Eire · 15 décembre 2006 à 13:44 · 7 participants · 3 460 affichages
Je viens juste de m'inscrire à ce forum. Apparemment, c'est une mine d'or pour trouver des informations des supers plans et peut être de partenaires de voyage. Je prévois de partir en Océanie courant du premier semestre 2007. J'hésite encore entre l'Australie...
J'arrive à Brisbane le 9 janvier 2007, dans le cadre d'un visa Working Holiday. Je recherche un logement à bas prix car je ne suis pas plein aux as, comme tout bon routard qui se respecte Avez-vous des bons plans à me faire partager??? Merci par avance...
Pataugas · 28 décembre 2006 à 13:54 · 2 participants · 1 570 affichages
Pour ceux qui ont envie d'avoir, au jour le jour, des nouvelles australiennes et de mesurer la façon dont en Australie on perçoit les infos du reste du monde: abc.net.au/news/ le site de la chaîne abc, avec beaucoup de liens à explorer. Cela peut maintenir...
Pataugas · 11 décembre 2006 à 12:54 · 3 participants · 2 012 affichages
La sécheresse dans le New South Wales ne cesse de s'aggraver, bientôt ce seront à nouveau des centaines - voire des milliers - de cadavres désséchés de moutons, chèvres et vaches faméliques qui parsèmeront les étendues semi-désertiques des exploitations...
Haeremua · 22 décembre 2006 à 6:45 · 3 participants · 2 023 affichages
J'ai lu la plupart de vos posts mais je me suis demandé que faire, que voir, est ce qu'il faut partir en australie au mois de Mars. est ce que le mois de Mars est une période favorable pour partir à la découverte de l'australie. en effet, je pars pour...
Feo · 21 décembre 2006 à 7:29 · 2 participants · 2 098 affichages
Voilà je part en australie en janvier, j'ai cru comprendre que c'était un peu le déluge dans les territoire nord, bah oui c'ets pas la "wet saison" pour rien ^^ Donc, c'est une région que j'aimerais un tant sois peu visiter pour la culture aborigène...
Je ne résiste pas à vous faire partager cette photo reçue d'un amis Australien: elle montre combien les distances sont grandes et donc combien il est difficile de parcourir l'ensemble de l'Australie en quelques semaines ou même quelques mois @micalement...
Airv84 · 5 décembre 2006 à 14:03 · 5 participants · 2 691 affichages
alors voilà je m'appel hervé, et j'arrive sur brisbane le 18février... enfin la date est fixé... au programme... ben y'en a pas en fait... de sur et certain je compte faire un grand tour, en prendre pleins les yeux, j'ai un sujet photo que je compte...
Pangée · 17 décembre 2006 à 10:14 · 4 participants · 2 740 affichages
Mon frère vit en Australie depuis environ 2 ans, un des gros regrets qu'il a toujours (c'est un goinfre, si) c'est de ne pas pouvoir recevoir de bons saucissons secs bien d'chez nous. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il puisse en "récupérer"...
qui est a melbourne pour noel pour un apero... dinde aux marons...avec moi...lol j arrive le 21 si quelqu un est par la pour faire la fete...a plus...fred
Mounaqat · 21 octobre 2006 à 15:03 · 8 participants · 15 021 affichages
Une petite question: le camping sauvage est-il autorisé en Australie? (sauf dans les parcs nationaux bien sûr!) C'est risqué ou pas? Merci pour vos réponses
Chuchu · 11 décembre 2006 à 18:00 · 6 participants · 2 307 affichages
Mon copain et moi ne sommes pas de grands globes trotters mais nous souhaiterions tout de même partir 3 semaines découvrir l'Australie. J'ai cru comprendre que la côte ouest, le centre et le nord sont des régions à visiter. On souhaiterait partir sans...
Yoplette · 10 décembre 2006 à 16:11 · 5 participants · 2 768 affichages
Nous cherchons une île "familiale", et l'hébergement qui convient (si vous avez une bonne adresse...), pour un petit séjour de 4 à 5 j partagé entre plongée/farniente, où les touristes ne débarquent pas par centaines à la journée. Un impératif toutefois:...
J'ai entendu dire qu ' il est indispensable d'avoir un filet à mouches et un chapeau à larges bords pour aller dans le Red Center en décembre. Est il facile de trouver tout celà à Alice Springs ou à Sydney? Merci de votre réponse.
Lexa · 19 novembre 2006 à 19:02 · 6 participants · 30 952 affichages
J'aimerai savoir comment ça se passe pour retirer de l'argent dans les distributeurs en Australie.Je suis une vrai merde en anglais et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux. Si vous pouvez me donner les différentes étapes avec les mots en anglais ça serait...
