En juillet dernier, moi et mon copain sommes partis une vingtaine de jours au Panama avec notre «pack sac». Contrairement à nos attentes, nous avons eu un temps exceptionnel, si ce n'est que de quelques journées plus grises et de quelques averses en ville...
Je planifie aller au Costa Rica au début du mois de mars pour une période d'environ deux semaines. Nous serons 4 ou 5 personnes. Nous voulons profiter de tout ce que le Costa Rica peut nous offrir. Nous allons louer pour une semaine une maison dans un...
Donc voila, je voulais avoir des conseils pour une traversée de 2 mois du costa rica à canun, puis revenir sur san jose au costa rica pour revenir en france. je voulais savoir si vous pensiez que 2 mois c'est suffisant pour visiter les pays entre le mexique...
Rinette35 · 13 février 2009 à 12:13 · 2 participants · 4 199 affichages
Connaissez vous L'ile de Contoy à coté de Isla mujeres? Si vous etes deja allé ou si vous en avez entendu parlé, comment est l'ile? Comment faire pour s'y rendre et à quel prix? Nous recherchons une ile dans le yucatan, pas trop touristique et qui à gardé...
Tondeuse · 4 février 2009 à 20:36 · 6 participants · 2 120 affichages
On part presque un mois au costa rica av ma copine et jai imaginé un petit parcours maisje ne sais pas si il est bien réaliste ou pas. n'hésitez pas à me donner vos conseils. On va aller a alajuela en arrivant puis voir les volcans poas et arenal je pense...
Nahlie · 13 février 2009 à 22:18 · 4 participants · 2 733 affichages
Je prévois partir 2 semaines au Costa Rica, seule, avec mon fils de 8 ans. J'ai, en main, le guide de Lonely planet, je me demande si j'ai bien choisi ma destination... Je suis certaine que pour mon garçon ce voyage signifie plages et baignades...dans...
Albuminn · 11 février 2008 à 20:01 · 7 participants · 4 070 affichages
Je me trouve actuellement a Cusco au Perou, j´aimerai grandement me rendre au Costa Rica en passant par l´Amerique centrale mais les liaisons terrestres sont coupés au niveau de la Colombie et du Panama.Quelqu'un pourrait il me dire quel est le plan le...
Thaz56 · 7 février 2009 à 14:17 · 5 participants · 2 086 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont campé au Costa Rica? Avez-vous des "bons plans" à ce sujet? Nous partons en octobre/novembre. Sinon, existe-t-il des 4*4 équipés comme on peut trouver en Afrique? Merci!
Vendredi 3 Août: Me voilà bien arrivée au Costa Rica. Je suis arrivée a mon Hôtel a 2h du mat heure française (ya 8h de décalage). Quand on sait que je me suis levée a 5h du mat et ben oui ça fait presque 24h que je suis partie de la maison pour arriver...
Pierre · 12 février 2009 à 13:59 · 4 participants · 2 454 affichages
Samantha Lazzaris avait prévu de faire le voyage de sa vie en Amérique Centrale mais a atterri en territoire américain à 2 000 km de sa destination. Originaire de Bristol, la femme de 33 ans, n'a pas réalisé qu'elle était à Porto Rico avant que le chauffeur...
Copernic304 · 12 février 2009 à 21:23 · 2 participants · 1 194 affichages
Je suis entrain d'organiser un séjour au Mexique, et j'aimerais faire plusieurs trajets de nuit. Or, j'ai pu constater que de nombreux bus arrivaient tres tot le matin (par ex. San Critobal - Palenque part à 23h00, donc arrivée à 4h00 du matin??) Comment...
Nous passerons une semaine avec les mamies et l’autre seulement avec nos 2 petits enfants (1an et 6 ans). Nous devons reconduire les mamies de SantaTheresa a SanJose pour un vol a 17h et aller ensuite a Playa Grande. Combien de temps pour conduire de...
