Je devrais atterrir à Bamako avec mon mari d'ici peu et bon comme toute flippée qui soit j'ai un peu peur de ce qui m'attend. C'est la 1ère fois que je vais en Afrique. Je devrais rester uniquement dans la capitale. Je suis logée chez l'habitant. Je voulais...
Je vais me trouver (si tout va bien) a rabat le 25 octobre au matin pour prendre les visas a l'ambassade mauritanienne, en vue de descendre jusqu'à Bamako puis Abidjan, cela vaut-il le coup? L'atente sera t-elle plus longue étant donner les dossiers de...
«... a level of communication that close to magical. The music is soothing and quiet but brimming with life. It is calm but intense, passionate but peaceful.» (allaboutjazz) DEUX MAGICIENS DES CORDES EN DIALOGUE Cinq ans après l'enchanté In the Heart...
Kory1981 · 11 février 2009 à 12:57 · 16 participants · 8 752 affichages
Je suis camerounaise, étudiante en suisse et je prépare une thèse sur l'absence ou insignifiance du marketing au Cameroun en ce qui concerne le tourisme. je souhaite avoir des avis extérieurs (le mien est fortement teinté de subjectivité) notamment ceux...
Hotkebab99 · 7 octobre 2010 à 10:12 · 4 participants · 1 577 affichages
Nous nous rendons prochainement à deux au Mali par avion. Nous arriverons donc à l'aéroport de Bamako. Afin de faire un petit cadeau à deux personnes là-bas nous emporterons en cabine un ordinateur portable d'un certain âge chacun. De plus, nous emmènerons...
Guybra · 5 septembre 2010 à 11:01 · 4 participants · 1 574 affichages
Nous avons acheté nos billets pour abidjan, du 24 oct au 7 nov 2010;les élections présidentielles viennent d'être fixés pendant ce séjour. qu'en pensez vous? cela est il risqué, d'après vous? si oui, savez vous comment se faire rembourser si nous annulons...
Julien0024 · 20 septembre 2010 à 14:49 · 5 participants · 1 404 affichages
Je pars 2 mois au Burkina à partir du 16 Octobre et j'aurais voulu savoir si je pouvais me contenter de l'assurance fournie avec ma carte bleue ou si je devais obligatoirement souscrire une autre assurance? Merci
Maosen · 6 mars 2009 à 14:30 · 8 participants · 6 296 affichages
Tout d'abord j'aimerais vous faire partager une adresse a BAMAKO ou l'on dort sur le toit avec une pure vue sur les falaises pour 2500 cfa l'auberge c'est DJIGUI KORO a BACO DJICORONI ACI contact denis: 73114102 ils ont aussi des chambres mais c'est entre...
Vikinj · 1 mars 2010 à 17:04 · 3 participants · 10 108 affichages
Je suis actuellement à ouagadougou, je vient de prendre un VTE je vais faire dans l'ordre la côte d'ivoire, ghana, togo, bénin, Niger pour la suite, c'est un peu l'inconnu pour rentrer au nigéria, je n'arrive pas à avoir d'infos sures concernant le visa...
Je vais sur douala fin avril 2010 et je desir connaitre les possibilités de location automobile sur douala, ainsi que les piege à eviter, Merci d'avance Emmanuel
Boubavoyage · 15 septembre 2010 à 17:04 · 7 participants · 3 562 affichages
Nous sommes 2 copains qui voudront en novembre faire le trajet Allemagne-Burkina avec une Mercedes sprinter 212D en bon etat. J ai deja lu le blog de papy mais j arrive pas a entrer dans une rubrique pour lui poser la question suivante: Nous voyagerons...
Pedrialib · 27 septembre 2010 à 7:55 · 3 participants · 3 227 affichages
Je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre. Bernard
Martinetinez · 28 juillet 2008 à 0:01 · 7 participants · 3 722 affichages
Je prépare un voyage en voiture entre Marseille et Kayes dans la periode du mois de Novembre 2009 - Mars 2010. Le véhicule est une Peugeot 309 modele SX en trés bon état avec peu de kilometres (59000Km au départ de Marseille). Mon projet est de passer...
