Dès notre retour du précédent voyage (voyageforum.com/... L'appel de l’Ouest américain... le retour d’un road-trip multigénérationnel) nous n’avions qu’une envie c’est de repartir... Mon rêve était avant tout de voir Death Valley! Le projet a beaucoup évolué...
Rentrée depuis maintenant un mois d un circuit au Rajasthan, je reste disons perturbée par un mélange émotionnel puissant que j ai du mal à partager avec mes proches. Je précise avant tout que je ne suis pas une voyageuse avertie, et que j ai réalisé...
Badiner · 6 octobre 2014 à 16:13 · 13 participants · 8 103 affichages
Plusieurs internautes m’on écrit en MP pour savoir les conditions d’indemnisation en cas de retard dans les vols. Je préfère répondre en direct sur le forum, ces renseignements peuvent servir à de nombreux internautes. (surtout ceux qui utilise la Cubana...
Nellie4 · 27 mars 2014 à 18:32 · 27 participants · 17 068 affichages
La pilule miracle! Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes...
Nous voici de retour après 3 semaines en Birmanie du 5 au 26 mars 2016. Nous sommes un couple dans la quarantaine qui voyageons en autonome depuis une dizaine d année. Autant vous dire tout de suite que ce fut l un de nos plus beaux voyages (qu'est ce...
Olivenoire · 11 juin 2017 à 14:00 · 11 participants · 2 272 affichages
Nous sommes de mariage près de Delhi fin octobre et nous voulons en profiter pour voyager en Inde 1 mois minimum. Il y a déjà pas mal de temps que nous pensons visiter le sud du pays (Kerala, Tamil Nadu), mais nous doutons de cette destination à cette...
Missnova · 11 décembre 2016 à 17:55 · 11 participants · 2 815 affichages
Je viens de terminer la programmation de mon premier séjour de 3 semaines à Cuba, de fin janvier à mi-février. Je me suis inspirée des commentaires et ça m'a pris du temps. Tous commentaires seront appréciés...Les seules casas que j'ai déjà réservées...
Tigriyo · 26 novembre 2014 à 12:03 · 12 participants · 4 728 affichages
Je m'apprête à partir 12 jours en février au Sri-Lanka. En parcourant les forums et blogs, je m'aperçois que les personnes qui partent moins de 15 jours louent souvent une voiture avec chauffeur au moins pour une semaine et que seuls les voyageurs qui...
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons cet été au Myanmar. Est il possible de faire un trek entre Kalaw et Inle de 4 jours et 3 nuits plutôt que l'habituel trek de 3J/2N? Est ce possible en voyant directement sur place de s'organiser un trek sur mesure...
Solene40 · 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 921 affichages
Alors ces derniers temps, plusieurs voyageurs au long cours sont venus ici nous expliquer combien ils étaient mal compris par « le commun des mortels », combien ils n'étaient pas chanceux mais volontaires, combien on les fatiguait avec nos questions basiques...
Voilà maintenant 3 mois que nous voyageons à vélo en Asie Centrale avec mon amie. Je tenais à vous faire de notre expérience au Kirghizistan, au cas où vous décidiez de le traverser à bicyclette. Après l’Ouzbékistan où la population nous a accueilli à...
Mai 2010 Parmi les nombreuses merveilles que recélent le Vietnam, un de mes coups de cœur s'adresse tout particuliérement à la Baie d’Halong terrestre située à proximité de Ninh Binh/Tam Coc. J' ai decouvert cet endroit en 2008 et j' y suis retourné derniérement...
Au mois de juillet prochain nous nous rendrons à Bali avec stop à Singapour. Au retour notre vol Lufthansa décollera de Singapour à 22h55. Nous pensons réserver notre vol Air Asia Bali-singapour qui arrivera à 15h30 à Singapour le même jour. Pensez vous...
Momomccar · 9 novembre 2017 à 11:39 · 15 participants · 3 866 affichages
Je viens juste de recevoir mon passeport je réalise que je me suis tromper sur la ma taille j'ai mis 1m62 alors que je fais au moins 1m67 pensez vous que c'est grave pour aller aux usa par exemple?
