J'envisage de partir fin octobre - début novembre en Indonésie, à Jakarta plus précisément et ne trouvant que peu d'informations concernant le climat et la météo (soleil, mousson...) de cette région durant cette période, je fais appel aux voyageurs pour...
Nouveau sur le forum... Projetant de passer quelques jours à New-York au mois de Novembre de cette année, j'aurais aimé savoir les températures moyennes et si des chutes de neige étaient probables en cette saison, merci d'avance pour vos réponses...
L evacuation de tous les residents vient d etre appele a la tele, en anglais pour les etrangers. Suite a une rupture d un barrage artificiel. Trois cents bus militaires attendent a un certain endroit pres de l ancien airport dong muang. Innondation grave...
Lolofantasy · 25 octobre 2011 à 16:43 · 2 participants · 2 192 affichages
Avec mon ami nous avons prévu un voyage a Singapour/Bangkok/... a partir du 2 novembre Pour ne pas stresser avec toutes ces histoires d'inondation on a prévu un plan de secours qui est de remplacer Bangkok par Krabi SI la situation empire (sachant que...
à force de chercher partout, site du gouv, info...j'ai fini par trouver "le" site où les info sont à jour et EN FRANCAIS, certains doivent connaitre: euronews, mais ça peut en aider d'autres... Ce n'est pas réjouissant pour ceux qui veulent partir! dont...
Rosethai · 11 octobre 2011 à 17:16 · 10 participants · 7 695 affichages
Nous partons avec nos deux enfants (13 - 16 ans) et un couple d'amis et leur fille de 16 ans. Nous avions prévu un voyage de 3 semaines du 20 octobre au 10 novembre 2011 (Bangkok - Chiang Mai en train de nuit - Sukhothai - Kanchanaburi - Ko Chang). Pourriez...
Lesmomolau · 3 février 2009 à 14:21 · 2 participants · 2 996 affichages
Boujour à tous! Je vais partir du 5 au 26 mars à Zarzis, pour les valises je ne sais pas quoi emporter en vêtements, pouvez vous m'aider à faire le bon choix!!! merci d'avance pour votre aide.
Je pars vendredi 7 janvier pour ko samui et je suis inquiète du temps qu'il y fait actuellement; selon les differents sites de prévision météo, il pleut, mais est-ce des pluies continues toute la journée ou des averses tropicales?et quelle température...
Superphares · 20 octobre 2011 à 14:32 · 3 participants · 4 230 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour la Nouvelle Calédonie. Je voulais partir en octobre/novembre, mais comme vous le constatez, je n'ai pas pu le faire; je voulais donc reporter le voyage en avril / mai (deux dernières semaine d'avril, première...
Je viens de lire les news pour le 15/10 et c'est pas la joie, l'eau continue de monter, ils parlent maintnenant de proteger l'aéroport et le coeur de de BKK qui reste encore accéssible, les magasins sont dévalisés, les thais craignent la pénurie de nouriture...
Veroniknik · 23 octobre 2011 à 19:57 · 2 participants · 1 672 affichages
Pour notre petit circuit remodifié, j'ai 2 questions - est ce que Kanchanaburi est au sec? je n'ai pas vu l'endroit concerné par les inondations à priori... - est ce que vers Chamm, Hua Hin, c'est beau temps ou sous les eaux? - est ce qu'on peut rentrer...
JuKx · 19 octobre 2011 à 11:40 · 4 participants · 4 577 affichages
Avec ma femme, nous partons en fin de semaine pour deux semaines en Argentine. Au menu: Nord Ouest Argentin (Salta, vallées calchiques...) / Missiones / Buenos Aires. Ma question porte sur le NOA où le temps devrait être mitigé (pluvieux / ensoleillé)...
Kyu · 23 octobre 2011 à 11:51 · 2 participants · 1 312 affichages
Je pars demain matin (Lundi 24) pour Kuala Lumpur. A l'origine je prévoyais de rester quelques jours en Malaisie et ensuite remonter à Chang Mai (probablement en avion). Ensuite je prévoyais de rejoindre le Laos en passant par le Mékong et remonter vers...
