Ansouis240 · 23 juin 2011 à 21:35 · 3 participants · 1 119 affichages
Je pars 2 mois au Cambodge et étant un collectionneur de "vieux papiers", quelqu'un pourrait-il me donner quelques adresses ou trouver ce type de documents: anciennes cartes postales d'Indochine, anciennes photos, et tout documents (entre 1900 et 1950)concernant...
Nous sommes en train d'organiser notre itinéraire au Cambodge. La période sera du 15/08 au 02/09. Nous souhaitons partir de Angkor, Siem Reap et repartir depuis Phnom Penh. Notre souhait serait aussi de passer quelques jours en bord de mer. Pour cela...
6haon · 20 juin 2011 à 16:03 · 4 participants · 1 899 affichages
Les vacances approchent et notre itinéraire est presque bouclé. Nous partons 3 semaines au mois d'aout avec 6 enfants (de 10 à 16 ans) et avions prévu une visite du temple de Phra Vihear. Est-il accessible ou pas? Je n'arrive pas à trouver d'info récente...
Ce post pour faire un retour d’expérience sur le trajet Bangkok – Siem Reap via le poste frontière de Poipet. J’ai fait ce trajet début mai 2010. A Bangkok, prendre le BTS (ou MRT) pour la station Mo Chit. A la station Mo Chit prendre un taxi pour la...
Benbasket · 14 juin 2011 à 13:58 · 6 participants · 1 060 affichages
Je serai au Cambodge du 29 juin au 13 juillet soit 14-15 jours sur place. Mon projet d'itinéraire est le suivant: PP - Sen Monorom (balade à dos d'élephants et visite des villages) - PP - Battambang - Siem Reap (par voie fluviale) - retour à PP. Pensez-vous...
J'atterris à Bangkok le 18 août à 7h10, on souhaite regagner Battambang le jour même en bus. Est ce faisable? Apparemment près de l'aéroport de Bangkok il y a un terminal de bus, quelqu'un a t-il les horaires des bus pour cette direction? Une fois passé...
Genfran · 14 janvier 2011 à 21:06 · 8 participants · 2 254 affichages
Nous partons trois semaines au Vietnam en avril-mai prochain et comptons aller de Saigon à Hanoi via Hoi An, Hué, etc. Nous hésitons entre aller passer 3jours à Ankhor ou aller sur l'île dE Phu Quoc ou encore passer par les belles plages de la côte est...
Après avoir lu un bon nombre de discussion, j'aurais besoin d'avis de plusieurs connaisseurs sur la faisabilité de mon projet. A partir du 2 juillet, nous (avec ma copine), nous allons faire la boucle Bangkok - Chiang Mai - Luang Prabang - Angkor en 28jrs!...
Bermyt · 6 juin 2011 à 21:54 · 6 participants · 12 089 affichages
Faut-il un permis de conduire pour louer un scooter ou une moto au Laos et au Cambodge? Notre fils a 17 ans. Il n'a pas encore de permis. Faut-il le prendre derrière nous? Merci d'avance pour votre réponse. Michèle
Je pars dans 2 semaines en Thaïlande pour 2O jours avec mon copain!!! Nous arrivons à Bkk pour y passer 3 jours puis nous voulons aller à Siem Reap 4 Jours. Après nous souhaiterions nous rendre dans le nord de la Thaïlande Chiang Mai etc... Je voulais...
Alulalex · 29 avril 2011 à 1:06 · 10 participants · 8 691 affichages
Je serai au Cambodge fin juillet pour une semaine. Avec ce peu de temps, je compte faire un itinéraire avec 2 ou 3 sites au maximum. Je peux rallonger le séjour de 1 ou 2 jours. Donc je ne compte pas vraiment visiter le Cambodge mais seulement avoir un...
Le mois prochain j'arrive en Thailande pour 2 semaines et voudrai aller a Angkor 2 jours depuis Bangkok. Est-il plus facile d'y aller en bus ou en train? Peut-on acheter son visa a la frontiere Cambodgienne? Merci pour vos reponses, Brash
Franckphuket · 15 juin 2011 à 6:06 · 2 participants · 4 364 affichages
Une question de formalites, Ma tres chere maman est arrivee hier 14 juin en Thailande et a pu passer l'immigration sans encombre bien que son passeport se termine le 10 decembre 2011... (elle n'avait pas penser au delai de validite de 6 mois normalement...
Souhaitant faire une boucle dans le nord-ouest du Cambodge au départ de Phnom Penh: Kompong Thom - Siem Reap/Angkor - Battambang - Kompong Chnang - peut-être Oudong..., je sais qu'il y a un bus entre Phnom Penh et Battambang mais est-ce que le retour...
Je prevois de partir quelques jours au Vietnam et au Cambodge cet ete, au depart de Hong Kong ou je suis actuellement basee. Je dispose d'environ 8jours. Ce qui me semble peu pour tout ce que je desire visiter mais tentons tout de meme! Idealement je...
