Iliene · 6 juin 2007 à 9:12 · 13 participants · 27 316 affichages
J aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable? quelles...
Comment avoir l'accent anglais? J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais. J'ai toujours ce french...
Perso je trouve que lorsque au retour de vacances on fait le budget total de l'argent dépensé et que l'on réfléchit sur l'agrément du voyage, la qualité des services (transports, hotel, resto...)la balance penche plutôt du mauvais côté.et je me dis que...
Message modifié le 23 juin 2013 J'ai apporté quelques photos plus grandes importées depuis Picasa. D'autres Posts présenteront la suite de notre parcours le 7/08: de Iquique à san pedro de atacama, post 11 post 17: le 8/8 à SPA post 19: le 9/08: Photos...
Trottou · 16 juillet 2011 à 4:46 · 10 participants · 14 399 affichages
Petite question, est-il possible de voyager à travers le Groënland sans prendre un truc organisé? Est-ce facile pour se déplacer (je ne conduis pas). Merci! Trottou
Pour notre voyage je me suis beaucoup inspirée de toutes ces discussions alors aujourd'hui à mon tour d'essayer de vous aider dans vos préparatifs. Je vais faire simple et reste ouverte à vos questions Nous sommes donc partis le 31 janvier 2018 de Roissy...
Retour de séjour de peche au Maroc, je voulais faire visiter TAROUDANT à des amis. Je me gare à l'entrée de la ville, un homme (environ 45 Ans) à mobylette nous interpelle, et nous explique que l'endroit est dangereux pour la voiture, et nous demande...
Couetche · 8 décembre 2011 à 23:42 · 12 participants · 5 957 affichages
Voilà, j'ai un projet en tête partir sur les routes en vélo pour une durée indeterminée. Je ne sais pas encore commencer par faire le tour de l'europe et pourquoi pas envisager plus grand après. Etant seule, j'envisage de me faire accompagner par un compagnon...
Ayant beaucoup bénéficié de votre aide sur ce forum, c’est la moindre des choses de faire un petit compte rendu de notre séjour en Thailande et ainsi de répondre aux questions de ceux qui seraient en train de planifier leur voyage Désolé pour ce long...
ça fait du bien par où ce que ça passe! Sauf qu'en Thaïlande, son prix explose depuis quelques semaines et une pénurie est même en train de s'installer. Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci.
VoyageForum · 5 décembre 2013 à 16:24 · 11 participants · 7 280 affichages
Même s'ils ne partent pas longtemps, certains ont du mal à se séparer de leur animal favori au point de l'emmener avec eux en voyage. Quelques conseils pour ce qui est des chiens et des chats... 1- Formalités et préparation 1.1- Formalités administratives...
Fangui · 2 mai 2018 à 8:02 · 11 participants · 6 235 affichages
On m'en avait parlé à Marrakech, c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers. https://www.bladi.ne... C'est vrai que le prix était souvent ridicule (10 dhs) Espérons que cette manne...
Veve75020 · 3 avril 2018 à 18:25 · 11 participants · 8 566 affichages
Petite question existentielle, je réfléchis à l'idée de faire "le chemin" en Mai et Juin. Je me demande quel moyen de transport utiliser, sachant que bien sur chacun comporte des avantages et inconvénients. Déjà en préambule, j'ai déjà fait deux marches...
Je pars à Las Vegas en juin et je ne sais quel hôtel choisir, j'aimerais un récent avec une belle piscine, mais les prix, même en semaine me font un peu peur. Pour mon circuit j'ai opté pour la chaine motel 6 avez vous des infos? mais celui qui m'inquiète...
Bon le Tizi Ouanno vient de perdre son prestige... C'est maintenant une belle piste... Toujours les 50 km entre Ait moussa et Agoudal... En cas de pluie... c'est surtout l'oued comme toujours après la piste de l'arche qui posera problème... J'y ai même...
