Amis du grand bleu, je cherche qq conseils de plongée. On passe une semaine à Cuba en novembre, (Région Havane-Pinar del Rio-Trinidad) puis une autre au Yucatan, Mexique. On n'y va pas spécialement pour plonger, mais on aimerait quand même aller faire...
Delphy32 · 4 septembre 2006 à 20:16 · 4 participants · 1 980 affichages
Je me marie l'an prochaine soit le 22 juin 2007... moi et mon conjoint on rêve depuis que nous sommes ensemble d'aller à Cuba... plusieurs personnes nous ont dis d'y renoncer (saison des pluies, moustiques, ouragans) Je lis les discussions du forum...
Lanena · 6 septembre 2006 à 13:21 · 3 participants · 1 934 affichages
Un TO m'a fait une proposition d'hôtel à Cayo Coco avec un vol interne Cayo Coco - la Havane. Les 2 cies qui volent entre ces 2 points ce jour là sont Aerocarribean et Cubana. Serait-il plus prudent de faire le trajet en voiture??? J'ai entendu un tas...
Je suis un gars qui desire partir pour Cuba Holguin. J'aimerais partir le 19 septembre 2006, car les prix sont tellement bas, 798 $ pour une personne aucun supplement simple. Je me demande s'il est plus risquer de partir à cette période, je souhaite du...
Toupie · 30 août 2006 à 15:32 · 13 participants · 9 400 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un endroit en République Dominicaine ou les plages sont comparables à celles de Varadero (Cuba), je veux dire sable blanc et eau turquoise. D'après ce que j'ai lu sur le site, la plage de Punta Cana n'est pas aussi belle de...
Thievon · 4 septembre 2006 à 15:57 · 3 participants · 4 129 affichages
Je veux relier en voilier Saint martin à Cuba en passant par Porto Rico et la République Dominiquaine. Ou puis-je me renseigner pour savoir s'il y a des ports ou marinas dans ces deux pays et tous renseignements de naviguation. Merci d'avance. THIEVON...
Mart49 · 31 août 2006 à 18:23 · 5 participants · 3 599 affichages
J ai l intention de partir dans le sud vers la mi décembre mais j hésite un peu de choisir cuba pour la température a cette période de l année. J y suis déja allé v la quelque année et la température était ordinaire. Est ce pareil partout sur l ile??...
Nous avons l'intention partir début janvier pour Cayo Guillermo ou Holguin.J'aimerais savoir la température à ce temps de l'année pour ces deux destinations. Merci de me répondre
Voyageur43 · 4 septembre 2006 à 3:35 · 7 participants · 14 810 affichages
Hola! Dites-moi...c'est la saison des ouragans. On me dit que des endroits comme Cayo-Santa Maria ou Cayo Largo à cette période est plus risqué que dans des endroits proche des terres. Bref, je suis du type impressionnable mais je me demande si je devrais...
Halifax · 25 août 2006 à 1:17 · 10 participants · 13 499 affichages
Je débarque sur ce site, et je voudrais savoir si des couples franco-cubains résidents en France pourraient me faire partager leur expérience: comment ça se passe concrètement quand on décide d'épouser une cubaine et de la faire venir en France: formalités...
Salsa47 · 2 août 2006 à 14:35 · 5 participants · 2 478 affichages
Novice sur ce site, et aussi en voyage. Nous sommes 3 à vouloir partir à cuba en décembre pour environs 13à15j Pour visiter au mieux, nous voudrions arriver à la havane et repartir de santiago où le contraire. Mais je ne sais pas ou chercher pour trouver...
Mon conjoint et moi-même préparons un séjour de 2 semaines à Cuba fin novembre, début décembre ; après les 2 premières nuits à la Havane, nous louons un véhicule pour continuer à visiter le pays ; le TO par lequel nous nous renseignons nous propose de...
JackDaniels · 1 septembre 2006 à 4:42 · 7 participants · 2 174 affichages
J'ai eu une conversation avec une amie hier et selon certaines rumeurs les relations entre les touristes et les cubains sont plus distantes depuis que Fidel a transmis son pouvoir à son frère Raoul. Je résume en quelques lignes certaines rumeurs (non-vérifiées)...
Lilietmoi · 23 août 2006 à 10:07 · 11 participants · 5 559 affichages
Je dois me rendre à Cuba et on m'a dit qu'il fallait apporter des petits présents car ils manquent cruellement de plein de choses. J'ai prévu des savonnettes, stylos, bougies pour donner aux cubains qui sont dans le besoin. Peut on leur donner ouvertement...
Anahé · 28 août 2006 à 17:08 · 7 participants · 2 937 affichages
Je serai à Cuba début novembre pour le boulot, 1 semaine sur la Havane puis 7-10 jours pour visiter l'île... Et pour le coup, je ne sais pas par quoi commencer! D'habitude, avant d'aller qq part, j'ai des idées précises de ce que je veux voir, mais là...
