Exafere · 8 décembre 2004 à 22:19 · 15 participants · 3 987 affichages
Je me demandais si je devais faire plus d'économie, je suis un voyageur sans trop de sous... Je passerai par le Maroc... Ma question concerne surtout pour les transports locaux et la bouffe, peut etre qqs hotel, ouais, qqs hotels! MERCI gang MArc el loco...
Naturelle43 · 24 mai 2008 à 11:19 · 14 participants · 6 043 affichages
J'ai le grand bonheur d'être invitée au Maroc cet été, à vivre chez l'habitant, les Marocains sont tellement hospitaliers, c'est un vrai bonheur. Mais je ne voudrais pas avoir l'impression que je profite de l'hospitalité de cette jeune maman et j'aimerais...
Samnaya · 24 avril 2008 à 19:30 · 10 participants · 7 197 affichages
Cet année nous désirons partir au Maroc Belgique Maroc. Nous hésitons entre prendre notre vieille voiture (+ de 250.000 klm et 12 ans) et l'avions, louer une voiture. Je sais que je peux louer une voiture pour 30 erous à Casa mais sont-elle sur et l'air...
Liondiaboliq · 24 mai 2008 à 18:45 · 10 participants · 3 163 affichages
Voilà j'ai 35 ans, j'envisage de partir au maroc, surement à Casa en vue de reprendre un fond de commerce. Je ne suis jamais àllé au Maroc, pour l'instant mes seules infos sont internets. Je m'oriente vers une boutique de vêtements ou un restaurant. Le...
Je cherche un hotel, une chambre propre disposant de sanitaire, salle d'hygiène particuliers, au plus proche de la place Djema el Fna a Marrakech pour la p'riode du 23 au 29 septembre Si MINEZ lit ce message, j'aimerais bien qu'il y réponde, car je suis...
IzzabelleM · 9 mars 2008 à 16:33 · 12 participants · 3 744 affichages
Pour ceux qui sont deja allés au Maroc, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu... Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
LaElyse · 29 mars 2008 à 22:29 · 12 participants · 2 424 affichages
Je pars pour le Maroc vers la fin du mois de juin et j'y resterai pour environ 5 semaines. J'ai beaucoup lu sur le pays, mais je ne veux pas me faire d'itinéraire car j'aime mieux me lever le matin et décider où je veux aller selon mon humeur et la réalité...
Nicoras · 17 avril 2008 à 18:56 · 10 participants · 2 125 affichages
Je pars du 8 au 18 juin avec une amie au Maroc. On hésite au niveau de l'itinéraire, on a 2 idées en gros (on arrive et repart de Casablanca) Casablanca (1jour), Marrakech (3jours), Fés (1jour), (entre Marrakech et Fés on s'arreterait peut être quelques...
Je serai de passage a essaouira et agadir dans les dates du 21 au 27 juin. J'ai entendu parler du brievement du festival de Gnawa qui tombe dans cette période. Ou ca se trouve exactement? Est-ce qu'il est possible de se loger pour prix abordables dans...
Cristelle11 · 29 avril 2007 à 17:40 · 23 participants · 14 292 affichages
Je prévois un voyage en Algérie pour début juillet, pour une durée de 15 jours. C'est la premiere fois que je vais voyager seule, et c'est vrai que ca fait un peu peur. je vais voir mon copain, que j'ai rencontré sur le net, il y a 1 ans. Une belle histoire...
Natini79 · 2 mai 2008 à 19:17 · 12 participants · 4 543 affichages
Je suis Français travaillant en Algérie, je suis conscient du potentiel de tourisme de ce pays malgré les réticenses que marquent encore les pays européens comme la France (à cause des médias qui donnent une image complètement fausse et déformée de ce...
Yza32 · 6 septembre 2005 à 2:54 · 11 participants · 12 547 affichages
Je voudrais apprendre le marocain.Quelqu'un a-t-il des suggestions a me faire? J'apprends l'arabe classique, je le parle et je l'écris. Merci beaucoup!
Voyageur32 · 4 janvier 2008 à 11:24 · 11 participants · 6 379 affichages
J'envisage un voyage d'une dizaine de jours en Tunisie au mois de mai en moto. j'ai une k100lt, je n'ai aucune experience de ce genre de voyage. tous les conseils sont les bien venu. Merci d'avance
Je pars a djerba en mai et voudrait connaitre le temps et les temperatures qu'il pourrait y faire a cette periode la!d'un forum a l'autre les infos sont changeantes cela va de 22 a 40 degres donc dur de savoir!je pars a l'hotel meninx si quelqu'un connait?merci...
