Chrkane · 5 novembre 2005 à 10:00 · 16 participants · 22 090 affichages
Et bien ça y est, on a enfin trouvé, après des semaines de recherche et de coups de fil à-travers toute la France, notre camion 4x4, un mercedes 911 (très rare!!!!!!) nous venons d'y mettre une caisse qu'il ne nous reste plus qu'à fixer. ensuite il ne...
Attention à El Jadida la police fait un "fixation sur les CCAr sur le Bd de la plage limitée à 60km/h. Que vous soyez à 40 ou 50 km/h et même si toutes les voitures vous doublent, un agent de la circulation vous indiquera que vous avez été pris par le...
Revedasie · 29 août 2006 à 7:54 · 12 participants · 5 367 affichages
Nous pensons partir 15 jours en Mars (Marrakech, Essaouira, Merzouga...) en location de voiture et "à l'aventure", avec nos filles de 1 an 1/2 et 3 ans. Nous connaissions déjà mais sans enfants, alors de nouvelles questions se posent: couches, petits...
Je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci
Louv2 · 22 juin 2003 à 14:04 · 12 participants · 5 251 affichages
J'aimerai faire une expedition en caravane dans un desert, le choix est large d'autant plus que je n'y connais rien; l'egypte le maroc et la tunisie m'interesse beaucoup, si quelqu'un a deja fait quelque chose comme ca
Flo88 · 29 septembre 2005 à 11:07 · 16 participants · 20 979 affichages
Je fouille pas mal en ce moment sur internet pour trouver une destination en bord de mer en Tunisie! Je n'arrive pas à me décider entre Djerba et Zarzis qui peut m'aider? Djerba est ce vraiment touristique? Les plages de Zarzis sont elles belles? nous...
Sandy4 · 6 août 2006 à 14:19 · 23 participants · 14 453 affichages
Nous préparons nos premières vacances en amoureux pour la mi-septembre et avons un peu de mal à nous décider sur un endroit de destination. C'est un peu comme un voyage de noces pour nous. Nous cherchons de jolies plages et quelques belles choses à visiter...
Je pars au maroc du 14 janvier 07 au 25 janvier à MARRAKECH, connaissez-vous quelqu'un sympa qui me servira de guide à marrakech et les alentours (j'ai réservé une voiture) pour cette période. merci
Alavania · 24 décembre 2006 à 12:31 · 13 participants · 2 715 affichages
Hors vacances scolaires, nous désirerions découvrir le Maroc en début d'année prochaine. Il est vrai que notre préférence va vers Marrkech où nous aimerions (peut-être) acheter un riad pour en faire notre habitation durant 6/ 7 mois de l'année... mais...
Ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si...
Mireille13 · 1 novembre 2006 à 10:09 · 16 participants · 3 678 affichages
Suite a la diffusion sur la diffusion tv sur m6 zome interdite, pour les voyages longs sejour au maroc, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous avait des infos sur les demarches et les hotels, residences locations, gites etc... car je souhaiterai partir...
Encore une fois je sollicite vos précieuses et ô combien efficaces lumières... Connaitriez-vous des bons plans sur marrakech et essaouira? faut-il réserver depuis la france sachant que nous partons du 11 au 22 février.. Merci à tous
Gallia · 12 mai 2005 à 5:05 · 12 participants · 14 400 affichages
Je dois me rendre en Algérie cet été et je souhaitais passer par l'espagne et prendre le bateau pour aller jusqu'a Oran mais je voulais savoir si c'etait possible ou non? ou sil fallait passer par le Maroc et se rendre apres en Algeire mais peut-on passer...
Vdune · 25 novembre 2006 à 16:05 · 14 participants · 2 875 affichages
Je suis à la recherche d'une agence pour traverser l'Algérie, nous serons 8 véhicules et les contacts que j'ai eu jusqu'à présent, pratiquent des tarifs astronomiques!!!! Nous avons besoin d'un guide, de préférence non véhiculé, qui vienne nous chercher...
LokLucho · 8 janvier 2006 à 13:22 · 10 participants · 3 745 affichages
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible: d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa...
HJ61 · 30 novembre 2006 à 11:22 · 11 participants · 53 749 affichages
Pour info: "Code de la route. Ça va chauffer pour les chauffards Avant d'entrer en activité, les radars automatiques sont déjà la hantise des automobilistes. (AIC PRESS) Le projet du nouveau code de la route vient enfin d'être déposé au Parlement, qui...
