Je voudrais avertir qu'il se passe à Marrakech un système très dangereux à GUELIZ surtout. Des jeunes vous interpellent "toujours si vous êtes en couple" et disent qu'ils effectuent un sondage sur le tourisme; ensuite pour vous remercier d'avoir répondu...
Natchos · 23 octobre 2006 à 10:32 · 23 participants · 45 752 affichages
Durant mon petit séjour dans la baie de Naples, j'ai eu la chance de récolter un PV pour mauvais stationnement On m'a expliqué que pour payer, il fallait acheter un timbre à la poste italienne mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Quelqu'un sait-il...
Nous sommes tout juste rentrés d'Hawaii, voici seulement quelques heures que nous avons retrouvé notre maison et pourtant cette fois ci nous sommes nostalgiques... encore sous le charme des îles d'Hawaii. Pendant 3 semaines nous avons parcouru l'archipel...
Helyett31 · 28 juillet 2017 à 17:01 · 16 participants · 7 043 affichages
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques...
On m a dit qu il éxiste des bus qui partent de dakar vers casablanca a 90.000f cfa j ai beau chercher mais je n arrive pas a trouver leurs contacts. quelqu un aurait il des informations. a défaut de ces bus aussi y a t il un moyen de remonter de dakar...
Quelle n'a pas été ma surprise en voulant réserver un billet Paris/... en TGV avec vélo non démonté quand j'ai constaté que les vélos n'étaient plus acceptés (fait sur oui sncf et vérifié sur la bahn) alors que j'avais fait plusieurs fois ce trajet auparavant...
Cela fait des heures que je consulte le forum, je me suis aussi acheté des guides. Pourtant je ne trouve pas ce que je cherche qui, pourtant, me paraît assez classique. j'ai prévu de passer quelques jours à Kyoto. Le lendemain de notre arrivée à Kyoto...
Je le pose des questions sur ce qu'on peut apporter avec soi en Chine pour passer la douane sans problème. Est-ce qu'on peut prendre deux appareils photo? C'est ce que je fais d'habitude dans les autres pays, mais pas sûre en Chine. Faut-il les déclarer...
Attention a tous les voyageurs, ne vous baignez pas sur la plag d'El Nido, de nombreux touristes arrivent en ce moment malades apres leur passage a El Nido, soyes circonspects dans les restaurants...
Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · 13 participants · 22 318 affichages
Je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans...
Nous partons début juin en crete à rethymnon Je ne pense pas avoir choisit le bon côté de l'île Nous aimons essentiellement visiter, marcher, faire peu de farniente à la plage Qu i peut me donner de bons tuyaux pour visiter, bus ou location voiture, société...
Il est conseillé d'en avoir un!nous n'irons pas dans des coins à risque!juste pres de exit glacier et le début de la route du parc denali!, en regardant sur le catalogue walmart je vois spray poivre à 10 usd mais il ne va pas loin (3 m) tandis que le...
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question (pourtant des posts sur le trajet Krabi Lanta il y en, j'avoue même si j'en ai lu bcp, je ne les ai pas tous lu...). Est-il possible de rejoindre Kho Lanta depuis Krabi en scooter? Si j'ai...
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement...
CARNETS DE ROUTE EN LIGNE: ICELAND WINTER TOUR Bonjour L'Islande fin mars, c'est encore l'hiver. Trois semaines avec un petit fourgon 2 roues motrices et sans chauffage adapté, mission impossible? Et bien non, ce fut un voyage fascinant! Pourquoi avril...
Adelaide9216 · 15 mai 2018 à 8:44 · 13 participants · 900 affichages
Désolée si ma question semble élémentaire, c'est mon premier voyage seule. Me conseillez-vous de trainer de l'EURO sur moi comptant ou puis-je utiliser ma carte de VISA débit canadienne à Paris directement? Devrais-je avertir ma banque de mon déplacement...
D'une semaine passée à Corfou, je garde en mémoire un ensemble de souvenirs si plaisants que je ne suis pas prêt de les oublier! L'île possède en effet un charme qui hésite entre l'attrait d'une île grecque et une séduisante atmosphère évoquant l'Italie...
Nous sommes à la recherche de voyageurs voulant transporter un véhicule ou autre vers l'Amérique latine! Ceci ayant pour but de diviser par deux le prix du conteneur! Nous aimerions partir au alentours de septembre 2018 (à voir avec vous!)Notre destination...
Patrick91230 · 13 mai 2018 à 12:14 · 15 participants · 3 857 affichages
Des manifestations contre les occidentaux, américains, européens, ont lieux pratiquement tous jours pour protester du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Un ami qui est arrivé à Jakarta mercredi dernier à du être exfiltré de son hôtel pour...
20 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions. J’avais déjà fait un premier voyage au Japon de dix jours il y a presque 5 ans, de plus passionné par l’Asie en général et le Japon en particuliers j’avais une idée bien précise de ce que je voulais...
L'Afghanistan, c'est un rêve, pour moi comme pour d'autres, depuis des années. J'ai choisi d'y vivre, engagée dans une ONG avec laquelle j'ai signé un contrat d'un an. Fière de l'action qu'on y mène, et rêvant de pouvoir me balader dans le pays à la moindre...
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes...
Nous partons en juillet 1 semaine à NY, logement Rb and B, je me demandais comment gérer les dépenses courantes. Pour ceux qui y sont déjà allés, mieux vaut-il partir avec pas mal de devises, ou sur place, est-ce plus avantageux de retirer des espèces...
Slimlibre · 20 février 2018 à 11:59 · 14 participants · 3 796 affichages
Je viens vers vous car je suis un peut perdu. Je prépare mon premier vrais voyage seul en sac à dos, comme beaucoup de monde j'ai pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, du moins un minimum "claire", peut être (surement) qu'il n'y en a...
Mich85 · 11 mai 2018 à 15:23 · 10 participants · 1 346 affichages
Nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire...
Nous partons visiter la Bretagne durant 1 semaine au mois de Mai. Nous y allons par un vol Ryanair et nous aurons une voiture de location. Hébergement réservé 7 nuits à Brest. Voici ce projet de voyage organisés en jour, sachant que j'ai inclus une grosse...
Je vais prendre un vol Toulouse / Paris CDG puis une vol Paris CDG / Tokyo avec une escale de 1h15, est ce suffisant? Combien de temps faut il prévoir de temps d'escale pour ne pas louper son deuxième vol? Bonne journée
Nous partons pour San Fransisco en juillet prochain. Je vois que les hôtels y sont très dispendieux. Nous avons donc pensé réserver du côté de Oakland, Emeryville, Alameda ou Berkeley, car un peu moins cher. Est-ce facile à partir de ces endroits, de...
Jjvelo · 8 décembre 2006 à 17:29 · 24 participants · 38 429 affichages
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo. Car une "mauvaise" selle = douleur (s) = on n'apprecie plus son voyage D'ou ma question: Comment faire pour choisir...
POuvez vous m'indiquer de super plan pour pêche au gros en bateau depuis phuket ou ile alentour et surtout avec quelle compagnie de bateau (serieux, et surtout pas le piège à touriste)pêche d'une bande de 4 copains du sud de la france.Période entre février...