DisizLaPeste · 28 juillet 2009 à 23:19 · 12 participants · 4 346 affichages
Un incident lié aux nouvelles sondes Pitot d'un Airbus A320 d'Air France a eu lieu au mois de juillet, a-t-on appris mardi 28 juillet auprès d'un syndicat de pilotes et de la compagnie. L'incident est intervenu le 13 juillet sur un vol entre Rome et l'aéroport...
Aubrun · 1 août 2009 à 10:57 · 6 participants · 1 775 affichages
Je cherche des informations sur les dédommagements en cas de surbooking chez US AIRWAYS. Je devias prendre un vol LAS VEGAS-NEW YORK à 22h30, mais au moment d'embarquer on nous annoce qu'il y a un problème avec notre avion et qu'il est remplacé par un...
Flyer · 31 juillet 2009 à 15:17 · 13 participants · 3 729 affichages
PARIS - Un incident sur le système de conditionnement d'air d'un A330 d'Air France qui avait décollé jeudi de Paris vers Douala, au Cameroun, a contraint l'équipage à rebrousser chemin, apprend-on auprès de la compagnie. L'Express 31/07
SpyderBon · 31 juillet 2009 à 17:19 · 5 participants · 2 339 affichages
Pour ne pas se limiter aux lamentables articles des médias qui ne font que créer une psychose de l'avion), consultons plutôt les sites internet répertoriant les incidents aériens. En voici un par exemple: www.avherald.com/
Slasherfun · 31 juillet 2009 à 22:08 · 3 participants · 1 204 affichages
À compter du 7 octobre 2009, la franchise bagage enregistrés sur British Airways sur l'Amérique Nord Centrale et Sud (à l'exception du Brésil) passe à 1x 23kg en classe économique (World Traveller), à l'exception des possesseurs d'une carte Executive...
Outsider73 · 30 juillet 2009 à 10:34 · 2 participants · 2 055 affichages
Autant le site web de Skyeurope est bien fichu, autant la compagnie n'a pas l'air d'assurer un max... Bien sur, mon avis est un peu precipite puisque j'ai pris une seule fois leur service. Un vol Vienne-Bucarest que j'ai change 4 heures avant le depart...
Frontliner · 29 juillet 2009 à 20:59 · 5 participants · 1 772 affichages
Lien vers l'article d'origine: www.liberation.fr/... Une mauvaise nouvelle pour les clients One world: hors petits-déjeuners, British airways n'offre plus que des amuse-gueules (popularisés chez nous sous le sobriquet "sucré-salé") sur ses vols de moins...
Limbo · 31 juillet 2009 à 21:02 · 3 participants · 3 013 affichages
J'ai fais une réservation chez ryanair en avril 2009, un A/R pour le mois d'août, d'abord sans bagage enregistré et mais avec l'option enregistrement en ligne. Je m'apprêtais donc à imprimer mon billet à la maison et à monter dans l'avion. Aujourd'hui...
ThoRi · 30 juillet 2009 à 23:09 · 4 participants · 1 569 affichages
Seuls OA et Aegean desservant les îles grecques après fin octobre, j'ai comparé les deux, ils sont comparables (via Thessalonique à l'aller, Athènes au retour), mais le vol Aegean retour me convient beaucoup moins question horaires (obligeant à passer...
Aquaeau · 31 juillet 2009 à 2:36 · 3 participants · 3 357 affichages
Je connais très bien cette compagnie, tous les ans depuis 2005, je voyage 4 à 6 fois par an au Brésil, et je peux dire qu'elle est comparable à celles qui scillonnent le ciel de beaucoup de pays, en excluant quelques rares pays. Entendu, qu'elle possède...
Allie06 · 1 août 2009 à 13:14 · 2 participants · 1 803 affichages
Je souhaiterais savoir si on peut enregistrer deux bagages en soute gratuitement dans le cadre de la franchise? Je précise que j'amène un bagage et un sac vide pour pouvoir ramener des affaires. N'aurais-je pas payer un supplément pour mon sac? merci...
AirOne · 23 janvier 2008 à 15:37 · 18 participants · 13 126 affichages
Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar. Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com. Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs...
Labuche · 31 juillet 2009 à 11:40 · 4 participants · 1 507 affichages
Je vous explique mon probleme reservation d'un vol paris los angeles via minneapolis et san francisco paris via minneapolis avec la compagnie Northwesta airlines Reroutage (alliance skyteam) du fait de l'annulation de la ligne paris minneapolis donc maintenant:...