Penetuleket · 28 janvier 2017 à 18:48 · 14 participants · 15 339 affichages
Nous partons en mars hors circuit pour 3 semaines. Nous hésitons pour ce qui est de la partie centrale de notre séjour (Est-ouest/ arrivée à Santiago, retour par La Havane.) Nous ne sommes pas très plage mais aimerions visiter un cayo. Quel est le plus...
Asphas · 13 septembre 2017 à 20:59 · 11 participants · 2 216 affichages
Je suis une femme de 30 ans qui souhaite partir 2 semaines dans un de ces trois pays l'été 2018. J'aime l'itinérance...la nature et la culture.. Je suis deja partie avec des files via ce site et tout s'est bien passé.. Au plaisir Leslie
Jeannoelll · 5 novembre 2017 à 10:47 · 10 participants · 1 115 affichages
Connaissant assez bien les baies du sud de la Thailande (région de Krabi, Phuket) avec leurs pics karstiques émergeant de la mer, je me demande s'il y a un intérêt à aller spécialement dans le nord-Vietnam pour visiter la baie d'Halong ou celles avoisinantes...
Miju69 · 11 octobre 2016 à 16:11 · 13 participants · 12 135 affichages
Rentré Hier je ramène une contravention pour stationnement illégal, 100.00$ j'ai vu sur le site dmv.dc.dov que l'on peut payer par carte si bque U.S. ou check, ou money order. Comment avez vous procédé? Le loueur ne veut rien faire (il sait que lorsqu'il...
Voici dix jours que nous sommes rentrés et je me remets à peine. Dur dur de retrouver la vie quotidienne, de revenir à la réalité. sans compter bien sur, le décalage horaire... Mais j'ai envie de vous faire partager notre voyage, même si pour les plus...
Je suis en train d'organiser mon voyage au Cambodge de 3 semaines qui débutera fin novembre (arrivée à Siem Reap) et j'ai des interrogations sur les trajets en bus. Je cherche à faire: Battambang -> Kampong Chnang puis Kampong Chnang -> Kampong...
Après avoir parcouru des heures durant (la préparation du voyage est autant un plaisir que le voyage lui-même) des carnets de voyage qui m'ont fait rêver et donné bien des idées, je me lance à mon tour dans le récit de notre très beau voyage réalisé du...
Sbrcoach · 10 octobre 2016 à 20:43 · 13 participants · 19 410 affichages
J'ai un gros soucis de paiement avec ma CB VISA sur site https://register.chr... 1ere fois que ça m'arrive C'est un site pour payer mon inscription au semi marathon de Chicago en Mai 2017 J'étais déjà passé par eux il y a 2 ans sans probleme, mais là...
PE2 · 2 septembre 2014 à 10:57 · 19 participants · 18 252 affichages
Ce message est un petit coup de gueule contre la légende urbaine persistante sur la difficulté du GR20. Ce week-end encore j'ai vu un reportage (enquête exclusive) sur le GR20 où celui-ci était décrit comme l'un des plus beau GR (vrai) mais aussi l'un...
J'hésite a aller avec ma voiture (Seat Leon) au Maroc. Est ce que c'est sure? est ce que j'ai beaucoup de risque de me la faire volée ou cambriolée? ou est ce que c'est plus recommandé d'aller en avion et de louer une voiture? est ce que qqun a de bon...
Après plus de 10 ans de location de voiture aux Etats unis, je viens de me faire avoir par AVIS à l'aéroport de Tucson. Je suis passée par un intermédiaire BSP-auto. Au comptoir on essaye d'abord de me faire un upgrade (Oh, la voiture est trop petite...
Tous, j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve: le Canada + Terre Neuve, etc.. Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada...
Veroar · 18 avril 2008 à 10:16 · 19 participants · 17 359 affichages
Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc... Nous attendons votre réponse.