Ce carnet relate 3 étapes de notre retour dans l'Est, ce printemps 2018, Le motif du séjour est une visite familiale à Atlanta, autour de laquelle les diverses visites vont s'articuler. D'abord, nous ferons un city trip de 4 jours à Washington D.C., puis...
Chère voyageurs, Après 24 jours formidables à Hawaï en septembre 2017, je me suis dit que plutôt que de faire un carnet de voyage, j'allais faire un carnet pratique Climat on a jamais eu froid, on a mi le jean 3 fois, pour le levé de soleil à Maui à Helakala...
Tout est dans la question Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant le trajet Montréal - New York. Nous serons avec nos 2 enfants (de 14 et 8 ans) en voyage au Canada et à NY du 23 juin au 11 juillet. Les billets d'avion sont achetés, nous atterissons...
Je pars ce jeudi 16 mai pour Alger et j'ai effectué une réservation de voiture via le site de l'agence Avira. Je n'ai aucune confirmation par mail et mes tentatives d'appel téléphonique n'aboutissent pas. J'ai l'impression que cette agence ne fonctionne...
Poinsflore · 7 septembre 2005 à 17:41 · 26 participants · 25 385 affichages
Je me prénomme Florence, je suis agée de 18 ans depuis peu. J'attendais ma majorité afin de pouvoir me prendre un ou deux ans à consacrer au bénévolat. Mais pourquoi est ce aussi difficile? J'ai eu l'occasion à maintes reprises de voyager en Tunisie...
Neyney67 · 2 mai 2018 à 22:02 · 10 participants · 12 091 affichages
Voilà tout, ce week end j’ai un avion pour Barcelone le retour le mardi. Le soucis étant que je me suis rendu compte que mon passeport étant périmé je ne trouvais plus ma carte d’identité. Je possède un récépissé de ma future carte d’identité, une déclaration...
Pour avoir difficilement trouvé mon bonheur en cherchant une bonne agence local francophone en Thaïlande je tiens juste à en faire profiter ceux qui cherchent. Je suis partie en novembre avec deux couples d'amis (et mon mari) et nous avons fait un circuit...
18 jours dans l'ouest américain...subjugué... fascinée, envoûtée et même parfois hypnotisée Quelle beau voyage, j'en rêve encore...Aucune réservation, nous avons avancé au gré de nos envies et coup de cœur. Alors juste pour le plaisir quelques photos...
Gaelp · 14 février 2009 à 0:13 · 15 participants · 5 773 affichages
Tout nouveau sur le forum, j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Peut etre ai-je mal vu! En fait j'aimerais savoir où et comment je pourrais louer une remorque extrawheel? J'en visage d'en acheter une, mais vu...
Fanyta · 19 mars 2010 à 13:02 · 39 participants · 17 564 affichages
Nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho. Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou...
En vue de mon séjour dans l'Ouest avec mes deux fistons, j'ai préparé une fiche "serpents" à faire lire aux enfants (et à lire soi-même). Pour cela, j'ai simplement compilé et traduit les conseils trouvés sur différents sites américains. Ce sont toujours...
Nous serons dans l'Ouest Américain au mois d'Août. Nous, c'est 3 familles avec 2 ados chacun soit 12 personnes au total. Nous traverserons plusieurs des parcs classiques de l'Arizona et de l'Utah et nous voulions en profiter pour faire une balade à cheval...
La Pointe du Cap Ferret et la Dune du Pilat marquent les deux extrémités de l'entrée du Bassin d'Arcachon, à vol d'oiseau (marin) ces deux lieux ne sont séparés que d'environ quatre kilomètres. Mais pour relier ces deux sites, je vous convie à emprunter...
Valpaq · 6 mars 2018 à 9:16 · 15 participants · 5 815 affichages
Je suis déjà allée dans ce chouette pays en couple, sac au dos, il y a 10 ans, et j'envisage d'y retourner cet été avec mes enfants de 8 et 9 ans. Nous avions pris de la malarone par sécurité, pour le reste n'avons pas échappé à quelques soucis d'ordre...