Alod · 5 juin 2011 à 21:44 · 2 participants · 2 824 affichages
Nous avons été en Novembre 2010 a Angkor afin de visiter le site qui est fabuleux. Sur place, nous avons logé a Siem reap et nous avons fait les trajets Siem Reap Angkor en Tuk Tuk grace a Sineth Prak qui est vraiment tres gentil, tres arrageant, qui...
Maysoon1 · 16 mars 2010 à 9:45 · 8 participants · 7 438 affichages
Ns souhaitons partir mon ami et moi avec notre bébé, qui aura 1 an et demi au mois de janv/février, au Cambodge ainsi qu'au Laos.Comme toute maman, je ne souhaite prendre aucun risque pour mon bébé, je suis donc à la recherche du maximum d'infos que je...
Benbasket · 26 mai 2011 à 10:46 · 5 participants · 1 635 affichages
Je suis en train de préparer les grandes lignes d'un voyage en Thailande et le Cambodge. J'aurai besoin de votre aide sachant que j'arrive à Bangkok le 28 juin et je repars de Bangkok le 22 juillet. L'idée est de visiter le Cambodge (Angkor, Battanbang...
Eve38 · 31 mai 2011 à 10:06 · 9 participants · 3 363 affichages
Je souhaite commander des travellers avant de partir à la fin du mois et je voudrais savoir ce qui est préférable: les commander en euro ou en dollars US? C'est la 1ère fois que je vais en utiliser alors je ne sais pas ce qui est plus intéressant au change...
Nous préparons notre itineraire pour janvier 2011 - Laos, puis Cambodge. Je sais qu'on peut prendre un bus aux 4000 îles au sud du Laos pour rejoindre Siem Reap mais dans les posts j'ai lu que le trajet dure 2 jours (il faut s'arrêter pour la nuit à Kratie...
Badabu · 3 juin 2011 à 17:43 · 2 participants · 1 066 affichages
Aprés un séjour inoubliable en Mars et Avril 2011 au Cambodge, j'y retourne avec cette fois un séjour aussi par le LAOS Septembre est il un mois propice aux visites de ces 2 pays magnifiques (météo, Fréquentation touristique...etc)? Merci à tous Amicalement...
Funcky062 · 2 juin 2011 à 15:16 · 4 participants · 2 735 affichages
Pense passer la frontiere terrestre au sud du laos, pour aller au cambodge.. a mon prochain voyage... auriez vous des infos a ce sujet?? je crois que pour le cote cambodge le village s appelle dom kalor (trapaeng kriel)... pour le cote lao, j ai pas...
Je dois me rendre a Phnom pen pour faire mon visa thai quelqu un connait il le delai? est ce comme a Vientiane en 24 h ou plutot 48 h? et je voudrais en profiter pour monter sur Angkor, j aimerais savoir la duree du trajet Phnom pen-Angkor, 2 jours pour...
Choupette185 · 1 avril 2011 à 11:22 · 10 participants · 8 258 affichages
Après avoir lu de nombreux post sur le passage de la frontière Thaïlande-Cambodge par Poipet avec tous les désagréments qu'elle engendre, je me demande s'il ne serait pas possible et plus simple de la passer par Trat. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce...
Funcky062 · 29 avril 2011 à 21:45 · 6 participants · 2 708 affichages
Je prepare mon prochain trip (arriver thailande, je pense aller au centre du laos en passant par la thailande nakkom.., pour ensuite continuer sur le sud du laos, et aller faire le cambodge avec ensuite retour par vol interieur sur la thailande pour obtenir...
Pendant mon passage au cambodge, j aimerais aller visiter par moi meme, skuon un village pas loin de kompong cham sur la rn 7...ou il font des migalles frites.. ect.. j aimerais savoir combien y a de km?? a pe pres de kompong.. pour aller a skuon.. si...
Okkono · 27 mai 2011 à 11:52 · 5 participants · 2 605 affichages
Après la Thailande et le Laos, nous comptons (moi et ma copine) passer au cambodge entre le 2à juillet et le 1er Aout. nous souhaitons faire un trek soit dans la région du ratanakiri soit du mondolkiri. 1) Est-il possible de faire un trek dans ces régions...
Toast75 · 29 mai 2011 à 11:57 · 4 participants · 1 774 affichages
Je comprendrais que vous trouviez la question est un peu idiote mais j'aimerais connaître vos avis et conseils sur le choix entre un mix Thailande/Cambodge ou Thailande/Laos cet été pour un trip d'environ un mois de mi-août à mi-septembre. Je précise...
Spiral · 12 janvier 2011 à 13:51 · 6 participants · 3 510 affichages
Je cherche des info sur le passage du Ratanakiri au Mondolkiri en moto. Apparemment ce n'est pas évident mais jouable, le but serais de faire Ban Lung - Lumphat- Koh Nhek - Sen Monorom. donc si quelqu'un à déja fait ça ou une partie de cette itineraire...