Sand8760 · 10 avril 2007 à 18:02 · 11 participants · 5 493 affichages
Voilà je dois partir en aôut au maroc avec ma meilleur amie on va arriver a tanger. On veut rester 3 semaines on a acheter le lonely planet et le routard On va se déplacer en train et bus on va descendre jusqu'a essaouira si quelqu'un a des bonnes adresses...
Misev · 11 mai 2008 à 16:15 · 10 participants · 5 252 affichages
Je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la...
Gr8tripsa · 16 mai 2008 à 14:05 · 11 participants · 23 957 affichages
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le change de dirhams au Maroc. En effet, nous hésitons entre les 2 solutions suivantes: amener des euros et les échanger en arrivant à l'aéroport (de Fes pour ce qui nous concerne) ou dans n'importe quelle...
Rachid1 · 9 juillet 2005 à 13:17 · 10 participants · 25 395 affichages
Je sais que de nombreuses personnes eprouve des difficultes pour la douane d'algesiras-tanger (douane dans le bateau). Voici un site officiel du maroc vous permettant d'enregistrer les documents de la voiture a l'avance.Il vous suffit de remplir se document...
Lasigotiere · 15 mars 2008 à 20:44 · 11 participants · 3 387 affichages
Nous arrivons à Agadir le 1er avril pour en repartir le 11. nous aimerions visiter le sud en passant par Tafraoute/vallée du Draa/Ouazazate/... du Dadés, etc et revenir par Marrakech en 4 X 4 avec un guide francophone peut être avez vous des adresses...
Zebulonette · 17 février 2008 à 22:06 · 26 participants · 12 385 affichages
Je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu...
Sarahxox · 3 janvier 2007 à 11:44 · 13 participants · 11 978 affichages
Je suis en train de préparer un itinéraire de 10 ou 12 jours pour l'algérie, je souhaiterais si possible avoir des informations concernant les principaux sites historiques à visiter, du moins les incontournables de l'algérie. villes concernées:Oran, Tlemcen...
Ticrabe33 · 1 mai 2008 à 23:44 · 15 participants · 4 235 affichages
Voila je souhaite passer trois semaines au Maroc cet été et j'aimerais savoir quel itinéraire vous me conseillez pour voir le plus de choses qui ne seront pas forcément des pièges à touristes. Avons un budget limité donc nous cherchons à privilégier le...
Mvbergen · 1 avril 2008 à 8:18 · 10 participants · 9 259 affichages
Me rendant en Algérie dès le 27 avril, je souhaite (entre autre) visiter Djemila et Timgad depuis Sétif et Batna. Or, tant les guides papiers que le forum donnent peu d’infos pratiques pour se faire. Y a t’il moyen de trouver un toit près des deux sites...
Juliana75011 · 15 avril 2008 à 13:16 · 17 participants · 7 185 affichages
Je pars a Louxor dans 15 jours et j'aurais aimé emporter avec moi des cahiers, stylos, petits jouets et bonbons pour les enfants égyptiens. Est ce que vous pensez que ca peut etre mal percu par des locaux? Je précise (au cas ou) que je n'ai rien d'une...
Nous allons séjourner une semaine à Essaouira au mois de septembre. Notre hôtel est réservé mais pas les repas. Avez vous des bonnes adresses pour se restaurer? Midi ou Soir? Deuxième question: Quel est le meilleur moyen de transport pour un couple pour...
La question est ouverte: D'un coté, le désert est grand et il y a de la place pour tout le monde.. Pourquoi interdire une certaine forme de tourisme alors que c'est une source de revenu pour le Maroc et de plaisirs pour certains? De l'autre et comme dirait...
Deb25 · 15 avril 2007 à 17:18 · 11 participants · 8 625 affichages
Je voudrais savoir quelle est le temps de trajet pour: monastir _kairouan monastir _sousse monastir_madhia et monastir el jem. vous l'avez sans doute compris notre hotel est a monastir (thalassa monastir)n'ayant pas encore 21 ans, nous ne pouvons louer...