Je programme un voyage en Malaisie cet été, avec arrivée à Kuala Lumpur le 1er aout matin, et départ de cette même ville le 20 aout matin. Après plusieurs jours de recherches dans des guides, sur ce forum, voici le programme que j’ai en tête: 1er et 2...
Sylvsteph · 16 mai 2011 à 11:42 · 5 participants · 5 077 affichages
A peine rentrée de notre périple de 3 semaines au Centre et au Nord du Vietnam, voilà que je commence à penser à la suite... bien que ça ne sera pas pour cette année. Mais je profite pour solliciter vos conseils pour un futur voyage de 2 semaines (13...
LilouJun · 19 septembre 2010 à 10:59 · 12 participants · 5 160 affichages
Je reviens de Angkor, ou j'ai pu visiter les fabuleux temples. Si vous cherchez un moyen pas trop cher et efficace, je vous recommande de prendre un tuk-tuk sur plusieurs jours. Pour ma part, j'ai fait la connaissance d'un super chauffeur de tuk-tuk avec...
Drick · 10 mai 2011 à 15:46 · 4 participants · 2 601 affichages
J'imagine partir 3 semaines au Cambodge en juillet et aout. Je sais bien que c'est pas la meilleure des périodes au niveau de la pluie. Mais je crois que je ne me rend pas réellement compte. Est ce vraiment une pluie continuelle ou plus éparse? Y a t...
Yakamoneye · 9 mai 2011 à 14:22 · 10 participants · 3 505 affichages
Je souhaiterais pourvoir obtenir certaines réponses sur les modes de paiements et de changes au Cambodge (Certains sujets en parle mais la date est moindre à 2010). Pour cela j’ai préparé des questions qui peuvent paraître très détaillées. Je remercie...
Je suis à la recherche d'un chauffeur de tuk tuk pour nous 4 les 20, 21 et 22 Décembre prochain sur Siem Reap. J'ai fait pas mal de recherche sur le forum... à part Kosal qui ne sera pas dispo à ces dates, mes recherches n'aboutissent pas. Merci de vos...
J'avais réservé 4 nuit au Pavillon Indochine à Siem Reap pour la semaine prochaine, et j'avais eu de bon échos de certains d'entre vous sur cet hôtel... Malheureusement, je viens de recevoir un mal de leur part comme quoi ils ont un gros problème de...
Lexroulor · 18 mai 2011 à 6:20 · 2 participants · 1 276 affichages
Chers voyageurs, Je suis à la recherche d'un âme charitable qui décollerait de n'importe où en France (ou en Europe pourquoi pas) pour venir au Cambodge dans les jours ou les semaines qui viennent. Je dois me faire envoyer un colis et le prix que j'ai...
Tiamathilde · 19 mai 2011 à 7:44 · 5 participants · 1 338 affichages
Je suis actuellement a Bangkok et je pars demain pour Siem Reap. Tout d abord savez ou est ce qu il est mieux d acheter un billet de bus, je n ai pas de visa pour le moment? Et que me suggerez vous comme itineraire sachant que j ai un peu des idees sur...
Bon la question peut paraitre surprenante (enfin pas tant quand meme...) mais mon passeport est quasi plein et je dois calculé si je vais avoir assez place et pas ou peu d info dispo sur les tailles des visas... j ai lu qu il fallait pour l' Inde= 3 pages...
Sokipik · 23 mars 2011 à 0:15 · 5 participants · 3 184 affichages
Nous partons au Cambodge 3 semaines en Aout avec nos 3 enfants (ados). Nous envisageons de passer quelques jours dans le mondulkiri sur lequel nous avons lu beaucoup de bien sur vf... Il parait que la route PP/Sen Monorom a été refaite. Quelqu'un l'a...
Blinis29 · 8 mai 2011 à 20:37 · 8 participants · 2 456 affichages
Je me permets de poster sur ce forum car après avoir lu de nombreuses discussions concernant les itinéraires au Vietnam et au Cambodge j'aimerais avoir votre avis sur celui que nous comptons entreprendre d'ici la fin du mois de Mai. Je tiens à préciser...
Nous partons avec un couple d'amis au mois d'aout sur Siem Reap pour une semaine. Nous aimerions louer une maison avec piscine plutôt que de rester dans un hôtel. Mais pour l'instant ce que l'on a trouvé sur Internet nous parrait assez cher. Est-ce que...
Funcky062 · 14 mai 2011 à 17:34 · 4 participants · 1 160 affichages
je compte visiter le cambodge.. (thailande, laos) ect.. lors de mon prochain voyage en asie.. j ai vu sur mon guide qu on pe effectuer le trajet de battambang vers siem reap... par contre j aimerais savoir si il y a d autre villes qu on pe relier entre...