JP20 · 22 novembre 2006 à 16:14 · 10 participants · 3 696 affichages
Vos conseils m'ont déjà été précieux, je sollicite encore vos lumières.. J'ai reçu mes billets paris marrakech pour février. Avec 10 jours 1/2 sur place, je pense visiter marrakech, essaouira et.. je sais pas trop. D'où la sollicitation de votre aide...
Trek67 · 12 juillet 2006 à 21:02 · 13 participants · 6 531 affichages
Je compte traverser le maroc et la mauritanie a la fin de l'année en velo quelqun connait -il la procedure a suivre pour ce genre de voyages physiquement je suis en forme, mais je ne maitrise pas les demarches administratives comment emmener mon velo...
Jexa · 5 décembre 2006 à 9:46 · 11 participants · 14 580 affichages
Je pars passer 15 jours au sud Maroc. Quelle est la meilleure façon de joindre ma famille en France?Portable, internet, telephone satellitaire? Combien ça coute? Merci pour les reponses.
Leprof · 9 octobre 2006 à 16:19 · 13 participants · 4 699 affichages
J'aimerais connaître différents coûts en Tunisie comme par exemple le taxi (prix de départ) avec exemple de prix en $ canadien ou en Euro entre Hammamet et Sousse ou Hammamet et Tunis. De plus, j'aimerais savoir aussi le prix des bouteilles d'eau et...
Voiçi les dernières infos:Je suis de retour au Maroc depuis 1 mois.Taghazout, c'est fini, ils ont fait une tranchée tout le long du site, on ne peux plus y acceder et c'est tant mieux...ceux qui allaient là pour "ne pas payer de camping"seront bien obligés...
Albundy · 5 novembre 2006 à 14:50 · 19 participants · 4 752 affichages
A la demande de quelques personnes, je vous transmets les éléments de notre séjour (26/10 au 04/11): nous sommes des touristes "lambda", ni scientifiques, ni routards, ni aventuriers et surtout pas des philosophes. Un voyage se prépare longtemps à l'avance...
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le festival du désert à Douz en décembre? Pouvez-vous me parler de l'ambiance, des moments forts, etc. Merci d'avance
Alex1171 · 23 septembre 2006 à 23:35 · 11 participants · 3 642 affichages
Je recherche des infos sur tout ce qui pourrait m'aider à m'installer moi et ma famille au Maroc. Nous souhaitons acheter un riad ou une maison, nous le voudrions pres de la mer (Agadir), mais il est vrai que les prix sont beaucoup plus interessant vers...
Aquarelliste · 15 septembre 2006 à 10:47 · 13 participants · 7 669 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et très heureux de venir vous rejoindre. Prévoyant un séjour au Maroc dans lequel je devrai être au plus près des habitants dans des coins reculés des Atlas, (en plusieurs endroits du Moyen, Anti et Haut Atlas) afin de mieux...
Chrichri87 · 25 octobre 2006 à 17:05 · 15 participants · 3 762 affichages
une ami et moi aimerions partir au maroc pendant 2 semaines au mois de février mars, mais nous ne savons pas à qui se renseigner, pour le trajet (avion ou bateau, hotel) donc si quelqu'un a vécut la mm expèrience, si possible d'avoir des renseignement!!!!mer...
Kao · 8 février 2006 à 12:28 · 12 participants · 5 073 affichages
deja je suis heureux d avoir trouvé ce forum fort simpatique ma fois Je vais nous presenté un peu... La naissance de notre association s’est produite a la frontière des mondes de l’art et de l’organisation d’évènements festifs. Notre volonté et notre...
Ptilap · 19 avril 2006 à 20:08 · 12 participants · 11 804 affichages
Je souhaiterais aller au Maroc en voiture. Avant de partir, j'aimerais savoir quel est le prix d'un passage à partir de l'Espagne. Par ailleurs, j'aurais aimé savoir d'où est-il préférable de partir (Algésira-Cueta ou Algésira-Tanger). Quelle compagnie...
Gabelofir · 1 novembre 2006 à 23:11 · 10 participants · 15 308 affichages
Lors de mon prochain séjour au Maroc je vais être invitée à manger dans une famille. Quelles sont les coutumes à suivre? notamment sur quoi ammener (comme en France des fleurs à la maitresse de maison?) à la femme, le mari et le jeune de 20 ans? Merci...