Siamchang · 8 juillet 2013 à 10:35 · 8 participants · 1 580 affichages
J'ai besoin de quelques conseils des aficionados de la Thaïlande. Nous partons du 15 juillet au 13 août. C'est mon septième voyage là-bas. Mais je ne connais pas du tout le Nord, et dans la feuille de route qu'on a prévu, il y a Chiang Mai et Chiang Rai...
Zarath · 20 juin 2013 à 17:55 · 9 participants · 4 640 affichages
Je tourne autour de la destination "Ouzbékistan" pour cet été (3 dernières semaines d'août) et n'arrive pas à me décider! Peur de la chaleur! Peur en particulier des longs trajets en bus-trains-taxis collectifs, que j'imagine interminables et étouffants...
Bonj j aimerais savoir debut septembre a wildwood new jersey usa temp et climat il y as t il des ouragan est ce qu il y as beauc de pluie fait t il chaud et la temp de l eau svp.ést t elle chaude ont me dit env 25 26? celsius 85 farh. et quelle motel...
Nous partons dans une semaine et nous devions commencer par Haridwar et Rishikech. Je viens de lire plusieurs articles et je m'inquiète!! Apparemment, d'importantes inondations dans tout l'Uttarakhand et notamment à Rishikech et la météo pour les 15 prochains...
Mikefonviele · 23 août 2012 à 14:44 · 10 participants · 8 241 affichages
L'hiver, janvier fevrier mars, nous quittons la france, nous sommes retraités, pour passer l'hiver au chaud;nous ne connaissons pas ces destinations, et nous n'arrivons pas a choisir;quelqu'un peut il nous renseigner sur ces pays?guadeloupe, martinique...
GhostFaZ · 27 juin 2013 à 21:03 · 11 participants · 4 255 affichages
J'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie... J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du...
Meiland1111 · 2 juillet 2013 à 16:32 · 2 participants · 2 192 affichages
Nous sommes 4 amis à partir en Jordanie, peut-être en Israël également, et nous avions pensé faire du camping sauvage dans certains des sites insolites qui s'y trouvent; Le mois d'Août est annoncé comme étant "torride" sur certains sites Internet, sur...
Bastoune · 12 décembre 2012 à 22:21 · 4 participants · 2 273 affichages
L'année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l'Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l'Iran pour rejoindre l'Asie centrale...
Nous partons 15 jours en Thaïlande du 14 au 30/06/2013, plus précisément sur Phuket où nous atterissons. Nous comptons visiter le tour de l'île de Phuket et les coins proches. Quand on regarde la météo, c'est bien sûr des orages, mais sur place qu'en...
Je suis sur le point d'accepter un échange de maison avec des espagnols de Vic en Catalogne (70 km de Barcelone). Il semble que la région soit belle pour randonner. Mais peut-on également s'y baigner? Quelles sont les températures en août? Quelqu'un connaît-il...
Je suis entrain de préparer notre back road pour l'ouest Canada. Comme je suppose la plupart doivent être au courant il y a eu des inondations dernièrement. En voulant prendre des notes sur le parc Banff j'ai pu constater qu'il a été touché aussi il n'y...
Je pense passer quelques jours sur les îles de Pulau Perhentian, cela est-il possible en août (mousson...)? Faut-il réserver les hôtels et est-il possible de trouver des petits hotels petits budgets? Merci pour vos conseils! Armelle
Patpco · 29 juin 2013 à 9:39 · 4 participants · 2 057 affichages
Je souhaiterais partir en Janvier ou début février sur la côte ouest quel est le climat et les températures moyennes. Merci pour tout les renseignements (à ne pas maquer et à ne pas faire)concernant ce voyage que nous souhaitons faire à 4 personnes en...
Cétropbeau · 28 juin 2013 à 22:52 · 3 participants · 4 859 affichages
Je lis et cherche beaucoup de renseignements sur la Thailande, en août. Je sais qu'un voyage en cette saison est un peu "risqué" (point de vue météo, s'entend). Que l'on peut vivre des moussons "tranquilles", mais aussi fortement humides (c'est un euphémisme!)...
Ch7oéH6g · 27 juin 2013 à 13:31 · 2 participants · 978 affichages
Je me pose des questions sur le temps qu'il fait actuellement en Malaisie. Entre le nuage de pollution et la pluie qui est annoncée tout le temps sur les chaines météo du NET, difficile de se faire un avis! Quelqu'un aurait-il des infos!? Merci d'avance...
Nous sommes déjà allés à Disney (Orlando), mais à la relâche en mars. Maintenant on pense y retourner à l'été 2014, soit entre la mi juin et début juillet. Quelle est la température à cette période de l'année? Merci!!
Nous voudrions partir de Moscou en Mongolie puis en Chine avec le transsibérien. Nos dates sont de janvier à avril 2014. Nous n'avons pas d'autres dates. - Quelqu'un l'a t-il déjà fait à ces dates? - Fait-il vraiment très très froid? Quelle température...
Carolelauren · 25 juin 2013 à 21:17 · 5 participants · 2 879 affichages
Nous partons en juillet au Pérou (cuzco, aerequipa, titicaca..) puis en Bolivie. Notre budget nous impose de nous loger dans des hotels plutot bon marché. J'imagine qu'il ne sont pas chauffés. Devons nous nous encombrer d'un duvet (froid, hygiéne)? merci...
Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis...
Brunofan · 9 juin 2013 à 10:50 · 7 participants · 4 681 affichages
Nous prévoyons de partir en voyage de noces en août à l'île Maurice et nous avons lu beaucoup de messages qui parlait de l'hiver et des températures pas géniales. Où partir à cette période sans être obligé de porter une laine et surtout pouvoir se baigner...
VanquishV12 · 15 février 2009 à 21:52 · 6 participants · 10 828 affichages
Ma compagne et moi souhaitons partir en Thaïlande du 28 Mars au 13 Avril et nous faire un petit tour découverte (qui fera l'objet d'un autre topic). Nous avons prévu de visiter quelques points phares du nord, bangkok puis les environs de phuket. A quel...
Dynalaouar · 24 juin 2013 à 21:59 · 2 participants · 631 affichages
Nous sommes actuellement à la recherche d'un sejour pour le mois d'Aout, 2 adultes et deux ados. Nous voudrions aller sur une ile paradisiaque ou quelque part avec des très belles plages, et un très beau temps. Seulement voilà en Aout c'est souvent la...
Je souhaite camper une fois dans mon séjour au canada, j'ai pour idée de réserver une tente huttopia dans le parc national du Mont tremblant, il ne reste malheureusement que 2 tentes de disponibles. Première question: y a t'il mieux comme endroit pour...
J'envisage un voyage à Bali et Sulawesi. Est-il possible de faire Bali + pays Toradja en 5 semaines aux mois de mai et juin 2014? Pour le climat? Et le pays toradja en 8-10 jours en partant de Bali? Suggestions pour Sulawesi bienvenues? Merci pour toutes...
MissAzur · 22 juin 2013 à 23:14 · 5 participants · 2 116 affichages
J aimerai savoir quel pyjama emmeneriez vous pour dormir (dans des sacs de couchages tres chaud) au Canada?? apparament, les nuits sont fraiches la bas... (et je dors sous une tente...) merci d avance!!
Pascalou81 · 11 mars 2013 à 15:55 · 9 participants · 13 816 affichages
J'ai pour projet de partir cet été en Juillet au Mexique avec mes enfants mais je me pose beaucoup de questions concernant: - la sécurité; - le climat, - le paludisme, -les vols intérieurs au départ de Cancun. Je n'ai pour l'instant pas de circuit défini...