Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang. Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre? Aussi, nous n'avons...
Pépée68 · 3 janvier 2014 à 13:59 · 9 participants · 2 751 affichages
Dans la préparation de notre voyage au Vietnam (mon mari, mes 3 enfants et moi), je me pense sur le système du couchsurfing. Vu le prix des hôtels (qui n'est pas ce qui va crever notre budget) j'y vois surtout l'avantage de rencontrer des habitants, de...
Je sais que la question a déjà été posée mais cela fait au minimum 1 an... je pars a bali fin aout 2014 et j ai prévu d aller sur gili trawangan passer 3 jours pour plonger. j ai lu sur les forums qu il était préférable de reserver a l avance un fastboat...
Je souhaite aller peut être à Bali en avril pour 10 jours (ou Cuba!) mais j'ai besoin de conseils pour organiser mon voyage, sachant que j'ai un tout petit budget: - Dois je réserver mon hôtel (ou les hôtels) à l'avance ou voir sur place? J'avais pensé...
Suis à la recherche d'adresses de guesthouses ds le centre Luang Prabang, type petit budget à moyen, pour mi juillet. J'ai bien passé du temps à chercher mais des adresses fraichements utilisées seraient les bienvenues!!! Merci à ceux qui prennent la...
De retour de 3 semaines en amoureux en Malaisie péninsulaire, je vous propose notre itinéraire. Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates que nous avons trouvé très bien. Nous sommes resté au maximum 4 jours au même endroit et nous sommes déplacés...
Popcorn64 · 5 février 2014 à 13:15 · 5 participants · 3 390 affichages
Est ce que quelqu'un connait un site de petite annonce en Thailande? Style "le bon coin" Thai. J'ai oublié mon apn dans une guest et perdu mon iphone! Pas envie de me racheter du neuf ou du faux. Je suis sur Chiang Mai en ce moment, je pars au Laos dans...
Closeb59 · 1 octobre 2014 à 10:54 · 2 participants · 847 affichages
Nous partons en mars an Thailande. Je pensais à Krabi ou Koh Lanta pour notre séjour balnéaire, mais en regardant dans le forum, je vois que les plages de Nai thon, Nai yang ou Mai khao au nord de Phuket sont très jolies et plutôt calmes (ce que nous...
Magate · 30 septembre 2014 à 10:31 · 7 participants · 1 435 affichages
Bonjours Est-ce que 20 jours sont suffisant pour faire le laos du sud au nord par voie terrestre (un peut en bus taxi tuctuc peut-etre louer une moto si pas obliger de la louer a un point A la ramener au meme endroit)merci de vos reponses a +
Voyag79 · 7 septembre 2014 à 13:37 · 6 participants · 1 172 affichages
Voudrais faire un sejour de 14 jours au vietnam en mars 2015 de hanoi a ho chi mi en passant par hue... j aimerai avoir des bons plans hôtels et transports...merci pour vos reponses
Nous allons partir avec ma conjointe en voyage de noces sur Bali en septembre 2015. Nous avons déjà repérer une grande partie des choses à voir. Cependant on se demande si il vaut mieux louer une villa pendant toute la durée du séjour et circuler en scooter...
Sifodias69 · 30 septembre 2014 à 19:54 · 2 participants · 2 348 affichages
Depuis lundi et jusqu'a mercredi superbe émission sur Arte en fin d'aprés midi avec Sarah Wiener. tout est basé sur la cuisine au Vietnam (du sud au nord) beaucoup de petite perle et d'explication sur la façon de cuisiner et d'ou vient la nourriture...
Est il possible de relier le Quartier de Kao San Road à l'aéroport de Bangkok? Ou ets la station de métro la plus proche de Kao San Road? Est ce un trajet direct? Combien de temps ça prend? Combien ça coute? je sais ça fait beaucoup de question... Mais...
J'ai lu dans le post "La Thaïlande reste-elle une destination sans risque" le message suivant: - En ce moment, grosse vague de vol de sac a l’arrachée avec violence sur koh phan gan. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène. Qu'elles ont les...
Mireg · 23 septembre 2014 à 0:58 · 3 participants · 1 376 affichages
Je souhaiterais avoir des avis concernant happy gh et lovelygh en ce qui concerne leurs avantages pour un séjour avec des enfants. ce sont deux guest house sympathique, francophone, et pleines de bons conseils comme nous les aimons, mais comme nous voyagerons...
Ooalkman · 30 septembre 2014 à 15:15 · 3 participants · 483 affichages
Voilà, je suis nouveau et un peu perdu sur le site, alors je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit. Par ailleurs, je sais que les réponses à mes questions existent, mais j'aimerais des avis personnalisés, j'espère que vous ne m'en voudrez...