Howmuch · 6 décembre 2015 à 12:14 · 24 participants · 4 578 affichages
La Thaïlande est elle aussi la cible des menaces de l'Etat islamique. Le pays, qui fêtait hier samedi les 88 ans de son monarque, serait dans le collimateur de l'organisation Etat islamique à cause de son importante population de touristes occidentaux...
Dobar dan Je me lance pour écrire ce carnet de voyages -mon premier sur voyageforum malgré plusieurs années de présence- ayant eu un véritable coup de cœur pour ce superbe pays qu’est la Croatie! Pour être plus précis je me suis concentré sur la partie...
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur...
VDL34 · 15 octobre 2017 à 18:57 · 12 participants · 6 458 affichages
Nous aimerions partir 4 semaines au mois d'avril 2018 faire un circuit en camping-car (Tunis / Tarbaka / Tozeur/ Tataouine / Djerba / Kairuan). Recherchons des avis: bivouac, sécurité et les incontournables. Merci
StanleyH · 3 mai 2018 à 19:39 · 13 participants · 3 436 affichages
J'aurais voulu savoir si certains cyclovoyageurs avaient été embêtés par des chiens errants agressifs en Espagne, au Portugal et au Maroc. Merci pour vos retours, Stanley
Voici un compte-rendu des quelques jours que je viens de passer à Bakou en Azerbaïdjan. Ceci est une version un peu épurée en photos, l'ensemble pourra être consulté sur mon blog (en signature). Six jours, quatre jours pleins sur place, des jambes affûtées...
Scud2 · 10 décembre 2017 à 13:30 · 14 participants · 2 875 affichages
Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence...
Sachalec16 · 2 mai 2018 à 6:24 · 11 participants · 3 393 affichages
Vous aimez: - le tourisme de masse - vous lever tous les matins a 5h30 - voyager en groupe - vous faire engueuler par le guide parce que vous ne l'écoutez pas - ne pas recevoir de réponse à vos mails - visiter des boutiques rebaptisées centre d'artisanat...
ou comment rater son retour après 15 ans d'absence dans l'Ouest américain! (J'ai cherché pendant quelques temps comment nommer ce carnet car je voulais faire comprendre que notre voyage s'était bine déroulé mais avait été chamboulé par un accident...
Magguy · 27 mai 2005 à 9:15 · 22 participants · 96 287 affichages
Qui a fait l'expérience de l'installation d'une clim dans un CC? Est-ce bien utile? Doit-on préférer une clim moteur ou une clim cellule? La clim moteur ne fonctionnerait qu'en roulant et la clim cellule nécessite la pose d'une génératrice... J'ai vu...
L'été prochain, je pense me rendre à Hawaii pour les vacances. Or, je m'aperçois que c'est Air Canada qui propose les meilleurs prix avec une escale à Vancouver. Du coup, j'ai envie de visiter durant 3/4 jours la région de Vancouver et durant 3/4 autres...
Mariecurry · 12 avril 2009 à 17:10 · 26 participants · 8 530 affichages
Alors que j'étais dans l'avion et que le gentil commandant Hörst nous faisait un topo sur la météo à Paris, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de femme commandant de bord. Y en a-t-il? (je suppose que oui) Simple curiosité de ma part...
Seyaret · 27 mai 2004 à 4:55 · 10 participants · 6 933 affichages
Ce n'est pour l'instant qu'un embryon de projet mais c'est toujours par là que ca commence de toute façon. Alors voilà, nous envisageons avec ma femme et mes deux garçons, un voyage à travers les amériques depuis le canada jusqu'en Argentine.. Bref à...
Strongari · 26 février 2018 à 19:40 · 13 participants · 2 951 affichages
Je cherche un vélo pour effectuer un périple jusqu'au Népal mais je n'ai absolument pas de connaissance en vélo. Après recherches, voici les modèles vers lesquels je pense m'orienter: - le ridgeback panorama: https://www.cyclable... ou - le genesis tour...