J'ai pour projet en fevrier de faire Punta arenas - Puerto Montt en bateau. Peut on me dire comment cela se passe, combien cela coute et s'il y a differentes options? Tant que j'y suis, que me conseillez vous en 1 mois en patagonie, pour un marcheur...
Je vais a Rio em mai 2008 et je risque de rejoindre quelques temps ma copine a Cali en colombie. J'aurai voulu avoir des renseignement quant aux compagnies fiables et bons marchés latines, et quel serai environ le prix du trajet Rio - Cali? Merci d'avance...
Cobra18 · 28 décembre 2007 à 15:00 · 7 participants · 2 692 affichages
Je voudrais faire une surprise à mon frère qui habite en Argentine et lui envoyer un billet électronique pour venir en Europe pour quelques jours. Mais vu les problèmes qu'il a avec sa belle famille (je passe les détails) il y a toujours un risque qu'il...
Chrispy · 29 décembre 2007 à 22:04 · 2 participants · 3 458 affichages
Voila, je me suis rendu deja 2 fois en Guyane et cette annee un voyage a ete annule; DOMMAGE. Et puis j'en suis arrivé a aimer les differents bois. A tout hasard; si quelqu'un y allait pourrait il me ramener du bois mais surtout avec le NOM; Oh bien sur...
Je cherche un logement type bed and breakfast pas trop cher (- 30 euros si possible) sur l'île.. Vous en connaissez un? J'en avais vu un sur ce site tenu par des français sur playa el agua mais je ne le retrouve plus.. Merci!
Après une recherche sur ce forum. venant de sao paulo (brèsil) pour rejoindre santa cruz de la sierra (bolivie) en autocars, je vois que c'est trop compliquè et lent, alors que pensez-vous du buenos aires santa cruz? ou on peut pas les comparer? et quel...
Valeroule · 28 décembre 2007 à 1:22 · 3 participants · 2 291 affichages
Je pars bientot pour le Brésil et jaimerais savoir si ca prend un visa poursi je compte demeurer a peu près 1 mois..j'ai lu que pour moins de 3 mois on a pas besoin..mais quelques personnes mont dit le contraire...merci
Isa1212 · 19 novembre 2007 à 13:21 · 2 participants · 3 282 affichages
Après mon questionnement sur les billets de dernière minute, j'essaye de comprendre comment marchent les billets "open". Je pense partir pour au moins 3 mois, mais si je veux vraiment faire le tour de l'Argentine et peut-être déborder sur le Chili, la...
Après un coup de foudre pour Buenos Aires, je retourne en Argentine pour faire le tour du pays. Je cherche les bons plans pour des vols pas chers de Paris (ou même l'Espagne si c'est plus intéressant). Etant donné que mes dates de départ sont flexibles...
Philoo · 27 décembre 2007 à 14:56 · 2 participants · 1 297 affichages
Je dois partir la semaine prochaine pour 3 semaines à São paulo. Je serai à priori logé près de l'avenue Paulista et je devrai aller travailler à l'université USP. J'aimerais savoir si vous connaissez ces quartiers et ce qu'il y a à y faire ou à voir...
Ameriklatina · 24 décembre 2007 à 18:35 · 9 participants · 2 371 affichages
à la suite de très nombreuses discussions indirectes sur le sujet, je lance officiellement le grand débat de Noël (je dis souvent n'importe quoi...): préférez-vous La Bolivie, le Pérou, les deux ou ni l'un ni l'autre. Et surtout: pourquoi, ou et comment?!!...
Sinople · 13 décembre 2007 à 23:21 · 10 participants · 4 101 affichages
Buenas noches! Petite question enmerdante de compta: Combien faut-il prévoir pour (sur)vivre une journée (bouffe, hébergement...sex and drugs!) en Bolivie? Au Pérou? Merci d'avance
Criki · 16 décembre 2007 à 18:53 · 5 participants · 8 526 affichages
Nous prévoyons un voyage en équateur du 20 avril au 10 mai 2008. D'après les guides se sont les mois les plus pluvieux. Quand n'est-il vraiment? est-ce que cela est ennuyeux pour les déplacements? Est-ce que ce sont juste des averses? Merci de m'éclairer...
Ivanetben · 23 décembre 2007 à 1:50 · 4 participants · 5 607 affichages
Dabord, merci à tous les contributeurs de VF qui ont fait naitre et grandir notre désir de partir... Alors voila, nous sommes un couple avec 2 filles de 5 et 8 ans et comptons passer en Bolivie dans le cadre d'une année autour du monde... Nous devrions...
