burkina merci pour...
Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 13:30 · 7 participants · 9 201 affichages
J'ai lu sur ce site que des voyageurs avaient traversé la cote d'ivoire sans visa en 2009, pas de controle aux frontieres, meme à l'aéroport d'abidjan! j'aimerais savoir si d'autres ont fait l'experience plus recemment, et en passant pas quelles postes...
J'ai entendu parler d'un endroit merveilleux (hotel) tenu par une femme allemande à la sortie de cotonou sur la route des pecheurs. Je pars au Benin bientot et aimerait beaucoup m'arreter à ce endroit. Malheureusement je ne sais pas le nom ou comment...
Mesrob · 15 octobre 2010 à 11:05 · 1 participant · 1 779 affichages
A signaler ce documentaire sur le quotidien de trois expatriés chinois en Zambie qui analyse les limites du rapprochement entre nouveaux "investisseurs" et population locale...vers une nouvelle forme de colonialisme à la sauce chinoise? sur la chaîne...
Rateone · 25 septembre 2010 à 13:46 · 4 participants · 6 946 affichages
Je souhaite partir au Congo, les billets d'avion coutant une petite fortune, je voulais savoir si il est possible d'y aller en bateau. (pas en paquebot) mais avec un porte contenaire ou un tanker. On m'a dit qu'il existait des entreprises de transport...
Le Paris-Dakar du Pauvre J'hésite à découvrir le sol africain en solitaire. Je n'ai encore jamais quitté l'Europe. Ce sera l'unique fois que je ne partirai pas franchir le Sahara seul. Un ami, tout juste libéré des obligations militaires se trouve du...
Nous sommes un groupe d'une quinzaine de personnes qui voyageons en afrique depuis 25 ans. La personne qui devait s'occuper de nous au BURKINA FASO ne donne plus de signe de vie, nous recherchons un correspondant pour organiser notre voyage du 24.10 au...