Je souhaite partager un extrait de mon travail photographique en cours suite à une expédition indépendante à la rencontre des tribus de la vallée de l'Omo en Ethiopie. Je vous invite à en faire de même pour enrichir ce post. Si vous envisagez aussi de...
GuillNath · 16 octobre 2017 à 16:05 · 16 participants · 4 439 affichages
Ryanair prend les bookings en rafale à partir d'horaires & prix de vols alléchants mais, une fois leurs "petites affaires faites " (avions virtuellement bien remplis) et le porte monnaie enflé de nos règlements; ils annulent ou reportent leurs vols...
Franzy · 6 mars 2018 à 9:13 · 10 participants · 1 926 affichages
Nous partons un mois sur Madagascar avec Tita, notre guide accompagné d'un chauffeur. Il est chaudement recommandé dans les forums. J'hésite à lui payer comme il le demande l’entièreté de la somme au premier jour...N’oublions pas qu'à Madag l'arnaque...
Depuis le temps qu’on en rêvait ... enfin ... surtout moi. Louloute (désolée, c’est le surnom de mon homme), n’avait jamais été très tenté par l’Inde, et moi, je voulais y aller depuis des années. Au moins 30 ans. Comme c’est un montagnard, j’ai trouvé la...
Akenodon · 24 juin 2014 à 16:00 · 23 participants · 29 497 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Maroc, pour faire notamment un circuit en 4x4 au départ de Marrakech, vers le sud marocain. Je souhaiterais svp recueillir des informations sur les cartes SIM pour téléphone portable. J'ai lu ici (mais les infos sont anciennes)...
Mektgn · 27 décembre 2005 à 8:33 · 13 participants · 6 588 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial! ;) Je suis un Catalan qui habite a Tarragone, mais qui va 2 fois par semaine à Barcelone. Peut-être, je pourrais vous aider en ce qui concerne mon pays avec une vision non francophone ;) J'aimerais...
Souhaitons faire un séjour de 6 nuits à New York à 3 ou 4, pour septembre, qui connait des bons plans?. Ou se situer exactement, Brooklyn Manhatten autre?, nous recherchons sur air nb. On m'a mis en garde sur les punaises de lit, gros problème sur New...
Voilà un compte rendu de notre petit voyage du 17 au 24 avril 2018. Je tiens d'abord à remercier Anna, Poulet Citron, Béatrice et bien d'autres contributeurs réguliers. (les noms sont sûrement différents du forum du routard) Contexte: couple le 54 et...
Nous partons à Budapest à 4 personnes en vélo au mois de mai Départ de Brest (3000km) Je cherche des renseignements sur les moyens de locomotions pour notre retour dernière semaine de juillet 2016. Soit par le train si pas trop de difficulté pour embarquer...
Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM...
Anono · 19 janvier 2018 à 0:24 · 11 participants · 4 484 affichages
J'ai réservé avec air china via Expedia un vol à mon nom d épouse sur mon passeport figure mon nom de jeune fille ép nom marital j'apprend que ça peut poser pb Expedia me dit qu'on ne peut rien y faire sauf racheter un billet qui est passé de 500€ à 1100€...
Mon épouse et moi vous livrons le récit détaillé de notre voyage au Vietnam du 13/07 au 09/08/2012. Il nous a fallu pour cela noter chaque soir ce que nous avions fait dans la journée et prendre le temps de le recopier sur le forum. Nous nous donnons...
3ème voyage dans l'Ouest, qui est devenu une vraie passion. L'objectif cette année est d’approfondir les coins survolés lors de notre premier voyage, de découvrir des endroits moins connus et peu voire très peu fréquentés... Au programme rando, rando...
Sybille60 · 10 mai 2018 à 15:57 · 11 participants · 1 420 affichages
Nous venons de choisir l ouest des états unis pour notre voyage de cet été, nous partons a deux (en couple), mais nous n avons encore jamais préparé ce type de voyage! j ai besoin de vos conseils pour ne pas faire d erreur et organiser au mieux la réalisation...