Mestrelle · 11 octobre 2007 à 11:49 · 5 participants · 4 716 affichages
Je suis en plein doute sur mon parcours!! je compte faire sao luis (parc lençois), salvador (parc diamantina) plus visite des environs de salvador, porto seguro pour ensuite revenir sur sao paolo et ce du 28 fevrier au 8 mars soit en 10 jours...je sais...
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le bus d'Eucatur reliant caracas (Venezuela) jusqu'à Manaus (Brésil). Où peut-on le prendre à Caracas? Combien de temps met-il pour y aller? Combien ça coûte? Et si possible j'aimerais aussi avoir l'experience...
Pourquoi pas le bresil?.on hesite avec l'indonesie. quel temps en mai dans le nord este.et que pensez vous de maranhao. et puis en 15 jours que peut on faire quand on utilise transports locaux.donnez moi vos conseils. merci
Tiptaptop · 13 décembre 2007 à 17:54 · 3 participants · 3 254 affichages
Bon, je continue à chercher comment organiser plus ou moins mon voyage en amérique du Sud je me demande si je ne pourrais pas faire une sorte de boucle en partant de Bariloche en Argentine mais comme je sais que les distances sont très grandes, j'ai besoin...
Plusieurs d'entre vous vantent les mérites d'Olga comme guide au lac Titicaca... Hélas pour moi, si je parle francais ou anglais, je ne maitrise que très peu l'espagnol. L'un ou l'une d'entre vous aurait-elle une autre suggestion, personne ou agence sérieuse...
Je m'envole bientot pour le chil et j'aurais besoin d'un tuyau sur une petite auberge sympa a santiago. Comme je suis seul j'aimerais bien pouvoir compter sur une auberge où je pourrais rencontrer de jeunes voyageurs... De plus ce serait bien si je pouvais...
Marieherment · 3 novembre 2007 à 21:50 · 13 participants · 10 966 affichages
Je reviens d'un séjour d'un mois à Saül en Guyane française. C'était mon 4 ème voyage là bas et la seule chose qui aurait dû changer entre mes derniers voyages et celui là c'est un titre administratif, celui de parc naturel. La Guyane devient un espace...
Rdemonie · 3 décembre 2007 à 20:16 · 6 participants · 2 320 affichages
Ca y est je viens de terminer mes exams de mon premier semestre d'échange à Santiago et j'ai donc 3 mois de vacance devant moi avant que les cours reprennent. Je vais donc en profiter pour voyager un petit peu (bcp) afin de mieux découvrir ce magnifique...
Merrien · 14 décembre 2007 à 20:48 · 2 participants · 1 288 affichages
Je devais passer les fêtes de fin d'année en Argentine (Entre rios) avec un ami mais ce dernier ayant de gros soucis ne peut pas me recevoir comme cela était prévu. Ainsi je me retrouve avec un billet d'avion que je ne peux ni modifier ni annuler sans...
Marijoli · 13 décembre 2007 à 15:41 · 3 participants · 3 017 affichages
Je comptais faire un un petit séjour Pérou Bolivie de Janvier à Mars, mais apparement ce n'est pas la bonne période, donc j'abandonne... Je voyage seule et je ne sais pas trop ou me rendre du coup! Je pensais donc plutôt au Paraguay et à l'Uruguay. Est...
Manubrak · 15 décembre 2007 à 0:53 · 2 participants · 3 035 affichages
Amis voyageurs, je suis actuellement a cusco au perou et bientot en partance pour arequipa. Je compte y rester las bas 5 ou 6 jours peut etre et ensuite me diriger vers le lac titicaca je voulais juste savoir si vous aviez des conseils a me donner pour...
Sabine12 · 14 décembre 2007 à 0:39 · 3 participants · 1 828 affichages
J'ai une question existentielle sur le billet! Contexte: je pars en septembre 2008 en Amérique Latine. D'abord l'Argentine qui est un très très vieux rêve et ensuite je verrai bien quand je remonterai vers le nord. Objectif, outre la découverte, lles...
Guillaume06 · 12 décembre 2007 à 16:15 · 5 participants · 4 182 affichages
Voici le récit de mon tout premier voyage hors d'Europe, réalisé il y a un peu plus de 4 ans (depuis je n'ai cessé de voyager dès que j'ai le temps!). J'ai repris les notes de l'époque, sans trop les modifier volontairement (c'est intéressant de voir...
