Choudoune · 5 février 2013 à 23:41 · 2 participants · 588 affichages
J'ai une question d'ordre général sur le all inclusive que les compagnie de croisiere offre de plus en plus. comme cela est quand même assez dispendieux je me demandais si la premiere et la derniere journée de croisiere était compter comme des journée...
Cocodu16 · 4 février 2013 à 20:28 · 3 participants · 3 304 affichages
Nous allons effectuer notre 1ère croisiere en avril. Qui pourrez me dire ce que l on trouve dans les cabines (cintres, verres, placards...) et que peut on trouver dans les salles de bain (produits, serviettes...)? J aimerai éviter d emporter trop de choses...
Annejean · 24 juin 2012 à 15:49 · 4 participants · 1 592 affichages
Après la déception de l'annulation de la croisière sur le NEO ROMANTICA, nous voici de retour du LUMINOSA d'une croisière, je dois le dire pratiquement réussie, juste un bémol à SAINT- PETERSBOURG, ou COSTA n'y est pour rien.Alors que nous devions quitter...
Steph0201 · 9 février 2012 à 14:15 · 5 participants · 3 576 affichages
Nous partons pour la croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Fortuna à partir du 19 mars 2012. Nous sommes actuellement en train d'étudier la question des excursions. Comme d'habitude, les tarifs des excursions proposées par Costa sont assez...
Crocop57 · 29 janvier 2013 à 16:40 · 6 participants · 3 050 affichages
Je dois participer à une croisière sur le MSC DIVINA du 13/04/2013 au 20/04/2013 au départ de Venise (Italie). Pour des questions d'organisation (Vol retour) pouvez me dire si le débarquement à l'arrivée prévu à 08 heures 00 est l'heure où nous descendons...
Gjosie28 · 1 février 2013 à 2:23 · 3 participants · 871 affichages
Je pars sur la croisière Costa Luminosa en mars pour les Antilles (Ile Catalina, Antigua, Iles Vierges britanniques, Guadeloupe, Martinique et St-Martin). Quelles excursions doit je absolument faire sur chaque île ou place/plage à visiter? Est-ce que...
Nous partirons en croisière sur le Norwegian Gem (départ de New York) le 14 décembre 2013. Nous ferons comme escale San Juan, St-Marteen, St-Thomas et Samana. Y-a-t-il des gens qui ont déjà fait cette croisière? Quels sont vos commentaires et avez-vous...
Nous partons sur le Splendida le 10 février et j'essaye de prévoir nos excursions. Il semble que Palerme soit près du port et que ça puisse se faire à pieds. Barcelone, y étant déjà allés depuis le Bleu de France, on sait à quoi s'attendre. Rome, nous...
Fanfan30 · 3 novembre 2012 à 0:18 · 4 participants · 1 412 affichages
Après une première croisière formidable sur le Costa Séréna fin Aout 2012, je vais refaire une croisière en Méditerannée du 17 au 28 décembre 2012, mais cette fois chez MSC, sur le DIVINA. Est-ce que quelqu'un fait cette croisière? Cdlt
Dudophone · 19 novembre 2012 à 16:09 · 3 participants · 1 214 affichages
Nous partirons ce samedi pour effectuer la Transatlantique Brésilienne sur le Costa Fascinosa. Nous avons interrogé Alter-nativ Brésil pour savoir s'ils pouvaient nous intégrer dans un groupe de croisiéristes de notre bateau mais au téléphone Yannick...
Estepha · 4 février 2013 à 13:29 · 3 participants · 3 173 affichages
Peut-on recevoir et envoyer des sms quand on est en croisière au départ de Miami, destination honduras, iles cayman, mexique? merci pour l'éventuel renseignement.
Djacqueline · 2 février 2013 à 18:30 · 3 participants · 1 165 affichages
J'ai fait une réservation sur le Costa Romantica pour une cabine double et une single le 22 avril 2013 et payé la somme demandée pour confirmer la réservation selon l'offre reçue. Aujourd'hui 2 février J'ai reçu une augmentation de prix par Email. Pour...
Allopizzaa · 4 février 2013 à 12:47 · 2 participants · 1 985 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l’occasion de traverser l'atlantique de France jusqu'au Québec en cargo. Je suis cuisinier et j'offrirai volontiers mes services en échange d'une place sur un cargo (transport de marchandises ou autres). Savez...
