Dula · 30 septembre 2011 à 1:00 · 2 participants · 1 928 affichages
Je projette me rendre à Liberia en févier pour un mois et j'aimerais savoir quel est le meilleur temps pour réserver mon vol et à quel prix je peux m, attendre.J'habite dans la Beauce et je me demande aussi si j'aurais avantage de partir de Portland Maine...
Cherche pension pour routard propre entre 10 et 15$ la double. Aprés avoir chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de conversation récente sur le sujet. Merci amis forumeur de me répondre nous partons le 22 octobre 2011
Bastitoune · 3 octobre 2011 à 14:17 · 2 participants · 1 058 affichages
J'ai acheté un billet d'avion pour aller au Mexique le 02 novembre prochain. le souci est que je me suis trompé sur les dates de retour. mon retour officiel est prévu une semaine plus tard. mais je compte reste 2 à 3 mois au Mexique et descendre jusqu'à...
Je pars au Guatemala dans un peu plus d'une semaine et mon avion atterira à 22h. Je vais au Guatemala pour faire une recherche pendant 4 mois dans la région de Quirigua. Comme le voyage sera sûrement fatiguant, j'ai prévu de passer le we de mon arrivée...
Dans deux semaines je pars pour 3 semaines au Mexique et j'arrive à Mexico City. Je suis très tentée de passer qques jours à Mexico City, puis de prendre un vol intérieur vers Cancun et de revenir en transport (en faisant des étapes évidemment) le long...
Tigui · 25 mars 2011 à 21:49 · 4 participants · 2 721 affichages
J'ai lu pas mal toutes les discussions sur roatan à partir de ce site. Je remercie d'avance tout ceux qui on pris le temps d'exprimer leur expériences car cela aide beaucoup dans la préparation de mon voyage à Roatan. Nous partons de Toronto le 11 avril...
Tokup · 30 septembre 2011 à 23:50 · 2 participants · 1 452 affichages
Vais partir depuis Montreal (où je suis étudiant) pour aller à Guadalajara (Mexique) et j'ai une escale aux USA. Je voulais m'inscrire à l'ESTA pour bénéficier du programme sans visa mais j'ai vu dans les conditions une phrase un peu ambigue: "Travel...
Mon ami et moi-même prévoyons de nous rendre en voiture de location au Mexique en novembre prochain. Mais nous avons un peu de mal à trouver des informations récentes sur l'état des routes (y compris la sécurité) dans les 2 états Chiapas et Tabasco. Concrètement...
Nous voyageons en 4x4 au mois de mars prochain avec nos 4 enfants. Le seul questionnement que j'ai sur mon itinéraire est la portion Rio Celeste jusqu'à Monteverde. Je vois qu'il y a des chemins autour du Lac Arenal pour se rendre à Tilaran mais est-il...
Aurorebore · 30 septembre 2011 à 6:59 · 2 participants · 1 398 affichages
Besoin de votre aide, nous partons au costa en fevrier 15J pour gagner du temps, je songais faire la route le soir, je sais qu'il fait nuit vers 17H30/18H NOTAMMENT quand nous serons a tortugero, je comptais arrivee j1 prendre le bateau a la pavona vers...
Husquy · 26 septembre 2011 à 14:45 · 2 participants · 1 121 affichages
Je pars au mexique en janvier pour 3 semaines, je commence a préparer le circuit, pouvez vous me donner une liste de ce qu'il faut absolument voir... et aprés j'organiserais tout ça... Merci de vos réponses...
KanaSucre · 25 septembre 2011 à 21:46 · 4 participants · 2 605 affichages
Après de nombreuses interrogations sur la destination de notre prochain voyage, nous avons finalement acheté nos billets d'avion pour le Guatemala! Je connais déjà l'Amérique du sud, et le Mexique, mais je n'ai encore jamais mis les pieds en Amérique...
Actuellement en voyage sur le continent (un couple + un enfant de deux ans et demi), nous sommes à la recherche d'un voilier qui nous permettrait de rejoindre la côte caraïbe de la Colombie en septembre 2011, depuis Portobelo. Je sais qu'il existe des...
J'aimerai beaucoup visiter la réserve de la biosphère de Calakmul et les sites voisins comme Rio Bec. J'arriverai par Campeche, Palenque pour aller ensuite vers Chetumal. Concernant l'hébergement, j'ai trouvé sur le forum des résidences touristiques plutôt...
Vertigo77 · 4 juin 2011 à 0:54 · 10 participants · 4 285 affichages
Un mois que je cherche ou partir en vacance!! Et je me suis décidé, ce sera le Costa Rica! J'aime la nature, les animaux et la photo! Je n'ai pas peur de marcher mais j'aimerais un à 2 jours de farniente au bord de la plage (deux ans que je n'y ai pas...
