Je souhaiterait vous soumettre mon planning pour l'ouest americain en partant de San Francisco le 14/05 puis retour le 28/05 de Los angeles (je suis sur Paris) 14/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center))...
Juatt · 3 mars 2011 à 20:43 · 10 participants · 3 662 affichages
J'ai découvert ce forum sous peu et j'ai décidé de crée un post pour pouvoir poser mes propres questions. Donc je vais commencer par expliquer ma situation: J'ai 14 ans et cet été mon père m'organise un voyage aux Etats-Unis dont le but est de perfectionner...
Didier11 · 9 mai 2005 à 21:58 · 10 participants · 33 011 affichages
Nous allons bientôt partir, ma femme et mes 2 enfants, pour 7 mois en Amérique du Nord (Côte Ouest) et aimerions visiter le Mexique, la Côte Ouest US et Canada et l'Alaska. Impossible vu les tarifs de louer un CC pour cette période, nous envisageons donc...
Je suis actuellement en californie (au sud de los angeles) avec mon mari et mes deux enfants. Au détour d'un livre, j'ai lu quelques informations sur la ville de Bodie. On est intéressé à l'idée de s y rendre sauf que les infos (hors photos) sont très...
Oml · 25 mars 2010 à 8:48 · 15 participants · 5 526 affichages
J'aurai à faire le trajet Death Valley - San Francisco en voiture avec ma famille vers le 24 avril. J'ai bien noté que le Tioga Pass à Yosemite ne serait pas ouvert à cette saison et je me donc pose des questions sur la route à emprunter sachant que j'aurai...
On parle de Moab dans beaucoup de topic mais peu sont dédié exclusivement à cette ville sympathique aussi, si on est pas un acharné du VTT (on se comprends Leonidas???) comment conseillez vous d"y passer deux ou trois jours? A l'aube on peut parcourir...
SabMax · 13 septembre 2010 à 22:12 · 10 participants · 4 871 affichages
Je cherche à partir pour la 1ère fois en mission humanitaire à l'étranger pour travailler, de préférence, auprès d'enfants, orphelinats... Je vis à Montréal et je suis éducatrice auprès des 0-5 ans. Comme c, est une première expérience, j'aimerai partir...
Je prépare un voyage en Floride pour une semaine avec ma soeur (28 et 29 ans) et nous souhaitons atterrir en avion à Miami et faire un road trip en voiture jusqu'à Orlando en passant par Keys West, Fort Myers, Everglades, Tampa et Orlando. Mon parcours...
Vous vous etonnez que l’accès aux coyotes buttes north deviennent inaccessibles moi non (CBS aussi d'ailleurs) Et que les permis délivrés sont quasi digne d’un gagnant du loto tellement il y a de candidats pour 20 places moi non Que les sites allemands...
Ginestet · 5 décembre 2010 à 17:04 · 16 participants · 10 872 affichages
Je sais que cette question n a peut etre rien a faire ici mais je ne sais pas ou la poser j ai lu la mesaventure d'un couple qui n ayant pas reserve les places dans le vol, s'est trouve separé pendant tout le trajet (long) vers san francisco ma question...
AlexetMel · 17 janvier 2011 à 19:44 · 13 participants · 5 140 affichages
Bon voilà je me lance, cela fait plusieurs mois que nous préparons notre deuxième voyage dans l'Ouest des USA (et oui nous avons été contaminé!). Nous voulions changer un peu alors on est partie vers des sentiers un peu moins connus, en tout cas moins...
Je suis en train de me prendre la tête sur un voyage d'une semaine à New York. Je vous propose une check liste de toutes les dépenses que je vais être obligé de faire. Je vous propose de tirer les prix vers le bas pour essayer d'optimiser le voyage économique...
Slt à tous, un périple à 4 avec nos 2 enfants pour faire l'ouest US de mi-avril jusqu'au 5 mai, c'est la première fois et j'organise cela moi même, en toute humilité, je prendrai vos conseils positifs et remarques, que pensez-vous de ce planning? Arrivée...
Smilie · 8 février 2011 à 19:11 · 10 participants · 2 887 affichages
* * J'espère être dans la bonne section pour mon petit message. je pars du 19 février au 26 février direction la grand pomme... houuu! avec mon homme ma soeur et mon beau frère, un bon délire à 4! On a fait le tri un peu de ce que l'on voulait voir, mais...
