J'aimerais savoir s'il y aura des francophones sur notre croisière Valparaiso/Buenos Aires et ce qu'il faut emmener comme vêtements car 20 kgs de bagages par personne est peu. Est-ce comme sur Costa ou MSC? Merci à ceux qui ont fait ce périple de nous...
Deryan · 6 novembre 2009 à 16:58 · 8 participants · 3 506 affichages
Je ne sais pas si je dois être en colère ou accepter tranquillement cette décision. Mon mari et moi avons réservé notre première croisière et nous avions comme itinéraire, Mahé aux Seychelles, Mombasa au Kenya, Nosy Be, Diego Suarez à Madagascar et La...
Anke · 2 mars 2008 à 18:20 · 5 participants · 7 048 affichages
Nous partons en croisière à bord du costa Séréna le 24 mars prochain. Je suis à la recherche de renseignements sur la nouvelle excursion à Lanzarotte, arreciffe AVENTURE EN SOUS MARINS. Je lis avec beaucoup d'attention les comptes rendus de la croisière...
Bribou · 3 décembre 2009 à 0:43 · 3 participants · 2 260 affichages
Si quelqu'un a navigué avec Norwegian récemment, quel est le coût du forfait des bouteilles de vin qu'on tente de nous vendre? Si j'ai bien compris, c'est 7 bouteilles pour le prix de 6. Est-il possible d'amener de la boisson à notre cabine? Question...
Rouquine49 · 2 octobre 2009 à 0:24 · 3 participants · 2 535 affichages
Il y aura des Québécois sur cette croisière aux Caraibes du Sud partant de Puerto Rico le 17 janvier??? Meilleure place pour plongée en apnée? Merci de me répondre...
Je viens de lire sur le Forum, que les navires de Costa faisaient sortir en priorité à Santorin, les clients qui avaient choisi l'excursion payante. Donc attente importante pour les autres! Est-ce que Celebrity fait de même? Sur le Solstice, notre escale...
Nous partons en hivers - qui a déjà osé cette époque et comment ça c'est passé? bien sur pas de piscine ext. ni de promenade sur pont mais les excursions? sont elles faisables et valent elles le coup sous le vent et le froid? notre idée de départ c'est...
Brendaharley · 9 novembre 2009 à 11:12 · 6 participants · 2 957 affichages
Voilà, je risque de partir en croisière sur le costa serena le 9 février 2010. je serais peut être toute seule avec ma fille... Y a t il des femmes dans la même situation que moi... et qui font la même croisière... Peut être pourrions nous faire les...
Nous partons pour les CARAÏBES DE L'OUEST avec PRINCESS CRUISES le 23janv de Fort Lauderdale. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette excursion là dans le passé et qui pourrrait me suggérer des endroits à visiter lors de mes escales qui sont au GRAND...
Je trouve difficile de choisir une croissière. Je ne m'y connait vraiment pas... J'aimerais bien voir le mexique ou la jamaique. Je voudrais partir de la Floride. Quel bateau me recommendez vous et qu'elle croisière? Bref je veux tout savoir...hi hi hi!...
Je vais faire une croisière sur le Koudou Nile Star (NF) du 8 au 15 novembre 2008.Il y a-t-il des personnes faisant cette croisière au même moment et qui ont envie de faire connaissance avant, laissez moi un message.Si vous avez fait cette croisière avec...
Mumu57 · 23 février 2009 à 18:20 · 6 participants · 5 435 affichages
Nous partons, mon mari et moi en septembre sur le MSC LIRICA pour une croisière en méditerranée. Je commence doucement à l'organiser. Nous pensions descendre à Marseille en voiture (on part de Metz dans le nord est) mais il me semble que le parking coute...
Leti82300 · 30 novembre 2009 à 10:34 · 2 participants · 3 078 affichages
Partant en croisiére pour notre voyage de noce le 3 avril 2010 sur le costa meditteranea perles des antilles je souhaiterais savoir quelles attentions (gratuites) ya t-il a bord lors d'une lune de miel et savoir également si le forfait honeymoon vaut...
Je pars de NY sur le Gem le 28-02-2009. Comment est ce bateau? L'année dernière j'ai essayé le Noordam de Holland, tellement satisfaite!! J'ai dans l'idée que le Gem est moins 'classy'.. si je peux m'exprimer ainsi. Ex; les gens ont le droit de souper...
