Drrri · 13 octobre 2010 à 22:04 · 10 participants · 3 405 affichages
Un ami et moi souhaitons partir pour le senegal pour une durée de 14 jours et ça du 20 decembre au 2 janvier! Je pense que nous aussi nous arriverons à Dakar. Etant donné que notre voyage est assez court pensez vous qu'il nous sera possible de faire la...
Myriamita · 12 avril 2010 à 21:09 · 13 participants · 6 160 affichages
Qqn est deja parti au Sénégal sans avoir pris un traitement aniti-paludéen? Est ce bien raisonnable même si je nai pas une peau qui attire habituellment les moustiques zzzzzzzzzz Merci
Aichlo · 23 octobre 2010 à 22:07 · 7 participants · 2 414 affichages
En me baladant sur le net, j'ai lu que la méningite est en recrudescence en Afrique australe et qu'une grande campagne de vaccination est mise sur pieds au Mali. Est-il conseillé de se faire vacciner (voyage de 12 jours en février côté Dogon)? Peut-on...
Olicrou · 22 novembre 2009 à 2:16 · 2 participants · 2 786 affichages
Je réalise actuellement un voyage en Afrique à vélo. Je suis parti en juillet en Belgique et me trouve actuellement à Nairobi. Dans un mois, j'aimerais entrer au Congo RDC via le Burundi. Je cherche des renseignements sur une entrée possible via le lac...
Akhela31 · 1 juin 2010 à 15:46 · 9 participants · 6 622 affichages
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible... J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez...
Ttamttam · 28 octobre 2010 à 13:20 · 6 participants · 4 024 affichages
Nous aimerions visiter le nord du Cameroun (parc de Waza et alentours) mais en faisant un tour sur l'article d'info-gouv, on a pu remarquer que le pays n'était pas très sûr, notamment pour les touristes qui voudraient se déplacer en voiture de location...
J'aimerais obtenir des infos sur le trajet St Louis - Dakar par la plage. Je vais sur le Sénégal en janvier 2011 avec un 4x4 et plutôt que d'emprunter le goudron j'envisage de passer par la plage. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'infos (ensablement...
Magicbus · 21 octobre 2009 à 11:46 · 13 participants · 4 665 affichages
Le visa unique pour les pays d'Afrique de l'ouest est en vigueur depuis le 1er octobre 2009, nous l'avons obtenu au Bénin il y a 3 jours. Pour plus de détails: tapez Visa unique pour l'Afrique sur google. Bon voyage à tous!
Marc928 · 30 octobre 2010 à 16:49 · 2 participants · 916 affichages
Nous nous préparons à partir en voyage d'Espagne j'usqu'au Burkina avec un pick-up aménagé de mi-décembre à mi-février. Nous serons en couple avec un enfant de 4 ans, et accompagnés jusqu'au Pays Dogon par quelqu'un ayant de l'expérience sur cet itinéraire...
Je suis à la recherche de toutes vos connaissances et votre vécu sur un projet que j'organise pour février 2011. le projet, rallier Dakar à Ouagadougou par Bamako et Bobo Dioulaso par la route. Nous serons 3 amis avec un Mitsu Pajero très récent (8000...
Lolodz · 19 septembre 2010 à 11:15 · 5 participants · 6 474 affichages
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités...
Jolisane · 9 septembre 2010 à 23:56 · 6 participants · 4 855 affichages
A bientôt 40 ans, je souhaite aller à la découverte de mon pays d'origine. Je suis née en France d'un père camerounais et d'une mère française. Étant brouillée avec mes parents, je souhaite, malgré tout, découvrir le pays de mon père. Dans ma famille...
JE M'INSTALLE COURANT FEVRIER 2011 A OUAGADOUGOU POUR 2 OU 3 ANS J'AURAI BESOIN D'ACHETER SUR PLACE: - groupe electrogène 10 à 15KVA en mono avec inverseur et demmarage automatique (éventuellement insonorisé) neuf ou d'occasion selon qualité (prix selon...
