Cela fait déja quelque temps que je connais et cotoie des Algériens en France, et c'est un grand plaisir. Un récent voyage au Mali, avec Air Algérie, via Alger pour une escale a encore renforcé les très bonnes impressions que j'ai sur cette jeune Nation...
Romic48 · 3 décembre 2005 à 0:20 · 13 participants · 13 558 affichages
A toutes e tous. (Voulez pardonner mon francais, je suis un retraite italienne) Cette notice est arrivee' aujourdhui de le Maroc. De campiste que maintenant sont a Agadir, m'a' dit que tous le stationnament de campings car sur la cote de Taghazout, sont...
J'ai déjà laissé un message sur le fait que nous partions à El gouna le 6 mars, mon mari, ma fille et moi. Nous avions pensé à la croisière, mais comme on me l'a dit, ma fille de 9 ans sur un bateau et puis se lever tot pour débarquer, c'est plus des...
Salsadu34 · 9 février 2006 à 20:34 · 17 participants · 10 085 affichages
Je souhaite offrir une semaine de vacances à mon ami pour ses 30ans en avril. Vu les prix, j'opte pour la Tunisie mais je ne sais pas vers quelle ville m'orienter.J'ai regardé sur les sites de la Tunisie mais ne connaissant pas ce pays, j'aimerais avoir...
Tourigny · 13 janvier 2006 à 14:43 · 12 participants · 9 452 affichages
Un transporteur egyptien, encore une fois, vient de defrayer la chronique pour sa dangerosité latente: deux ans apres le décès en Egypte de nombreux français visiblement personne ne veut retenir la leçon et les consolideurs sont toujours à l'oeuvre!...
Petergab54 · 5 mars 2005 à 15:31 · 43 participants · 11 973 affichages
J'envisage de passer 15 jours au Maroc. Seulment, les échos sont souvent les mêmes: superbe pays, mais des locaux agressifs commercialement parlant. Comme je ne suis pas du genre " Hôtel retranché ", que faire et où aller pour profiter tranquillement...
Milanaise13 · 19 juin 2005 à 20:09 · 18 participants · 8 002 affichages
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir quelques avis sur mon voyage... Cette année, je pars en Tunisie, à Tunis, à l'hôtel Dar Naouar. Je pars 15 jours et c'est un All Inclusive. Je stresse un peu car c'est la première fois que je vais partir en avion...
Je pars une semaine au Maroc debut avril 2006 avec mon amie. Nous allons passer 2 ou 3 jours à Marrakech (J'ai trouvé de magnifiques Riads), et ensuite nous diriger vers le desert pour les 4 autres jours. Apres avoir lu pas mal de post sur le forum et...
Samira123 · 28 septembre 2005 à 20:45 · 18 participants · 11 210 affichages
Je suis extrêmement outrée par ce qui se passe au Maroc depuis quelques mois et dans un silence des plus assourdissants: les rafles policières qui se déroulent en dépit du bon sens. Ainsi, notre police connue partout pour son intégrité, ses bonnes manières...
J'ai programmé un voyage au maroc (Essaouira) pour le mois de mars. Je cherche a me loger chez l'habitant ou en hotel. Budget économique. Qui pourrair me renseigner sur les bons plans. Quelle compagnie? Que visiter a Essaouira. Quelles sont les activités...
Blandinev · 9 octobre 2005 à 17:45 · 10 participants · 18 363 affichages
Amoureuse du Maroc, je veux aller m'y installer.mais comment faire?démarches, comment trouver facilement un emploi?est ce qu'on peut avoir des aides de l'ambassade?
Elido · 3 juillet 2004 à 17:29 · 11 participants · 8 805 affichages
A propos des moyens de transport, des routes, des hôtels, des contacts avec les gens... Je cherche des informations pratiques sur la Lybie. Mon projet est de traverser depuis l'Egypte jusqu'à la Tunisie, avec les transports collectifs. Si vous avez une...
Tikoun · 16 janvier 2006 à 10:08 · 24 participants · 6 160 affichages
En bref, qu'est ce qui vous as le plus séduit en Egypte, votre coup de coeur? Je pars 3 semaines fin mars, je ne connais rien de l'egypte, je suis autant attirée par les temples/pyramides, le désert, que les promenades sur le Nil, votre avis m’intéresse...