Apres avoir fait Mandalay Bagan Inle, enfin bref, le parcours traditionnel je pense prendre l'avion Heho Rangoon OU dois-je faire la réservation et combien de temps à l'avance? Est-il possible de réserver a Heho l'avant veille de partir ou est-ce trop...
Tomelin · 30 juillet 2009 à 14:28 · 12 participants · 16 810 affichages
Déjà merci pour tous les renseignements que j'ai pu trouvé sur le site c'est impressionnant. Je devrais normalement partir en vacances à Hong Kong fin septembre et sur le site d'Air France au moment de réserver mes billets en fonction des horaires il...
Nana0 · 29 juillet 2009 à 13:08 · 11 participants · 17 030 affichages
Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise? Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je...
Sistacarol · 3 juillet 2009 à 23:11 · 3 participants · 2 818 affichages
Alors je vais expliquer brievement mes galeres avec cette compagnie aerienne. Pour commencer, je tiens a dire que jusqu a aujourd hui, j ai toujours respecte cette compagnie. Sur ce forum, les avis ont ete pour la plupart tres positifs (a part quelques...
Stroumphette · 16 février 2006 à 11:09 · 6 participants · 8 495 affichages
Je suis à la recherche de compagnie aérienne au départ de Paris pour la Croatie au tarif le plus bas. Avez-vous des pistes? Germanwings est-elle une compagnie de confiance? Merci
Tugger · 24 juin 2009 à 15:08 · 9 participants · 2 246 affichages
Je voudrai prendre un billet aller-retour pour partir un an au chili à partir de juillet et j'ai 1400 euros pour l'achat du billet. Avec airfrance je m'y suis prise trop tard les prix tournent autour de 2000 euros... Est-ce qu'il y a d'autres compagnies...
DisizLaPeste · 31 juillet 2009 à 13:12 · 2 participants · 1 042 affichages
L'avionneur a recommandé, jeudi 30 juillet, aux compagnies aériennes de remplacer une grande partie des capteurs de vitesse fabriqués par Thales sur quelque deux cents A330 et A340 par des capteurs de l'américain Goodrich. Le fonctionnement défectueux...
Jeanlambert · 8 juin 2009 à 22:15 · 12 participants · 3 286 affichages
J'aimerais avoir des infos car avec ma fille nous désirons aller en thaillande et vietenam en décembre 2009 soit vers le 8 et revenir pour le jour de l'an. Mes questions sont: Japan airlane est-ce une bonne cie? Nous pourrions avoir un escale soit à Chicago...
LNA1924 · 6 avril 2009 à 17:44 · 9 participants · 9 350 affichages
Avertissement pour ceux qui voyagent sur Easyjet et qui n'enregistrent pas leur bagages en soute Depuis peu, la compagnie considère les sacs à main, petits sacs-à-dos et ordinateurs portables comme une valise cabine standard de taille 55x40x20 cm et vous...
Je fais un PHL-AMS-NTE jeudi prochain. PHL-AMS avec US airways et AMS-NTE avec AirFrance avec 4h d'attente a AMS. Je suis FB Gold domicilie aux US donc non Elite. Je voulais savoir si j'avais acces au salon AF/KLM a AMS? Autre question, est ce qu'il y...
Fabinuk · 26 mai 2009 à 20:20 · 4 participants · 2 763 affichages
Je suis en train de rechercher quel type de billet nous allons opter pour le tour suivant: Paris - anchorage (alaska) Santiago du chili- ile de pâques-papeete-paris entre l 'alaska et le chili, il devrait y avoir environ 1 année qui va s'ecouler; J'ai...
Pmartin · 28 juillet 2009 à 14:51 · 8 participants · 7 705 affichages
J'ai besoin d'un conseil suite à une mésaventure avec vueling... Nous sommes une famille recomposée. Ma femme et sa fille de 10 ans n'ont pas le même nom. Nous nous sommes présentés au comptoir d'enregistrement de vueling pour partir en Espagne. Voyant...
Umi26 · 30 juillet 2009 à 23:24 · 3 participants · 2 661 affichages
Je pars à Hawaii avec la compagnie Hawaiian airlines (vol san francisco - Honolulu) dans 15 jours. Je n'arrive pas à savoir le nombres de bagages autorisés en soute ainsi que leur poid maxi (par personne bien sûr!) Si quelqu'un a déjà voyagé avec cette...
Tathanne · 30 juillet 2009 à 10:41 · 11 participants · 3 496 affichages
Le 05 janvier sur le vol Paris CDG - Abidjan le vol Air France a eu 06 heures de retard. J'ai demandé un geste commercial de air france il me propose 3 000 miles. Pensez vous que c'est correct? Ensuite savez vous combien rapporte un aller retour Paris-Abidjan...