Je vais passer 4 jours seule à Bangkok du 7 au 11 aout. Que me conseillez-vous (sécurité - hotels visites????? C'est la 1 ère fois que je vais en Thaïlande Merci d'avance pour vos bons tuyaux, j'aimerais passer 4 jours calmes et faire de belles découvertes...
Je serai au centre du Vietnam début mai avec mon compagnon et ma fille d'un an. Nous souhaitons à Hue et Hoi An faire des balades à vélo à la journée. La grande question que nous nous posons: trouverons-nous facilement des agences de location de vélo...
Nous prévoyons d'aller en Malaisie avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Nous nous demandions quel serait le moyen le plus rapide de se rendre à Kuala besut (Avion ou Bus ou Conducteur privé) Auriez-vous une compagnie à nous recommander? Merci
Babos38 · 9 avril 2017 à 19:57 · 3 participants · 656 affichages
Je vien vers vous pour avoir des renseignement sur l'escalade en thailande les lieux des sites de grimpe, partant en juin savoir si la meteo sera correcte dans c'est endroit et sur les sites de plongés aussi. Merci
Huetourist1 · 12 avril 2017 à 13:25 · 3 participants · 501 affichages
Amis voyageurs et voyageuses, résidents et residentes: Evitez de manger du canard car à Hue ils ont abattu plus de 5000 canards infectés. D'aprés les proprietaires ces volatiles provenaient de Ha Noi. Donc on va éviter de jouer avec le feu, pas de canard...
Je cherche un logement type bungalow sur la plage sur thong yang beach (koh samui) pour une famille de 3 personnes avec un enfant de 5 ans. Auriez vous qqchose à me conseiller? Eric
Khamprasith · 11 avril 2017 à 16:28 · 3 participants · 338 affichages
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je reviens d'un mois au Vietnam avec ma copine, et nous avons fait un voyage extraordinaire. Qui dit retour de voyage, dit planification d'un autre! Pour le prochain, j'aimerais aller ailleurs qu'en Asie du...
Après avoir passé 28 jours au Myanmar (Birmanie), nous avons franchi la frontière terrestre, le "Pont de l'Amitié" qui relie Myawaddy à Mae Sot. Nous avons ensuite fait un petit périple en Thaïlande (env 3 semaines) que voici: Mae Sot, Chiang Mai, Phitsanulok...
Nous partons avec nos 4 enfants sur Bali en juin. Et cette fois ci ils aimeraient pouvoir organiser une collecte avant leur départ pour aller redistribuer stylos, peluches, vêtements aux enfants balinais qui en ont besoin. Quelqu un a t il fait ce genre...
Quelqu'un sait-il s'il y a des liaisons maritimes de passagers entre les îles de Koh Yao Noi et de Koh Phi Phi en haute saison ou faut il retourner à Phuket ou Krabi pour se rendre à Phi Phi? Ou peut-on louer les services d'un long tail pour cette traversée...
Nabb · 7 avril 2017 à 6:48 · 7 participants · 1 124 affichages
J'avais repéré sur le site d'une compagnie et sur les comparateurs un vol pour courant septembre il y a quelques jours, et aujourd'hui je n'arrive plus à le trouver à mes dates ni même en décalant les dates. Est ce possible que toutes les places aient...
Voyarêve · 27 août 2010 à 22:27 · 9 participants · 5 035 affichages
Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils pour aller 2 ou 3 jours dans la réserve de Morowali, pour rencontrer des Wanas. Nous pensons y arriver par Kolonodale et repartir par là aussi. Nous savons qu'un guide est obligatoire, comment peut-on en...
J'ai besoin de conseils concernant une partie de mon trip en Asie du sud-est fin avril. Je laisse donc tout le reste de côté, ma question concerne mon étape à Cebu: j'arrive à Cebu le dimanche 23/04 à 9h45 et repars le jeudi 27/04 à 12h10. Au début j'avais...
