Je rentre d'un séjour de 3 semaines en Colombie (axé sur Bogota, la région des Caraïbes et la région du café), et souhaite vous faire partager ici quelques unes de mes impressions, en espérant qu'elles seront utiles pour ceux qui entreprendraient de visiter...
Voilà nous sommes rentrés depuis quelques jours les photos commencent à être bien triées et j’avance dans les machines à laver. Il est temps de commencer notre carnet pour raconter notre voyage et surtout remercier tous ce qui nous ont vraiment beaucoup...
Tanss · 6 octobre 2004 à 17:09 · 268 participants · 179 460 affichages
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus...
Acou · 19 février 2018 à 20:07 · 11 participants · 1 572 affichages
Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie. Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage. Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018. Pendant 15 jours nous...
J'aimerais beaucoup visiter Cuba, de préférence avant que l'ouverture de l'île ne la sature trop de touriste. J'envisage un voyage de 3 semaines en juin. Seulement je suis étudiant et mon budget risque d'être serré. J'ai entendu que Cuba était relativement...
Très chers voyageurs/ses! je pense rejoindre Sihanoukville depuis Bangkok prochainement en vélo. Je n'arrive pas a trouver des informations pour le dernier bout, à savoir Koh Kong-Sihanoukville. Quand est-il du dénivelé, de l'état des routes, il y a t'il...
22/03/2015 – 18h20 Après 24 heures d'un long voyage avec 2 escales, me voilà arrivée à Khiva, ma première étape en Ouzbékistan. Sortie de l'aéroport d'Urgench, on est dimanche, et il m'est difficile de trouver le bus qui devait m'emmener jusqu'à un trolley...
Je souhaite me rendre aux Marquises depuis papeete, mais en bateau. Par contre je ne veux pas voyager sur l'aranui. J'ai lu plusieurs choses sur le Taporo (actuellement Taporo 9??) sur lequel je préfererais voyager, mais j'ai demandé a la compagnie qui...
Testeusevoya · 19 février 2018 à 12:53 · 26 participants · 9 303 affichages
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité, pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité...
Je prépare la trace de notre voyage qui se fera fin octobre / début novembre 2018 Namibie / Botswana / Victoria Nous sommes un couple pas tout à fait la 50 ène et nous serons avec notre fils de 11 ans Location d'un 4x4 avec tente de toit chez Savanna...
Étant nouvelle et perdue je demande votre aide merci d avance J ai acheté un billet d avion pour ma fille avec ma CB. On reçoit après validation un mail de Qatar Airways nous demandant le passeport ma CB mon relevé de banque. Je leur envoie tout par mail...
Nous sommes une famille de 4 et partons en Inde cet été. Nous avons besoin de malarone pour les adultes comme pour les enfants. Quelqu'un saurait il où trouver de la malarone ou son générique à un bon tarif en région lyonnaise? Merci d'avance...
DaChocapic · 22 août 2016 à 11:51 · 11 participants · 2 267 affichages
J'ai du mal à savoir si je suis bien assuré ou non. Je pars au Népal pour un peu moins d'un mois, et j'ai acheté mes billets d'avion sur internet en payant avec ma carte bancaire VISA PREMIER. De ce que j'ai compris, cela me donne pas mal de droits, mais...
Lucanino · 20 février 2018 à 18:09 · 10 participants · 2 563 affichages
Petit retour d’expérience malheureuse avec la compagnie Air Transat. L’an dernier, j’ai fait un voyage en famille au Canada. Marseille-Montréal puis Vancouver-Marseille. A cette grande question: votre avis sur cette compagnie? Je réponds: minable! A l’aller...
Lina1986 · 8 février 2018 à 16:36 · 25 participants · 17 633 affichages
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement? Merci
Indexploreur · 7 août 2015 à 15:46 · 21 participants · 13 338 affichages
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse. Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car...
Axelmagali · 6 janvier 2018 à 11:08 · 10 participants · 1 371 affichages
On souhaiterai partir en avril pour l'Iran. Voici notre idée de planning... c'est intense peut-être trop, souvent quand je planifie un voyage on est en avance sur le programme donc je sais pas... le hic c'est Shiraz je sais pas vraiment quand programmer...
L’objectif de notre troisième voyage dans l’ouest des USA était de découvrir un Etat que nous ne connaissions pas - le Nouveau-Mexique – et de retourner à Moab car on adore et qu’il nous restait quelques endroits à explorer par-là. Comme d’hab, j’ai glané...
Pouillet · 12 novembre 2005 à 13:57 · 10 participants · 22 122 affichages
Slt a tous je suis nouvelle je lis beaucoup de choses sur le benevolat mais moi je desirerais des adresses d horphelinats au cameroun qui pourraient m aceuillir pour les aider dans n importe quel domaine, j ai 62 ans de l experience avec les enfantset...
VoyageForum · 19 décembre 2013 à 18:14 · 12 participants · 8 056 affichages
Le parc automobile cubain, avec ses belles américaines et ses antiques Lada, devrait rajeunir suite à la décision du gouvernement d'autoriser désormais l'importation de véhicules dans l'île. Lire la suite...
Nous devions partir en Italie avec nos deux enfants (5 et 11 ans). La veille du départ, nous enregistrons en ligne. Les 4 places sont dispersées dans l'avion. Pratique avec des enfants! A l'aéroport, nous demandons au comptoir d'enregistrement s'il est...
Tout d’abord je remercie toutes les personnes assidues au forum pour leurs réponses à mes questions et les récits publiés. Cela m’a permis d’élaborer notre circuit et de ne pas avoir de mauvaises surprises. C’était notre premier voyage aux USA donc nous...
Et oui je me décide enfin de rédiger notre récit sur notre 3ième voyages aux Etats-Unis du 12 juillet au 2 aout 2011. Que dire de plus à part que ce voyage fut différents des autres mais tout aussi MAGNIFIQUE! J'ai fait près de 9650 photos donc il y a...
Asiateur · 17 février 2018 à 19:39 · 10 participants · 1 718 affichages
La valise enregistrée en soute nous est remise avec les excuses d'un employé Ryanair complètement écrasée. (tombée du chariot et un camion luia roulé dessus). L'employé très courtois nous explique la démarche à suivre pour être indemnisé: nettoyage, achat...
Barbot · 16 janvier 2010 à 16:20 · 27 participants · 6 895 affichages
Décidément la paranoïa s'installe vers toutes les compagnies. - -- Un Français de 66 ans a été arrêté mardi dans un avion lors d'une escale aux Emirats après un incident qualifié d'anodin par ses proches et se trouvait depuis incarcéré à la prison centrale...
J'ai recherché mais pas trouvé grand chose de recent sur les locations de voiture depuis Marrakech pour avril prochain. Auriez vous des pistes sérieuses? pour environ 7 jours, pas besoin de 4x4 ni de vehicule dernier cri! Tres bonnes fetes de fin d'année...
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars...
Je ne suis pas trouillarde quand je pars à l'étranger mais ça y est, la décision est prise, je renonce à me rendre à Madagascar. Les bandits qui sévissent dans le pays ont déterminé ce choix. J'ai envie de croire que ça va s'arranger et que ce n'est que...