Je suis preneur de vos bons souvenirs / bons plans concernant l'hebergement et les restos dans ces deux villes (Buenos Aires et Mendoza surtout). Merci beaucoup! Olive
Je serai à Margarita du 20 janvier au 4 février j'ai acheter en 2006 2 sortes de rhum, mais vous qui connaissez bien l'île quel sorte de rhum sont les meilleurs à acheter??? L'île de Blanquilla est-elle accessible comme coche et cubagua??? Merci Linou...
Colombiano · 1 novembre 2004 à 11:30 · 7 participants · 8 759 affichages
Bonjoue. Je vais surement partir en Colombie pour un an et je me demande si c'est vaiment risqué. Bien sur je sais qu'il faut faire attention comme dans n'importe quel pays d'Amerique Latine mais l'on me presente la Colombie comme un pays ou dès que l'on...
Globclochard · 30 décembre 2007 à 16:55 · 2 participants · 3 105 affichages
Nous voudrions rejoindre le venezuela depuis la bolivie avec un combi WW. qq un a t il des infos sur les troncons suivant: rio branco/puerto velho, apparement de puerto velho a manaus en barge cela ne pose pas trop de problemes. Reste manaus/buena vista...
Je dois prochainement voyager dans le nordeste et a Rio.. Mais j'hésite encore entre bahia avec la chapada diamentina, ilha boipeba, mangue seca, praia forte d'un coté et fortaleza avec jeri, le parc lençcois et les petits villages aux alentours.. Voila...
Je vais passer le nouvel an à l' ile marguerite. Si quelques un (e)s d'entre vous connaissent les bons plan (bars, restaus, fiesta o discoteca) pour le réveillon du 31, à vos claviers je précise que je voyage seule, donc ne cherche pas des lieux dansants...
Apres notre voyage en Bolivie nous avons qqs infos a vous faire partager... Infos Copacabana: -Bus: Arequipa-Puno (trajet 5h), bus "Carhuamayo", panoramique et toilettes (départ 6h30-20s). Puno-Copacabana (3h30), bus "Titicaca" direct avec passage de...
Voyageurbrei · 12 décembre 2007 à 11:49 · 5 participants · 1 995 affichages
Je suis journaliste, je suis a Bahia et je serai a Ouro Preto ce week-end puis a Rio la semaine prochaine. Je cherche un (e) Breton (ne) ou plusieurs en vue de faire un article pour un quotidien regional francais (Le Telegramme de Brest) sur ``comment...
Kikou72 · 25 février 2007 à 0:44 · 9 participants · 6 046 affichages
Nous voilà de retour après 3 petites semaines au venezuela (en famille, avec nos garçons de 6 et 8 ans). Merci tout d'abord à tous ceux qui nous ont aidé pour préparer notre voyage, nous avons vécu des expériences exceptionnelles. Voici en gros notre...
J'ai pour projet en fevrier de faire Punta arenas - Puerto Montt en bateau. Peut on me dire comment cela se passe, combien cela coute et s'il y a differentes options? Tant que j'y suis, que me conseillez vous en 1 mois en patagonie, pour un marcheur...
Je vais a Rio em mai 2008 et je risque de rejoindre quelques temps ma copine a Cali en colombie. J'aurai voulu avoir des renseignement quant aux compagnies fiables et bons marchés latines, et quel serai environ le prix du trajet Rio - Cali? Merci d'avance...
Cobra18 · 28 décembre 2007 à 15:00 · 7 participants · 2 670 affichages
Je voudrais faire une surprise à mon frère qui habite en Argentine et lui envoyer un billet électronique pour venir en Europe pour quelques jours. Mais vu les problèmes qu'il a avec sa belle famille (je passe les détails) il y a toujours un risque qu'il...
