Nous voici de retour de 15 jours dans l'état de Bahia (les 15 derniers jours de septembre) et vu le peu d'infos que j'ai trouvé avant mon départ je me dis que notre expérience pourra servir à d'autres. Nous sommes un couple ds la quarantaine qui voyageons...
Jérémymrlt · 5 octobre 2017 à 15:30 · 11 participants · 1 097 affichages
Nous préparons un voyage en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis d'experts sur deux plans de vols potentiels qui nous intéressent, à nos dates: Option 1 Départ le vendredi d'Amsterdam Stop de 24h à Taiwan (Taipei) (visite potentielle?) Correspondance...
Le Sri Lanka, anciennement appelé Ceylan, est situé dans l’océan Indien, à environ 31 kilomètres au sud de l’Inde. C’est une île aux paysages variés. Plantations de thé à perte de vue, jardins d’épices, rizières, montagnes, cascades, plages aux eaux turquoises...
Une déchèterie à la thaïlandaise, à quelques kilomètres de Chiang Raï (Bandu). Les Thais travaillent sans protection particulière, et ils ne sentent plus l'odeur épouvantable. (on se croirait en Inde!) Impressionné par les énormes insectes!
Comèteoh · 15 septembre 2017 à 20:18 · 14 participants · 1 559 affichages
L'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de...
J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/... sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce...
De retour d'un voyage de 3 petites semaines en Egypte, voici quelques infos qui pourront peut être servir à d'autres. D'abord nous et notre façon de voyager: nous sommes un couple franco-belge. Nous voyageons en "routard": sac à dos (9 et 11 kg pour ce...
Nous planifions notre séjour d'un mois en Thaïlande (été 2017). Après deux voyages il y a 10 ans, ce sera la première fois que nous y allons avec nos enfants (3 et 6 ans) et même avec leurs grand-parents! Notre problème: le dernier jour nous avons prévu...
Biwax · 10 juin 2006 à 22:50 · 22 participants · 49 517 affichages
"Le muay thaï est un sport de fou. Je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais j'ai été révolté un jour, lors d'un trajet en avion entre Hong Kong et Londres, en visionnant un Rocky. Pour une fois, j'avais oublié mes somnifères et il n'y avait rien de mieux...
Hazotahints · 13 septembre 2017 à 20:18 · 16 participants · 3 200 affichages
à Tamatave il y a un retour de la peste revenu involontairement à Tana par la route. l'année dernière 67 ha avait vu resurgir ce fléau. tous les ans certains cas sont évoqués sur les hauts plateaux et le centre de Mada. Une campagne de destructions des...
Deuxsinges · 11 août 2015 à 12:54 · 10 participants · 3 399 affichages
Je viens d'arriver en Iran et comme je ne prévois jamais rien je viens aussi d'apprendre que je ne peux pas retirer d'argent dans les ATM. Bref je me retrouve avec 150$. Oui, je sais, je suis un gros bredin, j'aurais du me renseigner, etc. mais c'est...
Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du...
Nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires...
J'aimerais faire un treck dans le parc lençois maranhenses début juillet. j'ai contacté l'agence terra nordeste qui propose plusieurs itinéraires pour la traversée du parc. Quel itinéraire me consseillez-vous et quelqu'un est-il déjà passé par cette agence...
L'opportunité se présente de me rendre en famille (avec enfants) à Ghardaia. ce serait une découverte. Est ce sécurisé car tout notre entourage nous décourage et inquiète un peu? nos dates sont en décembre, pour 4 jours. Merci pour vos avis. Un conseil...
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours...
Nica17 · 11 novembre 2012 à 15:43 · 10 participants · 11 477 affichages
Nous partons à la Dominique du 30 décembre au 13 janvier et sommes étonnés du prix des logements. Nous ne cherchons ni le luxe ni les dortoirs, mais des chambres chez l'habitant ou petit hôtel avec un minimum de confort pour si possible moins de 50 €...
Après les places, les gares... Beaucoup se fichent pas mal des gares mais avec mon copain nous en sommes toujours curieux et on découvre de petits bijoux! Sur le net lorsqu'on cherche des "classements" des plus belles gares ce sont un peu les mêmes qui...
Doumechris · 8 mars 2015 à 10:56 · 12 participants · 6 094 affichages
On discute toujours du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana depuis la Namibie? Qu'en est-il actuellement de l'Angola? Franchissement de la frontière à Oshikango par exemple. Histoire de changer d'air un peu!!!!
Je vous écris pour vous demander votre aide pour mon itinéraire. Je pars mi septembre et je voulais savoir comment modifier mon itinéraire pour le rendre optimal. J1 (15 septembre): Arrivée à Los Angeles, récupération de la voiture J2 (16 septembre):...
Voilà, c'est fait! J'ai envoyé mon inscription pour participer à EuroVéloGex 2015. Un dicton prétend qu'un "changement de pâture réjouit les veaux"... Alors direction l'Ardêche pour voir si l'herbe est encore meilleure que dans le Jura! A (nnonay)+
Nous visiterons l'Utah du 6 au 15 octobre 2017. Les billets sont achetés sur SLC aller-retour. C'est notre première et probable unique visite pour cet état, donc s'il y a des choses inconcevables à ne pas manquer... merci de me partager votre savoir...
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question première je reformule en espérant avoir des suggestions. Durant l'été 2018 nous voulons partir pour San Francisco. Quel est le meilleur moyen pour visité SF. On ne veut pas louer de voiture car ça ne semble...
- Les billets d'avion sont acquis: Aller-retour BIARRITZ-PARIS CDG-ATLANTA-PHOENIX. Des escales mais bagages embarqués. Nous bénéficions depuis peu de vols directs BIQ-CDG! Nous en avons profité. Fini la galère des départs de Bordeaux, ou Toulouse, ou...
Si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane si...
Je croyais pouvoir trouver passablement de discussions autour de traitements dentaires à Budapest en obtenant des adresses et des témoignages, mais à ma grande surprise, je ne trouve pas grand-chose sur VF. Pourtant la destination est assez réputée pour...
Ema2 · 5 septembre 2016 à 17:26 · 10 participants · 2 192 affichages
Je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours...
Yohan12345 · 12 octobre 2017 à 21:10 · 11 participants · 2 439 affichages
Nous sommes un couple de français qui avons pris une année sabatique pour voyager, et nous avons passé les 3 mois autorisé par l'ESTA aux USA avant de nous rendre au Québec pour 2 semaines où nous sommes actuellement. Nous aimerions retourner aux USA...