Fangui · 2 mai 2018 à 8:02 · 11 participants · 6 122 affichages
On m'en avait parlé à Marrakech, c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers. https://www.bladi.ne... C'est vrai que le prix était souvent ridicule (10 dhs) Espérons que cette manne...
Veve75020 · 3 avril 2018 à 18:25 · 11 participants · 8 480 affichages
Petite question existentielle, je réfléchis à l'idée de faire "le chemin" en Mai et Juin. Je me demande quel moyen de transport utiliser, sachant que bien sur chacun comporte des avantages et inconvénients. Déjà en préambule, j'ai déjà fait deux marches...
Je pars à Las Vegas en juin et je ne sais quel hôtel choisir, j'aimerais un récent avec une belle piscine, mais les prix, même en semaine me font un peu peur. Pour mon circuit j'ai opté pour la chaine motel 6 avez vous des infos? mais celui qui m'inquiète...
Bon le Tizi Ouanno vient de perdre son prestige... C'est maintenant une belle piste... Toujours les 50 km entre Ait moussa et Agoudal... En cas de pluie... c'est surtout l'oued comme toujours après la piste de l'arche qui posera problème... J'y ai même...
Howmuch · 6 décembre 2015 à 12:14 · 24 participants · 4 545 affichages
La Thaïlande est elle aussi la cible des menaces de l'Etat islamique. Le pays, qui fêtait hier samedi les 88 ans de son monarque, serait dans le collimateur de l'organisation Etat islamique à cause de son importante population de touristes occidentaux...
Dobar dan Je me lance pour écrire ce carnet de voyages -mon premier sur voyageforum malgré plusieurs années de présence- ayant eu un véritable coup de cœur pour ce superbe pays qu’est la Croatie! Pour être plus précis je me suis concentré sur la partie...
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur...
VDL34 · 15 octobre 2017 à 18:57 · 12 participants · 6 381 affichages
Nous aimerions partir 4 semaines au mois d'avril 2018 faire un circuit en camping-car (Tunis / Tarbaka / Tozeur/ Tataouine / Djerba / Kairuan). Recherchons des avis: bivouac, sécurité et les incontournables. Merci
StanleyH · 3 mai 2018 à 19:39 · 13 participants · 3 389 affichages
J'aurais voulu savoir si certains cyclovoyageurs avaient été embêtés par des chiens errants agressifs en Espagne, au Portugal et au Maroc. Merci pour vos retours, Stanley
Voici un compte-rendu des quelques jours que je viens de passer à Bakou en Azerbaïdjan. Ceci est une version un peu épurée en photos, l'ensemble pourra être consulté sur mon blog (en signature). Six jours, quatre jours pleins sur place, des jambes affûtées...
Scud2 · 10 décembre 2017 à 13:30 · 14 participants · 2 814 affichages
Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence...
Sachalec16 · 2 mai 2018 à 6:24 · 11 participants · 3 368 affichages
Vous aimez: - le tourisme de masse - vous lever tous les matins a 5h30 - voyager en groupe - vous faire engueuler par le guide parce que vous ne l'écoutez pas - ne pas recevoir de réponse à vos mails - visiter des boutiques rebaptisées centre d'artisanat...
ou comment rater son retour après 15 ans d'absence dans l'Ouest américain! (J'ai cherché pendant quelques temps comment nommer ce carnet car je voulais faire comprendre que notre voyage s'était bine déroulé mais avait été chamboulé par un accident...
Magguy · 27 mai 2005 à 9:15 · 22 participants · 95 380 affichages
Qui a fait l'expérience de l'installation d'une clim dans un CC? Est-ce bien utile? Doit-on préférer une clim moteur ou une clim cellule? La clim moteur ne fonctionnerait qu'en roulant et la clim cellule nécessite la pose d'une génératrice... J'ai vu...
L'été prochain, je pense me rendre à Hawaii pour les vacances. Or, je m'aperçois que c'est Air Canada qui propose les meilleurs prix avec une escale à Vancouver. Du coup, j'ai envie de visiter durant 3/4 jours la région de Vancouver et durant 3/4 autres...
Mariecurry · 12 avril 2009 à 17:10 · 26 participants · 8 499 affichages
Alors que j'étais dans l'avion et que le gentil commandant Hörst nous faisait un topo sur la météo à Paris, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de femme commandant de bord. Y en a-t-il? (je suppose que oui) Simple curiosité de ma part...
