Je doit partir a montreal, le climat est'il si froid que l'on nous le dit l'hiver, et humide l'ete.Sur les site on nous donne que des moyenne ou le climat par saison.Comment vie t'on un t'el climat au quotidient.
Bea74 · 17 décembre 2008 à 19:38 · 7 participants · 8 972 affichages
Nous sommes plongeurs et aimerions plonger soit à Maurice ou à la Réunion. Est-ce que la météo et la mer sont propices à cette période??? Merci de me renseigner.
On me déconseille l'est car c'est la mousson, par contre l'ouest, c'est OK pour mai. est-ce vrai???? pour info je recherche le soleil, les belles plages mais je ne veux pas non plus les Seychelles. par contre, c'est important d'avoir des restos locaux...
Je suis nouvelle sur ce forum. Je pars avec mon ami du 12 février au 20 février à Prague puis à Bratislava.. Cependant, avec la vague de froid qui s'abat sur les pays de l'Est, je me demande si c'est prudent d'y aller? Nous prévoyons de partir en bus...
Alain77124 · 28 janvier 2010 à 17:32 · 2 participants · 5 044 affichages
Initialement prévu fin Avril, notre séjour en Camping Car dans la région de Cannes (06) est avancé au 20 Mars. Le temps est -il en principe suffisamment clément à cette période pour profiter du séjour? Faire des virées dans l'arriere pays ect...? Merci...
Rene35 · 23 janvier 2010 à 12:52 · 5 participants · 2 537 affichages
Quel climat fait-il dans la région de delhi, ranthambore, jaipur deuxième quinzaine d'avril, nous sommes allé en mai en egypte et avons supporté la chaleur (35 à 40 degré) cela serai t-il plus pénible en inde? merci pour vos réponses rené
Je dois faire une croisière le long des émirats arabes unis fin février 2008 avec ma famille pendant une semaine (escales: Dubaï, mascate, abu dhabi, FoudjaIrah, Bahreïn). Pourriez-vous me dire à quelle température pouvons-nous nous attendre (le jour...
Regaut · 14 décembre 2007 à 14:25 · 3 participants · 6 466 affichages
J'ai projeté de partir au Yunnan du 15 février au 5 mars (Kunming, Janshui, Yuanyan, Lijiang, Dali) mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du temps dans les guides. Fait-il très froid à Kunming, Dali et Lijiang, y neige-t-il? A-t-on besoin d'habits...
Jaja12 · 25 janvier 2010 à 23:02 · 3 participants · 2 697 affichages
Je cherche où aller en voyage cet été et le Costa Rica m'intéresse beaucoup. J'ai cependant lu que le mois de juin est en pleine saison des pluies là bas. Comme les climats sont assez variés, je me demandais quel endroits sont plus épargnés par la pluie...
Zoranne · 14 mai 2009 à 20:38 · 6 participants · 5 788 affichages
Je cherche l'avis de voyageur ayant l'habitude de la namibie en différentes saison (ou y habitant et se déplaçant beaucoup) nous sommes 4, à vouloir partir faire un circuit de 20 jours dont 2/3 seront en tente ou en bivouac (etosha, kunene, kaokoland...
ExRodger · 13 décembre 2009 à 14:12 · 4 participants · 12 251 affichages
Nous envisageons de visiter la Norvège en camping-car à partir de mi mai à mi-juin. Nous pensons remonter vers le nord depuis le sud de la Norvège jusqu'aux Iles Lofoten. Quel genre de climat allons nous rencontrer? Est-ce que les routes sont toutes praticables...
Valaisan · 24 janvier 2010 à 12:41 · 3 participants · 2 101 affichages
Je vais en asie chaque année à Pâques et à Noël. J'ai une amie qui me demande quels régions aller où la mouson est la moins active, je ne connais pas ces périodes vos conseils sont les bienvenus. Merci à l'avance
ViViolaine · 9 décembre 2009 à 17:05 · 3 participants · 4 994 affichages
Avec mon mari, nous préparons notre tour du monde, départ mars 2010... Seulement, en fixant notre itinéraire, nous sommes obligés de visiter La bolivie en février et le pérou en mars... En se renseignant, c'est l'été et surtout la saison des pluies...