Je souhaiterai aller au mexique en juillet sans passer par un TO et réserver directement avion et hotel, quels sont les possibilités pour se rendre de l'aéroport à l'hotel et quel est le prix? merci
Nous partons en famille la semaine prochaine au CR. Nous arrivons le 20 au soir à San José, nous dormons à Alajuela. Nous repartons dès le lendemain pour Tortuguero. Nous désirons nous y rendre en bus pour ne pas payer une voiture de location qui restera...
Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs. Nous allons donc rester 2-3 semaine dans le Yucatan. Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna, Uxmal... LEs villes de Campeche, Merida, Palenque... Les plages de...
De quelle facon, et a quel endroit prendre le bus pour se rendre de Alajuela a Playa del Coco? dois-je aller a San Jose ou bien le bus passe-t-il par Alajuela? Dois-je acheter mon ticket a la porte du bus ou avant? ou trouver l'horaire? merci de votre...
Nous serons au Barcelo Maya Beach du 9 au 16 mars et nous voulons savoir combien de temps faut-il en autobus pour se rendre au site Chichen Itza à partir de notre hotel? Également combien de temps pour se rendre à Tulum et Xel-ha toujours à partir de...
Je suis entrain de préparer un voyage a travers l'amérique latine, à partir du Mexique jusqu'au Costa. Je voulais savoir si vous avez des tuyaux concernant les sites de Agua Azul et de Bonambak au Chiapas. Avant, je passe par tuxtla ensuite San Cristobal...
Drous · 2 février 2009 à 18:22 · 3 participants · 1 874 affichages
Soit a pied (sur le pousse). J'aimerais avoir des Idée de trajet en tenant compte que je pars du Québec. Des idées de trajets aux états unis pour me rendre au mexique seraient très appréciées aussi. Je cherche particulièrement des paysages a couper le...
Pekoune · 6 février 2009 à 21:36 · 2 participants · 1 795 affichages
Je suis actuellement a san cristobel de las casas et je voudrais savoir ou trouver un lonely planet du guatemala en francais??? je pensais trouver ici mais non... merci
Partons au mexique en mars nous voulons descendre jusqu'a majahual faut t-il reserver ou si il y a emplement d'endroit pour se loger à prix raisonable genre 70 à 90$ us pour 2 adults et 3 ados. nous voulons loger à 1 nuit cancun ou puerto morelos. (2...
Ayguemorte · 9 février 2009 à 21:05 · 7 participants · 15 280 affichages
Bien sur, j'ai lu tous les posts, qui ne sont pas forcemment actualisés. je repose donc la question de la monnaie. Partant en mars au costa Rica avec vacances transat, dont je ne connais rien, pourriez-vous me donner des infos sur ce TO pour cette destination...
En mars prochain je serai pour 3 semaines dans le yucatan et le chiapas. Je parle - moyennement - l'espagnol, et mon choix est de voyager en autobus entre les grandes villes (Merida, Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Mexico DF) et de rayonner autour de...
C'est encore moi, je suis actuellement en pleine recherche de logement pour notre voyage de 5 mois au Mexique. Le lieu recherché aujourd'hui est Tulum. Connaissez vous donc des logement pas cher dans ce coin la sachant que nous pensons restez quelques...
Sweepette · 3 février 2009 à 19:34 · 6 participants · 13 006 affichages
Quelle carte routière me recommandez-vous pour itinéraire au Costa Rica? Les informations sur les temps de route varient beaucoup d'un site à l'autre... Avez-vous un site à me recommander dont les informations se sont avérées justes? Merci de votre aide...
Vinnie84 · 7 juin 2007 à 0:14 · 10 participants · 13 246 affichages
Hola, Je pars cet été 5 semaines au Mexique, je compte faire un grand tour (Mexico-Queretaro-Te... et j'aimerais inclure un petit tour sur une île, Cozumel ou Isla Mujeres. Je ne pense pas faire les deux, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il y en...
Sim0n · 4 février 2009 à 19:52 · 3 participants · 2 392 affichages
J'ai entendu parlé d'un camping a 40m du site archéologique de Palenque qui s'appel MAYABEL. Il parait qu'on peut y louer des hamacs pour la nuit à très petits prix. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des casiers de sécurité pour y déposer ses effets...