Emi2406 · 12 septembre 2014 à 18:57 · 10 participants · 2 126 affichages
Mon nom est Emi, j'ai 26 ans et je planifie un tour du monde d'ici une petite année. exploringismydestina... Voici le lien vers le blog que j'ai créé il y a peu! J'ai évidemment plein de questions, mais je me bornerai à celle-ci: Je souhaite trouver des...
Nous serons à Lipe en Décembre 2014 avec un enfant de 4 ans et nous voulons nous rendre à Koh Lanta. Le meilleur moyen est le bateau. Le voyage prend 3 h en speedboat et 5h en ferry. Hormis le gain de temps avec le speedboat, nous nous demandions si le...
J'ai à planifier une semaine à Bali: Hypothèse 1) 1er février au 8 février 2014; Hypothèse 2) mi-avril 2014. Départ de Ho Chi Minh, 2 adultes. Quel endroit à Bali serait le + intéressant pour un budget de 500EUR sans le coût des billets d'avion? Tout...
Aprés avoir mis à contributions certains pour leurs conseils, nous venons de rentrer aprés une vingtaine de jours entre Bali et les Gilis. Arrivée à Denpasar à 19h15, passage au visa trés rapide, par contre l'attente au contrôle "douane" fut long, trés...
Bettinatof · 30 septembre 2014 à 15:57 · 2 participants · 814 affichages
Nous souhaitons aller en thailande pour une 10 ou 12 jours avec un enfant de 11 ans.Voici notre itinéraire, auriez vous des conseils sur celui ci ainsi que des adresses pour le logement et pour les transports... J1: arrivée à Bangkok J2: Bangkok départ...
Du nouveau pour ceux qui voudront rallier siem reap depuis phu quoc actuellement c'est un voyage de plus de 17h00 en prenant bateau et bus et en passant la frontiere a ha tien a priori vietnam Airlines ouvrirait une ligne phu quoc siem reap a partir de...
Floralala · 20 novembre 2013 à 19:26 · 12 participants · 3 162 affichages
Je suis sur le départ pour la thailande et je cherche a changer des euros en Bath thai. Les agence de change prennant une bonne taxe sur les taux de change j'aimerai savoir si quelqu'un qui est rentrer il y a peu (ou est sur le point de rentrer) serait...
Erwan68 · 29 septembre 2014 à 22:17 · 3 participants · 1 003 affichages
L'annonce officielle doit être faite jeudi lors d'une conférence de presse. Un anti-corps aurait été produit qui serait capable de traiter la fièvre hémorragique! thainews.prd.go.th/... Espérons quelque chose de sérieux la derrière... et attention à vos...
B3noist · 30 septembre 2014 à 11:49 · 3 participants · 599 affichages
Je vais partir en début d'année prochaine pour arpenter l'Asie du Sud-Est et je regardais les formalités pour les visas mais je m'y perdais un peu et j'aurais juste voulu votre aide pour vérifier que tout est bon, et si par hasard vous aviez des conseils...
Bchat · 17 septembre 2014 à 11:05 · 4 participants · 1 374 affichages
Je voyage en Asie à moto depuis de nombreuses années et programme un voyage Cambodge –Sud Laos à moto de 3 semaines ce mois de Décembre 2014; Mes questions: 1-En terme d’itinéraire, Quel itinéraire nous recommanderiez-vous en sachant que: - Nous évitons...
Esbée · 25 septembre 2014 à 13:03 · 4 participants · 914 affichages
Je viens demander des conseils à ceux qui connaissent la Birmanie sur mon projet de voyage. Peut-être pourrez-vous répondre à quelques unes de mes nombreuses interrogations. Nous voyageons en couple et nous resterons 28 jours sur place, du 20 novembre...
Je devrai me déplacer de la frontière Thailande, Cambodge a Chaam Yeam vers sianoukville. Pouvez vous m'indiquer les choix que j'aurai, les prix approximatifs et comment procéder s.v.p. Merci!
J'ai besoin de votre aide; ma maman part à Bali en septembre et elle hésite entre seminyak et sanur; elle aime les belles plages tranquilles sans vagues et préfère un petit établissement style guest house conviviale plutôt qu'un grand hôtel; je souhaite...
Nous prévoyons ma petite femme et moi de passer du temps a koh Lanta... Apres quelques recherche, nous avons du mal a trouver des hébergements a petit prix (400bts environ) pour les fêtes de fin d année ou janvier 2015... Un endroit calme, accès internet...