Paucar · 25 mars 2010 à 16:33 · 2 participants · 1 353 affichages
Nous serons en Equateur les 3 dernieres semaines d'aout. Malheureusement je ne sais vraiment pas comment aborder l'Oriente. Je pensais prendre un vol Quito - Lago Agrio et me rendre a la reserve Cuyabeno. Que pensez vous de cette reserve? Ou y a t'il...
Ayoul · 23 mars 2010 à 16:58 · 7 participants · 2 339 affichages
Je songe à un voyage dans le sud des amériques et me pose quelques questions sur les passages d'un pays à l'autre: 1)Quel est la plus belle route pour passer de Bolivie vers le Chili ou l'Argentine en excluant celle entre Uyuni et San Pedro? 2) pour descendre...
Daddycork · 23 mars 2010 à 18:29 · 4 participants · 1 251 affichages
Je suis actuellement au Chili, et je vais me diriger vers d'autres pays d'amérique du sud comme l'argentine, le pérou et la bolivie. Au niveau guide, j'ai juste celui du Chili, Lonely Planet. Je ne m'en sers pas énormément, mais il est bien pratique parfois...
Chuquimaa · 7 mars 2010 à 13:09 · 1 participant · 1 634 affichages
Pouvez vous me donner les horaires d'ouverture des frontières: - entre le Chili (arica) et le Pérou (tacna), passage en collectivo, - entre le Pérou (puno) et la Bolivie (copacabana), passage en bus, - entre la Bolivie (la paz) et le Chili (arica), passage...
Je prépare actuellement un trip dans ces trois pays. Je voyage avec ma copine et nous partirons le 9 juin prochain, pour 3 mois sur place, et essayerons de voyager pas trop cher... Nous arriverons à LIMA. Nous pensons filer vers le sud direction Pisco...
Sur les conseils du retard nous avons retenus L'hotel Casa Helena à Cusco avant de confirmer j'aurai aimé avoir un avis si quelqu'un connait!! merci bonne fin de journée. Chine
Pinuch82 · 23 mars 2010 à 18:49 · 11 participants · 2 376 affichages
J’organise un voyage d’un mois en Argentine pour quatre personnes du 31/10/2010 au 30/11/2010 (avion de Lyon inclus). Le planning est terminé et me semble correct j’aurais besoin de vos avis pour savoir si tout cela est faisable. Budget 3000 € par personne...
Tout est dit dans le titre, LAN va ouvrir a partir du 2 Septembre trois frequences par semaine, entre la Capitale Chilienne et la Ville Lumiere, departs les mardi, jeudi et samedi de Santiago et retour les mercredi, vendredi, et dimanche depuis Roissy...
Dom74 · 6 mars 2010 à 13:45 · 8 participants · 2 522 affichages
Nous aimerions faire cet été un voyage en Equateur (en famille). Nous étions bien avançés sur notre projet quand nous sommes tombés sur le site de l'ambassade de France à Quito qui met en garde contre les aggressions, enlévements, etc... Nous ne sommes...
Zapata004 · 12 mars 2010 à 19:40 · 4 participants · 2 794 affichages
Je suis paraplégique et je souhaite partir en patagonie pour visiter et faire des activitées.mais je ne veut pas partir en groupe (bus de 50!) merci yan
Existe t il des sejours a moins 600 EUROS pour le bresil, en tout cas c est difficile a trouver ;en vol et hotel au depart d une ville francaise, on est en groupe de 4, merci de m aider c est prevu pour MAI2010.
Juanpablo · 23 mars 2010 à 13:48 · 9 participants · 3 743 affichages
Nous partons avec ma femme 1 mois en septembre pour visiter Pérou et Bolivie (avant d'aller au Chili). Après réflexion, notre itinéraire prévisionnel est le suivant, est-ce jouable sans trop courir? J1 Arrivée à Lima J2 Départ vers Pisco J3 Nazca si les...
Je pars le 5 de Popayan vers Quito. Le voyage est sans doute long mais a l'inverse de ce que je prefere il se fera sans doute de jour. Pensez-vous que c'est raisonnable d'envisager ce trajet en une seule fois ou vaut-il mieux s'arreter a la rigueur a...