Anas2505 · 8 mai 2006 à 10:59 · 5 participants · 11 534 affichages
J'ai l'occasion de partir a cuba (billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois. Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba. Et quid des langes?...
Fleurss · 28 août 2006 à 23:14 · 3 participants · 7 025 affichages
C'est encore moi!!! j'ai un peu de mal à choisir ma destination... quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non... seulement masque et tuba...à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est...
Davidla · 29 août 2006 à 16:58 · 2 participants · 1 719 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan ERNESTO a touché les cayos? Je pense qu'il se dirige vers la Floride, mais je ne sais pas s'il a touché les cayos (Coco et Guillermo) et sous quelle forme...
Julia17 · 28 août 2006 à 13:11 · 8 participants · 4 940 affichages
La tempête tropicale Ernesto fonce droit vers Cuba et je suis inquiète pour les cubains que je connais. Va-t-il passer vers Guantanamo et Cayo Coco? Voici un lien pour suivre en temps réel le parcours: www.ssd.noaa.gov/PS/...
Lilietmoi · 23 août 2006 à 10:03 · 4 participants · 12 010 affichages
Je pars à Cuba en voyage organisé et je voudrais sortir le soir pour aller danser. Quels endroits me conseillez vous à la Havane, Trinidad, Santa Clara et Varadero? Par ailleurs que doit-on absoluement voir ou visiter qu'un TO ne nous proposera pas et...
Brithi · 24 août 2006 à 2:03 · 2 participants · 1 402 affichages
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe des restos près du grand playa où nous pouvons manger de la langouste (et à quel prix). Est-il également possible d'aller la pêcher nous-même? Nous partons le 7 janvier prochain
Cubata · 21 août 2006 à 14:58 · 5 participants · 6 134 affichages
Est-ce quelqu'un est revenu de Cuba et pourrait nous donner des nouvelles fraîches sur l'application des nouvelles consignes pour les restrictions quant aux bagages à main en cabine sur les différents transporteurs (Cubana, Air Canada, Air Transat...)...
Oliagger · 8 août 2006 à 18:24 · 9 participants · 16 339 affichages
Je vais passer une semaine à Cuba en octobre. C´est court une semaine, aussi voudrais-je optimiser mon temps. Quitte à ne pas tout voir, en une semaine on ne peut pas se permettre de passer 3 jours en transports. Quel intinéraire me conseilleriez-vous...
Cyb3ll3 · 24 août 2006 à 20:37 · 4 participants · 1 566 affichages
Je suis en préparation de notre prochain voyage. Nous aurions aimé partir au début avril mais on nous a dit que les gens de ces pays etaient très catholique, donc plusieurs activités étaient restreintes en ces jours d'avril. J'aimerais avoir de vos commentaire...
Anahé · 28 août 2006 à 10:34 · 3 participants · 1 118 affichages
Nous allons à Cuba début novembre pour le travail. Nous restons 10 jours et en profiterons pour visiter. Ensuite, on voudrait faire une dizaine de jours dans un pays d'Amérique centrale/Sud. Ce sera notre dernière occasion de visiter cette région avant...
Mariana7 · 1 août 2006 à 13:02 · 14 participants · 7 225 affichages
Probléme se pose!! j'aurais aimé aller passer 2 a 3 semaines a Cuba mais... probléme de gardienne de chat!! quelqu'un aurait il déja fait l'expérience d'amener son chat?? ou en saurait-il plus a ce sujet?? merci de vos commentaires
Amore8 · 18 août 2006 à 16:22 · 7 participants · 7 175 affichages
Est-ce que quelqu'un ici utilise un cell FIDO pour appeler cuba??? leurs forfaits sont plutot complexe et le choix des téléphones aussi!! JE NE SAIS plus quoi choisir: (j, essaie de configurer mon cell pour téléphoner ou envoyer des messages textes...
Le grossiste Tours Mont Royal offre des longs séjours à Cuba dans la région de la Havane et Santa Maria Del Mar il s'agit de Villa Los Pinos et Comodoro. J'aimerais obtenir les commentaires de personnes qui y ont déjà habité. Merci à l'avance.
Véda · 23 mai 2005 à 11:52 · 17 participants · 8 327 affichages
Ola amigos! Je suis de retour de Cuba depuis une semaine. J'y ai voyagé toute seule pendant quelques 6 semaines, et au niveau sécurité, Cuba est sûr. Aucun problèmes. Cuba est fantastique biensûr... tout le monde le dit et c'est vrai. Fabuleuses plages...
Depuis un moment je recherche un vol sec en partance de Québec ou Montréal pour Holguin ou Santiago de Cuba pour une periode de 10 à 12 jours. Le problème c'est que les transporteurs qui vont à Holguin vendent leurs vols pour 1 semaine ou 2 semaine. Nous...