Sweetpete · 6 décembre 2006 à 0:34 · 3 participants · 15 036 affichages
Je voudrais savoir s'il neige en Australie à quelques occasion ou frequemment?? Je ne parle pas des sommets de montagne mais bien dans les villes du sud surtout. Merci!
Bounty82 · 6 décembre 2006 à 20:03 · 4 participants · 4 656 affichages
Voila je part avec mon ami tres bientot pour l'australie et nous nous demandons, si l'on prend 1 seul bagage en soute pour 2, peut -on depasser les 20 kg autorises. merci d'avance.
Jmicol · 30 novembre 2006 à 8:23 · 6 participants · 2 976 affichages
Je me pose une question pour l australie, la meilleure façon de voyager en australie, voiture, voir 4x4, velo, train, ou autres? pour voir un maximum de choses pendant 1 mois. merci de vos reponses jmicol
Domjane · 2 décembre 2006 à 14:49 · 2 participants · 1 714 affichages
Désireux de partir en Australie au mois de février prochain pour 20 jours, je ne sais pas par quel bout prendre ce voyage. J'aime les gens et les rencontres fortuites, déja voyageur en Inde, madagascar par mes propres moyens, j'ai envie cette fois ci...
Je serai en transit à Sydney pour 4 jours en janvier. Que puis-je faire et surtout que ne faut-il pas manquer dans le coin en 4 jours? Merci à tous de vos bons conseils. Alex
Nix · 3 novembre 2006 à 21:14 · 6 participants · 2 904 affichages
On prépare un TDM qui passe par le pays des Aussies (env 30 jours). Nous sommes 2 et on aimerait connaitre vos avis sur le choix du moyens de transports. L'objectif principal est de limiter au max les dépenses! Donc 2 options possibles si l'on veut garder...
J'arrive avec une amie à Sydney le 31 decembre, et je cherche un hotel à petit prix dans un quartier agreable. Nous restons 5 jours. On m'a parlé de l'Hotel: Bernly, en Maclay street ou Victoria street (pas sur de la rue) est que quelqu'un connait cet...
Je recherche un hotel dans le quartier de king cross à sydney, quelqu'un peut il me donner bonnes adresses avec un rapport qualité prix convenable? j'ai pu lire que ce quartier était assez chaud, qu'en pensez vous? merci de vos réponses.
Je pars le 5 Mars pour mon tdm. Je serais en Australie pour 1mois et demi. J'arrive à Sydney ey je repars de Brisbane. J'ai pensé visiter de Sydney à Cairns en train ou en bus puis repartir vers Brisbane en longeant la côte à pied. Même si le trajet est...
Nous partons 4 jours à Sydney avec nos 3 enfants. Est ce intéressant de prendre le Sydney Pass (environ AU$ 250 par famille) sachant que nous logerons dans le centre? ou est il préférable de marcher et de prendre les transports au coup par coup? Pour...
Marite · 23 novembre 2006 à 7:48 · 2 participants · 2 266 affichages
Un ami me dit qu'il est attendu pour aller dans un foot loot des gens australiens. Dans son message ne m'explique pas plus et je voudrais savoir s'il s'agit des terres, un spot ou activité ou quoi. Merci de m'éclairer Marite
Scalus · 20 novembre 2006 à 16:20 · 3 participants · 6 676 affichages
Je pars pour l´australie debut janvier et j´ai quelques questions aux quelles je ne trouve pas de reponces. je compte acheter un "van" a Sydney, le king cross car market est il bien (serieux), qu´est ce que sait? (un magazin, un marche a ciel ouvert...
Maeva · 10 août 2006 à 20:36 · 3 participants · 1 981 affichages
Mon copain et moi préparons notre tour du monde. L'itinéraire etant choisi nous passerons par l'australie pendant 4 semaines. Deux possiblités s'offrent à nous: Arrivée et départ de Sydney ou arrivée à darwin + 2vols interieurs aux choix avec départ de...
Poupilou · 15 novembre 2006 à 18:29 · 4 participants · 2 622 affichages
Je sais, mon titre peut paraitre un peu bizarre, en fait, j'écume les discussions sur la Tasmanie depuis quelques temps, j'ai eu plein d'infos, merci encore à tous ceux qui répondent, mais j'ai 2 questions qui me taraudent est-il possible, en Tasmanie...
Qui peut nous conseiller pour avoir des billets pas trop chers entre l'Australie et Nouméa? (Au mois de novembre prochain) Compagnie? Où l'acheter? Merci