MirandaMouse · 8 décembre 2015 à 2:17 · 10 participants · 7 952 affichages
Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu prendre mon vol Easyjet Roissy-Prague (). Je viens d'envoyer une demande de remboursement des taxes d'aéroport via le formulaire de leur site. Sur mon décompte il y a bien inscrit que j'ai payé 36€ de taxes...
Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous? Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation...
Marie38130 · 28 février 2016 à 14:36 · 10 participants · 2 614 affichages
Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée. Aventurière dans...
Ninissou13 · 22 avril 2012 à 13:25 · 10 participants · 4 350 affichages
En thailande 3 semaine a partir du 7 mai et oui le bonheur lol je serai la premiere semaine sur bangkok et je voulais aller une journee a kachanabury mais j ai entendu parler d un autre endroi pour les excurtion a dos d elephant vers pattaya et comme...
Désolée pour ceux qui suivent un autre forum fréquenté qui traite de Cuba, vous pouvez vous épargner une deuxième lecture de mon pavé car c'est du copier coller (pour les autres ne faites pas trop attention au remarque appelant à ne pas me lincher, vous...
Petit retour sur un superbe road trip d’un peu moins de 20 jours en Namibie et Afrique du Sud dans le Kgalagadi Transfrontier Park (KTP). C’était la première fois en Namibie pour madame et la deuxième pour monsieur. L’idée était de faire une boucle Windhoek...
Après avoir réfléchis aux destinations possibles pour un mois de vélo sur juillet-août (voir la discussion " destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été"), mon ami et moi avons eu l'idée des pays baltes... qu'en pensez vous?? si vous pouvez...
VoyageForum · 24 février 2014 à 12:26 · 17 participants · 5 631 affichages
Sur les 84 aéroports de métropole accueillant des passagers, la moitié totalise moins de 0,3% du trafic. Gros inconvénient: au delà d'une surcapacité inutile dans certaines régions, l'ensemble coûte fort cher à nombre de collectivités (qui s'y accrochent...
Railway · 22 février 2017 à 15:53 · 19 participants · 10 326 affichages
Je post ici un topic que j'ai posté il y a une semaine sur le site de couchsurfing, à la page des discussions toulousaines. Souhaitant faire part de ma réflexion au plus grand nombre, je le post ici aussi. Voilà maintenant un peu plus de deux ans que...
Le 31 juillet j'ai un vol qui fait tokyo bangkok avec la compagnie air asia. J'ai acheté les billets il y'a quelques temps. Je viens deme rendre compte que sur le billet de ma femme la civilité est monsieur et non madame. Pensez vous que l'on puisse avoir...
J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec...
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un a déjà fait par soit même la visite de la baie de Phang Nga. Nous avons notre hôtel à Phuket. Je ne voudrai pas faire cette visite avec 50 personnes mais plutot en long tail boat nous sommes 4. Comment se rendre jusqu'a...
Suedois · 3 mars 2018 à 17:20 · 14 participants · 4 407 affichages
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France. Déclaration en douane obligatoire? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire? En clair si j'achète un boitier...
Aowa · 20 janvier 2008 à 0:55 · 14 participants · 14 854 affichages
Me revoilà partie pour la mongolie en juin et juillet 2008...Une idée saugrenue m'est passée par la tête: Ramener une yourte de Mongolie, dans laquelle je pourrai vivre au moins pour les 2 années qui viennent. J'ai commencé à me renseigner, et apparemment...
J'ai découvert l'Indonésie l'année dernière avec Sumatra. Je voulais remettre ça cette année en voulant découvrir Flores. J'ai déjà pris un Vol Marseille -kuala Lumpur Ensuite je comptais prendre un' vol air asia kuala -Lombok Puis faire la croisière...
Mon voyage en Thailande approche à grand pas...plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances... Je voudrais avoir votre...
Nous partons pour 3 semaines en Iran au mois de mai. Nous ne doutons pas une seconde d'être enchantés par ce voyage, passionnés que nous sommes par la civilisation perse, et convaincus de la gentillesse des iraniens. Mais je demeure perplexe devant le...
Voilà quelques temps que je peux lire ici et là des avis quand à l'achat de tel ou tel vélo. Il en est de même pour les différents loisirs que je pratique. Il en ressort une tendance générale: Les conseils portent tous sur un ou deux modèles de "référence"...
Mika53500 · 17 mai 2017 à 15:08 · 11 participants · 2 087 affichages
Je pars 15 jours en août prochain avec un copain, n ayant pas de gros moyens financiers (500 euros), que vous conseillerez nous de faire? comment se déplacer? le stop fonctionne t il bien? où dormir à pas très cher? nous envisageons le tour de gaspésie...
SaphiB · 19 octobre 2013 à 22:52 · 11 participants · 8 571 affichages
Je suis à la recherche de conseil pour mon été. J'ai très envie de partir faire du volontariat dans une réserve en Afrique du Sud (ce pays me fascine). Je me suis renseignée sur le site Project Abroad. Néanmoins avant de faire mon choix, et de dépenser...
Nous avons fait un premier séjour dans le grand ouest en 2016, avec un circuit plutôt classique: LA, Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, SF. Nous y retournons en mai prochain, en poussant notamment jusqu'à...
Totof1966 · 19 novembre 2017 à 10:14 · 10 participants · 3 169 affichages
Étant actuellement en pleine préparation d'un voyage de trois semaines à moto, j'aurais besoin de conseils avisés concernant certains points - tout d'abord, quel est le meilleur loueur pour une Harley Electra gilde à Los angeles, retour à Los angeles...
Voici donc la suite de notre récit: après Kuala Lumpur, nous sommes basés pour 5 jours à Singapour. Nous avons profité d'un séjour dans l'hôtel emblématique de la Cité-Etat: par son architecture et par sa situation à la pointe Sud de la ville. Il est...
Djedje75 · 20 décembre 2017 à 14:13 · 11 participants · 2 010 affichages
J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4: dans...
Béa76 · 27 janvier 2018 à 21:27 · 10 participants · 2 176 affichages
Organisation de dernière minute! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février. De là, nous avons une dizaine de jours...
Un voyage à vélo en Mongolie est une expérience étonnante. En effet, le pays a trois fois la superficie de la France pour seulement 3 millions d'habitants, dont plus d'un million dans la capitale. On s'attend à se trouver souvent dans un désert, loin...
SBL · 15 mai 2009 à 22:31 · 11 participants · 4 130 affichages
Je projette de faire la traversée complete de l'Islande, à pied et du nord au sud (ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance) en 2010, mais je me pose quelques questions: est-ce réalisable en un peu plus de 3 semaines (trajets en avion compris)? existe-t-il...
Quand on vous parle des Pays-Bas, on vous les résume souvent par Amsterdam sa capitale fabuleuse et délurée, les tulipes, les moulins et le fromage. Mais ce pays a bien plus à offrir et Amsterdam n'en est qu'une pâle représentation. Lors de ce voyage...
Fred418 · 30 avril 2014 à 7:05 · 10 participants · 6 848 affichages
Emirates lancera son premier vol quotidien entre Dubaï et Bruxelles, à partir du 5 septembre 2014, juste après Oslo, le 2 septembre. Cette liaison non-stop sera opérée par un Boeing 777, dans une configuration de trois-classes. La franchise bagages est...
Nous atterrissons le 21 fev à colombo et nous avons réservé un hôtel à negombo pour commencer notre circuit. Nous sommes 8 (4 adultes et 4 enfants) je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moins (moins chere mais pas trop galère) d'aller de l’aéroport...