J!habite a Cusco, Perou. Jai en projet de partir juska ushuaia en velo, en fait nous sommes deux, a partir de janvier, fevrier 2008 je recherche donc deux velos, a vendre...si qqn est en fin de parcours ou des conseils a me donner... merci beaucoup...
Gnome · 24 mai 2004 à 10:45 · 6 participants · 3 840 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté"...
Dimanche, le 20 janvier prochain, je devrai quitter El Calafate pour rejoindre Punta Arenas. J'ai de la difficulté à trouver des horaires d, autobus. On me dit bien qu'un autobus quitte El Calafate (tous les jours, incluant dimanche? difficile de savoir)...
Nicolas29 · 17 décembre 2007 à 13:06 · 6 participants · 1 372 affichages
Amis de voyage!! Avec mon amie, nous serons en Bolivie de mars à juin 2008. Pour une question de visa nous nous rendrons au Pérou. Nous souhaiterions faire Puno-Cuzco (machu pichu)-Arequipa. Par contre j'ai du mal à me rendre compte du temps que cela...
Seauseau · 22 décembre 2007 à 12:27 · 7 participants · 2 090 affichages
Je m'adresse principalement aux baroudeurs d'Amérique du sud... donc voila, j'envisage de partir pour la 1ére fois en Amérique du sud, pour une durée d'environ 4mois. Je pense commencer a la mi février par l'équateur, et dans l'idéal je souhaiterai passer...
Belmont · 18 décembre 2007 à 9:21 · 4 participants · 6 152 affichages
J'aimerai faire un reportage photo sur le chamanisme au Perou et j'essaye de préparer le terrain avant mon départ en février car sur place le temps passe très vite. A la recherche de toute info (lieu, bon plan, nom etc...) pouvant m'aider. merci d'avance...
Je souhaite rallier Macapa - Manaus par la route ou piste en moto TT, quelqu'un pourrait me dire si cette fameuse route (la Rodivia Perimentral Nort) est praticable? Elle est signalé sur la carte comme carrosable, est-elle tjrs en état? si quelqu'un avait...
Colomiers · 19 décembre 2007 à 20:34 · 3 participants · 1 212 affichages
Je prépare un voyage au Chili et je passe 3 jours à San Pedro de là je souhaite entre autre aller faire la laguna verde, laguna colorada sol de manãna et retour le soir sur San Pedro a part Colque connaissez vous une agence que le propose? Je n'ai pas...
Sinople · 15 décembre 2007 à 15:01 · 7 participants · 2 184 affichages
Hola todos! Je pars 3/4 mois courrant mars découvrir la Bolivie et le Pérou. J'aime prendre mon temps alors je n'ai pas l'ambition de visiter ne serait-ce que le dixième de chacun de ces pays. Rien n'est fixé mais j'aimerais surtout visiter la province...
Nounours · 12 juillet 2005 à 16:20 · 4 participants · 3 683 affichages
Nous souhaitons aller au paraguay 5 semaines a partir du 15 septembre en formule routard qui peut nous conseiller pour les vols les moins chers ou si nous pouvons combiné par exemple avec l'argentine ou le bresil pour l'aller ou le retour
Davidcho · 8 avril 2004 à 15:53 · 10 participants · 11 745 affichages
Chers collègues du voyage, Je part au pérou pour 6 ans et je cherche par tous les moyens à prendre mon labrador avec moi. Je me suis renseigné auprès d'Iberia et de la Varig et ils m'ont fait très peur avec leur prix prohibitif: il faut compter 47 euros...
Kidman199 · 20 décembre 2007 à 4:24 · 3 participants · 1 468 affichages
Nous sommes 2 jeunes québécois et nous voulons quitter le Québec pour 1 petit mois au Pérou. Nous ne connaissons pas vraiment ce pays... mais cela semble être un endroit a visiter dans une vie. On nous a parlé de quelques villes: Lima, Nazca, Arequipa...
Pgratton · 23 décembre 2007 à 15:31 · 3 participants · 869 affichages
Ma conjointe, mon garçon (17 ans) et moi planifions faire un voyage en Amérique du Sud. Nous prévoyons quitter Montréal vers la fin du mois de juin 2008 pour un voyage qui pourrait varier entre 3 et 5 semaines. Ce sera la première fois que nous irons...