Pedrialib · 27 septembre 2010 à 7:55 · 3 participants · 3 171 affichages
Je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre. Bernard
Martinetinez · 28 juillet 2008 à 0:01 · 7 participants · 3 712 affichages
Je prépare un voyage en voiture entre Marseille et Kayes dans la periode du mois de Novembre 2009 - Mars 2010. Le véhicule est une Peugeot 309 modele SX en trés bon état avec peu de kilometres (59000Km au départ de Marseille). Mon projet est de passer...
J'ai pour projet de me rendre à Dakar en 2010, et je souhaiterais le faire en cargo. J'ai vu brièvement que pour à peu près 600 euros, il était possible de partir chaque semaine à partir d'Anvers. Je suis actuellement en France et me rendre à Anvers ne...
AAM · 20 février 2010 à 10:03 · 4 participants · 2 900 affichages
je voudrais vendre ma voiture au mali en passant par l algerie car je suis algerien, je voudrais avoir si possible tt les informations possibe (taxe, douanes, contact, duree du voyages dangers...) merci bcp et bonne journee a tous
Pepsymax · 12 septembre 2010 à 9:21 · 8 participants · 2 500 affichages
Après avoir pas mal échangé sur ce forum, vous m'avez convaincu de partir pour le Burkina Faso. Je me suis donc mis en quète d'une compagnie aérienne, et après plusieurs recherches je constate que pour la période de début janvier, Afriqiyah propose des...
Jpmvallas1 · 19 septembre 2010 à 9:31 · 12 participants · 4 809 affichages
Y a t'il une possibilité de traverser le senegal vers le mali avec une voiture de plus de cinq ans j'ai vu sur ce forum qu'il fallait au passage de rosso se faire accompagné par un douanier jusqu'a la frontiere malienne vers kayes pour un cout de 300...
Le Thiossane Night: La fameuse boîte de Youssou Ndour à Grand Dakar. Elle a réouvert après une fermeture administrative et des travaux. Sans grand intérêt sauf quand le chanteur vient s'y produire. Clientèle de quarantenaires en boubou et de miss diongoma...
Je pars au burkina en octobre pour 3 semaines. Les deux dernieres semaines je pars en pays dogon et à Pendjari avec un guide. La premiere semaine je suis "bloqué" les 3 premiers jours afin de faire les visas du Mali et du Bénin. 1/ Pouvez vous me confirmer...
Marcelluc · 29 août 2010 à 7:29 · 5 participants · 1 887 affichages
Je voudrais aller au Sénégal et en casamance 2/3 mois mais mon iveco aménagé CC à plus de 5ans! le réglement de circulation dit quoi en ce moment? officiellement! Merci! par avance! J-Luc
Et bien voili voilou, Ce post est une spéciale dédicace à tous les Flageurs du Mali, et de Ségou. Tous ceux qui passent par Ségou doivent se présenter au bureau de contrôle et se soumettre au test d'aptitude pour l'obtention de sa carte d'adhérent à la...
Fosset · 28 septembre 2010 à 11:29 · 4 participants · 1 650 affichages
Il y a t'il des voyageurs qui ont traversé la Mauritanie dans les derniers jours, pour me dire comment est la situatio et si li y a des rique. Je dois traverser la Mauritanie soit le 27 ou le 28 Octobre. Je suis preneur de tout conseil, car c'est mon...
Suis rentre en france le 29 decembre apres un sete, ouaga a moto avec un ami tous les deux sur 600 tenere de 87 nous n'avons pas eu de probleme sur les 5500 km et pres de 1000 km sur place meme pas une crevaison! super ballade.si vous avez besoin d info...
Amifat · 17 août 2010 à 12:50 · 11 participants · 5 045 affichages
Pour ceux qui vont au Mali par la route de l'Espoir: ATTENTION! Depuis 4 jours la route de l'espoir est coupée à hauteur de Magta Lahjar (100 km après Aleg) suite à la rupture de plusieurs barrages, et la destruction d'un pont, dûs a de grosses pluies...
