Ririnoute · 4 avril 2018 à 21:47 · 13 participants · 4 726 affichages
J'ai lu que le vaccins de l'hépatite A est fortement recommandé pour la Thaïlande. Comme nous emmenons notre fille de 2 ans et demi pensez vous qu'il serait préférable de la vacciner? Nous n'allons pas séjourner en zone reculée et j'ai l'habitude de faire...
Nous partons en juillet au Cambodge avec une ado et un enfant et souhaitons passer quelques jours sur la côte, mais n'arrivons pas à nous décider. À la lecture des guides rien ne ressort. Nous souhaiterions pourvoir profiter d'une belle plage mais également...
Guigui6083 · 29 mars 2018 à 9:45 · 14 participants · 2 494 affichages
Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noce (nous allons nous marier en Juin) et l'une des destinations qui sort du lot est Madagascar. Cependant, nous avons quelques "bémol": - La taille du pays: sur 3 semaines on va dédie une semaine à la farniente...
PierrickChri · 25 décembre 2012 à 14:13 · 18 participants · 18 243 affichages
Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir...
Namaste) Je viens vers vous pour vous demandez quelques informations. En effet, je part pour mon tour du monde en Septembre 2018. J'arriverais au Népal vers le 25 Octobre pour 30 jours sur place. J'aimerais faire le grand trek des annapurna depuis Pokhara...
Jakiren · 11 juillet 2016 à 10:54 · 10 participants · 2 061 affichages
Nous partons en couple pour 3 semaines à Cuba en fin d'année. J'ai une ébauche de plan et aimerai avoir l'avis de quelques uns. - 4 nuits à La Havane - Ensuite, Vinalès en bus (4 jours) - Puis Trinidad en bus; de là, location de voiture pour les régions...
Gallysse · 1 janvier 2012 à 7:07 · 19 participants · 8 092 affichages
Le sujet est traité et retraité mais j'ai besoin d'infos supplémentaire sur l'Allemagne, car la plus part de mes recherche trouvent des résultat en allemant. Tout d'abord en France nous roulons avec des vélos qui n'ont pas de feux, et nous avons préféré...
En juin 2015 j'ai eu la chance de passer 4 semaines en Polynésie. Le prétexte était de rendre visite à mon frère qui habite là-bas (Papeete). Grâce à lui nous avons pu bénéficier de l'hébergement sur Tahiti, et il nous a aidé à préparer le voyage en réservant...
Cet été nous sommes partis aux Bahamas et en Floride, 3 semaines pendant lesquelles nous avons découvert des paysages magnifiques et des plages paradisiaques. Je suis en pleine rédaction de ce carnet de voyage que je poste également sur mon blog avec...
Après plusieurs semaines de tergiversations et de recherches, nous avons enfin arrêté notre destination pour le mois de mars 2014: ce sera le texas et la louisiane. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le texas alors j'ai fait au mieux. je vous soumets...
Hanna81 · 24 juillet 2017 à 21:10 · 10 participants · 1 344 affichages
Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€. A bientôt
Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée) Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions.. étant donné le peu de temps sur...
Puertolopez · 17 décembre 2017 à 19:15 · 11 participants · 1 656 affichages
Je recherche des idées d'itinéraires de randonnée au Maroc sur 4 jours début avril 2018. Nous partons en famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui ont l'habitude de marcher. Randonnée plutôt en moyenne montagne pour éviter d'avoir à croiser la neige...
J'aurais souhaité connaitre la situation actuelle au nord du Cambode. Le temple Preah Vihear est-il ouvert aux touristes. La frontière avec la Thailande est-elle ouverte? Bref, est-il envisageable de rejoindre Bangkok depuis siem Reap via ce poste frontière...
Il s'agit de mon premier carnet donc je vais faire de mon mieux et je vais tenter de ne pas esquinter la langue française surtout l'orthographe. Nous sommes parti en famille deux adultes (42 et 40 ans) et mes deux filles de 14 et 12 ans. Du 25 mars 2017...
Une petite interrogation sur le choix des freins ou leur optimisation. Le week-end dernier nous avons testé notre barda (vélo avec sacoches avant + followme + velo du garcon et son heureux pilote) dans la descente d'un col. Le freinage fut okay mais le...
Dunehurlante · 31 octobre 2017 à 17:21 · 13 participants · 2 558 affichages
Les dates 2018 du Festival des Nomades sont annoncées! il se déroulera du 22 au 24 mars à M'hamid El Ghizlane. Comme chaque année nous y serons pour apprécier les nouveaux artistes que la programmation nous réserve... Et sans la connaitre pour encore...
Iliene · 6 juin 2007 à 9:12 · 13 participants · 27 261 affichages
J aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable? quelles...
Comment avoir l'accent anglais? J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais. J'ai toujours ce french...
Perso je trouve que lorsque au retour de vacances on fait le budget total de l'argent dépensé et que l'on réfléchit sur l'agrément du voyage, la qualité des services (transports, hotel, resto...)la balance penche plutôt du mauvais côté.et je me dis que...
Message modifié le 23 juin 2013 J'ai apporté quelques photos plus grandes importées depuis Picasa. D'autres Posts présenteront la suite de notre parcours le 7/08: de Iquique à san pedro de atacama, post 11 post 17: le 8/8 à SPA post 19: le 9/08: Photos...
Trottou · 16 juillet 2011 à 4:46 · 10 participants · 14 316 affichages
Petite question, est-il possible de voyager à travers le Groënland sans prendre un truc organisé? Est-ce facile pour se déplacer (je ne conduis pas). Merci! Trottou
Pour notre voyage je me suis beaucoup inspirée de toutes ces discussions alors aujourd'hui à mon tour d'essayer de vous aider dans vos préparatifs. Je vais faire simple et reste ouverte à vos questions Nous sommes donc partis le 31 janvier 2018 de Roissy...
Retour de séjour de peche au Maroc, je voulais faire visiter TAROUDANT à des amis. Je me gare à l'entrée de la ville, un homme (environ 45 Ans) à mobylette nous interpelle, et nous explique que l'endroit est dangereux pour la voiture, et nous demande...
Couetche · 8 décembre 2011 à 23:42 · 12 participants · 5 869 affichages
Voilà, j'ai un projet en tête partir sur les routes en vélo pour une durée indeterminée. Je ne sais pas encore commencer par faire le tour de l'europe et pourquoi pas envisager plus grand après. Etant seule, j'envisage de me faire accompagner par un compagnon...
Ayant beaucoup bénéficié de votre aide sur ce forum, c’est la moindre des choses de faire un petit compte rendu de notre séjour en Thailande et ainsi de répondre aux questions de ceux qui seraient en train de planifier leur voyage Désolé pour ce long...
ça fait du bien par où ce que ça passe! Sauf qu'en Thaïlande, son prix explose depuis quelques semaines et une pénurie est même en train de s'installer. Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci.
VoyageForum · 5 décembre 2013 à 16:24 · 11 participants · 7 246 affichages
Même s'ils ne partent pas longtemps, certains ont du mal à se séparer de leur animal favori au point de l'emmener avec eux en voyage. Quelques conseils pour ce qui est des chiens et des chats... 1- Formalités et préparation 1.1- Formalités administratives...