Amis voyageurs, Actuellement à Panama city et devant aller en Colombie, j'ai appris qu'il y a des plans pour faire la liaison avec carthagena en voilier. Bon, on en parle surtout dans l'autre sens, Carthagena- Panama. Savez vous si on peut facilement...
Je souhaiterais savoir combien je dois payer pour un mois dans un dortoir à Valparaiso ou Viña del Mar? La dernière fois, j'étais resté assez longtemps dans le cerro concecion à Valparaiso, je payais 5000$ la nuit, je trouvais cela extrêmemnt chère surtout...
Je me demandais quelles sont les differentes possibilités pour faire le canyon de colca: j ai vu qu il y a possibilité de descendre a pied (environ 4 h de marche je crois), de dormir en bas et de remonter soit a pied soit a dos de mule... est ec qu il...
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie. L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud...
CMickMick · 13 mars 2010 à 17:41 · 3 participants · 1 262 affichages
Voyage une dizaine de jours au nord de l'argentine. Je prévoit de visiter les chutes. Que puis je faire d'autre d'intéressant dans le coin? San ignacio vaut-il le coup? et les réserves naturelles d'ibéria? merci pour vos réponses!
De nombreuses agences d'Arequipa organisent des excursions de 2 jours dans le canon de colca. Cela suppose donc un trajet Arequipa-Canon de Colca -Arequipa. Sachant que je souhaite aller ensuite à Puno, savez vous si des agences acceptent/proposent de...
OcéanieNew · 19 octobre 2009 à 13:39 · 6 participants · 4 999 affichages
J'essaye d'affiner mon itinéraire en Argentine, et en particulier essayer de trouver les horaires de bus entre les différents points de mon circuit, en essayant de privilégier les bus de nuit pour les trajets de plus de 7h. J'essaye de faire les recherches...
CocoLand · 5 avril 2010 à 15:47 · 3 participants · 1 828 affichages
Voilà je regarde les vols pour aller au Pérou. A départ je pensais prendre un aller/retour Paris/Trujillo. Ce qui revient en gros à un petit 900 euros. Suite à l'établissement de mon programme je me rends compte que je vais arriver à Trujillo mais je...
Voici mon problème: je suis au São Paulo pour encore quatre mois, mon appareil photo numérique vient de rendre l'âme et je souhaiterais le remplacer. J'ai constaté avec effroi sur le site de la Fnac au Brésil que les appareils étaient 2 à 3 fois plus...
Dans le cadre d'un voyage de 5 semaines dans le nord du Chili au mois de mai, nous souhaiterions (nous sommes 2) louer une voiture pour profiter au maximum de cette partie de ce beau pays! Nous étant renseigné sur les tarifs, on trouve en premier lieu...
Christiane · 9 janvier 2008 à 1:21 · 4 participants · 23 243 affichages
Je vous fais part d'une photo de la plus grande piscine au monde celle de l'hôtel San Alfonso Del Mar Resort au Chili. Un hôtel Magnifique je vous joins le lien pour ceux qui aimeraient y passé des vacances. Bon visionnement. www.sanalfonso.cl/
Ayoul · 18 mars 2010 à 21:53 · 6 participants · 1 553 affichages
Au niveau de la sécurité, une traversée Nord- sud de la Colmbie est-elle réalisable, à fortiori à vélo? Quelles routes semblent recommandées pour rejoindre Quito depuis Carthagena? Merci
Alex07 · 28 mars 2010 à 16:24 · 3 participants · 2 642 affichages
Hola, Je suis actuellement en Argentine et je voudrais rentrer en France prochainement. Je cherche un billet retour Argentine-France le moins cher possible et pour le moment, ce que je trouve est plutot cher voir très cher!! Quelles sont les compagnies...
Le site du macchu pichu reouvrira ses portes au public le 1 avril 2010 selon le ministre péruvien des relations exterieures et du tourisme dans ses déclarations a " el comercio" quotidien péruvien patience, patience...
Catherine08 · 12 janvier 2010 à 0:21 · 2 participants · 1 231 affichages
Je prépare mon 3ème voyage en sac à dos, prévu cet été, et j'aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire, qui est mon 1er voyage en Amérique latine...Avec une amie je prévois faire un projet humanitaire pendant 3 ou 4 semaines au Pérou, à partir de...