En avril dernier, la seconde édition du festival de danse orientale de Marrakech avait été interdite sous prétexte de la présence d’une danseuse israélienne. Hier samedi 30 juin, une escale de 2000 touristes homosexuels a subit le même sort. La décision...
Nataly03 · 3 février 2013 à 15:41 · 2 participants · 2 497 affichages
Avis aux croisiéristes costa de janvier aprioris les forfaits boissons changent en 2013 pouvez vous me dire si les forfaits "vins" et les forfaits boy and girl sont toujours présents sur le bateau directement en janvier 2013 merci d'avance!
Je cherche à dialoguer avec des passagers de la croisière du Celebrity Constellation au départ d'Amsterdam le 31 juillet prochain vers l'Europe du Nord (Berlin, St Petersbourg, Helsinki...) Cordialement JP Varlenge
Lilysp1 · 2 février 2013 à 13:14 · 5 participants · 3 999 affichages
Afin de réduire au plus possible ce que je dois prendre dans mes valises, j'aimerais savoir de quoi on dispose dans la salle de bains dans les cabines avec balcon du Splendida. Nous partons le 10 février (ahhh plus qu'une semaine!!!). Est-qu'il y a suffisamment...
Je lis que au 3 février le Splendida est en rade à St-Raphaël. Je fais la croisière au départ de Marseille le 10 février. Est-ce que ça veut dire qu'il peut y avoir des changements pour le départ?
Gillesbou · 27 décembre 2011 à 19:40 · 5 participants · 1 836 affichages
Nous partons sur le celebrity le 1 juin. Y a-t-il un membre qui pourrait nous dire combien coûtent les visites organisés par le navire à Stockholm, Copenhague, Berlin et St.-Petersburg. Cela vaut- il la peine de prendre nos visites sur le bateau ou offre-t-on...
Caro2828 · 26 janvier 2013 à 19:02 · 4 participants · 1 634 affichages
Me voilà prise dans la même situation qu'il y a 3 ans lors de ma première réservation de croisière...Je viens de réserver ma seconde croisière...COOOOOL... je pars seulement en janvier prochain C'est trop lonnnng!!! Là j'agis comme un vrai bébé lala...à...
Bungiel · 23 août 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 916 affichages
Nous sommes arrivé il y a moins d'une semaine d'un voyage ayant comme point central une croisière en mer baltique avec les Celebrity Constellatio, au départ de Amsterdam. Nous sommes arrivé 3 jours à amsterdam avant le depart du bateau. Hotel tres bien...
En escale à Naples le 29 octobre prochain, avec le Solstice, de 7h à 18h, et désirant aller à Capri, j'aimerais connaitre les avis de passagers ayant fait cette excursion librement, et avec quelle compagnie de navigation. Merci pour vos réponses
Roane2000 · 2 février 2013 à 17:01 · 3 participants · 2 501 affichages
Apres notre premiere croisiere dans les iles greques en octobre 2012 nous sommes tomber dans un engrenage, le reve de la croisiere. Donc voila pour notre seconde croisiere nous souhaiterions faire la meditteranée en mars mais plusieur questions se posent:...
Je part avec ma femme en croisière sur le bateau "le splendida " du 03/09 au 10/09. 2011 départ marseille puis gènes, naples, palerme, tunis, palma de majorque (baléares), barcelone, je suis a la recherche de divers prix a bord du bateau, les pieges a...
Je prépare mes excursions pour une croisière Grèce - Venise avec MSC. Pouvez-vous me dire si vous avez pris le shuttle du croisièriste, un taxi ou si vous avez été à pied vers le centre. En regardant sur google maps, je serais tentée d'aller à pied. Mais...
Virginiena · 1 février 2013 à 20:56 · 2 participants · 3 770 affichages
Pour notre croisiere sur le costa Favelosa cet été on nous propose une cabine avec hublot pour 3 personnes sur le PONT 1. Mes questions: l'emplacement pont 1 est il satisfaisant? La salle de bain dans ce genre de cabine est elle agréable? Merci d'avance...
1208nad · 22 octobre 2010 à 18:43 · 8 participants · 2 491 affichages
Je suis à la recherche de personnes qui partent, comme moi, sur le MSC Orchestra le 11 novembre 2010 prochain. Pour les escales brésiliennes, mon mari et moi aimerions utiliser les services de guides locaux parlant français (plutôt que les excursions...