Nous allons partir avec nos 2 ados (12 et 15 ans) en juillet prochain dans l'ouest américain, c'est pour nous une grande première... J'ai commencé à plancher depuis plusieurs mois sur un carnet de route, mais c'est ce n'est pas facile, je fais, je refais...
Zappa59 · 27 février 2011 à 13:30 · 10 participants · 18 520 affichages
Je suis en train de rechercher une voiture à louer pour une boucle Denver - Denver de 20 jours passant par Yellowstone. J'ai regardé sur AutoEscape et il y a une offre vraiment intéresante pour un "SUV type Ford Escape" à 713€ en plein mois d'août mais...
On est en train de réfléchir à un parcours dans l'ouest américain (oui je sais: je suis un peu mono-maniaque) pour 2011. On a déjà fait plusieurs voyages, donc celui ci serait un approfondissement + une découverte de qq spots qu'on avait dû zapper précédemment...
Tsico · 1 mai 2009 à 15:32 · 16 participants · 21 322 affichages
Je dois partir cet été au Canada avec mon fils de 3 ans. Je suis séparée de son père qui a disparu dans la nature depuis des mois. J'ai vu que j'avais besoin de sa pièce d'identité et du lettre de consentement. Bien sûr je ne peux pas me les procurer...
Je prévois de réaliser très prochainement un séjour d'un peu plus d'un mois dans l'Ouest Américain et j'aurais besoin de votre aide pour planifier mon itinéraire. J'envisage de découper mon parcours en 2 parties bien disctinctes:Une visite des villes...
Malgré toutes mes recherches pour trouver un job cet été à New-York, je n'ai eu aucune réponse positive et ma date de départ arrive à grand pas. Je pense chercher un job directement là-bas. Qu'en pensez vous? Dans quelle secteur est-il possible de trouver...
Après des heures passées à lire vos passionnants échanges et blogs, j'arrive enfin à établir un programme et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour finaliser, d'autant que nous sommes déjà très tard pour les résas d'hôtels. Nous sommes 2 adultes...
Nous sommes une famille et nous projetons d'aller a new york fin avril pendant les vacances scolaires. par contre nous souhaiterions prendre l'A380 a l'allez et au retour. comment faire? sur le site d'airfrance le choix de l'avion n'est pas un paramettre...
Lors de notre route vers le grand noooord (Yellowstone) nous partirons le matin du Red Canyon Lodge à Flaming Gorge pour nous rendre à Yellowstone Lake. En chemin je pensais m'arrêter à Jackson Hole. Il y a 3 routes possibles sachant que le matin de bonne...
Je pense qu'il doit y avoir des centaines de réponses à ma question mais je ne les ai pas trouvées Nous partons pour new-york au mois de mai et d'après vos expériences qu'elle est la meilleure solution pour le change: - Soit partir avec une somme en euros...
Voila, je connais aucune de ses deux villes (à part de nom évidement), je voudrais apprendre l'anglais et pour cela on me donne la possibilité de suivre des cours dans un des ces deux lieux. Ici, je ne veux pas parler des cours, mais savoir quelle est...
Oui, je sais je m'y prends a la derniere minute mais je voudrais aller a LAS VEGAS pour le jour de l'an 2009! Je suis actuellement a Vancouver et j'ai trouvé des billets d'avion a 150 euro aller retour pour passer 1 semaine a Las Vegas! Je voudrais passer...
Tornado99 · 14 octobre 2009 à 21:02 · 11 participants · 4 045 affichages
J'envisage de m'expatrier avec ma Famille en Ontario. J'ai lu beaucoup de témoignages négatifs de français expatriés au Canada. Je souhaiterais avoir d'autres avis: travail, système de santé, logement, fiscalité, coût de la vie, scolarité des enfants...
Pour ceux qu'une version plus photogénique intéresserait j'ai créé un blog en parallèle initialement destiné à la famille et aux amis, vous y êtes donc les bienvenus: "retourdelouest.blog... Ca y est on est de retour Finalement 3 semaines passent vite...
Nous allons passer quelques semaines aux usa au mois de mai et souhaiterions terminer notre voyage par une semaine au soleil, dans un joli cadre (paysage, snorkeling possible, animaux...) Nous hésitons entre hawaii et la floride. A hawaii nous envisagions...