Akenodon · 24 juin 2014 à 16:00 · 23 participants · 29 621 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Maroc, pour faire notamment un circuit en 4x4 au départ de Marrakech, vers le sud marocain. Je souhaiterais svp recueillir des informations sur les cartes SIM pour téléphone portable. J'ai lu ici (mais les infos sont anciennes)...
Mektgn · 27 décembre 2005 à 8:33 · 13 participants · 6 624 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial! ;) Je suis un Catalan qui habite a Tarragone, mais qui va 2 fois par semaine à Barcelone. Peut-être, je pourrais vous aider en ce qui concerne mon pays avec une vision non francophone ;) J'aimerais...
Souhaitons faire un séjour de 6 nuits à New York à 3 ou 4, pour septembre, qui connait des bons plans?. Ou se situer exactement, Brooklyn Manhatten autre?, nous recherchons sur air nb. On m'a mis en garde sur les punaises de lit, gros problème sur New...
Voilà un compte rendu de notre petit voyage du 17 au 24 avril 2018. Je tiens d'abord à remercier Anna, Poulet Citron, Béatrice et bien d'autres contributeurs réguliers. (les noms sont sûrement différents du forum du routard) Contexte: couple le 54 et...
Nous partons à Budapest à 4 personnes en vélo au mois de mai Départ de Brest (3000km) Je cherche des renseignements sur les moyens de locomotions pour notre retour dernière semaine de juillet 2016. Soit par le train si pas trop de difficulté pour embarquer...
Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM...
Anono · 19 janvier 2018 à 0:24 · 11 participants · 4 530 affichages
J'ai réservé avec air china via Expedia un vol à mon nom d épouse sur mon passeport figure mon nom de jeune fille ép nom marital j'apprend que ça peut poser pb Expedia me dit qu'on ne peut rien y faire sauf racheter un billet qui est passé de 500€ à 1100€...
Mon épouse et moi vous livrons le récit détaillé de notre voyage au Vietnam du 13/07 au 09/08/2012. Il nous a fallu pour cela noter chaque soir ce que nous avions fait dans la journée et prendre le temps de le recopier sur le forum. Nous nous donnons...
3ème voyage dans l'Ouest, qui est devenu une vraie passion. L'objectif cette année est d’approfondir les coins survolés lors de notre premier voyage, de découvrir des endroits moins connus et peu voire très peu fréquentés... Au programme rando, rando...
Sybille60 · 10 mai 2018 à 15:57 · 11 participants · 1 442 affichages
Nous venons de choisir l ouest des états unis pour notre voyage de cet été, nous partons a deux (en couple), mais nous n avons encore jamais préparé ce type de voyage! j ai besoin de vos conseils pour ne pas faire d erreur et organiser au mieux la réalisation...
Je voudrais avertir qu'il se passe à Marrakech un système très dangereux à GUELIZ surtout. Des jeunes vous interpellent "toujours si vous êtes en couple" et disent qu'ils effectuent un sondage sur le tourisme; ensuite pour vous remercier d'avoir répondu...
Natchos · 23 octobre 2006 à 10:32 · 23 participants · 45 800 affichages
Durant mon petit séjour dans la baie de Naples, j'ai eu la chance de récolter un PV pour mauvais stationnement On m'a expliqué que pour payer, il fallait acheter un timbre à la poste italienne mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Quelqu'un sait-il...
Nous sommes tout juste rentrés d'Hawaii, voici seulement quelques heures que nous avons retrouvé notre maison et pourtant cette fois ci nous sommes nostalgiques... encore sous le charme des îles d'Hawaii. Pendant 3 semaines nous avons parcouru l'archipel...
Helyett31 · 28 juillet 2017 à 17:01 · 16 participants · 7 120 affichages
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques...
On m a dit qu il éxiste des bus qui partent de dakar vers casablanca a 90.000f cfa j ai beau chercher mais je n arrive pas a trouver leurs contacts. quelqu un aurait il des informations. a défaut de ces bus aussi y a t il un moyen de remonter de dakar...
Quelle n'a pas été ma surprise en voulant réserver un billet Paris/... en TGV avec vélo non démonté quand j'ai constaté que les vélos n'étaient plus acceptés (fait sur oui sncf et vérifié sur la bahn) alors que j'avais fait plusieurs fois ce trajet auparavant...
Cela fait des heures que je consulte le forum, je me suis aussi acheté des guides. Pourtant je ne trouve pas ce que je cherche qui, pourtant, me paraît assez classique. j'ai prévu de passer quelques jours à Kyoto. Le lendemain de notre arrivée à Kyoto...
Je le pose des questions sur ce qu'on peut apporter avec soi en Chine pour passer la douane sans problème. Est-ce qu'on peut prendre deux appareils photo? C'est ce que je fais d'habitude dans les autres pays, mais pas sûre en Chine. Faut-il les déclarer...
Attention a tous les voyageurs, ne vous baignez pas sur la plag d'El Nido, de nombreux touristes arrivent en ce moment malades apres leur passage a El Nido, soyes circonspects dans les restaurants...
Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · 13 participants · 22 455 affichages
Je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans...
Nous partons début juin en crete à rethymnon Je ne pense pas avoir choisit le bon côté de l'île Nous aimons essentiellement visiter, marcher, faire peu de farniente à la plage Qu i peut me donner de bons tuyaux pour visiter, bus ou location voiture, société...
Il est conseillé d'en avoir un!nous n'irons pas dans des coins à risque!juste pres de exit glacier et le début de la route du parc denali!, en regardant sur le catalogue walmart je vois spray poivre à 10 usd mais il ne va pas loin (3 m) tandis que le...
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question (pourtant des posts sur le trajet Krabi Lanta il y en, j'avoue même si j'en ai lu bcp, je ne les ai pas tous lu...). Est-il possible de rejoindre Kho Lanta depuis Krabi en scooter? Si j'ai...
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement...
CARNETS DE ROUTE EN LIGNE: ICELAND WINTER TOUR Bonjour L'Islande fin mars, c'est encore l'hiver. Trois semaines avec un petit fourgon 2 roues motrices et sans chauffage adapté, mission impossible? Et bien non, ce fut un voyage fascinant! Pourquoi avril...
Adelaide9216 · 15 mai 2018 à 8:44 · 13 participants · 930 affichages
Désolée si ma question semble élémentaire, c'est mon premier voyage seule. Me conseillez-vous de trainer de l'EURO sur moi comptant ou puis-je utiliser ma carte de VISA débit canadienne à Paris directement? Devrais-je avertir ma banque de mon déplacement...
D'une semaine passée à Corfou, je garde en mémoire un ensemble de souvenirs si plaisants que je ne suis pas prêt de les oublier! L'île possède en effet un charme qui hésite entre l'attrait d'une île grecque et une séduisante atmosphère évoquant l'Italie...
Nous sommes à la recherche de voyageurs voulant transporter un véhicule ou autre vers l'Amérique latine! Ceci ayant pour but de diviser par deux le prix du conteneur! Nous aimerions partir au alentours de septembre 2018 (à voir avec vous!)Notre destination...