Je pense passer 13 jours entre Iguaçu au Brésil et Campo Grande (tjrs au brésil). J'aurais aimé " gouter" au Paraguay en route. Est il possible de faire Iguaçu -> Asuncion -> Pedro Juan Caballero -> Brésil jusqu'à Campo Grande facilement? Combien...
Theodul · 11 décembre 2007 à 12:08 · 2 participants · 1 305 affichages
Il faut que j'envoie un colis pour Noël a buenos aeres. Mais le tarif à la poste est de 33€ pour un colis vers l'argentine, et c'est trop cher pour moi. Je fais donc appel à votre solidarité. SI quelqu'un qui partirait bientot pour buenos aeres pouvait...
Sinople · 14 décembre 2007 à 19:12 · 2 participants · 1 262 affichages
Buenas noches! J'aurais aimais savoir quelle est actuellement la situation à Pisco, et plus généralement au niveau des zones sinistrées suite au tremblement de terre d'aout dernier? Si certains d'entre vous sont passé par là depuis j'aimerais connaitre...
Je cherche un marcheur, heureux possesseur des coordonnées GPS de tous les refuges du Parc Torres del Paine. Ce n'est pas que j'ai peur de me perdre mais dans ces contrées au climat très changeant je préfère avoir ce genre d'informations. Merci de me...
Holla je serai au pays du rythme, des couleurs et du sourire du 5 fevrier a la fin dumois petit bemol je 'y ai jamais mis les pieds je vais a salvador de bahia pour sa culture si vous avez des plans d'hebergements chez l'habitants et meme des connaissance...
Je vis a Lima depuis quelques semaines, et Samedi matin je décole vers Santiago pour aller chercher mon precieux Sésame a l'ambassade: le visa de résident péruvien! Je vais rester 4 jours sur Santiago, et j'ai 2 questions tres simples: ou loger, dans...
On parle souvent de pensions assez bon marches (entre 20 et 40 Reis) selon les guides aux alentours de Catete et Flamengo! Que pouvez vous me dire dessus, vous qui en avez connu? C est sécurisé? On laisse nos sacs avec documents importants dans les chambres...
Yvonick · 13 décembre 2007 à 15:14 · 2 participants · 1 549 affichages
Part avec une amie au Pérou pour deux mois et nous aimerions faire un tour en Bolivie voir en équateur, je n' ai absolument pas d'idée d'itinéraire et j aimerais quelques conseils. Car j imagine qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte comme...
Bearicci · 8 décembre 2007 à 0:43 · 4 participants · 5 883 affichages
Me dirige vers le brésil et j'y reste jusqu'à janvier, je serais à salvador pour noel et je pense aller à rio pour le nouvel an j'ai entendu dire que ça valait la peine, mais je ne sais pas où ou chez qui je vais passer noel cette année si vous avez des...
Shamani56 · 1 décembre 2007 à 15:51 · 4 participants · 3 728 affichages
Une question qui peut paraitre bete, nous sommes pour l instant au perou, arequipa, et nous descendrons dans deux semaines au chili, nous avons embarque avec nous un bruleur type MSR clipsable et vissable, mais nous ne trouvons pas de bouteille de gaz...
Clementperou · 15 novembre 2007 à 11:08 · 16 participants · 5 234 affichages
Malgré les nombreuses discussions déjà présentes sur le site, je ne sais toujours pas s'il est préférable de partir avec des euros ou des dollars au pérou... Qqun peut-il me renseigner sur le sujet? Merci d'avance. Clément ps: nous partons au pérou dans...
EveT · 11 décembre 2007 à 2:00 · 2 participants · 2 125 affichages
Je suis présentement à Cartagena sur le point de partir en voilier pour le Panama. Je voudrais savoir si un capitaine prénommé Lucho (un chilien) et son bateau l'Odyssey II est recommandé ou au contraire s'il est a éviter? Merci!
Le piton rocheux Huayna Picchu (qui domine le Machu Picchu (MP) ai-je lu) est-il sur le même site que le Machu Picchu? Autrement dit, faut-il payer les 20US d'entrée au MP pour accéder au Huayna Picchu? Combien de temps pour y grimper? Est-ce bien indiqué...