Aedenora · 30 janvier 2006 à 14:59 · 11 participants · 2 376 affichages
J'aimerai connaitre vos experience sur ou trouver la meilleur mer de sable. La question n'est pas innocente car je compte emmener ma mere dans le desert pour ses 60 ans. Elle a deja vu pas mal de desert (principalement au Maroc et en Tunisie) mais voudrait...
Catlu · 12 janvier 2006 à 16:48 · 16 participants · 4 729 affichages
Avec mon amie nous avons le projet de partir 8jours au Maroc en circuit au mois de juin jusque là pas de souci.. voilà les agences nous propose le circuit "ville imperiales" ou "grand sud" nous ne connaissons pas du tout le Maroc et on hesite à savoir...
Kleen69 · 12 janvier 2006 à 18:05 · 11 participants · 9 843 affichages
Depuis un certain temps je pense faire un voyage en Egypt. Je suis de Montréal au Canada et les prix des circuits offert ici n'ont aucun sens. Facilement au-dessus de $3000 canadien (2200 euros). J'ai trouvé une agence de voyage française qui s'appelle...
CanelleB · 29 décembre 2005 à 17:20 · 10 participants · 7 323 affichages
Nous recherchons un hôtel ou un personne qui veuille bien nous délivrer un certificat hébergement pour l'obtention du visa pour Algérie. Nous souhaitons traverser le pays à partir de la frontière Tunisienne, pour nous rendre dans le sud, prendre un guide...
Smegginette · 14 juillet 2005 à 17:41 · 11 participants · 7 730 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados) et nous avons l'intention de visiter le Maroc pour 3 semaines en août. Ce qui nous intéresse le plus: le désert et les montagnes de l'Atlas. Nous avons déjà organisé nos propres safaris en Namibie, au...
Kattty · 20 décembre 2005 à 10:09 · 16 participants · 10 466 affichages
Voila amoureuse de l'Egypte et y vivant, j'essaye de comprendre, mais n'ai toujours pas trouvé réponse... Travailler cet hiver en Egypte est difficile pour nombreux Egyptiens du fait de l'absence du tourisme habituel Francais. 50% de moins en arrivée...
JeromeL · 30 septembre 2005 à 11:45 · 11 participants · 9 425 affichages
Journaliste pour une émission de télévision, je cherche à en savoir un peu plus sur l'exode de camping caristes sur les plages marocaines pendant l'hiver. Quels sont les lieux de rassemblements les plus massifs, les plus authentiques? Je voudrais trouver...
Bluocchi74 · 12 octobre 2005 à 10:32 · 19 participants · 9 920 affichages
J'envisage de partir dans le désert du Sahara avec une amie et je commence à me renseigner un peu, alors tous ceux qui m'apporteront des infos me seront bien utiles. D'abord, j'ai entendu différents sons de cloche sur la meilleure période pour y aller:...
Karibea · 15 octobre 2005 à 17:49 · 17 participants · 7 395 affichages
On envisage de partir à 2 au Maroc ou au Senegal, nous sommes allés dans des agences de voyage qui ne recommande pas de partir seul dans ces pays, il propose plus des voyages à la carte à un prix exhorbitant!!! Nous on voulait juste prendre un vol sec...
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement. En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil.
Jych · 30 août 2005 à 17:47 · 12 participants · 12 893 affichages
Aprés de trop longues années sans voyages!!!! nous envisagons de partir au maroc l'été prochain en land-rover 110 sw à 7 personnes dont 4 grands enfants. Quels itinéraires faciles pour commencer? Faut il préparer le véhicule un minimum et comment? a écouter...
Claire2005 · 20 septembre 2005 à 13:48 · 12 participants · 8 542 affichages
A regarder les pays à la mode sur voyage forum, l'Egypte n'est pas une destination courrue. Et pourtant, c'est vraiment un pays fantastique: des monuments à couper le souffle, des montagnes au Sinaï, des poissons dans la mer rouge, le désert, l'accueil...
Myreille · 19 janvier 2004 à 22:10 · 13 participants · 14 437 affichages
J'ai quelques questions concernant cette destination.. J'ai toujours fait des voyages dans le sud, mais je viens de prendre la décision d'aller en tunésie puisque moi j'adore le sud, mais mon conjoint adore visiter, apprendre sur différente culture, etc...