Je prépare pour l'été prochain un séjour au VN et au Laos. Nous arriverons à Hanoï, y passerons la 1ère nuit puis partirons au Laos. Je me demande si faire HanoÏ Dien Bien Phu en avion puis ensuite en transport en commun est une bonne idée ou bien prendre...
Tatotitatou · 30 avril 2013 à 20:18 · 7 participants · 3 505 affichages
Mon ami et moi projettons de partir faire un tour d'Asie à partir du début d'année 2014 (départ prévu entre Janvier et Avril selon avancement des préparatifs). Notre point de départ sera la Malaisie et nous souhaitons ensuite faire Thaïlande, Cambodge...
Haricot30 · 18 juin 2016 à 7:12 · 4 participants · 901 affichages
Nous partons 1 mois en indonésie début août en couple. Ayant déjà fait Java et la région de Manado, nous voulons découvrir d'autres parties de ce pays. Nous pensions à Sumatra, Bali, Lombok et Komodo et peut-être la Sulawesi du sud. N'ayant qu'un mois...
Nous partons pour la 2èmes semaine de août sur les îles perhentian. Les prévisions météo sur les différents site internet sont assez inquiétantes, à savoir des nuages et des précipitations. Pourtant après différentes recherche sur la période de août...
Souhaite rejoindre chiang khong à luang en bateau sur le Mekong Le niveau du fleuve sera il suffisant pour naviguer à cette période de basses eaux? Parchives ailleurs avez vous des conseils pratiques sur le passage de la frontière et les horaires des...
Lepirate27 · 24 juillet 2016 à 16:59 · 4 participants · 1 400 affichages
Xin chao!!! Je suis actuellement au vietnam avec ma chérie, elle m'a offert une pipe à eau vietnamienne. Elle est belle, je l'utilise et j'y tiens beaucoup. Mais je me pose une question pour l'aéroport. Je prefererai la prendre en bagage à main mais je...
Dans 3 jours moi et mon compagnon on part en voyage en Thaïlande et on a une escale de 2h40 à Moscou. On dois passer de terminal D au terminal F J'ai deja regarder partout pour trouver une explication claire comment le changement de terminal va se passer...
Je vais étudier en Chine en septembre et en profite pour passer par la Thaïlande avant. J'emmène donc mon ordinateur avec moi en prévision des cours en Chine mais je ne tiens pas à me balader en Thaïlande avec l'ordi sur le dos. J'ai déjà prévu de laisser...
Méganezmn · 26 juillet 2016 à 23:19 · 4 participants · 6 809 affichages
J'ai réservé mon billet d'avion sur edreams. Mon prénom (Mégane) est correctement écrit sur le mail de confirmation de réservation. Cependant, sur mon billet électronique il manque l'accent aiguë sur le premier "e". Est-ce embêtant? Car ce n'est pas moi...
Elfekino · 2 avril 2013 à 14:15 · 7 participants · 4 291 affichages
Après avoir chercher quelques discussions sur le sujet sans succès, est ce que quelqu'un aurait il tenté ce circuit? Plutôt que d'aller à Sapa (réputé très touristique), je tenterais bien l'aventure dans le nord-est via cet boucle, qui de surcroix me...
Tout est dans le titre. Nous souhaiterions nous rendre à Mindat à partir de Bagan. Nous avons cru comprendre qu'il faille se rendre à Pakkoku puis de là prendre un bus local pour Mindat. Pensez vous que cela soit possible dans la journée? Devons nous...
Sans doute la question posée aujourd'hui n'a rien d'original mais j'ai besoin de vos avis je pars en Asie du SE durant 6 mois en commençant par la Thaîlande pour cela j'ai acheté un vol aller simple Paris Bangkok, puis je partirai à l'aventure avec mon...
Patchris28 · 25 juillet 2016 à 16:09 · 6 participants · 708 affichages
Voilà, nous partons à deux à Phuket du 8 juillet au 22, nous résiderons à l'hôtel et je voulais savoir si les hôtels proposaient des sorties en bateaux sur les îles proches, genre Ko Lanta, Ko Phi Phi...et était il plus avantageux de les faire avec les...
Kristo38 · 1 novembre 2014 à 19:36 · 4 participants · 2 481 affichages
Ma femme et moi serons en Birmanie début janvier 2015. Je suis en fauteuil roulant et voudrais savoir si, pour ceux qui l'ont déjà fait, le trek vous paraît faisable en fauteuil. Je suis sportif, j'ai un fauteuil "customizé" (cadre titane, pneus VTT...