Je pars à puerto plata le 12 novembre. Je commence à regretter mon choix car je lis beaucoup de commentaires qu'il y a beaucoup de pluie. J'aimerais avoir votre expérience pour le mois de novembre. Merci Anie
J'ai besoin de vos suggestions pour la destination où il fera le + chaud durant les 2 premières semaines de décembre? Entre Cuba, Rép. Dominicaine, Mexique ou Jamaïque? J'ai besoin d'une canicule avant de vraiment commencer l'hiver! Merci!
Petiteplanet · 19 octobre 2011 à 18:48 · 2 participants · 3 591 affichages
J’envisage de partir à Bornéo du 26 décembre au 6 janvier. Je souhaite y faire quelques plongées, et partir faire un petit trek dans la jungle... pour si possible y voir le fameux Orang-Outan!! Mais j’ai entendu dire que c’était la pleine période de mousson...
Voilà, je suis arrivé, tout roule pour l'instant mais tous les magasins ont sorti leurs sacs de sable. Il pleut très fort mais sinon la vie est belle. xxx sami
J arrive sur bkk le 20 10... si qq un est deja sur bkk, puis avoir des nouvelles? faut il attendre comme il se dit aux infos le 18 pour savoir ds quel etat sera le centre ville? Merci pou vos infos;
Certains d'entre-vous ont-ils fait un voyage en Inde du nord durant ces 2 mois, Et si oui, quelles étaient les conditions climatiques? Je n'ai aucune autre date possible durant l'année 2012... Si vos expériences le déconseillent, j'organiserai ce périple...
J'ai prévu d'aller à Langkawi du 6-19 septembre. Je suis très inquiète quant à la météo et après avoir regardé sur internet les avis semblent partagés...est ce qu'il peut pleuvoir des averses non-stop pendant plusieurs jours ou est ce que la pluie est...
Unedéesse · 18 octobre 2011 à 15:16 · 2 participants · 3 017 affichages
Ma fille sera au CR du 22 au 30 octobre. Les projections pour la température indiquent pluie tous les jours. Comment est-ce réellement? Elle se rendra à Arenal, Monteverde et la région du parc Manuel Antonio. Je ne connais pas la température en octobre...
Si qq est a BKK, pouvez vous nous dire ou en sont les inondations? je dois partir le 20 10 et je ne sais pas si je dois annuler le voyage, je voudrais savoir si les inondations sont contenues? si oui s'il y a qd mm des choses à voir dans la ville malgré...
Pour mon 1er voyage en Thailande, j'arrive à Bangkok le 7novembre et y reste 3jours pour visiter la capitale. Pour la suite (du 10 au 17novembre), je suis indécise, car en regardant les prévisions du climat, je ne sais plus ou partir coté mer et plage...
Gabibel · 17 octobre 2011 à 8:27 · 4 participants · 1 895 affichages
Je voudrais partir 10 jours en Malaisie à partir du 24 Octobre, mais je vois que ce n'est pas la saison idéale à cause de la saison des pluies. Je pensais faire KL, puis remonter vers Cameron Highlands et Penang. Est-ce que je risque d'avoir beaucoup...
Bernardyves · 4 mars 2011 à 0:14 · 6 participants · 4 637 affichages
Pouvez-vous m'indiquer la température (le jour et la nuit) dans les montagnes du Haut Tonkin (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac) fin avril - début mai Merci beaucoup.
Kookab · 15 septembre 2009 à 21:45 · 9 participants · 9 921 affichages
Nous projetons de partir dans moins d'un an (juillet 2010) pour 6 mois, avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans, avec pour objectif de prendre le temps...D'abord quelques mois au Quebec puis un ou deux au Costa Rica.Mais nous nous posons de plus en plus de questions...