J'ai pour projet de me rendre à Dakar en 2010, et je souhaiterais le faire en cargo. J'ai vu brièvement que pour à peu près 600 euros, il était possible de partir chaque semaine à partir d'Anvers. Je suis actuellement en France et me rendre à Anvers ne...
AAM · 20 février 2010 à 10:03 · 4 participants · 2 908 affichages
je voudrais vendre ma voiture au mali en passant par l algerie car je suis algerien, je voudrais avoir si possible tt les informations possibe (taxe, douanes, contact, duree du voyages dangers...) merci bcp et bonne journee a tous
Pepsymax · 12 septembre 2010 à 9:21 · 8 participants · 2 517 affichages
Après avoir pas mal échangé sur ce forum, vous m'avez convaincu de partir pour le Burkina Faso. Je me suis donc mis en quète d'une compagnie aérienne, et après plusieurs recherches je constate que pour la période de début janvier, Afriqiyah propose des...
Jpmvallas1 · 19 septembre 2010 à 9:31 · 12 participants · 4 831 affichages
Y a t'il une possibilité de traverser le senegal vers le mali avec une voiture de plus de cinq ans j'ai vu sur ce forum qu'il fallait au passage de rosso se faire accompagné par un douanier jusqu'a la frontiere malienne vers kayes pour un cout de 300...
Le Thiossane Night: La fameuse boîte de Youssou Ndour à Grand Dakar. Elle a réouvert après une fermeture administrative et des travaux. Sans grand intérêt sauf quand le chanteur vient s'y produire. Clientèle de quarantenaires en boubou et de miss diongoma...
Je pars au burkina en octobre pour 3 semaines. Les deux dernieres semaines je pars en pays dogon et à Pendjari avec un guide. La premiere semaine je suis "bloqué" les 3 premiers jours afin de faire les visas du Mali et du Bénin. 1/ Pouvez vous me confirmer...
Marcelluc · 29 août 2010 à 7:29 · 5 participants · 1 907 affichages
Je voudrais aller au Sénégal et en casamance 2/3 mois mais mon iveco aménagé CC à plus de 5ans! le réglement de circulation dit quoi en ce moment? officiellement! Merci! par avance! J-Luc
Et bien voili voilou, Ce post est une spéciale dédicace à tous les Flageurs du Mali, et de Ségou. Tous ceux qui passent par Ségou doivent se présenter au bureau de contrôle et se soumettre au test d'aptitude pour l'obtention de sa carte d'adhérent à la...
Fosset · 28 septembre 2010 à 11:29 · 4 participants · 1 663 affichages
Il y a t'il des voyageurs qui ont traversé la Mauritanie dans les derniers jours, pour me dire comment est la situatio et si li y a des rique. Je dois traverser la Mauritanie soit le 27 ou le 28 Octobre. Je suis preneur de tout conseil, car c'est mon...
Suis rentre en france le 29 decembre apres un sete, ouaga a moto avec un ami tous les deux sur 600 tenere de 87 nous n'avons pas eu de probleme sur les 5500 km et pres de 1000 km sur place meme pas une crevaison! super ballade.si vous avez besoin d info...
Amifat · 17 août 2010 à 12:50 · 11 participants · 5 064 affichages
Pour ceux qui vont au Mali par la route de l'Espoir: ATTENTION! Depuis 4 jours la route de l'espoir est coupée à hauteur de Magta Lahjar (100 km après Aleg) suite à la rupture de plusieurs barrages, et la destruction d'un pont, dûs a de grosses pluies...
Oh · 27 septembre 2010 à 17:58 · 3 participants · 2 470 affichages
Quelqu un peut me renseigner sur le vol mauritius: la nouriture est-elle meilleur que les autre compagnie, le vol n est pas trop long (12h pour l ile maurice) propose-ton du champage (avec suplement c est sur) j angoisse pour la durée merci pour votre...
Jeanchamel · 13 juillet 2010 à 13:21 · 14 participants · 5 382 affichages
Tout est dans le titre! l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres 94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000...
J'envisage de réaliser au mois de décembre prochain une randonnée de 15 jours au Sénégal avec 3 amis. Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé ce genre de voyage. Connaissez-vous un itinéraire qui vaille la peine d'être parcouru, où nous n'avons pas...