Tiznit · 13 août 2005 à 8:45 · 14 participants · 6 399 affichages
Pour moi, le vrai Maroc, ce n'est pas Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, etc...pièges à touristes...mais bien les douars perdus dans les montagnes de l'Atlas avec leur population de vrais bèrbères, des gens authentiques, souriants, chaleureux, un peu...
Djbiod · 28 juillet 2003 à 19:56 · 13 participants · 9 743 affichages
Depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal. J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc...
Je viens d'apprendre que des gens ont une nouvelle fois refusé d'embarquer sur un vol Paris Djerba apres un pb technique sur l'avion pourtant reparé par la compagnie!! (je felicite la compagnie qui à payé le logement de tous ses passagers pour cette nuit...
Marierobert · 2 avril 2003 à 11:50 · 11 participants · 9 547 affichages
Nous partons au Maroc en camping-car pour les vacances de Paques (zone b), avec nos 2 enfants, nous disposons en tout de 2 semaines.Nous prévoyons de visiter surtout le sud en passant par Fes, todra, dades, tafilalt, route des Kasbhas, draa, marakech...Si...
Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial! La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud... Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes...
Elisatya · 24 juin 2005 à 15:15 · 12 participants · 18 424 affichages
Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays. On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes! Que me conseillez vous? Merci Elisa
J'ai resevée un voyage en Egypte (Hurghada) pour le mois de septembre, avec cet attentat j'ai bien envie d'annuler. Je veux profiter de mes vacances un maximum et dans un tel climat d'insecurite je pense que ce ne sera pas le cas. Y a t il d'autres personnes...
Laurent · 20 mai 2004 à 12:56 · 11 participants · 7 337 affichages
Je souhaite faire le voyage que toi avec ma 309 Peugeot à partir de Paris. Les infos sur le sud Algérien sont difficile à obtenir. Si vous avez quelques conseils/... ça serait sympa de me les faire partager. Je suis preneur de tous conseils pour visiter...
Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:01 · 14 participants · 8 611 affichages
J'ai en général l'habitude d'organiser tout seul mes voyages à l'étranger, et n'utiliser une agence de voyage que pour réserver et/ou payer des prestations moins chères que celles que je trouve sur le net! Ceci étant, pour l'Egypte, que nous prévoyons...
Petitpalais · 25 avril 2005 à 21:10 · 15 participants · 5 560 affichages
J' envisage de partir en egypte oct-nov 2005 ou fevrier 2006 seule avec un enfant de 10 ans. mon souhait serait de faire 3 jours au caire et descendre vers louxor et assouan pour 1 semaine. voyage organisé, semi-organisé ou libre, que me conseillez-vous...
Louxor · 30 avril 2005 à 7:16 · 13 participants · 4 033 affichages
Oui, ceci est un coup de gueule! Combien de fois ne demande-t-on pas sur ce forum s'il est dangereux d'aller en Egypte, si on peut y voyager individuellement, etc.? Et ensuite, on revient pour dire "non, pas de danger malgré l'attentat du Caire". Combien...
Nadwil · 13 mars 2005 à 18:34 · 16 participants · 15 954 affichages
Je dois partir avec mon ami au Maroc cet été (début Août), nous savons que ce n'est pas la meilleure période vu la chaleur qui apparemment y règne à cette époque, mais nous n'avons pas le choix pour nos congés alors... nous sommes déjà décidé sur la...
Katy · 8 avril 2005 à 13:20 · 10 participants · 4 040 affichages
Cet été nous partons pour le Maroc une semaine et nous ne savons pas trop que choisir entre les 4 formules qu'on nous propose! 1-Circuit sud marocain avec l'itinéraire suivant:Nantes / MARRAKECHJOUR 2: MARRAKECHJOUR 3: MARRAKECH / OUARZAZATEJOUR 4: OUARZAZATE...
Houta · 14 mars 2005 à 16:03 · 14 participants · 11 484 affichages
J'ai payé une croisère sur le Nil de de Louxor à Assouan à 1260 €: 539 € par personne + 91 € de taxes et frais de dossier; et là je viens de relire notre programme et je me rend compte que ce prix ne comprend pas le visa + les pourboires obligatoires...
Brindille · 25 février 2005 à 21:07 · 12 participants · 8 194 affichages
Je vais partir au mois d'avril au Maroc avec deux copines (des colombiennes... je sais ca va être difficile) pendant une dizaine de jours. On aurait en fait besoin de renseignements premièrement sur les déplacements. On a regardé sur la compagnie low...
Sofkipeu · 15 décembre 2004 à 0:41 · 10 participants · 10 160 affichages
Bon et bien je pars 1 semaine au Maroc en janvier et je vais faire un petit périple dans le sud mais je me demandais si le nord n'était peut-être pas mieux? J'ai vu qu'il y a pas mal de villes impériales dans le nord mais comme je ne peux pas tout faire...
J'envisage de partir en Egypte, mais une question vient à moi: je suis adepte du monokini. Est-ce toléré dans les hotels? Merci de m'éclairer sur ce point!
Albundy · 13 novembre 2004 à 9:45 · 10 participants · 5 915 affichages
Nous voulons effectuer un voyage en Egypte pour février. Mais nous nous heurtons à plusieurs problèmes. Nous ne sommes pas de fervents partisans des voyages "fram, jettour, etc...". Nous avons une certaine habitude des voyages individuels, et nous n'apprécions...
Sebfag · 27 octobre 2004 à 15:14 · 10 participants · 10 060 affichages
En désaccord dans notre couple au sujet de l'itinéraire en Egypte, je viens à vous pour vos précieux conseils, avis et aide à la décision. Mon amie et moi comptons nous envoler pour l'Egypte le 11 novembre prochain, et y rester jusqu'au 27, soit un voyage...
DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 18:00 · 11 participants · 8 840 affichages
Quel est pour vous le plus beau site d'Egypte? Celui qu'il ne faut absolument pas louper? Pour moi je crois que c'est Abou-Simbel qui m'a frappée le plus, et sans doute aussi le tombeau d'Hatchepsout... A vous de me dire!
Wamo · 17 août 2004 à 16:56 · 10 participants · 6 359 affichages
J'ai encore besoin d'un renseignement. Faut-il ou non un passeport pour la Tunisie?Des personnes disent oui et d'autres non si on a le nom d'un hôtel? Pouvez-vous m'éclairer? Merci.
Nath2 · 2 mars 2004 à 3:13 · 12 participants · 5 723 affichages
J'aimerai savoir la temperature de la Tunisie au mois de Mai? est ce qu'il y a beaucoup de touriste? Les points interressant ce que l'on doit absoluement rapporter? J'aimerai avoir plus de detail sur cette destination je vous remercie a l'avance Nath2...