Seyaret · 27 mai 2004 à 4:55 · 10 participants · 6 913 affichages
Ce n'est pour l'instant qu'un embryon de projet mais c'est toujours par là que ca commence de toute façon. Alors voilà, nous envisageons avec ma femme et mes deux garçons, un voyage à travers les amériques depuis le canada jusqu'en Argentine.. Bref à...
Strongari · 26 février 2018 à 19:40 · 13 participants · 2 921 affichages
Je cherche un vélo pour effectuer un périple jusqu'au Népal mais je n'ai absolument pas de connaissance en vélo. Après recherches, voici les modèles vers lesquels je pense m'orienter: - le ridgeback panorama: https://www.cyclable... ou - le genesis tour...
MaTaj · 30 avril 2018 à 9:01 · 10 participants · 1 154 affichages
Nous allons partir 9 mois en voyage au départ de France et jusqu'en Asie du Sud Est. Nous en sommes au stade de choisir une assurance voyage. Notre banque nous fournit une carte bancaire Visa Premier. Nous nous posons la question de savoir si la carte...
Je viens à mon tour faire le retour de mon voyage au Ladakh Je suis partie le 22 juillet avec la Tutkish airlines ce qui m'a permis de revoir Istanbul, ville magique, à l'aller je suis allée à la mosquée bleu, toujours aussi belle Mon avion pour Delhi...
Dois m'équiper pour mes futurs voyage en tandem et me questionne sur l'habillement le type de veste, les veste gore tex sont bien mais me paraissent fine pour combattre le froi, et petite veste gore tex +polaire me parait léger. quel sont vos solutions...
Benoit7256 · 14 février 2018 à 15:28 · 13 participants · 3 914 affichages
Une petite note d'informations au sujet du passage à la douane au retour de CUBA. A l'aéroport de LA HAVANE, on nous a tous confisqué les briquets. Que ce soit ceux utilisé par nos cher fumeur mais aussi ceux acheté deux heures avant dans la centre ville...
Le 17 avril dernier, j'ai effectué un retour Genève -Paris sur un vol EasyJet. Or je me suis rendu compte avoir perdu mon passeport dans l'avion. Évidemment il n'y aucune possibilité d'avoir un contact avec quelqu'un d'EasyJet. La seule possibilité: faire...
Nous devons nous rendre dans une quinzaine à Londres. Nous disposons de deux jours pour nos visites. Quels sont les inconditionnels à voir dans le centre de Londres? (Parc, musée, monuments) Merci d'avance pour vos réponses!! Franck
Séjour du 17 juillet 2017 au 14 aout 2017.Vol avec Iberia Lyon/Madrid/Panama City. Vol Panama City/Bogota (A/R) avec Avianca. 3 vols intérieurs en Colombie avec VivaColombia: Bogota/Pereira, Medelin/ Monteiria et Santa Marta/Bogota. A l’origine uniquement...
Si vous souhaitez voir le lieu de tournage de (La petite maison dans la prairie) c'est ici a a big sky movie ranch > 4927 Bennett Rd Simi Valley CA parcontre attention au du niveau prix!! 100$ /pers pour 45mn de visite!! et uniquement sur reservation...
Compte rendu d'un voyage en février 2015 1ère remarque: aucun touriste à Haïti, en tout cas pour la partie d’Haïti que j’ai visité. Il y a des expatriés, dans sur les côtes aux environs de Port aux princes. Voyage root pour les transports, pour les logements...
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible...
Depuis décembre 2006, j'ai passé plus d'une année en Inde. Mon dernier séjour (avant celui-ci) remonte à décembre 2010. Que de changements depuis! Je ne me retrouve plus dans ce pays où les nouveaux riches dédaignent les plus pauvres et où les routards...
Annaelaure · 14 avril 2018 à 10:27 · 12 participants · 1 373 affichages
Je m'adresse à vous car je cherche une compagnie pour aller à DAKAR, du 21 décembre au 7 janvier 2019, je voudrais savoir ce que vous pensez de la compagnie TAP PORTUGAL Je sais qu'il y a un supplément pour les bagages en soutes, et si j'ai bien compris...