Transilien · 9 mai 2006 à 18:41 · 3 participants · 1 816 affichages
Nous nous rendons au Kirghistan, Tadjikistan et Ouzbekistan cet été. On veut aller de Bishkek (30/7/06) à Tashkent (29/8/06) en passant par la Pamir Highway au Tadjiskistan (avec quelques balades autour). 1- Quelqu'un a-t-il déjà fait un trajet similaire...
Cupda · 20 février 2006 à 16:09 · 5 participants · 6 395 affichages
Mauvaise nouvelle. Les cartes topographiques militaires soviétiques, bien pratiques pour trekker, ont disparu du site de Berkeley: je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif, ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'infos. En attendant, ces...
Nous avons nos billets avec mon copain pour Pekin en septembre, mais notre but premier est de rejoindre la Mongolie...! Le probleme c'est que je prefererai prendre les billet a l'avance, nous ne partons que 1 mois et je ne veux pas risquer de ne pas en...
Grease · 19 mars 2006 à 18:15 · 3 participants · 4 098 affichages
Je pars bientôt à Ulaan-Baator (mois de mai) par Pekin.Je compte y aller en Transiberien. Si j'ai bien compris il y a que deux trains par semaine:le mardi et le mercredi. Est-ce que vous savez si en arrivant le mardi matin à Pekin, je pourrai prendre...
Funkyyced · 8 mai 2006 à 18:54 · 3 participants · 3 708 affichages
Je pars au Kirghizstan en août 2006 et je compte faire plusieurs treks, notamment dans les région du lac Song Kol et Karakol (vallée d’Ala-Kol, camp de sirota, lac Ala Kol, Altyn Arashan, Ak-Suu, ...). Savez quel type de duvet il faut prendre (duvet avec...
Sheytoon · 23 avril 2006 à 23:36 · 2 participants · 7 784 affichages
Fin août, mon amie et moi débuterons un voyage d'une année qui devrait nous mener de l'Europe centrale à l'Asie du sud-est. En prévision de ce voyage, mon amie s'est rendue cette semaine à l'ambassade du Pakistan pour connaître les pièces requises lors...
OlivierH · 28 avril 2006 à 19:19 · 2 participants · 2 753 affichages
Est ce que qq est passe il y a peu la frontiere entre l'Ouzbekistan et le turkenistan. J'ai cru comprendre que la frontiere terrestre etait fermee depuis peu. Qui peut confirmer? Merci de vos retours
Raoni · 2 décembre 2005 à 21:19 · 9 participants · 8 372 affichages
J'ai besoin de votre aide! voila je voudrais savoir comment je pourrais relier Ulan-Bator à Lhassa par la route, sachant je refuse de prendre ce maudit train chinois qui arrive à Lhassa de Pekin bourré de touristes chinois et qui signe l'arrêt de mort...
Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles...
Bran · 30 décembre 2005 à 23:17 · 9 participants · 2 909 affichages
Je compte me rendre en Mongolie en juin ou septembre 2006 pour 1 mois afin de parcourir le pays pour ses paysages bien sûr, (en 4 X 4 principalement, avec guide-interprète depuis UB), mais surtout pour aller à la rencontre de chamanes et assister à des...
J'aimerai savoir si il existe des ferries reliant bakou (en azerbaidjan) au kazakhstan je sais que des ferries relie bakou au turkmenistan mais le visa turkméne est plus difficile a obtenir que le visa kazak. merçi d'avance et bonne route. tchao
Je vais en ouzbekistan en aôut, et je compte me balader sur la route de la soie ouzbeque pendant deux semaines, puis me rendre au kirghizistan une quinzaine de jours faire de la montagne (on est deux). On aimerait faire un trek dans le sud (frontière...
Marsletour · 7 février 2006 à 17:20 · 4 participants · 3 959 affichages
Nous envisageons de parcourir l'Ouzbekistan, le Kazakstan et la Mongolie et revenir en France par la Russie. Nous savons qu'en Mongolie il est très difficile d'obtenir un visa pour la Russie. Mais cela est-il envisageable au Kazakstan? Si oui, auriez...
Rastaquouère · 18 avril 2006 à 20:13 · 3 participants · 1 643 affichages
J'ai deux amis belges qui font un tour du monde. Actuellement, ils sont au Kyrghistan. Et ils n'arrivent pas à obtenir leurs visas iraniens auprès des autorités. Ils devraient être en Iran en juin. Comment faut-il qu'ils fassent. Avez-vous des tuyaux...