Didine · 10 avril 2017 à 16:59 · 6 participants · 1 137 affichages
Je commence à me renseigner pour un futur voyage en février de l'année prochaine. Nous aimerions aller à Coron puis El Nido, j'ai vu qu'il fallait compter 8h de traversée en banka. Donc, ma question est simple, comment se passe la traversée, 8h, ça me...
C'est une non-info étant donné que le Cabinet n'a pas encore communiqué ses choix, mais pour les touristes qui visiteront la Thaïlande en 2017, à noter que 3 ou 4 jours fériés pourraient être modifiés, notamment celui du couronnement de l'ancien roi (le...
Pouvez-vous me renseigner sur le meilleur moyen d'aller de Khao Sok à Koh Muk (temps de transport + tarif). J'hésite entre passer par Phuket, par Trang (mais je ne vois pas trop les transports possibles) ou encore par Krabi (en passant une nuit dans une...
Juste un petit mot pour ceux qui souhaitent visiter Angkor car j'ai profité des conseils de Voyage Forum et à mon tour voici très modestement un petit retour. Arrivé à Siem Reap le lundi en fin d'AM, je prenais un pass 3 jours pour repartir le vendredi...
Tertio · 10 avril 2017 à 15:05 · 3 participants · 313 affichages
Le Water festival débute le 12 avril en Birmanie. Est-il vrai qu'aucun bus ne circule durant cette fête, l'équivalent de Noël? Et ce durant toute une semaine? merci pour les réponses, c'est urgent?
Sofifonfec · 4 avril 2017 à 22:42 · 3 participants · 445 affichages
Mon mari est moi partons en Birmanie du 29 avril au 12 mai et je commence tout juste à réfléchir à l'itinéraire. J'aurais besoin de vos conseils pour me conforter dans mes choix. Plan: Arrivée à Yangon, une nuit, puis vol pour Mandalay. Mandalay: 3 jours...
Je voudrais faire une 1/2 journée de vélos pour explorer Pulau Batik. Est-ce possible de faire cela sans passer par une agence? Y a t il des loueurs de vélos là bas? (besoin de vélos enfants) J'ai contacté quelques agences en ligne. Y a t il plein de...
Mikl23 · 23 mars 2017 à 11:17 · 7 participants · 920 affichages
Après avoir fait la thailande, Philipinne, le Cambodge, l'Indonésie, l'Inde, Laos, je voulais absolument faire le Vietnam. Les billets Paris/Hanoï en poche pour août 2017, reste plus qu'à organiser l'ordre du circuit. Je dispose de 24 jours sur place...
Nous souhaitons nous installer à Phnom Penh début juillet et obtenir un ordinary visa à l'arrivée. Il y a beaucoup d'informations sur les différents forums et la législation semble être plus stricte donc nous aurions besoin de retours d'experience. -...
Adescat · 9 avril 2017 à 12:44 · 3 participants · 986 affichages
Je prépare mon itinéraire vélo pour rejoindre l'Inde en provenance de Chine. Je renonce au Tibet autonome, la frontière Chine-Birmanie n'est pas envisageable sauf à faisant intervenir un guide motorisé, ne reste plus qu'à passer par le Laos. Savez vous...
Rems66 · 8 avril 2017 à 5:20 · 7 participants · 2 237 affichages
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3...
Loscincos · 31 mars 2017 à 14:08 · 7 participants · 689 affichages
Nous sommes une famille de 5 et envisageons de partir au Vietnam en février 2018. Je voudrais connaitre les destinations pas trop touristiques mais authentiques à ne pas rater. et si on trouve facilement des chambres pour 5 personnes. Merci d'avance de...
Nous partons en Thailande du 3 au 17 Aout en couple. Voici notre programme: Arrivée le 4: Bangkok 5: Bangkok (palais royal,????) 6: Ayutaya (je ne sais pas s'il faut y aller sur 1 jour ou une demi journée suffit), vol pour Chiang mai 7: Chiang mai 8:...