Lilietmoi · 23 août 2006 à 9:54 · 10 participants · 4 380 affichages
Je dois me rendre à Cuba dans 2 semaines pour la première fois et j'ai entendu dire que le courrier posté à Cuba ne parvenait pas toujours à ses destinataires ou mettait beaucoup de temps. Vous qui y êtes allés, merci de me faire part de vos expériences...
Lilietmoi · 24 août 2006 à 21:32 · 4 participants · 5 299 affichages
C'est re moi. J'ai lu qu'on pouvait payer parfois en euro, est vraiment courant? Je suppose qu'il faut des petites coupures mais les plus petits billets sont 5€, acceptent ils aussi les pièces de 1 et 2 €? Les cubains apprécient ils qu'on leur donne des...
Les guides de voyages parlent du Train "Français" entre Santiago & La Havane, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos détaillées, du genre fréquence (tous les jours?), horaires, prix. Le sens qui m'interesse le plus, c'est de Santiago vers La Havane...
Dianalee · 22 août 2006 à 13:24 · 2 participants · 4 809 affichages
Je suis tentée d'aller faire un tour vers Santa Lucia.. Mais... me pose des questions??? savez-vous ce qu'il faut prévoir comme température et vétements... vers la mi-septembre... fin septembre??? L'EAU est elle chaude au moins??... J'espére que la...
J'envisage de fuir les hivers canadiens et de passer trois mois à Varadéro: janvier-février-mars chaque année. Quelqu'un pourrait-il me donner de judicieux conseils pour trouver une maison à louer? Avec mes remerciements les plus sincères. Bernard
Orion2539 · 3 août 2006 à 0:56 · 26 participants · 5 319 affichages
J'aimerais connaitre votre opinion... Je dois partir pour Cayo Santa Maria le 19 aout (pas pris les billets j'attends la derniere minute...) pour 2 sem... Plusieurs rumeurs court au sujet la santé précoce de Fidel Castro... Certaines personnes dans mon...
Voyageuse123 · 29 juin 2005 à 3:49 · 10 participants · 16 671 affichages
Je pars à Cuba le 9 juillet prochain. Mon amie a acheté son billet mais malheureusement elle ne savait pas que son passeport est expiré depuis 2004.!!! Elle s'est est rendu compte vendredi passé. Alors elle s'est rendu au bureau des passeports lundi...
Gloque · 9 août 2006 à 1:58 · 8 participants · 23 863 affichages
Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose...
Mieke · 16 août 2006 à 14:15 · 4 participants · 1 369 affichages
Je cherche un aéroport européen d'où je pourrais prendre un vol pour Ciego di Avila. J'habite à Bruxelles mais je pourrais aller à Paris, Amsterdam, Londres ou Cologne. Je voudrais aller soit à Santa Lucia soit à Cayo Coco avec ou sans hôtel. Le plus...
Je cherche désespérement quelqu'un qui voyage bientôt au Melia Cayo Coco et qui est volontaire d'apporter un cadeau avec lui pour un ami de moi là-bas. Ça pourra aussi être le Sol Cayo Coco. Si vous avez des question concernant l'hôtel Melia il me fera...
Moi et mon copain allons a Cuba en Janvier et nous aimerions rester 2 semaines dont une à la Havane plus précisément à Santa Maria Del Mar un petit village a 30 minutes de la Havane savez-vous quelle température il peut faire à cette période de l'année...
Savez-vous s'il y a des transports pour aller voir playa Pilar à partir de Cayo Coco? Du Sol Club plus précisémment. Nous y serons la semaine prochaine et j'aurais aimé aller voir ce coin de paradis. Si non, j'imagine qu'avec un taxi, nous pourrions nous...
Queenie · 1 août 2006 à 12:45 · 23 participants · 12 098 affichages
Je viens d'entendre rapidement aux nouvelles "gouvernement temporaire a Cuba"!! quelqu'un en saurait-il plus a ce sujet? je me demande coment les cubains réagissent a cela?
Excali · 10 août 2006 à 9:53 · 2 participants · 2 686 affichages
Mon mari adore tout ce qui touche aux cigares cubains, aussi bien les fumer (bien sûr) que savoir comment ils sont fabriqués. Pourriez-vous me dire: si vous avez des adresses pour les achats de cigares? Quelle est la quantité maximum qu'on peut rapporter...
Emma186 · 5 août 2006 à 18:07 · 4 participants · 4 867 affichages
J'envisage de partir à Santiago de Cuba en janvier prochain. Savez vous s'il y a des vols directs Paris-Santiago par des compagnies régulières, ou bien faut -il obligatoirement transiter par La Havane. En ce qui concerne les vols interieurs, les avions...
Boubou24 · 7 août 2006 à 19:49 · 2 participants · 3 221 affichages
Nous partons pour cuba (fortement varadero) le 26 aout, on nous a suggéré d'attendre 1 semaine avant le date prévue pour le voyage pour acheter nos billets, voir s'il y a des ouragans qui s'annoncent sur le côté des antilles, si c'est le cas on nous a...
Je vais pouvoir partir souvent a l'aventure.. dans le mois qui viennent et donc prendre des vols deniére minute de Montreal je voudrais commencer par la région de Camaguey je recherche des vols vraiment pas chers!!! yen a t il ici qui font sa souvent...
Carolelynn · 5 août 2006 à 4:41 · 4 participants · 4 911 affichages
Je capote je part pour cayo largo du 7 au 18 aout et quand je regarde la temperature sur les site internet il annonce des orage tout la semaine prochaine si quel q un peut me le confirmer Nonnnnnnn bonne fin semaine caro xoxo
Gaet5 · 5 août 2006 à 6:58 · 5 participants · 2 275 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des information sur la facon dont ca fonctionne lorsqu, on visite une famille a Cuba. J, en suis a mon 10eme voyage a Cuba toujours dans des Hotel et ayant rencontré une amie j'aimerais bien aller séjourner...
Menet · 3 août 2006 à 16:31 · 4 participants · 7 866 affichages
Est-il possible de louer un chauffeur + voiture pendant une semaine à CUBA comme dans certains pays (sri lanka)? A qui s'adresser si cela est possible? Merci
Cutiemartini · 3 août 2006 à 16:54 · 3 participants · 2 582 affichages
Je part lundi matin pour varadero...et j ai lu quelque conversations au sujet de castro qui est malade...je me pose quelque question...est ce que je devrais remettre mon voyage en question ou est ce que tout va se derouler normalement...Je ne connais...
ZorroX · 1 août 2006 à 14:19 · 9 participants · 4 742 affichages
Il est trop tôt pour savoir, ma famille qui est sur place m'a dit à l'instant (01/08 8h 00-AM heure de Cuba) que l'annonce a été faite hier soir (www.granma.cubaweb... en espagnol) et que depuis, il n'y a que la nuit qui est passée donc il n'y a pas...
Richard2003 · 30 juillet 2006 à 23:41 · 4 participants · 1 721 affichages
Je suis presentement au playa coco et tout est parfait. Disons que c;est de beaucoup, meilleur que la semaine derniere ou jetais a ciego de avila.Il n;y a presque rien pour alimenter un ogre comme moi lollll, les rues sont toutes delabrees et la temperature...
ZorroX · 29 juillet 2006 à 23:47 · 5 participants · 8 215 affichages
Ma question concerne surtout le passage de la douane lors de l'entrée à Cuba... quelqu'un m'a dit qu'apparament lorsqu'un matériel de type vidéo ou hi-fi est "détecté" (rayon X) dans nos bagages, ils font soit payer une taxe d'un montant égal à celui...