Nous allons à Sulawesi en Janvier 2010 et je voulais savoir s'il était possible (et cela vaut-il le coup) de faire Manado à Makassar??? J'ai vu que c'est une île assez montagneuse... Existe-t-il des transport en commun (bus, train...)??? Merci pour vos...
Kenoo · 1 mars 2013 à 17:03 · 5 participants · 984 affichages
Je décolle pour 3 semaines aux philippines le 6 Avril. et j'ai de multiples questions à vous poser ;) en comptant sur votre bienveillance! 1- Je me pose à Manille le 8 vers 1 h du matin ou j'ai reservé 2 nuits au "where 2 next", pensez vous que c'est...
Nous sommes allés en Indonésie en août, pleine saison touristique et les forums nous ont beaucoup aidés cependant nous aurions aimé trouver plus d'informations "pratiques". Alors à notre tour d'aider ceux qui voudraient s'organiser leur voyage sur Bali...
Agapi8 · 23 février 2013 à 16:13 · 4 participants · 2 155 affichages
Me voilà de retour sur le site pour solliciter vos avis et conseils sur un circuit de 3 semaines en Indonésie en août 2013. Je pars avec mon jeune mari (on fêtera nos noces de coton au début du voyage). Nous aimons la randonnée (de bon niveau), la nature...
De retour d'un voyage dans ce pays fascinant, voici le début de notre carnet de voyages en Birmanie Le carnet complet avec les photos est visible ici: mjpgouret.free.fr/... Yangon: 6 h du matin, au travers des brumes matinales nous apercevons, peu avant...
Dielisca · 17 novembre 2010 à 20:21 · 4 participants · 13 852 affichages
J'ai quelques petites questions auquelle je ne trouve pas les reponses: Nous partons en février, nous sommes un couple et 2 enfants (4 et 10 ans) - combien de temps dure le trajet Phuket Khao Sok en bus et en minibus privé? - Quel est le tarif en minibus...
Svenn · 14 octobre 2010 à 13:01 · 14 participants · 7 547 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de visiter Palawan avec un petit budget...car si on se fie aux guides, ca à l'air plutôt cher!! Existe-t-il des hotels à moins de 500-600 pesos du côté d'El Nido??? car l'archipel des Bacuit à l'air magique mais parait...
Maghazae · 28 février 2013 à 23:38 · 4 participants · 1 758 affichages
Voilà, je suis entrain d'organiser un voyage de 3 mois en Asie du Sud-est avec comme destination le Vietnam. Je pense commencer par le Vietnam puis enchaîner avec le Cambodge pour terminer en Thaïlande. Niveau météo, je suis consciente que ce ne sera...
Nous ne parlons ni vetnamien, et ce sera notre premier voyage là bas... mais nous n'avons pas froid aux yeux et nous somme débrouillards. Nous sommes 2 et nous seront au Vietnam du 1er au 22 novembreprochain. J'ai un peu parcouru le forum et il est plutot...
Momi52 · 28 février 2013 à 15:25 · 6 participants · 1 699 affichages
Nous partons en avril pour 15 jours de visites au vietnam, suivant l'itineraire ci dessous: D 21 avril Baie d’Ha Long en jonque avec Visite de la grotte des Surprises (Sung Sot cave). la plage de TITOV pour se baigner ou escalade sur le sommet du mont...
Source: Primus Editions S.A. Cinq vols hebdomadaires sont prévus avec de bonnes connexions au départ de Suisse et l'Europe. Dès le 31 mars prochain, l’horaire d’été entrera en vigueur. A cette occasion, Thai Airways (TG) annonce de nouveaux vols, dont...
Fexon · 3 mars 2013 à 15:49 · 1 participant · 1 438 affichages
Source: Primus Editions S.A. Le Projet d’un étudiant, «Airgo» retient l’attention des constructeurs. Depuis les années 1960, le produit de la classe éco n’a pas connu de changements radicaux. L’espace est étroit et confiné. En termes d’ergonomie, la plupart...
Azertyup · 17 septembre 2012 à 22:20 · 5 participants · 2 262 affichages
Après avoir baroudé en thailande pendant 6 mois, je m'attaque au pilippines. je par au philippines dans approximativement 2 mois, j'ai pris un visa touristique de 59 jours, que je compte renouvelé plusieurs fois étant donné que je compte y resté 6/8 mois...
Nous atterrissons à Manado début juillet et je cherche un coin sympa ou nous pourrions nous poser quelques jours.. auriez vous des adresses cool en bord de mer... Nous sommes avec deux enfants.. Merci d avance pour votre aide;
Xgchy · 28 mars 2012 à 18:02 · 5 participants · 3 610 affichages
Presqu'un an est passé depuis mon dernier post. Notre tour du monde en camping-car avec nos 4 enfants avance bien. Après 27 000 kms parcourus, nous sommes en Thaïlande, et préparons le passage Malaisie vers Indonésie. Plusieurs questions à vous poser...