Oh · 27 septembre 2010 à 17:58 · 3 participants · 2 438 affichages
Quelqu un peut me renseigner sur le vol mauritius: la nouriture est-elle meilleur que les autre compagnie, le vol n est pas trop long (12h pour l ile maurice) propose-ton du champage (avec suplement c est sur) j angoisse pour la durée merci pour votre...
Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 13:21 · 14 participants · 5 365 affichages
Tout est dans le titre! l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres 94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000...
J'envisage de réaliser au mois de décembre prochain une randonnée de 15 jours au Sénégal avec 3 amis. Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé ce genre de voyage. Connaissez-vous un itinéraire qui vaille la peine d'être parcouru, où nous n'avons pas...
Canada · 2 mars 2010 à 20:55 · 4 participants · 5 122 affichages
Je suis canadienne et je viens tout juste de revenir d'un voyage au Burkina Faso. J'ai vécu dans une famille et l'un de mes frères désire venir visiter le Québec, chez moi:-) je suis allée voir sur le site pour obtenir des visas canadien pour les burkinabés...est-ce...
Cambrousse · 25 septembre 2010 à 14:11 · 2 participants · 1 558 affichages
Je pars trois semaines au Benin, basée à cotonou, en janvier prochain. avez-vous des conseils? des idées de ballades dans le pays? (je commence seulement à le découvrir, je vais rejoindre une de mes filles en stage la-bas pour 6 mois). merci
Pourvoir · 25 septembre 2010 à 18:43 · 2 participants · 1 346 affichages
Pourriez-vous me dire si vous connaissez le voyagiste: Aventuria Paris Opéra ou Paris Raspail? Si oui qu'en pensez-vous? Est-il sérieux et fiable? Je vous remercie.
Collindibar · 20 septembre 2010 à 20:58 · 3 participants · 1 524 affichages
Pour les formalités depuis un an pour traverser la Mauritanie et l'entrée au Mali cela a changé??? Je descend au mali par la route avec ma classe E 290 avant garde Merci d'avance Bonne route MERCEDES E 290 TURBO DIESEL Puissance fiscale: 7 cv toute option...
Barkhanevoya · 15 septembre 2010 à 18:11 · 5 participants · 2 511 affichages
J'envisage de retourner en mauritanie en décembre 2010 mais pour aller dans le tagant et à guallawya au nord d'el beyed: au vu des récents évenements existe-t-il des restrictions des zones "visitables" par les touristes? j'ai entendu dire que des touristes...
J'ai trouvé un vol Paris Dakar via Madrid avec cette compagnie, j'aimerai savoir si la compagnie est correcte? Est ce vrai qu'il faut payer la nourriture dans l'avion malgrès que cela soit un long courrier? Merci d 'avance de vos réponses
Mamymouette · 5 novembre 2009 à 20:31 · 5 participants · 3 977 affichages
Quelqu'un a-t-il fait une demande de visa sur place à l'ambassade de Mauritanie à Paris? Savez vous si à Lyon c'est également possible sur place? Quel est le délai le plus court pour l'obtenir? dans la journée ou...? Cordialement.
Mvtc · 16 mars 2010 à 18:18 · 9 participants · 13 566 affichages
Le montant du dedouannement d'une voiture de moins de cinq ans au senegal???? On ma parle de 50% de sa valeur argus????? et si il est possible de rester plus de 6 mois au senegal avec une voiture immatriculee en france merci pour vos reponses
Gourrama · 16 septembre 2010 à 21:35 · 4 participants · 2 099 affichages
Décidément, rien n'est facile par là! Après avoir fait Saint-Louis Dakar Saint-Louis pour les visas, le passage à Rosso, le taxi jusqu'à Nouakchott, et là on se rend compte avec mon mari que le système Mastercard ne fonctionne pas en Mauritanie... C'est...
Jeanmarc64 · 20 septembre 2009 à 21:44 · 3 participants · 8 999 affichages
J'ai passé 1 mois 1/2 hiver 2009 dans le pays. Des endroits classiques des Bijagos au fin fond de la brousse du sud (Jemberem et le sublime village de Cabedu) sans parler du Carnaval (moitié à Bubaque, l'autre à Bissau) avant que l'attentat meurtrier...