Rouquine49 · 18 septembre 2009 à 21:27 · 12 participants · 3 302 affichages
Nous ferons les Caraibes du Sud en janvier 2010 avec le Caribbean Princess et j'aimerais savoir s'il existe une formule pour l'achat d'un forfait pour le vin et comment cela fonctionne, est-ce avantageux? Merci de me répondre
Kalain64 · 15 octobre 2009 à 19:05 · 5 participants · 2 209 affichages
Avec mon mari, nous partons en croisière pour les Grenadines du 10 décembre au 17. j'aimerais savoir si quelqu'un part à la même date. De plus, qui pourrait me renseigner sur les escales durant cette croisière. Est ce que l'on peut visiter les îles, ou...
Premier message, première question Nous (mon mari, notre fils de 8 ans et moi) avons envie de faire une croisière fin juin 2010... Mais on est un peu perdus avec le choix!!! On hésite entre une compagnie européenne (Costa ou MSC) ou alors une américaine...
Caryo2620 · 8 novembre 2009 à 9:45 · 10 participants · 4 200 affichages
Je voulais réserver une nouvelle croisière pour juillet 2010 sur royal carribean (j'adore cette compagnie) mais je suis tombée sur ce site: croisierenet.com et dans la rubrique promotion, il y a pleins de croisières à des prix très très attractifs:...
La TV française vient d'annoncer (7 h 30) que 2 croisières ont été déroutées du port de Marseille ce matin vers le port de Toulon pour cause de grève des employés du port. Je ne sais pas de quelles croisières il s'agit.
Zoa · 9 octobre 2009 à 21:38 · 3 participants · 1 628 affichages
Après deux crosières juste en couple nous envisageant de partir en avril avec nos deux enfants de 3 ans et 2 ans... Nous ferions 5 jours a orlando puis 7 jours de croisière J'appréhende un peu de partir en croisère avec les enfants et me pose plusieurs...
Emyg1 · 19 octobre 2008 à 22:11 · 5 participants · 6 605 affichages
Ce mail d'adresse à ceux qui ont déjà fait la croisière où qui ont prévu de la faire! En effet, j'aimerai votre avis sur la croisière Iles Grécques et Croatie. Comment est le temps à cette période, quels conseils pouvez vous me donner afin de bien préparer...
Hémérocaille · 30 mai 2009 à 17:14 · 4 participants · 1 251 affichages
Qui sera sur le Ruby Princess le 4 nov pour une croisière de 10 nuits escale, PRINCESS CAYS, ARUBA, DOMINIQUE, BONAIRE, GRENADE ET ST THOMAS. Si vous faites cettte croisière avant en même temps ou après nous dites le moi. Donnez moi aussi vos commentaires...
Mooreanne · 28 novembre 2009 à 9:18 · 2 participants · 2 024 affichages
Une petite question, est-ce que les transferts vol+hotel+bateau (hotel necessaire une nuit avant et apres) etaient compris ou vous les a-t-on rajouté? merci
Foulby · 28 juillet 2009 à 21:06 · 7 participants · 3 378 affichages
Je pars en croisière transatlantique le 5 décembre 2009 sur le costa Méditerranéa, c'est une première et une découverte, d'autres membres de V.F ont-ils vécu cette aventure et peuvent-ils me dire combien sont facturées les consommations à bord hors forfait...
Ca y est, j'ai réservé ma croisière sur le Gem. Et je me penche sur les excursions. Mais ouch!! les prix de leurs excusions sont délirants. Alors, je pense les réaliser par moi-même. A ceux qui ont effectué cette croisière, Barcelone et la méditerranée...
Nous serons dans les Caraïbes en Janvier. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît "Fatfish" ou Stingray sailing pour des excursions ou avez-vous de bonnes suggestions? Pour Cozumel êtes vous allé au Chankanaab National Park? Si oui est-ce que ça vaut la...
JoelleStGenis · 31 octobre 2009 à 11:37 · 6 participants · 3 051 affichages
Nous embarquons le 16 Janvier 2010 (jusqu'au 31/01) pour une double croisière dans les Caraïbes sur le SERENADE OF THE SEAS (RCCL), à partir de San Juan. Chantal (Hibou5) et son mari se joignent à nous (nous nous sommes connus sur ce forum et sur le Serena)...
Donalda · 22 novembre 2009 à 16:48 · 5 participants · 1 641 affichages
Nous partons le 24 février prochain pour une croisière de 12 jours de Barcelone en passant par Malaga, Las Palmas, Funchal, Agadir et Casablanca.J'aimarai... savoir à quelle température je dois m'attendre en mer et en visitant les différentes villes...