Lesmomolau · 13 août 2011 à 22:50 · 10 participants · 8 324 affichages
Je recherche des avis sur le circuit Costa Rica Nature avec Vacances Transat, et sur le circuit Trésors du Coasta Rica avec Plein Vent concernant le parcours, la faune et la flore, le contact avec les habitants, les visites, logements etc... et sur la...
Marmignaux · 6 janvier 2011 à 5:28 · 3 participants · 4 914 affichages
Je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà voyager avec un chien (un vrai, pas un qui fitte dans une sacoche) au Salvador? J'ai voyagé au Mexique avec ma chienne ainsi qu'au Guatemala. Pour le Mexique c'était plus compliqué, puisqu'ils n'ont pas la même...
Jujuve · 20 septembre 2011 à 2:06 · 3 participants · 1 346 affichages
Mon conjoint et moi partons au Guatemala le 14 décembre. Nous pensons y rester 2 semaines pour ensuite se rendre au Hoduras. Est-ce nécessaire de faire des réservations pour la période de Noël et jour de l'an? Ou parce que nous sommes seulement que 2...
Leon94 · 13 septembre 2009 à 11:12 · 10 participants · 11 512 affichages
Nous rentrons du circuit Aztéques et Mayas avec Kuoni. Nous avions choisi Kuoni pour sa réputation de sérieux et plutot haut de gamme. Eh bien c'est faux!!! La succession de problèmes que nous avons connue est accablante. Tout d'abord le bus avait un...
à tous est il possible de se faire une petite excursion de 3, 4 jours à Cuba à la fin de mon periple au mexique. Si oui quel est le moyen le plus simple pour y aller, avion, bateau...et quel peut etre le cout de cette escapade? Est ce que cela vaut il...
Francinne · 26 septembre 2011 à 20:43 · 4 participants · 1 130 affichages
J'ai besoin d'aide urgente pour notre voyage au Mexique à partir de début octobre pour 3 semaines. J'avais prévu de faire un tour avec pas mal de trajet (Yucatan, Chiapas...). Malheureusemnt mon fils à refait une grosse bronchite. Je pense qu'il sera...
Nous quittons début février pour 3 semaines au Guatemal. Nous avons pensé le trajet suivant: Montréal, Belize City puis un bus jusqu'à Flores (Tikal et les environs) puis descendre par étapes vers Guatemala city. Retour à Montréal via Guatemala City.Quand...
BurningRoots · 26 septembre 2011 à 16:29 · 2 participants · 993 affichages
Après des mois passé sur ce forum, nous prennons, ma copine et moi, enfin la route du départ pour un bout de temps. Notre projet parrait simple, mais nous avons besoin de vos précieux conseils n'étant jamais allé en Amérique du sud. Projet: Départ mi-fin...
Byzzouky · 26 septembre 2011 à 15:33 · 2 participants · 2 144 affichages
Nous quittons bientôt pour le Mexique (du 9 au 16 octobre 2011) à Riviera Maya. Nous aimerions savoir si les articles électroniques (Xbox Kinect, Nintendo DS, etc.) sont moins dispendieux là bas qu'au Canada? Merci Michel
Pierreyves31 · 23 septembre 2011 à 16:55 · 2 participants · 2 838 affichages
Je pars en octobre pour plus de 3 mois au Costa Rica en tant que bénévole. Je ne compte pas prendre de billet de retour car je ne connais pas encore ni la date de retour ni mon lieu de départ. Il semble que je doive justifier dès mon entrée au Costa Rica...
Minuitarcy · 18 juillet 2011 à 17:33 · 4 participants · 1 689 affichages
J'ai lu intensément les différents forums pour m'aider à y voir plus clair pour préparer mon prochain voyage au Costa Rica en décembre. Malgré tout j'ai besoin de vos conseils éclairés pour valider l'itinéraire et ensuite pour profiter de vos bons plans...
Ma compagne et moi meme sommes actuellement a Panama city ou nous nous appretons a passer en colombie avec les croisieres voiliers via les san blas. Nous recherchons des personnes desireuse d effectuer cette traverse afin de pouvoir eventuellement negocier...
Je cherche une excursion d'un jour qui soit faisable de Palenque. J'aimerais aller faire un tour dans la jungle en étant accompagnée bien sûr. Est-ce que ce genre d'excursion existe? Merci d'avance
Manu78 · 31 août 2011 à 5:20 · 9 participants · 7 471 affichages
Je cherche une destination pour février prochain, et ce, pour 2 semaines. Je sais qu'il sera impossible de visiter tout un pays en 2 semaines, c'est pourquoi je m'oriente sur un "petit" territoire. J'ai de suite pensé au Costa Rica ou à l’Équateur. Lequel...
Bijou77 · 28 juin 2010 à 10:31 · 4 participants · 3 643 affichages
Mon ami et moi désirons partir 3 semaines au costa rica + panama au mois de novembre 2010. Nous aimerions savoir le temps en général au costa rica début novembre (nombre d'heure de pluie par jour, soleil le matin...) ainsi que les températures dans la...