Chrispy · 29 décembre 2007 à 22:04 · 2 participants · 3 445 affichages
Voila, je me suis rendu deja 2 fois en Guyane et cette annee un voyage a ete annule; DOMMAGE. Et puis j'en suis arrivé a aimer les differents bois. A tout hasard; si quelqu'un y allait pourrait il me ramener du bois mais surtout avec le NOM; Oh bien sur...
Je cherche un logement type bed and breakfast pas trop cher (- 30 euros si possible) sur l'île.. Vous en connaissez un? J'en avais vu un sur ce site tenu par des français sur playa el agua mais je ne le retrouve plus.. Merci!
Après une recherche sur ce forum. venant de sao paulo (brèsil) pour rejoindre santa cruz de la sierra (bolivie) en autocars, je vois que c'est trop compliquè et lent, alors que pensez-vous du buenos aires santa cruz? ou on peut pas les comparer? et quel...
Valeroule · 28 décembre 2007 à 1:22 · 3 participants · 2 280 affichages
Je pars bientot pour le Brésil et jaimerais savoir si ca prend un visa poursi je compte demeurer a peu près 1 mois..j'ai lu que pour moins de 3 mois on a pas besoin..mais quelques personnes mont dit le contraire...merci
Isa1212 · 19 novembre 2007 à 13:21 · 2 participants · 3 269 affichages
Après mon questionnement sur les billets de dernière minute, j'essaye de comprendre comment marchent les billets "open". Je pense partir pour au moins 3 mois, mais si je veux vraiment faire le tour de l'Argentine et peut-être déborder sur le Chili, la...
Après un coup de foudre pour Buenos Aires, je retourne en Argentine pour faire le tour du pays. Je cherche les bons plans pour des vols pas chers de Paris (ou même l'Espagne si c'est plus intéressant). Etant donné que mes dates de départ sont flexibles...
Philoo · 27 décembre 2007 à 14:56 · 2 participants · 1 296 affichages
Je dois partir la semaine prochaine pour 3 semaines à São paulo. Je serai à priori logé près de l'avenue Paulista et je devrai aller travailler à l'université USP. J'aimerais savoir si vous connaissez ces quartiers et ce qu'il y a à y faire ou à voir...
Ameriklatina · 24 décembre 2007 à 18:35 · 9 participants · 2 351 affichages
à la suite de très nombreuses discussions indirectes sur le sujet, je lance officiellement le grand débat de Noël (je dis souvent n'importe quoi...): préférez-vous La Bolivie, le Pérou, les deux ou ni l'un ni l'autre. Et surtout: pourquoi, ou et comment?!!...
Sinople · 13 décembre 2007 à 23:21 · 10 participants · 4 079 affichages
Buenas noches! Petite question enmerdante de compta: Combien faut-il prévoir pour (sur)vivre une journée (bouffe, hébergement...sex and drugs!) en Bolivie? Au Pérou? Merci d'avance
Criki · 16 décembre 2007 à 18:53 · 5 participants · 8 509 affichages
Nous prévoyons un voyage en équateur du 20 avril au 10 mai 2008. D'après les guides se sont les mois les plus pluvieux. Quand n'est-il vraiment? est-ce que cela est ennuyeux pour les déplacements? Est-ce que ce sont juste des averses? Merci de m'éclairer...
Ivanetben · 23 décembre 2007 à 1:50 · 4 participants · 5 569 affichages
Dabord, merci à tous les contributeurs de VF qui ont fait naitre et grandir notre désir de partir... Alors voila, nous sommes un couple avec 2 filles de 5 et 8 ans et comptons passer en Bolivie dans le cadre d'une année autour du monde... Nous devrions...
J!habite a Cusco, Perou. Jai en projet de partir juska ushuaia en velo, en fait nous sommes deux, a partir de janvier, fevrier 2008 je recherche donc deux velos, a vendre...si qqn est en fin de parcours ou des conseils a me donner... merci beaucoup...
Gnome · 24 mai 2004 à 10:45 · 6 participants · 3 818 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté"...