C'était un rêve d'enfant: visiter le Japon. Alors quand pour mes 30 ans, famille et amis m'offrent ce beau voyage, le rêve peut devenir réalité. Le départ prévu en mars 2011, sera finalement repoussé à juin 2013, la faute à Fukushima! Mi mai 2013, nous...
Espérenza · 28 décembre 2017 à 14:07 · 33 participants · 19 947 affichages
Tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie...
Voilà ma situation. Je me suis monté un vélo de randonnée sur la base d'un vieux cadre Peugeot. Il est sympa mais je n'ai pas une bonne position dessus et çà engendre des douleurs notamment à mes cervicales. J'ai voulu essayer le vélo couché et je me...
Nous sommes partis de la gare routiere "Xinnamen" de Chengdu le 7 octobre 2016 (aprés une journée de voyage (vol Paris / Chengdu sur Asia Airlines et une journée prise pour visiter la grande ville de Chengdu). Nous avions réservé un hotel au centre ville:...
J'ai besoin de l'aide de ce forum Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture...
Je pense voyager en Asie de sud et j'ai fini par trouver des vols pas cher a partir du Maroc vers Londres Stansted et de cet aéroport vers la kualalumpur, j'arrive a 22:55 et je repart de londre a 2315 du londemain! c trop mais peut etre j'aurais pas...
Lyly26 · 30 octobre 2010 à 10:07 · 11 participants · 21 386 affichages
Voilas mon problème: mon cheri doit m envoyer une attestation d hebergement afin de faire une demande de visa, car je part le 7/12 prochain, vus que les delai d obtention du visa son de 14 jours j ai peur de ne pas recevoire l attestation a temp... il...
Nous partons en Namibie en mai, deux semaines et demi, en 4x4 et camping. Voici l'itinéraire que l'on envisage: J1: Windhoek J2: Sesriem J3: Sesriem J4: Walvis bay J5: Swakopmund J6: Twyfelfontein J7: Palmwag J8: Etosha Okaukuejo J9: Etosha Namutoni J10:...
Volfoni33 · 20 décembre 2016 à 16:35 · 14 participants · 2 767 affichages
Mon problème est le suivant, suite à une nouvelle réglementation Européenne, j'ai désormais une nouvelle CB (visa premier) avec la mention "Débit" marqué en toutes lettres...or les loueurs en Afrique du Sud n'acceptent que des cartes de "crédit". De ce...
RVaIspra · 16 février 2018 à 0:25 · 20 participants · 4 365 affichages
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport...
Québécois46 · 6 octobre 2017 à 12:55 · 13 participants · 2 929 affichages
Sawadee Tout est dans le titre. Cette banque étant celle qui offre le meilleur taux de change en général, j'aimerais savoir s'il y a un guichet ou une succursale à Prachuap, ou si je dois changer la totalité à Bangkok? Merci aux habitué (e)s du coin.
Je rentre d'un séjour de 3 semaines en Colombie (axé sur Bogota, la région des Caraïbes et la région du café), et souhaite vous faire partager ici quelques unes de mes impressions, en espérant qu'elles seront utiles pour ceux qui entreprendraient de visiter...
Voilà nous sommes rentrés depuis quelques jours les photos commencent à être bien triées et j’avance dans les machines à laver. Il est temps de commencer notre carnet pour raconter notre voyage et surtout remercier tous ce qui nous ont vraiment beaucoup...
Tanss · 6 octobre 2004 à 17:09 · 268 participants · 179 962 affichages
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus...
Acou · 19 février 2018 à 20:07 · 11 participants · 1 598 affichages
Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie. Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage. Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018. Pendant 15 jours nous...
J'aimerais beaucoup visiter Cuba, de préférence avant que l'ouverture de l'île ne la sature trop de touriste. J'envisage un voyage de 3 semaines en juin. Seulement je suis étudiant et mon budget risque d'être serré. J'ai entendu que Cuba était relativement...
Très chers voyageurs/ses! je pense rejoindre Sihanoukville depuis Bangkok prochainement en vélo. Je n'arrive pas a trouver des informations pour le dernier bout, à savoir Koh Kong-Sihanoukville. Quand est-il du dénivelé, de l'état des routes, il y a t'il...
22/03/2015 – 18h20 Après 24 heures d'un long voyage avec 2 escales, me voilà arrivée à Khiva, ma première étape en Ouzbékistan. Sortie de l'aéroport d'Urgench, on est dimanche, et il m'est difficile de trouver le bus qui devait m'emmener jusqu'à un trolley...
Je souhaite me rendre aux Marquises depuis papeete, mais en bateau. Par contre je ne veux pas voyager sur l'aranui. J'ai lu plusieurs choses sur le Taporo (actuellement Taporo 9??) sur lequel je préfererais voyager, mais j'ai demandé a la compagnie qui...
Testeusevoya · 19 février 2018 à 12:53 · 26 participants · 9 397 affichages
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité, pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité...
Je prépare la trace de notre voyage qui se fera fin octobre / début novembre 2018 Namibie / Botswana / Victoria Nous sommes un couple pas tout à fait la 50 ène et nous serons avec notre fils de 11 ans Location d'un 4x4 avec tente de toit chez Savanna...
Étant nouvelle et perdue je demande votre aide merci d avance J ai acheté un billet d avion pour ma fille avec ma CB. On reçoit après validation un mail de Qatar Airways nous demandant le passeport ma CB mon relevé de banque. Je leur envoie tout par mail...
Nous sommes une famille de 4 et partons en Inde cet été. Nous avons besoin de malarone pour les adultes comme pour les enfants. Quelqu'un saurait il où trouver de la malarone ou son générique à un bon tarif en région lyonnaise? Merci d'avance...
DaChocapic · 22 août 2016 à 11:51 · 11 participants · 2 297 affichages
J'ai du mal à savoir si je suis bien assuré ou non. Je pars au Népal pour un peu moins d'un mois, et j'ai acheté mes billets d'avion sur internet en payant avec ma carte bancaire VISA PREMIER. De ce que j'ai compris, cela me donne pas mal de droits, mais...
Lucanino · 20 février 2018 à 18:09 · 10 participants · 2 598 affichages
Petit retour d’expérience malheureuse avec la compagnie Air Transat. L’an dernier, j’ai fait un voyage en famille au Canada. Marseille-Montréal puis Vancouver-Marseille. A cette grande question: votre avis sur cette compagnie? Je réponds: minable! A l’aller...
Lina1986 · 8 février 2018 à 16:36 · 25 participants · 18 014 affichages
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement? Merci
Indexploreur · 7 août 2015 à 15:46 · 21 participants · 13 539 affichages
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse. Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car...
Axelmagali · 6 janvier 2018 à 11:08 · 10 participants · 1 400 affichages
On souhaiterai partir en avril pour l'Iran. Voici notre idée de planning... c'est intense peut-être trop, souvent quand je planifie un voyage on est en avance sur le programme donc je sais pas... le hic c'est Shiraz je sais pas vraiment quand programmer...