Veroniquefen · 2 novembre 2008 à 9:46 · 4 participants · 5 047 affichages
Je dois me rendre au Togo en fevrier-mars 2009, et j'aimerai savoir quel temps fait il à cette période? la température? je reste une partie de mon séjour sur Lomé et la region de Sotouboua. merci
Je suis en Inde depuis fin mars et vais y rester jusqu a la mi juin, apres une escapade d'une grosse semaine au Bangladesh, j'envisage de visiter Madras, Pondichery, Bangalore, Madurai, Trivandrum, Cochin, Goa puis Bombay pour finir. Je me doute bien...
Je suis bloque a Hagnaya, la faute au mauvais temps. Pas de ferry pour Bantayan, ma destination. Je ne sais pas quoi faire, ne sais ou aller, ayant peur de me coltiner des trajets pour rien et trouver la meme meteo. Pour ceux qui se trouvent ailleurs...
Chipek33 · 11 janvier 2009 à 12:48 · 6 participants · 6 598 affichages
J'aimerais partir au Pérou et en Bolivie fin avril (lima, machu pichu, pisac, cuzco, puno, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni) et je ne sais pas du tout quoi apporter comme vêtements: cols roulés, polaires...j'ai lu qu'il faisait pas trop froid dans...
Leratouille · 31 janvier 2009 à 18:02 · 7 participants · 9 605 affichages
Le 13 février 2009 je pars au Brésil pour 10 jours et j'aurai aimé savoir quel type de temps allons nous avoir. En effet sur tous les sites que j'aie pu visiter, tous m'indique le même temps: (pluie... pluie... pluie...). Et je souhaiterai savoir quelle...
Rogerghe · 13 janvier 2010 à 22:54 · 5 participants · 2 779 affichages
Je pars en voyage organisé au Vietnam du 11 au 27 février. Hanoï, Halong, Hué, Saïgon, J'aimerais connaître les conditions climatiques pour savoir quoi emporter Sympa de me donner quelques précisions. Merci
Sevmounette · 21 janvier 2010 à 22:13 · 4 participants · 2 022 affichages
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines dans le sud du vietnam. Juste pour info, si un VF est sur place en ce moment, quel temps fait-il? Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps. Mais je ne sais pas si je peux me fier...
Bergamotte57 · 13 janvier 2010 à 22:42 · 4 participants · 12 114 affichages
J'ai besoin de deux petites infos... Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points. Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes (au moins 20 degrés)...
En naviguant sur le site j'ai recueilli plein d'infos pour mon voyage de 5 semaines en Inde cet éte mais je n'arrive pas à savoir si la météo est à ce point redhibitoire pour le Sikkim et Darjeeling en Juin-Juillet. L'un d'entre vous l'a t il deja fait...
Je désire partir à Bali les 2 premières semaines du mois d'avril et à force d'entendre des avis négatifs sur le climat en cette période, je tente de trouver mes réponses ici car ce voyage me tient vraiment à coeur! On ne peut jamais prévoir la météo à...
Nous sommes en train de peaufiner notre voyage en Chine pour le mois d'août, nous avons déjà eu beaucoup d'infos et de réponses sur ce forum et nous avons encore une question sur la météo à Guilin au mois d'août, ne doit-on pas craindre trop de pluie...
Magyoupi · 10 mars 2007 à 9:11 · 4 participants · 19 783 affichages
Nous rêvons d'aller visiter ce beau pays qu'est le vietnam mais pour 2007, visiblement nous n'aurons nos congés qu'en juillet ou en août, pouvez vous nous donner des infos sur le climat de ces 2 mois? grand merci d'avance
Calinette33 · 16 janvier 2010 à 13:00 · 8 participants · 10 165 affichages
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte". Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil. Je vous remercie
J'envisage de partir aux Philippines en juillet (3 semaines) Ce n'est peut être pas la bonne saison mais je n ai pas le choix des dates. Je sais que la période de mousson à Bali n'est pas si terrible que ça.ça pleut drû puis ça s'arrete et on profite...