Enfin, à l'envers... je me comprends... de oulan bator à moscou avec quelques étapes... Je me dis qu'il y aura peut être un peu moins de monde (voyage prévu cet été)... quelqu'un l'a t-il déjà fait?? Disons que je ne souhaite pas particulièrement passer...
ElPrincipito · 6 avril 2006 à 10:01 · 4 participants · 4 046 affichages
Nous effectuons actuellement une traversee de six mois reliant Shangai a Istanbul, sur les routes du the. Visiblement, pas de possibilite d'avoir un visa de plus de 7 jours pour l'Iran depuis New Dehli (helas!!). Nous avons donc 3 semaines a consacrer...
Opai · 5 février 2006 à 0:42 · 5 participants · 4 713 affichages
Il est dix heure et le soleil n'est pas encore vraiment là. Il y a du vent et le froid mord le visage. Je viens de passer une nuit dans un wagon glacé. Je me suis réveillé gelé durant la nuit et les multiples couches de couverture n'y ont rien fait. C'est...
Jinou · 25 décembre 2005 à 20:18 · 8 participants · 3 366 affichages
Voilà la question est dans le titre!! On a vu qu'il y avait le lonely sur l'asie centrale mais il n'y a qu'une quarantaine de pages sur ce pays, sinon on a vu un guide en eanglais qui s'appelle the Kyrgyz republic, est-ce qu'il est bien? Sinon est-ce...
Colasboit · 12 avril 2006 à 21:48 · 5 participants · 3 754 affichages
Je vais me rendre en mongolie après avoir traversé la russie en transibérien. Mon probleme se pose sur la durée de validité du visa... (1 mois) en effet, celui ci commence dès son obtention c'est a dire dans mon cas a paris. Comment vais je faire etant...
Quelqu'un sait comment faire, en train, le trajet le plus direct possible entre Varsovie et Saint-Pétersbourg sans devoir passer par la Biélorussie. Ça parait compliqué! Sinon impossible! Et quelle pourrait-être la meilleure option de rechange? Le bus...
Claraa · 19 février 2006 à 22:46 · 6 participants · 3 790 affichages
J'ai quelques questions logistiques. Savez vous si en achetant mon billet pour le Kirghizistan en avril plutot que maintenant, les prix auront beaucoup changé? J'ai trouvé des billets à 740 euros A/R pour Paris-bishkek, avez vous deja trouvé moins cher...
Sylfab · 17 mai 2005 à 15:48 · 6 participants · 4 328 affichages
Nous prevoyons faire un trek dans le Xinjiang en Chine. D'abord nous arrivons a Bishkek, puis on descend vers la Chine et ensuite on revient a Bishkek pour repartir. Nous avons deja les visa chinois mais pas le kirghize car on peut l'avoir en arrivant...
Je dois me rendre en Russie pour une descente en cataraf et un petit trekking dans la péninsule de Kola. J'envisage de me rendre éggalement à Saint Petesbourg et à Moscou. Que me conseillez-vous de voir dans ces deux villes. Je compte y rester 2/3 jours...
Mon ami et moi serons en Mongolie l'été prochain et d'après ce que nous avons pu voir, nous allons sacrément galérer avec les transports sur place! Nous pensons que la frontière terrestre entre la Mongolie et la chine de l'ouest est inexistante (j'espère...
J ai trouve billet pour tashkent mais je vais arriver a 01h55 du matin et vu que j ai peu d experience dans la baroude j aurai voulu avoir un conseil pour m organiser pour mon arrivée a tashkent? et aussi avoir des témoignages quand a la police la bas?...
Je suis nouveau donc j'espère passer de bons moments sur ce site! En fait, j'aurais voulu savoir si Moscou était vraiment une ville réelement chère! Si le coût de la vie est aussi voir plus élevé qu'à Paris?? Parce que, comme c'est possible que les gens...
Foineleti · 1 avril 2006 à 10:31 · 5 participants · 2 556 affichages
J ai parcouru un peu les discutions et voudrais vos avis sur mon prochain voyage. * paris dehli depart vers le 10 sept * zanskar et ladak (jusqu a fin sept soit 3 semaines)) * nepal (3 semaines donc oct) * tibet 1 mois nov * lhasa/urumqi ou plus direct...
Jbigoud · 23 août 2005 à 11:05 · 4 participants · 3 861 affichages
Je prepare une petite ballade pour 2006, apres l iran, turkmenistan, uzbekistan et tadjikistan, je voudrais continuer jusqu en inde via le pakistan, deux solution, l une n est pas envisageable pour moi car il faudrait que je passe par la chine, et je...