En quelques semaines je serai en Gabon. Je voudrais savoir s' il y a des restaurants japonais en Libreville ou Port Gentil - j'aime la cuisine japonais, c'a veut dire; des poisons et des coquilles crus et je ne peux pas trouver des informations dans mes...
A partir de Juillet 2010, nous entamons avec Claire (Laclaire sur le forum), depuis Lyon, la traversée l'Afrique à vélo. De Lyon à l’île de la Réunion, sans itinéraire précis, si ce n’est celui dégrossi ci-dessous. En plus des sujets sur le vélo ou nous...
Idaolga · 15 septembre 2010 à 18:54 · 2 participants · 1 673 affichages
Je pars avec des amis au Gabon en décembre pour faire du tourisme. Nous irons à Libreville, Lambaréné, La Lopé, Boué, Mitzix et retour à Libreville. Pouvez vous me donner des conseils sur des hôtels corrects (bon rapport qualité/prix) sur ce circuit...
Piwii92 · 23 août 2010 à 12:25 · 3 participants · 4 123 affichages
Madame, Monsieur, Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils:) Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité...
Tristao · 11 octobre 2010 à 22:07 · 5 participants · 4 708 affichages
J ai trouver enfin un voilier pour traverser l atlantique apres quelques faux depart le capitaine avec lequel je part cherche equipieres pour traverser l atlantique via le capvert depart vers le 25 ocotbre 2010 donc cap vert puis martinique et cuba le...
Tittrit · 26 octobre 2010 à 14:08 · 2 participants · 977 affichages
Je pars la semaine prochaine au benin (pour tourisme) et voudrais savoir ce qu'il en est exactement des inondations: pensez vous que l'on puisse circuler avec les moyens locaux, y a t'il des penuries alimentaires?? quid d'une eventuelle epidemie de cholera...
Mebem · 26 septembre 2010 à 23:07 · 4 participants · 4 976 affichages
J'aimerai faire acheminer au Cameroun, un contenaire d'ordinateurs d'occasion, pour donner à des écoles primaires publiques, en zone rurale. Fau-il payer la douane et cela peut coûter combien? Merci d'avance pour vos lumières
Balken · 23 octobre 2010 à 15:02 · 4 participants · 5 243 affichages
Je pars en novembre en CI et j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les vaccins. La fièvre jaune est obligatoire, certains autres vivement recommandés. J'aurais aimé savoir où me faire vacciner, apparemment certains vaccins ne se font qu'en centres agréés...
M'adresse a ceux ou celles qui connaissent le Sénégal et particulièrement Nianing santhie je suis a la recherche sur Google heath de la petite école qui a été crée par des belges a sinthiou-keita qui est a proximité de la ligne électrique Haute Tension...
Lolette54 · 10 octobre 2010 à 18:31 · 3 participants · 4 918 affichages
Je souhaiterais apprendre le swahili. Je suis sur Paris, si vous connaissez un institut pour prendre des cours ou une méthode. Merci de votre aide. Lolette54
Balken · 22 octobre 2010 à 11:25 · 14 participants · 2 767 affichages
Je vais partir en Afrique occidentale d'ici quelques semaines (CI), et j'ai encore un peu de temps pour me préparer. Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique, et j'aurais aimé recevoir des conseils sur les erreurs à ne pas commettre dans la preparation...
Rafa1986 · 6 mai 2010 à 18:11 · 7 participants · 2 632 affichages
Un ami sénégalais n'arrête pas de me parler de l'importance du mouvement hiphop au Sénégal et du nombre de groupes qui existent là-bas... Il m'a donné quelques noms, mais j'en appelle à tous pour nous faire partager de la bonne musique! Si vous avez des...
Je dois me rendre à Abidjan pour aider une équipe de prêtres que je connais bien. Je devrais y séjourner deux mois, et effectuer mes "activités" dans le quartier Adjame. Je voulais savoir si ce quartier etait dangeureux pour un blanc, c'est demandé cruement...