Je suisse ce moment sur l'île de Langkawi en Malaisie (superbe au passage) et je compte rejoindre Ko Lipe dans les jours suivant. Mais c'est la que ça bloque je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire durant ce dernier mois de mon voyage, pour information...
Thaïlande: Eldorado ou mirage? 20h36 - Durée:54mn. Docu-info Aujourd'hui, plus de 15 000 Français sont officiellement installés en Thaïlande. En fait, ils seraient plus du double, un chiffre en augmentation constante. Certains sont arrivés il y a dix...
Je pars 15j mi mars (seule). J'arrive normelement à P Penh à 20h30. après diverses lectures relatives au visa, je préfère demander confirmation. ok pour faire le visa directement à l'aéroport ou mieux vaut de le faire avant de partir? merci beaucoup et...
Blue21 · 2 mars 2013 à 22:33 · 4 participants · 2 452 affichages
Bientôt le vietnam'... Je me demande si sapa est un incontournable du vietnam. J ai entendu pour certain que ce n était pas necessair, bourré de touristes et beaucoup de monde en mars... Puis très fatiguant avec une nuit en train pas des plus reposantes...
Nessie2 · 6 septembre 2012 à 17:08 · 7 participants · 3 320 affichages
Après être restée deux nuits à Pak Chong (parc de Khao Yai) je voudrais me baser qq jours afin de graviter en scooter si possible. Est il préférable que je me base sur Korat ou sur Nang Rong? on me conseille de dormir une nuit à Phimai pour profiter du...
Blue21 · 24 février 2013 à 15:08 · 7 participants · 1 808 affichages
Je pars dans un mois découvrir le vietnam et le Cambodge, le tout, en 3 semaines. Afin d optimiser mon voyage au mieux et de ne pas passer trop de temps à chercher quel mode de transport, ou réservez... Je viens faire appel à votre expérience. Mon périple...
Dimitri59150 · 3 décembre 2012 à 12:34 · 22 participants · 5 008 affichages
Actuellement sur phuket pouvez vous me dire si vous avez une plage sans trop de touristes russes? Je n ai rien contre eux mais trop c est trop. 2jours que je suis sur Karon, et je n entend que eux sur la plage, pas tranquilles, bruyants, et souvent en...
Steouf32 · 21 février 2013 à 4:23 · 8 participants · 5 426 affichages
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela...
Cadix1980 · 22 février 2013 à 14:18 · 4 participants · 1 594 affichages
Je pars prochainement (en mai) en Malaisie pour y passer 15 jours. Qu'est-il préférable de faire à cette période de l’année, la côte Est ou Ouest? Pour faire simple, j’hésite entre 2 itinéraires: - KL - Malacca – Cameron Highlands – Georgetown/Penang...
Brigitte71 · 27 février 2013 à 13:32 · 4 participants · 1 823 affichages
Projetant un périple Thaïlande-Cambodge l'été prochain, nous pensions zapper les iles de la mer d'Andaman, et la côte ouest, qui semblent plus touchées par les pluies. Pourtant, de toutes les îles thaïlandaises, c'est Koh Jum qui m' attire le plus.Quelqu'un...
Comtois · 30 juillet 2011 à 12:14 · 5 participants · 6 384 affichages
Bien que la taxe de retrait de 150 bahts dans les ATM (avec carte Visa ou Mastercard) soit généralisée à toutes les banques thailandaises, il en existe encore une qui ne pratique pas cette arnaque (pour l'instant). C'est la banque AEON. Seul problème...
10brise1420 · 23 février 2013 à 23:12 · 3 participants · 4 924 affichages
Pouvez-vous me conseiller un T.O. local sérieux et fiable pour visiter Bali en famille et comment voir s'il est membre de l'Asita? Que penser de Bali Evasion, Bali Emotion, Bali Environnement, Bali Autrement? Qui est le plus sérieux? Merci par avance...
Quel est le délai de correspondance recommandé entre l'arrivée d'un vol international et le départ d'un vol intérieur à SGN (Ho Chi Minh Ville)? Sachant qu'il s'agira de deux billets séparés (pas moyen de faire autrement), donc immigration (visa on arrival)...
J'ai déjà parcouru plusieurs discussions abordant ce sujet directement ou indirectement... Sans réussir à me faire une idée bien claire. Je ne sais pas trop bien comment ça se passe à l'aéroport de Jakarta désormais, je n'y suis pas passée depuis une...