Nous partons pour la Malaisie la semaine prochaine et nous aurions voulu savoir si il était possible de voyager de nuit de Taman Negara aux iles perhentian pour pouvoir y arriver de bonne heure car nous n'avons pas réservé de guest house. D'ailleurs est...
Patoupatou · 6 juillet 2016 à 16:31 · 2 participants · 751 affichages
Nous partons à 4 personnes pour le viet nam en octobre 2016, région Nord. Nous souhaitons prendre un chauffeur francophone avec voiture, durant 15jours, qui pourrait nous guider également dans la découverte des minorités des montagnes. Est ce que quelqu'un...
Rambler13 · 7 juillet 2016 à 19:17 · 10 participants · 2 851 affichages
Pour ceux qui souhaitent se rendre au Viet-Nam, prenez soin de bien nlire les informations suivantes relatives à l'arnaque au visa on line. ambassade-vietnam.fr... Pour information le visa vietnamien obtenu au Cambodge (PP Battambang Kompong-Som) coûte...
Uspallata · 5 mars 2016 à 19:50 · 6 participants · 1 026 affichages
Ma fille et moi préparons notre séjour en Malaisie péninsulaire du 1er au 14 mai 2016. Notre petit périple prévoit car nous souhaitons le terminer sur la côte est pour ses fonds marins propices à la plongée: - Kuala Lumpur 2 nuits - Grottes de Batu -...
Loulito69 · 25 septembre 2013 à 22:46 · 5 participants · 3 951 affichages
Nous partons 17 jours en Malaisie du 23 octobre au 6 novembre et nous commençons par rejoindre directement les iles perenthiens (juste avant la mousson de l'hiver)..du coup on fait les choses un peu à l'envers mais ma question première est: est il possible...
Cegaco · 17 septembre 2014 à 0:33 · 3 participants · 794 affichages
J'écoute le site depuis un petit moment car nous partons le 17 octobre avec trois enfants de 13, 11 et 8 ans et faire le parcours relève du casse tête et de choix bien difficiles à faire... Et j'aimerai donc qlqs conseils sur ce que nous projetons de...
Crazyplane · 11 juin 2015 à 22:51 · 4 participants · 6 509 affichages
Quelques infos up to date (j'y suis allé lundi) Le consulat est ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00. (Même le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas à jour) Il n'y a plus de fax.Il a été remplacé par une adresse email:"thaiconsulat@...
Travelkeyt · 22 juillet 2016 à 23:08 · 6 participants · 1 121 affichages
Partir seul pour 3 semaines en thailand, je veux davoir vos suggestions des endroits qui ne doivent pas manquer comme par ex. pattaya??? et avant de partir faut il reserver lhotel a lavance, fait la meme chose avant de partir pour une autre ville??? merci...
Je commence à me renseigner pour un voyage aux Philipinnes l'an prochain. Le principe serait un voyage mi accompagné (Luzon) et autonome pour le reste. J'ai contacté 2/3 agences, et l'une m'a proposé le trajet suivant en 14 jours: - Manille - Bacolor/Banoue/...
Nous prévoyons de partir à Bali en septembre, avec un passage par Java pour aller sur le "Kawah Ijen", mais nous nous posons pas mal de question sur le trajet, malgré les nombreux avis sur le sujet. Pour que cela soit plus simple, nous avons choisi de...
Odilelevrat · 11 juillet 2016 à 10:27 · 10 participants · 1 112 affichages
Nous arrivons à Hanoi le 5 août 2016, puis partons en avion pour Siem Reap du 11 au 15, ensuite reprenons l'avion pour Ho Chi Minh-Ville le 15 et notre retour à Paris le 22. Nous pensons obtenir les visas Vietnam à l'arrivée via une lettre d'invitation...
Je suis sur Bangkok depuis 3 jours et je ne sais pas trop quoi faire.. Je suis dejas aller dans le sud, j'ai fait la Malaisie, Singapour et je voulais aller au Vietnam mais pour une raison de visa on ma refuser le vol a l’aéroport de Singapour pour le...
MisterDukkha · 25 juillet 2016 à 23:31 · 1 participant · 773 affichages
J'ai visité la Birmanie en août 2013 et une chanson passait régulièrement dans les bus de nuit que j'ai pris. Elle a fini par bien me plaire et je cherche depuis régulièrement à la retrouver, sans succès. Je ne me souviens que d'une phrase du refrain:...