Dido87 · 14 mai 2011 à 8:55 · 5 participants · 3 017 affichages
Je viens vers vous car j'ai un petit problème de transport et j'espère que vous pourrez m'aider!! Alors voilà, je suis actuellement à en Australie, je pars pour Bali dans 2 jours et je souhaiterai aller au Cambodge vendredi prochain mais problème, je...
Alghen · 11 mai 2011 à 22:40 · 5 participants · 1 506 affichages
J'arrive le 30 Mai à Hanoi au Vietnam et repars le 17 Juin de Phnom Pehn au Cambodge. Cela sera mon premier voyage en Asie et j'ai besoin de vos conseils sur quels endroits voir en priorité sur un lapse de temps limité. En effet moins de 3 semaines pour...
Paviflo · 8 mai 2011 à 19:30 · 2 participants · 2 787 affichages
Je peaufine mon itinéraire pour cet été et j'ai 2 questions: - est-il possible actuellement de passer la frontière depuis la Thailande à Choam-Choam Srawngam afin de rejoindre Anlong Veng??? - peut-on visiter le temple Preah Vihear depuis le coté thailandais...
Creeks · 3 février 2011 à 22:53 · 4 participants · 4 068 affichages
L'été prochain j'effectuerais un stage de 3 mois à Phnom Penh. Ayant des amis à Ho Chi Minh, je serais amené à y aller souvent et rentrer par la suite à PP (4/5fois), cependant dans toute la complexité des visas je suis perdu! Quel serait le meilleur...
Nous comptons louer un scooter et partir de Kompong Cham pour Kratie par la route qui longe le Mékong et revenir de Kratie par Chhlong en passant par la RN 73, mes questions sont les suivantes: * la route qui longe le mékong est-elle une route asphaltée...
Pourriez vous me donner une idée du tarif en taxi, sur le Lonely ils disent aux environs de 7$ mais s'agit il du prix de la voiture ou par client? Merci
Je vais passer trois jours sur le site d'Angkor. quels conseils me donnez-vous? quels temples visiter? le tour en éléphant ou en hélico est-il intéressant? quel moyens de transports privilégié? faut-il absolument rentrer dormir à Siem reap chaque soir...
Jparpour2bon · 7 mai 2011 à 22:26 · 4 participants · 1 236 affichages
Pour ne pas me surcharger tout au long de mon voyage, j'aimerais pouvoir expédier quelques souvenirs par paquet ou colis postal, depuis un bureau de poste de Luang Prabang ou Paksé, ou à défaut depuis une ville du Cambodge, à destination de la France...
Tamahyou · 7 mai 2011 à 17:16 · 5 participants · 1 385 affichages
Nous sommes 3 étudiants et nous aimerions partir 3 semaines au Cambodge en aout. Le thème du voyage serait surtout découverte, du patrimoine bien sûr mais aussi de la culture, de la nature environnante... Dans l'idéal nous aurions voulu pouvoir faire...
Je vous sollicite aujourd'hui, afin d'avoir des renseignements récent sur cet hôtel... Il me propose un forfait 75$/nuit pour une suite familiale, petit dej et tuktuk de l'aube a 22h pour la durée du séjour (4 nuits en l'occurrence) Comment est cet hôtel...
Clco · 6 mai 2011 à 19:24 · 2 participants · 1 065 affichages
Rien n'est encore certain, mais je me propose de faire le Vietnam, du nord au sud (atterrissage à Hanoï), pour ensuite remonter vers le Cambodge et aller à Battambang, Siem Reap, Kbal Spean, Banteay Srei, puis finalement aboutir à Bangkok. Le retour se...
Je planifie un voyage au Cambodge au mois d'août et je regarde les différentes possibilités de transport entre Siem Reap et Phnom Penh. Je veux relier les deux points le plus rapidement possible. Le transport en avion semble un peu compliqué et je n'arrive...
Bouglow · 13 avril 2011 à 11:32 · 5 participants · 1 698 affichages
Je compte partir 15 jours en Aout (2011) en Asie. Comme je ne reste pas assez de temps pour visiter plusieurs pays, je souhaites avoir différents avis sur vos Voyages afin de choisir entre la Malaysie ou le Cambodge. ces deux destinations ont l'air magnifique...
Funcky062 · 1 mai 2011 à 14:06 · 5 participants · 1 492 affichages
Je continu mes recherches..ect.. pendant mon voyage de decembre a mi fevrier, en faisant thailande, laos (le sud), cambodge (j arriverais du sud du laos, je ferais un arret a stung treng, kratié, kompong cham, phnom phen, ensuite direction battambang...